Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De l'utilisation concurrentielle de l'index et du codex


Invité

Messages recommandés

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Sur le fond, l'hypothèse de Master Avoghai ne me semble pas délirante.

L'idée que les options sont limitées pour pas encourager le marché des kits de conversion parallèles ?

 

Ca me semble au contraire ridicule (no offense). Le plus gros marché des kits // c'est les épaulettes space marines, qui n'est pas du tout remis en cause par la diminution du nombre d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter House Studios ça a fait du bruit à l'époque tout de même.

 

Il y a eu Victoria Miniatures pour les légions pénales (GI), Chapter House Studios pour les grands prophètes et archontes sur motojet (Eldar) et le tervigon (Tyranides), des kits ici et là pour les bras Dreadnoughts (notamment les doubles autocanons jumelés), des kits ici et là pour la vendetta (GI), et ainsi de suite.

 

Sachant que j'en ai entendu parlé alors que je ne m'intéressais pas plus que ça au sujet, il y a des chances que ce soit juste la partie émergée de l'iceberg. 

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciler a dit :

Et chapter house, le gros de leur produits c'était les archontes ?

 

Ce qui a surtout posé un probléme avec Chapter House ce ne sont pas les piéces qu'ils ont du retirer mais surtout les piéces qu'ils n'ont PAS eu à retirer... Comme l'upgrade de storm raven. GW s'est rendu compte qu'on pouvait produire des grav gun ou des epée énergétiques alternatives sans qu'ils puissent faire quoique ce soit.

Quant aux épaulieres va voir l'annonce sur la page de pop goes the monkey et tu verras que GW ne lache pas non plus l'affaire là dessus.

 

Aprés comme je l'ai expliqué : je n'ai jamais prétendu que cette réflexion était intelligente hein ^_^ J'ai juste dit que c'était LEUR raisonnement.

 

GW a toujours aimé tout contrôler. Ils ont un fournisseur d'upgrades officiels et c'est FW. Relis l'interview de Ian Livingstone, leur fondateur, qui vient juste d'etre publiée. C'est dans leur ADN.

 

Du coup oui, ils ne veulent plus ouvrir les options à tout va... Ce qui entraine le soucis index/codex... Et je ne parle meme pas de l'equilibre bancal du dex SM...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc le plus fume du moment semble etre le cannon d'assaut sur Razorback et a ma connaissance il faut passer par un tiers. (ou acheter un land raiser juste pour ca, la blague). Si c'est ca, je ne comprends pas leur logique.

 

Et ils se feraient tellement plus d'argent a revendre du bitz eux meme comme a l'epoque de la VPC au detail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abe_Shinzo a dit :

Le truc le plus fume du moment semble etre le cannon d'assaut sur Razorback et a ma connaissance il faut passer par un tiers. (ou acheter un land raiser juste pour ca, la blague). Si c'est ca, je ne comprends pas leur logique.

 

Et ils se feraient tellement plus d'argent a revendre du bitz eux meme comme a l'epoque de la VPC au detail. 

 

Ah tu as la grappe de Cruz aussi ^_^ ... Ou FW donc...  

Je n'ai moi même pas compris qu'ils le maintiennent dans le dex et ne le fasse pas sauter comme ils ont fait avec le lazcan/plasma.

 

Aprés, c'est GW hein... Je suis sûr qu'ils ont commencé à réaliser le nawak du truc au Heat 1 quand le gagnant s'est pointé avec 6 RZB CAJ... C'est pour cela que moi, plutot que de réclamer l'interdiction des index, j'attend qu'un mec se pointe au heat 2 avec un commissaire équipé d'une hache :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si au lieu de nous sortir leurs persos monoblocs tout moisi ils avaient continué à nous sortir des persos plastiques vendu avec toutes les options, on aurait le beurre et l'argent du beurre. Aucun problème index/codex, et plein de bitz pour personnaliser nos figouzes sans passer par la concurrence.

 

Mais non... 

 

Modifié par jeffjeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, la controverse des options d'armes et du choix codex/index réapparaît suite au codex eldar, principalement pour les autarches...

 

Avec toujours la justification "pas de figurine = pas de règles"... Mais des figurines sans règles et des règles sans figurine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 13 minutes, Exalya a dit :

Games à officiellement clarifier la situation : https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_designers_commentary_en-1.pdf

 

Et un exemple du comissaire avec hache explique bien la chose.

Excellent. Quand j'ai vu le formattage j'ai cru que c'était un leak du chapter approved.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Non seulement ca clot le sujet mais en plus on ne peut que féliciter Gw de cette réactivité. :D

 

Attends, il y en a qui vont trouver le moyen de se plaindre qu'en plus du Codex il faut acheter l'Index pour avoir les options manquantes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Coffy a dit :

 

Attends, il y en a qui vont trouver le moyen de se plaindre qu'en plus du Codex il faut acheter l'Index pour avoir les options manquantes...

