Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Mootland Team Championship - 3/4 Février 2018


Messages recommandés

Pour ce Tournoi, vous devriez garder la V1.3 en vigueur car la V2.0 sera en béta, pas équilibrés, il y aura des défauts, est-ce que les LA seront traduit en français, est-ce que les joueurs auront eu assez de temps pour digérer les nouvelles règles et de bien faire corps avec leurs armées, etc...?

Pour un tournoi à ce prix là (150 euros!!!), ce serait dommage de jouer avec des règles encore un peu bancales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V2.0 sera dispo d'ici la fin de l'année (je m'y attends pour novembre. ptetre fin novembre je dis pas).

 

Je pense que d'ici fevrier en partant sur une distribution de listes 10 jours avant (22 janvier), dépôt de liste 1 semaine avant (14.01), ca nous laisse un mois (décembre) et vous deux semaines pour faire vos listes.

 

C'est un timing short c'est sur.

 

Mais je doute qu'un tournoi V1.3 deux mois après la sortie des LA/BRB procure autant de plaisir. Je veux dire, jouer avec des truc pas à jour, sachant toutes les modif je trouve moyen.

Tu as l'impression de jouer à Battle (pas que c'est nul mais ca vends pas du rêve).

 

Apres toutes les modifications des règles déjà annoncées sont traduites sur ce site même afin que vous vous fassiez déjà un avis.

 

Sans parler des quelques infos concernant les armées aussi dispo sur le warfo.

 

 

Je souligne pas ca en tant que promoteur, je ne serai finalement probablement pas présent mais afin d'aider au mieux à se préparer ceux qui ne parle pas Shake-the-spear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, howloon a dit :

Pour ce Tournoi, vous devriez garder la V1.3 en vigueur car la V2.0 sera en béta, pas équilibrés, il y aura des défauts, est-ce que les LA seront traduit en français, est-ce que les joueurs auront eu assez de temps pour digérer les nouvelles règles et de bien faire corps avec leurs armées, etc...?

Pour un tournoi à ce prix là (150 euros!!!), ce serait dommage de jouer avec des règles encore un peu bancales!

 

je suis du même avis que Madd, je n'aimerai pas jouer en V1.3 sachant qu'une V2 est sortie...  6 semaines de tests c'est largement suffisant.

 

et par rapport au prix du tournoi, cela fait 25 euros par joueur pour 2 jours avec le repas du midi inclus chaque jour.... avec le service qualité Mootland...

 

Rien d'abusif, surtout par rapport au travail fourni par notre président et d'autres membres du club pour vous fournir des nouveaux décors de qualité...(marais, ruines, barrières...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que personnellement, ça me poserait problème si les règles sont encore en VO pour le tournoi.

Dans le cas où les règles serait en français, ça peut le faire même si pour certains ça pourrait être compliqué d'avoir les bonnes figurines à temps, s'il y a des gros changements.

Modifié par elguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2017 à 13:01, howloon a dit :

Pour ce Tournoi, vous devriez garder la V1.3 en vigueur car la V2.0 sera en béta, pas équilibrés, il y aura des défauts, est-ce que les LA seront traduit en français, est-ce que les joueurs auront eu assez de temps pour digérer les nouvelles règles et de bien faire corps avec leurs armées, etc...?

Pour un tournoi à ce prix là (150 euros!!!), ce serait dommage de jouer avec des règles encore un peu bancales!

Beaucoup de choses à dire concernant ces trois lignes cher Howloon. Je commence par la plus quiproquestes je pense.

150€, c'est bien évidemment pour l'équipe de 6 donc 25€ par tête comme l'a signalé mon cher Sly. 25€ par tête avec les 2 repas de midi, c'est 1€ au dessus du prix de la plupart des tournois et notamment du Moot. Ce qu'il faut tout de même voir, c'est qu'en équipe de 6, récompenser un podium, c'est 18 lots. Si un lot sympathoche est prévu pour le 1er, c'est 6 lots sympathoches qu'il faut prévoir. Si tu penses récompenser un prix de peintre par équipe (on ne fera pas ça, nous avons prévu autre chose), c'est 6 lots de peinture qu'il faut prévoir...Bref, 1/3 des participants à remercier grosso modo et le 24ème ne part pas avec 2 dés...tu l'auras donc compris, un tournoi par équipe coute plus cher et cela explique en partie que l'Inter coute 30/35€ par personne. Je ferme cette explication mais non, ce n'est pas un tournoi "à ce prix là - avec 3 points d'exclamations."

 

Concernant la V2.0 BETA, pas équilibrée: si personne ne la joue et attend qu'elle soit équilibrée ben...elle ne le sera jamais. Nous ne sommes plus à l'air de GW, gros rouleau compresseur, que nous pouvions fustiger à la moindre sortie pour son incompétence etc etc. Nous sommes en communauté, tous testeurs, derrière des bénévoles qui cravachent pour répondre à nos besoins et parfois aux besoins de certains qui n'ont pas trop de vergognes à venir râler et se montrer désobligeant. Clairement, la notion de timing ne sera là que pour éviter des problèmes à l'orga (pour une fois, je ne vais parler des participants). Si nous sommes incapables de vérifier des listes pour le tournoi (grosso modo, si les règles sortent mi Janvier) nous devrons nous résoudre à jouer en V1.3. Si ça sort avant la fin de l'année, et je l'espère, avant décembre, il n'y aura aucun problème. 90% des joueurs présents, voudront jouer avec la dernière version, par logique, par envie d'entrainement (je pense que 90% du top 20 T3 FR sera présent), par envie de jouer ce qui est tout nouveau tout beau et qui représente notre jeu pour quelques années normalement.

