Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste beastclaw raiders


eliot castan

Messages recommandés

Bonjour, je vais me ''lancer'' dans Warhammer et j'aimerais me faire une armée beastclaw raiders, et pour 2000 point, j'ai plusieurs listes en tête, la première est classique, des mournfang pack des héros, du gros bourrinnage...

 

 

 

Eliot Castan - Allegiance: Beastclaw Raiders

Leaders
Frostlord on Stonehorn (460) - General
Huskard on Thundertusk (380) - Blood Vulture
Firebelly (140) - Allies
Units
4 x Mournfang Pack (320) -Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists
2 x Mournfang Pack (160) -Gargant Hackers
2 x Mournfang Pack (160) -Gargant Hackers
Behemoths
Thundertusk Beastriders (360) - Beastclaw Raiders Battleline
Reinforcement Points (0)
Total: 1980 / 2000
Allies: 140 / 400
Leaders: 3/6    Battlelines: 4 (3+)    Behemoths: 3/4    Artillery: 0/4

 

 

 

La seconde, elle, est, je pense, moins jouée, car elle utilise des Yhetees.

 

 

 

Eliot Castan - Allegiance: Beastclaw Raiders

Leaders
Frostlord on Stonehorn (460) - General
Frostlord on Thundertusk (460)
Huskard on Thundertusk (380) - Chaintrap
Firebelly (140) - Allies
Units
4 x Mournfang Pack (320) -Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists
3 x Icefall Yhetees (120)
3 x Icefall Yhetees (120)
Reinforcement Points (0)
Total: 2000 / 2000
Allies: 140 / 400
Leaders: 4/6    Battlelines: 3 (3+)    Behemoths: 3/4    Artillery: 0/4

 

 

Est-ce qu'il y en a une qui est plus compétitive que l'autre, et si oui, laquelle ?

 

J'attend vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première liste > Seconde liste.

La seconde liste a plusieurs faiblesses : Les yetees sont biens, mais extrêmement fragiles. Tu en a beaucoup, couplé au trois béhémoths, fragiles également, ton armée frappe fort mais est en papier mâche. Le Frostlord sur thundertusk est un choix moyen, un monstre de tir avec un demi profil de cac pour cher.

 

Ta première liste est très bien avec quelques améliorations possibles.

-Prendre un butcher plutot qu'un firebelly. Le butcher (avec chaudron) offre des bonus très appréciables pour ton armée, notamment le +1 pour toucher. Cependant, prépare toi à faire une conversion.

-Tu peut éventuellement passer le thundertusk beastsraiders en huskard, tu à 20 points disponibles pour ça. Ce dernier à un rôle de soigneur bien plus appréciable pour seulement 20 points en plus. De plus, les deux huskards se donnent des bonus l'un l'autre en étant à proximité (+1) et tu gardes tes trois lignes nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Kozokus, en effet, la première liste et peut-être la meilleure, mais à propos du butcher, personnellement, je n'aime pas le look de la figurine, donc, à mon avis, ce sera plutôt firebelly.

 

il y a une heure, Kozokus a dit :

Cependant, prépare toi à faire une conversion.

Qu'est-ce que tu veux dire quand tu parle de ''conversion'' ? :huh: 

 

Après, je pense que tu as raison pour le huskard...

 

Après, je me demandais si jouer des frost sabre était faisable, et qu'en est-il des gutbusters ?

J'attend ta réponse. ^_^

Modifié par eliot castan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eliot castan a dit :

Qu'est-ce que tu veux dire quand tu parle de ''conversion'' ?

Parce que les prix des personnages ogres sont un poil abusifs, et en particulier celle du boucker/Skrag avec le chaudron qui en plus est une fig en metal/finecast de mauvaise qualité par rapport aux standards actuels :P

 

Il y a 2 heures, eliot castan a dit :

Après, je me demandais si jouer des frost sabre était faisable, et qu'en est-il des gutbusters ?

Les Sabertusks c'est bien (enfin mieux maintenant) ça sert surtout à laisser quelquechose en retrait pour conserver un objectif plutôt que d'y dédier une unité à 160 points pour faire du "guard duty".  En grandes quantité, ça appartient à la catégorie des yétis des figurines qui tapent fort mais meurent en une attaque. Dans ce cas de figure, plutôt préférer un Skal.

