Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nouveautés] Livre de Règles et de Magie 2.0 Bêta : Teasers


Murakami

Messages recommandés

L'un de vous sait-il où trouvez les infos sur la V2 concernant les guerriers des dieux sombres ?

 

Le seul topic que j'ai trouvé est celui-là https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/29946-wdg-book-2-0-spoilers/

 

et niveau infos il est très pauvres quand je vois les infos qu'on à déjà eu pour les autres races (orgre, orque, vermines, nain ....) du coup je me demande si il n'y aurait pas un autre endroits pour trouvé de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maemon a dit :

A voir suivant le contenue des cartes pour voir si l’aléatoire de génération des dés est toujours là ou non (on passerai de 36 possibilité à 8 y'a déjà du mieux).

Le but des cartes est justement d'eviter la grande variance que 2D6 ont. Il y aura des cartes avec plus ou moins de des et de Veil Tokens, mais les extremes sont supprimes.

 

il y a une heure, Samwar a dit :

Il me semble qu'il n'y aura plus de pam en V2 (souvenir floue d'une lecture).

Il y a toujours des Nains en V2... :rolleyes:

 

il y a 19 minutes, maemon a dit :

L'un de vous sait-il où trouvez les infos sur la V2 concernant les guerriers des dieux sombres ?

 

Le seul topic que j'ai trouvé est celui-là https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/29946-wdg-book-2-0-spoilers/

 

et niveau infos il est très pauvres quand je vois les infos qu'on à déjà eu pour les autres races (orgre, orque, vermines, nain ....) du coup je me demande si il n'y aurait pas un autre endroits pour trouvé de l'info.

C'est parce que les GdDS ont un traitement a part; la ou les autres livres ont des adaptations du livre actual a la V2, eux ont une refonte complete. Les infos sont distillees depuis plusieurs mois par ici:

https://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?blog-entry-list/64-the-9th-age-behind-the-scenes-blog/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de tirer des cartes pour déterminer la magie. Ne plus avoir de sorts tirés aléatoirement c'est aussi bien, je m'y attendais un peu, en espérant que chaque sort du domaine ait son importance parce que sinon il y aura des délaissés.

 

C'est une bonne idée d'avoir une "réserve" de dés de magie qui peut se conserver entre les tours. La mécanique des "Veil Tokens" (ou des Jetons du Voile) permet de mettre de côté des dés de magie pendant des phases de magie sans intérêt et les utiliser aux moments les plus décisifs.

 

Le "Fizzle", c'est quand ton MJ de jdr a pitié de tes des jets de merde et qu'il te donne un lot de consolation :D

Ça permet d’éviter de gâcher toute sa phase de magie sur un jet foireux ^^

 

J'aime beaucoup trop ces changements. Vivement que la v2 arrive pour que je puisse ressortir mes sorciers :P

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si je pige bien : Les tokens permettent au jour actif (c'est à dire dont c'est le tour ? ) d'avoir des dés de magies en rab ou de les garder pour les prochaines phases ?

Tout le monde aura le meme nombre de dés (pouvoir comme dissip ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Setepenmentou a dit :

En gros si je pige bien : Les tokens permettent au jour actif (c'est à dire dont c'est le tour ? ) d'avoir des dés de magies en rab ou de les garder pour les prochaines phases ?

Ça semble être ça. Peut-être que ces tokens auront une utilité autre que celle-là. Mais c'est une simple hypothèse.

 

il y a 16 minutes, Setepenmentou a dit :

Tout le monde aura le meme nombre de dés (pouvoir comme dissip ?)

Oui. La différence se fait avec l'échange de veil token en dé de magie essentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Magnan XXIII a dit :

Le "Fizzle", c'est quand ton MJ de jdr a pitié de tes des jets de merde et qu'il te donne un lot de consolation :D

Ça permet d’éviter de gâcher toute sa phase de magie sur un jet foireux ^^

Ha ha, c'est vrai que ca fait penser a ca! :lol:

Et oui, ca permet d'eviter de gacher sa phase de magie sur un double 1 quand on a besoin de 3+ pour lancer un sort... C'est le but!

 

Il y a 1 heure, Setepenmentou a dit :

En gros si je pige bien : Les tokens permettent au jour actif (c'est à dire dont c'est le tour ? ) d'avoir des dés de magies en rab ou de les garder pour les prochaines phases ?

Tout le monde aura le meme nombre de dés (pouvoir comme dissip ?)

C'est a peu pres ca, mais (comme presque tout dans le 9eme Age), avec des limites. Inutile d'esperer stocker 10 tokens pour les tours 3/4 - la limite est beaucoup plus basse!

Les tokens sont aussi lies a la canalisation.

 

Et... il est possible que certaines armees ou certains objets magique interagissent avec les tokens en question. Ce sera une aptitude rare, mais que certains pourront utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Iluvatar06 a dit :

 

Ha ha, c'est vrai que ca fait penser a ca! :lol:

Et oui, ca permet d'eviter de gacher sa phase de magie sur un double 1 quand on a besoin de 3+ pour lancer un sort... C'est le but!