 

Bref, ce tournoi, c'est un tournoi parmi tant d'autres. Il pourra exister des couacs de jeux, on se le pardonne tous, on est là pour avancer ensemble et je préfère largement prendre le risques de galérer avec des règles nouvelles et qui nécessitera des ajustements plutôt que de me coltiner une version qui sera obsolète le lendemain.

 

T3 mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESSAGE IMPORTANT

 

Aujourd'hui, seules 5 équipes répondent à tous les critères d'inscription (ils n'y en a que 2): LRA2, LWC, VIntage ou Bien, Resistants Battle Team Lexie, Les Enfants du Sud

- Awesome Incarnate, Les Chevaliers de la Duchesse, Resistants Battle Team Alice, j'ai besoin officiellement sur ce fofo le nom des joueurs qui complètent vos équipes par rapport au T3 et accessoirement, qu'ils aillent s'inscrire sur T3 (accessoirement mais rapidement s'il vous plait pour m'éviter tout quiproquo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour jouer dans cette nouvelle version :). Le seul bémol sera la peinture. Peut revoir le pourcentage, car si sortie fin novembre/décembre, nous aurons pas le temps forcement pour peindre les changements possible. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mweax a dit :

Je suis pour jouer dans cette nouvelle version :). Le seul bémol sera la peinture. Peut revoir le pourcentage, car si sortie fin novembre/décembre, nous aurons pas le temps forcement pour peindre les changements possible. 

 

 

Pour la peinture, on sera clairement hors résultat. Je ne l'avais pas encore abordé, mais ce point là n'aurait pas été copié sur un éventuel règlement Inter 2018.

Nous ferons un classement en bash pure et un classement peinture comme au Moot. Ce n'est pas encore abordé mais je pense même qu'on fera un podium de peintre qui pourront être dans des équipes différentes pour le coup. J'aime bien séparé les challenges.

Dans les 150€ par joueurs, il y avait 25 pour le club et 125€ pour moi, j'avais effectivement oublié de le dire (tu me diras, vu le nombre d'heure que je vais passer sur les décors de 36 tables, ça ferait un taux horaire assez normal en fait :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de rendre plus possible le jeu à partir de la V2 potentiel, je pense partir sur le système Qualif ETC qu'on m'a expliqué avec une mise à dispo des listes 15j avant le tournoi avec une correction faite par les joueurs. Je pense l'organiser et le suivre et je me dis que nous pourrions engager chaque équipe à vérifer les listes d'une équipe (soit 1 liste par joueur). Si problème avec une liste, l'organisation viendra arbitrer ou valider définitivement une liste. Sur cette base, je peux vous proposer un planning limite suivant:

- Parution de la V2BETA: 6/7 Janvier 2018

- Mise en ligne de toutes les listes: 20 Janvier 2018

 

Je pense qu'aller au delà du 6/7 Janvier rendra les choses bcp trop compliquées.

Merci de multiplier les avis sur ce sujet que je puisse avoir une bonne impression de la volonté des joueurs.

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble une bonne idée.

Par contre si les règles et LA ne sont pas traduites, Est-ce qu'on pourrait avoir à ce moment-là les changements principaux listé dans un petit doc recap pour ceux qui sont vraiment mauvais en anglais.

Dans le style de la traduction que vous aviez faites des changements de scénario à venir.

Encore merci pour l'implication du staff et bon courage pour les préparatifs à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, elguigui a dit :

Ça me semble une bonne idée.

Par contre si les règles et LA ne sont pas traduites, Est-ce qu'on pourrait avoir à ce moment-là les changements principaux listé dans un petit doc recap pour ceux qui sont vraiment mauvais en anglais.

Dans le style de la traduction que vous aviez faites des changements de scénario à venir.

Encore merci pour l'implication du staff et bon courage pour les préparatifs à venir.

Je pense que ce sera fait, comme c'est toujours le cas aujourd'hui sur Warfo ou sur fofo 9th.

 

il y a 16 minutes, mweax a dit :

bonne idée ;).

David, on a notre mercenaire. Peux tu stp virer Asgard, Andreas - Njut prendra la place sur le T3.

Je m'en occupe de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur ce concept. Je propose que du coup les corrections soient en effet "ciblées', c'est à dire que chaque équipe à la responsabilité de corriger les listes d'une équipe déterminée. Charge au capitaine de le faire ou de le faire-faire (par quelqu'un de son équipe ou autre peut importe).

 

Je suis comme Elguigui, je parle très mal anglais, fort heureusement j'arrive à peu près à le lire, mais c'est quand même pas si simple....j'espère du coup qu'on aura vite les traductions (c'est pas les profils qui m'inquiètent mais les "règles spécifiques")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.