Les Gutbusters, c'est une autre histoire, je manque d'expérience sur le sujet et je laisse à d'autres le soin d'apporter leur expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kozokus a dit :
Il y a 17 heures, eliot castan a dit :

Qu'est-ce que tu veux dire quand tu parle de ''conversion'' ?

Parce que les prix des personnages ogres sont un poil abusifs, et en particulier celle du boucker/Skrag avec le chaudron qui en plus est une fig en metal/finecast de mauvaise qualité par rapport aux standards actuels :P

  Je suis vraiment désolé, Kozokus, mais je ne saisis pas ce que tu veux me dire... :( :unsure: :wacko: :blink: :o :huh: :alien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Qu'est-ce que tu veux dire quand tu parle de ''conversion'' ?

Parce que les prix des personnages ogres sont un poil abusifs, et en particulier celle du boucker/Skrag avec le chaudron qui en plus est une fig en metal/finecast de mauvaise qualité par rapport aux standards actuels :P

  Je suis vraiment désolé, Kozokus, mais je ne saisis pas ce que tu veux me dire... :( :unsure: :wacko: :blink: :o :huh: :alien:

 

Il trouve le Boucher Ogre vendu par Games Workshop beaucoup trop cher pour la qualité de la figurine (tant au niveau de la sculpture, que de la matière). Après chacun ses goûts. De toute façon si tu préfères le Firebely et que tu aimes la figurine officielle pas de soucis.

 

Je trouve aussi les Sabertusks très pratiques pour garder des objectifs en retrait. Déjà que les Beastclaw Raiders sont très nettement en infériorité numérique, alors ce privé d'un ou deux packs de Mournfangs c'est dommage.

 

S'agissant des Gutbusters, les Grots pourraient être intéressants pour apporter du nombre pour pas cher, mais l'unité sera à la traîne. J'ai prévu de les tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je me souviendrais du terme. ^_^

 

Et j'ai eu l'idée d'une autre liste beastclaw raiders à 2000 points, la voici : 

 

 

Allegiance: Beastclaw Raiders

Leaders
Huskard on Stonehorn (380) - General - Blood Vulture
Huskard on Thundertusk (380) - Blood Vulture
Firebelly (140) - Allies
Behemoths
Thundertusk Beastriders (360) - Beastclaw Raiders Battleline
Thundertusk Beastriders (360) - Beastclaw Raiders Battleline
Thundertusk Beastriders (360) - Beastclaw Raiders Battleline
Reinforcement Points (0)
Total: 1980 / 2000
Allies: 140 / 400
Leaders: 3/6    Battlelines: 3 (3+)    Behemoths: 5/4    Artillery: 0/4

 

 

C'est une liste basée sur le tir, avec 4 tundertusk dont un huskard pour soigner, ça fait son boulot, le firebelly est surtout là pour dissiper les sorts adverses, (encore une fois, je n'aime pas la figurine du boucher) et le huskard sur stonehorn, pour avoir un minimum de CàC.

Voilà, j'attend vos avis... ^_^

Modifié par eliot castan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, d'accord, on attend ! :P

 

Au fait, j'ai trouvé une meilleure forme à ma liste, et avec des frost sabres !

 

Allegiance: Beastclaw Raiders
Leaders
Frostlord on Stonehorn (460) - General
Huskard on Thundertusk (380) - Blood Vulture
Huskard on Thundertusk (380) - Blood Vulture
Icebrow Hunter (140)
Units
2 x Mournfang Pack (160) -Gargant Hackers
2 x Mournfang Pack (160) -Gargant Hackers
2 x Mournfang Pack (160) -Gargant Hackers
4 x Frost Sabres (80)
4 x Frost Sabres (80)
Reinforcement Points (0)
Total: 2000 / 2000
Allies: 0 / 400
Leaders: 4/6    Battlelines: 5 (3+)    Behemoths: 3/4    Artillery: 0/4

 

Les frost sabres sont surtout là pour tenir les objectifs, et l'icebrow hunter pour les booster, les mournfang pack sont mes lignes, et sont assez résistants, mes huskard on thundertusk peuvent soigner et sont très résistants au tir, et le frostlord on stonehorn fiait son boulot, je précise que je n'ai pas encore testé ma liste, étant donné que je n'ai pas encore les figurines, mais ma commande est passée, on verra bien !