 

Chuis bien blasé d'avoir refilé mon index à un vil nécron, pensant que j'en avais plus besoin, c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Attends, il y en a qui vont trouver le moyen de se plaindre qu'en plus du Codex il faut acheter l'Index pour avoir les options manquantes...

Pourquoi "trouver le moyen"?

Tu trouves ça normal, toi, de pas avoir tout d'emblée dans le codex?

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

Non seulement ca clot le sujet mais en plus on ne peut que féliciter Gw de cette réactivité. :D

Mouai... 3 mois pour trancher clairement un truc qui aurait dû être dans les FaQs dès la sortie du 1er codex.

 

Mais on va dire que ce qui est bien c'est qu'ayant constaté que l'entrée community n'étant pas satisfaisante ils ont changé le format pour faire un truc plus clair et que rétrospectivement on comprend ce qui était sous-entendu par ladite entrée.

Modifié par Ciler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 à 16:42, Barbarus a dit :

 

Pourquoi "trouver le moyen"?

Tu trouves ça normal, toi, de pas avoir tout d'emblée dans le codex?

 

Barbarus

Non je trouve ça même louable. En effet, la rétro compatibilité d'un jeu n'est pas acquis de fait. Là GW laisse l'opportunité aux joueurs de jouer des options non existantes dans les codex alors qu'ils auraient pu tout simplement les supprimer donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Coffy a dit :

Non je trouve ça même louable. En effet, la rétro compatibilité d'un jeu n'est pas acquis de fait. Là GW laisse l'opportunité aux joueurs de jouer des options non existantes dans les codex alors qu'ils auraient pu tout simplement les supprimer donc bon.

 

Ou tout simplement les inclure. GW tue le hobby. A l'exemple du codex GI où ils affichent des regiments convertis, mais en même temps te retirent tout option pour convertir ta propre armée via des options d'équipements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En effet, la rétro compatibilité d'un jeu n'est pas acquis de fait. Là GW laisse l'opportunité aux joueurs

Je suis d'accord avec Marcus111, ils auraient du les inclure, plutôt que de "laisser l'opportunité"... Opportunité qui signifie, d'ailleurs, achat  nécessaire (quand on fait les choses légalement) de 2 bouquins différents!

 

Barbarus : et j'ose espérer que les joueurs n'avaient pas besoin de la "bénédiction" de GW pour fonctionner comme ça entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW n'ont inclus dans les codex que les figurines qu'ils vendent (options comprises), c'est somme toute assez logique.

Maintenant ils ont permis de jouer des figurines hors catalogue et permettent aujourd'hui aux joueurs qui ont fait des conversions de continuer de pouvoir les jouer. Le prix à payer est d'acheter un index que de toute manière la plupart de ces joueurs ont déjà acheté pour pouvoir jouer dès la sortie de la V8.

Rien de choquant là dedans.

Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Coffy a dit :

GW n'ont inclus dans les codex que les figurines qu'ils vendent (options comprises), c'est somme toute assez logique.

Maintenant ils ont permis de jouer des figurines hors catalogue et permettent aujourd'hui aux joueurs qui ont fait des conversions de continuer de pouvoir les jouer. Le prix à payer est d'acheter un index que de toute manière la plupart de ces joueurs ont déjà acheté pour pouvoir jouer dès la sortie de la V8.

Rien de choquant là dedans.

 

Le soucis avec ça, c'est qu'ils envoient comme message que les conversions ne sont aujourd'hui plus possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Marcus 111 a dit :

 

Le soucis avec ça, c'est qu'ils envoient comme message que les conversions ne sont aujourd'hui plus possible. 

 

Et tu le découvres seulement maintenant? Tu as vu les entrées des nouveautés? Possible de ne mettre que les options dans le blister. si ton archiviste primaris n'a pas de hache sur sa grappe c'est qu'il n'y a pas accés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Et tu le découvres seulement maintenant? Tu as vu les entrées des nouveautés? Possible de ne mettre que les options dans le blister. si ton archiviste primaris n'a pas de hache sur sa grappe c'est qu'il n'y a pas accés...

 

Yep. C'est pas cool pour ceux qui aiment personnaliser leurs figs au moment du montage.

Bref c'est pas Le débat ici. 

 

Mais en voyant ce re axage sur leur gamme magasin, ça peut signifier une disparition des index une fois l'ensemble des codex sorti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

La question initiale étant résolue, je ferme.

S'agissant de la politique de GW, il y a un sujet en section Communauté > Autour du Warfo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.