Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K CGris] Retour à la peinture en douceur, avec des Chevaliers Gris mais pas trop rouge !


Chamalo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après avoir un peu jouer des Fondus d'la vitesse il y'a une dizaine d'année le passage à la V8, et le fait de gagner ma vie m'a enfin motivé à replonger dans le Hobby (oui oui avec un grand H) !

Les Chevaliers Gris me plaisaient déjà bien à l'époque (ou ils s'appelaient chasseur de démons ou de sorcières un truc comme ça), petite armée d'élite donc un peu plus "simple" pour avoir une armée jouable rapidement, et pouvoir essayer de faire une peinture moins dégueulasse que quand j'étais ado.

 

Du coup je compte partir sur un schéma assez classique : armure grise, pas mal de dorures, et les corps d'armes à feu plutôt en noir, par contre j'ai peint bien trop de rouges et compte le réserver juste a la cire des sceaux de puretés, du coup pour l'héraldique je comptait varier un peu et partir essentiellement sur un beau bleu "royal" en fait un schéma très proche des Hallowed Knight chez les Stormcast. Mais sans le violet/pourpre des cuirs, et peut-être avec une pointe de jaune pour compléter l'héraldique... (Rappel :

yh5g.jpg

)

 

Alors tout d'abord avez-vous déjà des remarques sur la petite variation du schéma ?

Sinon on verra avec les 5 premiers bonshommes qui vont servir de test.

Du coup les voila uniquement sous-couché noir, puis un coup de leadbelcher partout :

oj8b.jpg

p2y8.jpg

Et le premier ou je suis allé un chouia plus loin, c'est à dire :

- un lavis de "shade" Drakenhof nightshade

- un brossage à sec avec du "dry" necron compound

- un lavis de "glaze" guiliman blues

 

Mais je trouve le gus beaucoup trop foncé et manquant de reflet bleuté, est-ce que je dois changer de process selon vous ou bien augmenter le travail du brossage a sec et du lavis ?

sachant que pour l'instant je n'ai pas vraiment d'autres pots de gris que le necron compound special brossage a sec, et un pot de leadbelcher normal, en bleu j'ai donc les deux "lavis" et du thunderhawk blue, un blanc white scar un noir abbadon, et voilà... Après je vais forcément rajouter des couleurs donc n’hésitez pas !

 

Le chevalier gris :

9ga5.jpg

Voilà, d'avance merci beaucoup pour les retours !

(ps: j'espère que les liens vont marcher je maitrise pas du tout ça ^^' )

Modifié par Chamalo
Forcément ça n'a pas marché du premier coup les images, j'espère que c'est bon au niveau de la taille, l'hebergeur ne proposait pas de la modifier><
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est très sombre par rapport au stormcast dont tu parle au début.

Si tu veux du gris métal bleuté sur l'armure, tu peux éventuellement partir sur (le nom des couleurs ayant changés et ne les ayant pas toutes voici juste les couleurs, à adapter selon tes préférences) :

  • métal partout
  • lavis bleu partout
  • lavis noir uniquement dans les gros creux
  • brossage métal partout (juste pour faire ressortir les reliefs, donc y aller légé^^)
  • brossage ou lining avec métal plus clair, uniquement sur les arrêtes

 

Si tu veux du gris (non métal) suffit de remplacer "métal" par "gris" au dessus :P, et ça marchera aussi :D

 

Les lavis appliqués sur les couleurs claires sont plus lisible que sur des couleurs sombres. Si tu part sur une couleur de base sombre il faut l'éclaircir au brossage ou au glacis/dégradés plus clair.

A toi de voir si tu préfère ombrer tes figs ou les éclaircir^^

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! Du coup vais retenter en eclaircissant la figurine d'abord et en posant le lavis bleu "en dernier" pour la base disont, puis rééclaircir un tout petit peu les arrêtes et ça devrait mieux marcher...

Je test ça surement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Premièrement bon retour dans le Hobby (j'ai mis un grand H)!

 

Ensuite, assez fan de ta première unité, les figurines ont du peps et des poses dynamiques donc je valide.

 

Concernant la peinture, et comme l'a dit mon VDD, c'est très sombre, essaye peut être plusieurs applats de peinture bien diluée, tout en éclaircissant un peu plus à chaque fois avec une pointe de blanc, une fois que tu auras obtenue la couleur de base que tu désires tu pourras passer aux divers assombrissements/éclaircissements, tout en jouant sur la finalité avec les reflets bleutés que tu recherches.

 

Hâte de voir la suite de la peinture, et bonne continuation à toi, adorateur du faux empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je procède de la façon suivante :

Sous couche noir

Base en Silver leaf Tamiya  (bombe)

Lavis drakenhof nightshade

Brossage mi sec mi humide en Runefang steel (très léger et de façon dégradé).

Renforcement des creux en Drakenhof nightshade

Éclaircissement en Runefang Steel.

 

Simple et rapide.

 

C'est toujours un plaisir de voir de nouvelles recrues sur Titan !

 

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.