 

PS: il y a une petite erreur sur la liste, il y a 3 battlelines, et pas 5, parce-que j'ai fait cette liste sur Warhammer community, et qu'il me les à mis comme ça, c'est bizarre parce que normalement les frost sabres sont comptés comme lignes seulement si le icebrow hunter est le général. :huh: 

 

 

Modifié par eliot castan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai pensé à cette liste dans le style dégâts à distance:

 

Huskar on Thundertusk x4 = 380x4 = 1520

Ice Brow Hunter Général = 140

 

(2 Frost Sabres) * 3 = 120

 

alliés 

 

20 grots = 100

20 grots = 100 

 

total: 1980

 

L'objetif étant évidemment de blaster le gars en face avant qu'il est eu le temps de comprendre que la partie avait commencée. On a 4 perso healer + l'objet qui heal si besoin, histoire de faire retrouver les 6 dommages mortels aux mammouths ou de carrément remettre full hp un mammouth à l'agonie. Les grots c'est pour les objo et pour empêcher l'adversaire de charger les tireurs, et les matoux pour rapidement prendre les objo devant. C'est un gros cheese qui peut envoyer du 24 dommages mortels par tour sans compter les aptitudes/artefacts. Avec deux tours d'affilés c'est rapidement fatal. 

 

Qu'en pensez-vous ? Quels trait et artefact choisir ? 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2017 à 16:52, eliot castan a dit :

Salut, c'est quoi, une skal, c'est une formation ?

Le Skal est une formation qui comprend un assemblage de Hunter et de Frostsabers, elle permet de faire arriver les Frostsaber de la même manière que les Hunters dans un rayon autour d'eux. Une formation géniale pour chiper un objectif et nulle pour toute le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Grutuk a dit :

J'ai pensé à cette liste dans le style dégâts à distance:

Huskar on Thundertusk x4 = 380x4 = 1520

Ice Brow Hunter Général = 140

(2 Frost Sabres) * 3 = 120

alliés 

20 grots = 100

20 grots = 100 

total: 1980

Attention aussi au fait que tu as des armées immunisées aux Mortal wounds, type Fyreslayers/Death auquel cas, tu n'a aucun recours.

Pour rappel, les Thundertusks ont pris un double nerf depuis le GHB 2017, les +40 points et le retrait du mouvement de la destruction qui a réduit considérablement leur portée d'action.

 

Sur le papier ce n'est pas mal mais dans les faits tu as trois problèmes :

-Les scénarios ne sont pas tendre avec ce genre d'armées. Beaucoup requièrent que tu aille chercher quelque-chose dans le camp adverse, chose qui te sera difficile avec seulement des Thundertusks qui préfèreront éviter le corps à corps.

-Certaines armées de tir te surclassent. Les armées Freepeople/Aetherstrike/Bloodbomb/autre ont soit une portée bien plus grande que la tienne soit une résistance innée aux blessures mortelles de par leur nombre. 18-24 figurines perdues par tour n'est pas un problème pour eux.

-Tu va perdre tous tes amis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Objo y'a toujours moyen de se concentrer sur ceux qui sont dans notre zone tout en plombant les pièces maîtresses adverse, puis dans les derniers tours déloger à coup de givre un objo camper par l'adversaire pour marquer le point qui fait la différence. Dans une compo avec full cac on a toujours le problème du nombre pour contrôler les objectifs de l'adversaire. 

 

Pour les armées avec du tir à plus longue portée, c'est assurément un problème même si la portée jusqu'à 29 pouces (8+18+3 avec the everwinter) et le soin massif peu permettre aux Ogres des neiges de se défendre. 

Pour les armées avec trop de fig il faudra prier ça c'est sûr. 

 

En ce qui concerne le Nerf des Huskars on Thundertusk faut pas oublier qu'ils bénéficient toujours du Deadly Frostbite comme le reste de l'armée, ce qui aide toujours un peu au cac pour affronter du populeux. 

