Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Mootland Team Championship - 3/4 Février 2018


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Tito69 a dit :

Bonjour,

 

A tt hasard et notamment si nous voulons profiter de ce tournois pour tester des combinaisons originales voir des nouvelles armées est il envisageable d'autoriser des figurines non peintes....(car j'ai quelques idées qui me démangent)

 

A bah ça me ferait trop mal au coeur donc non. Nous n'avons jamais autorisé le non peint en tournoi et là, avec la rénovation totale des tables, c'est le moment de s'offrir un rendez vous orienté Hobby même si vous êtes tous des compétiteurs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tito69 a dit :

Bonjour,

 

A tt hasard et notamment si nous voulons profiter de ce tournois pour tester des combinaisons originales voir des nouvelles armées est il envisageable d'autoriser des figurines non peintes....(car j'ai quelques idées qui me démangent)

 

tu me diras ce que tu as besoin en CV, si je peux aider :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va regarder ça un peu plus tard cher Mweax. Je veux être sur qu'il n'y aura pas d'entourloupe quand à une disponibilité à minima de tout le panel de règles pour jouer. J'ai cru comprendre qu'officiellement un LA resterait en 1.3 à priori à la date du tournoi mais il ne faut pas non plus qu'il manque certains bouquins essentiels.

 

En tout cas, l'objectif était toujours de jouer le même règlement que l'Inter. Bon, ça a l'air compromis donc nous ferons notre sauce je pense, sauce la plus classique qui soit pour le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu me fais réfléchir et je me demande si on ne peut pas jouer tous les scénarios à chaque ronde...en effet, 6 joueurs par équipe, 6 scénarios...

Ca pourrait offrir un panel tactique important à vouloir adapter les adversaires aux listes et aux scénarios adverses. Il faudrait bien sur connaitre le scénario joué lors de chaque décision de capitaine pour éviter un hasard tragique. Nous pouvons en discuter ici même si ça vous dit et nous ferons le point en interne au moment de décider du règlement.

 

Edit: il y a aussi 6 déploiements...

Edit2: j'ai presque envie de dire qu'en terme de test BETA, on serait juste au top!! Si des représentants français 9th nous lisent, je pense qu'il y aurait un énorme plus pour eux à venir "encadrer" ce tournoi!! Ils pourront ainsi prendre un max de retour en direct, être confronté aux questions des meilleurs joueurs français et ainsi offrir un Retour d'Expérience de qualité à la Direction..........putain, j'suis au taf là :D

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si des représentants des équipes 9e Âge seront là mais en revanche on va mettre en place des sujets sur les forums pour recueillir les avis des joueurs et des debrief de tournois. Il ne faudra pas hésiter à faire des retours exhaustifs de vos parties B-)

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fenrie a dit :

Je ne sais pas si des représentants des équipes 9e Âge seront là mais en revanche on va mettre en place des sujets sur les forums pour recueillir les avis des joueurs et des debrief de tournois. N'hésitez surtout pas à faire des retours exhaustifs de vos parties :wink:

C'était un appel sympathique à certains qui auraient pu ne pas y penser :wink:

Nous accueillerons avec plaisir un ou deux proches de la production. Je dirai même qu'ils pourraient prendre part en aidant à l'arbitrage. Je leur offre les petits dèj, les repas du midi et quelques boissons dans la journée (dans la limite du raisonnable :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le LA démon seras en 1.3  jusqu'a fin janvier mais normalement le reste seras dispo!!

 

Il est relativement important de décider comment faire le pairing si on fais 6 scénarios car cela vas impacter les listes grandement ^^. Pour cela le tournoi de Cergy avais une bonne maniére de faire pour faire jouer les teams de 4 sur les 4 scénarios disponible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 scénarios par ronde avec 6 déploiements c est le top David, t as raison.

Je reste en mercenaire si un joueur a un empêchement pour le tournoi, mais je peux aussi aider à l arbitrage. Vu que pas mal de monde vient, je pourrai me joindre à un convoi.

Ce sera l occasion pour moi de potasser un maximum les règles à venir le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec énormément de plaisir Lionel. Je te recevrai dans les conditions citées ci dessus: " Je dirai même qu'ils pourraient prendre part en aidant à l'arbitrage. Je leur offre les petits dèj, les repas du midi et quelques boissons dans la journée (dans la limite du raisonnable :) ) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai lu le déroulement des pairing de Cergy. Je ne suis pas sur d'avoir compris l'ensemble, notamment sur les cachés/pas cachés. Je vais tenter de faire un déroulé test et vous me direz si j'ai bon...

- Equipe 1 composée de A, B, C, D, E et F

- Equipe 2 composée de  U, V, W, X, Y , Z

- Scénario dispo: S1, S2, S3, S4, S5, S6

 

Déroulement du pairing

- Equipe 1 propose A face caché sur scénario S1 caché

- Equipe 2 propose U face caché sur scénario S2 caché

- Equipe 1 propose B et C pour combattre contre U

- Equipe 2 propose V et W pour combattre contre A

- Equipe 1 choisi V contre A sur S1

- Equipe 2 choisi B contre U sur S2

- Equipe 1 choisit S3 face caché pour C

- Equipe 2 choisit S4 face caché pour W

- Equipe 1 choisit D et E pour combattre contre W

- Equipe 2 choisit X et Y pour combattre contre C

- Equipe 1 choisi X contre C sur S3

- Equipe 2 choisi D contre W sur S4

- Equipe 1 choisit S5 face caché pour E

- Equipe 2 choisit S6 face caché pour Y

Et les adversaires sont automatiquement choisi pour ces 2 dernières parties.

 

Je pense que je n'ai pas tout saisi donc si un participant de Cergy peut reprendre mon déroulé pour que ce soit plus clair, je suis preneur. Je ne suis pas un grand connaisseur des systèmes de pairing :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.