 

J'avoue que la liste peut être assez vache pour un adversaire beaucoup trop tendre, je l'utiliserai avec parcimonie. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Grutuk a dit :

En ce qui concerne le Nerf des Huskars on Thundertusk faut pas oublier qu'ils bénéficient toujours du Deadly Frostbite comme le reste de l'armée, ce qui aide toujours un peu au cac pour affronter du populeux. 

Depuis que le battletome est sorti, je n'ai jamais réussi à activer cette capacité (ou peut être une fois et ce, sans conséquence). Ne compte pas la dessus. Compte plutôt sur les Stonehorns/Mournfangs.

 

Tu aura un avantage avec 4 Thundertusks, c'est que la prière de l'hiver passera automatiquement tant qu'ils seront tous en vie, 4D3 Pv par tour. L'inconvénient c'est que tu as 75% de ton armée réunis dans 48 pv avec une sauvegarde à 4+. En termes de résistance c'est le gouffre. En comparaison, un Thundertusk est aussi résistant qu'une unité de Mournfangs et deux fois plus chère.  En termes de classement, les Thundertusks se classent dans les pires figurines pour ce qui est du rapport résistance/prix, se hissant au niveau des baliste gobeline/demoiselle bretonnienne/Sorcier du chaos.

 

L'autre inconvénient c'est que tes thundertusks avancent à 8 + 3 (50% du temps) mais que les gob sont coincés à 5 de mouv et ne pourrons protéger les Thundertusks en se plaçant continuellement autour d'eux si ils veulent atteindre leur cibles.

En revanche tes éventuels  adversaires Sylvaneth pourront aller se rhabiller et auront peu de recours contre toi.

(Nota béné : Le tir des Thundertusks n'est pas un jet de touche. Il ne prends pas les éventuels -1pour toucher/autre malus, tu jette un dé, si c'est 2 ou plus tu met 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résistance des Thundertusk l'important c'est de voir si l'adversaire peut faire tomber 12 pv svg 4+ à distance ou pas. Si ce n'est pas le cas alors tout va bien puisque qu'on peut soigner le bestio bien comme il faut (avec l'objet "The Pelt" on peut aller jusqu'à 4D3 PV soignés), et le reculer pour qu'il souffle un bon coup. 

 

Les chances d'avoir le Deadly Frostbite ou le Raging Blizzard avec la relance liée au trait de commandement sont de 55%. C'est vraiment pas négligeable plus d'une chance sur deux, et à ce moment là c'est toute l'armée qui en bénéficie. Evidemment on peut ne pas avoir de chance mais sur deux tours à essayer de l'avoir on monte à 81% de réussite, et comme je suis pas pessimiste dans l'âme je parie un peu là dessus. 

Au cac les Thundertusks infligent un malus de -1 pour toucher à l'adversaire ce qui permet de réduire un peu le nombre d'attaques subit. 

 

Pour les filets de gob à mouvement 5, avec la course on est à 8,5 en moyenne ce qui laisse encore un 26 de portée pas trop mauvais pour les tirs de Thundertusks. Ça peut être un peu embêtant mais ça reste une excellente option pour le nombre/ control map/filet de protection. 

 

On peut essayer d'améliorer la liste comme ceci:

 

3x Huskar on Thundertusk 1140 

 

2 mournfangs 160

2 mournfangs 160

2 mournfangs 160

      

2 Frost Sabres 40 

2 Frost Sabres 40

2 Frost Sabres 40       

2 FrostSabres  40 

 

Alliés:

20 grots 100

20 grots 100 

 

total: 1980pts 

 

Les Mournfangs rajoutent du punch à la liste. L' ajout de ces unités obligera sans doute l'adversaire à ne pas trop se concentrer sur les gros mammouths et donne davantage d'options pour jouer les missions. 

 

Edition: petite coquille corrigée au niveau des lignes

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement mon côté extrémiste, mais moi, au contraire, j'aurais encore plus poussé l'esprit de la première liste.

Des Tusks et une skal avec le max de chatons.

 

Tu n'as pas obligatoirement besoin de cordons, mais de bloqueur de charges et mouvements. Et disséminer des Frost Sabre un peu partout sur le champs de bataille est bien plus gênant que 2*20 gobs.

Les gobs vont sauter à la bravoure dans tout les cas.

Les chats, tu as moyen d'impacter qu'une extrémité d'une unité ennemie et ainsi minimiser sa riposte (en se mettant sur le flanc gauche d'une unité déployée en ligne, il n'arrivera qu'à pile in que 3-4 figurines max.

 

Ce qui permet à tes 2 sabres de bloquer une unité minimum 2 corps à corps, ce qui est énorme. Surtout si tu en a encore 2-3 unités qui attendent derrière.

 

Mais dans tout les cas, il faut maintenir les 4 Tusks. Il faut arriver à tenir le 18+ mortelles par tour pour espérer faire quelque chose contre la majorité des listes.

Donc après peut être jouer entre Huskard et Beastriders.

 

 

ps: 2ème effet kiss kool de la skal, tu oblige l'ennemi à séparer ces forces et jouer prudent.

Alors qu'avec un déploiement/ mouvement classique, tu l'invite à envoyer tout ce qu'il à vers toi et naturellement arrivera toujours à déborder tes cordons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça pourrait donner:

 

3 x Huskar on Thundertusk 1140

1 Thundertusk  Beastraiders 360

 

1 Hunter 140

6x 2 Frost Sabres 240

 

1 Skal 110 

 

Total: 1990

 

C'est très light, va falloir être en forme pour jouer cette liste. Le moindre faux pas et ça dérape. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2017 à 00:34, Grutuk a dit :

Les chances d'avoir le Deadly Frostbite ou le Raging Blizzard avec la relance liée au trait de commandement sont de 55%. C'est vraiment pas négligeable plus d'une chance sur deux, et à ce moment là c'est toute l'armée qui en bénéficie. Evidemment on peut ne pas avoir de chance mais sur deux tours à essayer de l'avoir on monte à 81% de réussite, et comme je suis pas pessimiste dans l'âme je parie un peu là dessus. 

Moui, certes, on a 55% de chance de proc l'aura de froid, mais après cela, il faut faire un 6 pour chaque unité ennemie au contact, ce qui divise encore tes chances. De plus, il faut que l'ennemi soit au contact à la phase de héros, que tu ai un double tour en ayant fait des charges avec succès ou que l'ennemi ai souhaité laisser des unité en contact avec toi pendant son tour. Plus encore, ton nombre d'unité est réduit, ce qui réduit tes chances de proc et certaines de tes unités veulent éviter le cac. Tout ca pour une faible chance de faire 1D3/1D6 dBM .

 

Si j'ai le choix je préfère avoir 9 dés du destin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'adversaire charge une de nos unités et que celle ci n'est pas détruite on peut  utiliser le pouvoir à notre tour. Y'a l'option du double tour après une charge; et si l'adversaire se désengage pour ne pas prendre les potentiels touches mortelles on y gagne encore davantage. 

 

Apres c'est vrai que, pour que ça fonctionne au mieux, il faut beaucoup d'unités. Donc plutôt les listes avec 3 Huskars que 4 pour avoir suffisamment à côté. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pouvoir ne suffit pas pour gagner un partie mais peut y contribuer sans qu'on puisse vraiment savoir quand et contre qui (normal pour des ogres avec l'esprit de Noël). Les Yehtees sont d'ailleurs pas mauvais pour augmenter l'occurrence avec leur Pile In à 6. 

 

Voilà une deuxième monture à 3 Huskars:

 

3x Huskar Thundertusk 1140

(1 Pelt of Chargnar)

 

1 Hunter (Général) 140

(The bleeding Skull of Dragaar) 

 

(2 Frost Sabres) *4 = 160

3 yehtees 120

3 yehtees 120

 

1 Skal 110 

 

alliés:

20 grots 100

20 grots 100  

 

Total: 1990 pts 

 

Des 4 listes (deux à 3 Thundertusks et deux à 4 Thundertusks) laquelle vous paraît la plus efficace ?

@Xoudii pour la 4 Thundertusk + Skal en mode ça passe ou ça casse je suppose et @Kozokus  pour là 3 Thundertusks, 3x2 mournfangs, 4*2 Sabres et 2x 20 grots ?) 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.