 

Je dirais que si tu rates un sort avec un double 1 c'est le jeu. On joue a un jeu avec énormément d'aléatoire il est donc normale de faire de temps à autre des jets vraiment pourrit et il faut faire avec. (sinon je demande a ce que mon seigneur du chaos puisse relancer les 1 de ses attaques pour toucher blesser quand je les rates toutes :D)

 

Le coup du Fizzle j'aime pas, vous me direz que ça intervient que dans un cas vraiment précis (sort raté + 1 naturel sur le dés), mais je n’aime pas le principe.

 

Pour les tokens, ce que l'on peut craindre en effet et de cumuler les tokens pendant 2-3 phase pour que le moment venue où l'on tire la carte qui dit qu'on a peu de dés de dissipation on les utilise tous pour faire passer tous nos sort. Mais si la limite est assez basse pourquoi pas.

 

Par contre à voir ce que va donner l'anti-magie à présent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maemon a dit :

Je dirais que si tu rates un sort avec un double 1 c'est le jeu. On joue a un jeu avec énormément d'aléatoire il est donc normale de faire de temps à autre des jets vraiment pourrit et il faut faire avec. (sinon je demande a ce que mon seigneur du chaos puisse relancer les 1 de ses attaques pour toucher blesser quand je les rates toutes :D)

Le sort restera raté. Mais tu récupéreras tes dés. Et on peut penser qu'on ne puisse pas relancer ce même sort (ce serait trop facile). Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Et un tir ou une attaque de corps à corps ne peuvent pas être dissipés contrairement à un sort, et ne sont pas soumis à la contrainte du Flux (nombre de dés...).

 

Il y avait pas mal d'aléatoire dans la phase de magie. S'il est un peu plus resserré, ce n'est pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, maemon a dit :

Le coup du Fizzle j'aime pas, vous me direz que ça intervient que dans un cas vraiment précis (sort raté + 1 naturel sur le dés), mais je n’aime pas le principe.

Il a ete introduit pour eviter un effet de "double peine" en fait. Non seulement le sort est rate, mais en plus les des de magie utilises sont gaches, ce qui signifie dans bien des cas la fin effective de la phase de magie (le ratio des de dissipation/des de pouvoir tourne a l'avantage du defenseur).

 

Il y a 22 heures, maemon a dit :

Pour les tokens, ce que l'on peut craindre en effet et de cumuler les tokens pendant 2-3 phase pour que le moment venue où l'on tire la carte qui dit qu'on a peu de dés de dissipation on les utilise tous pour faire passer tous nos sort. Mais si la limite est assez basse pourquoi pas.

Par curiosite, que consideres-tu comme une limite assez basse? D'experience, ce qui sera encore trop haut pour certains sera trop bas pour d'autres. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ces tokens peuvent être échangés contre des dés de magie (3 tokens pour un dé de magie). [...] Ils peuvent être conservé pour le tour suivant apparemment (selon quelle modalité ?).

 

L'autre question est de savoir si on peut aussi conserver ces tokens pour avoir des dés de dissipations pour la/les phase(s) suivante(s).

Ce point est encore assez flou, en espérant que tout ceci se clarifia quand les nouvelles infos vont sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iluvatar06 a dit :

Par curiosite, que consideres-tu comme une limite assez basse? D'experience, ce qui sera encore trop haut pour certains sera trop bas pour d'autres. :P

 

 Apparemment 3 token  = 1 dés, je mettrais une limitation de pouvoir cumuler en début de phase de magie  6 token max ainsi on en peut avoir que 2 dés supplémentaire pour une phase.

Par début de la phase de magie j'entends après le tirage de la carte (donc si on a déjà cumuler 4 token et que l'on tire une carte qui nous en donne 3 on en perd 1, même si on utilise 6 token dans cette phase)

 

si la limitation est plus haute et permet de générer 3 ou 4 dés voir plus durant une phase le risque et de déséquilibrer la phase de magie en la rendant trop je lance "tout mes sort de la mort qui tue" pour raser mon adversaire en un seul tour.

 

après se pose aussi les question de quand peux-t-on les utiliser, avant de lancer le sort, après le lancer, après la tentative de dissipation ? logiquement se sera avant le lancer, mais bon on n'est jamais à l’abri d’une surprise.

 

il y a une heure, Iluvatar06 a dit :

Il a ete introduit pour eviter un effet de "double peine" en fait. Non seulement le sort est rate, mais en plus les des de magie utilises sont gaches, ce qui signifie dans bien des cas la fin effective de la phase de magie (le ratio des de dissipation/des de pouvoir tourne a l'avantage du defenseur).

 

La double peine est arrivé en V7 (si je dis pas de bêtise) avec l'apparition de la génération de dés aléatoire et des sort qui pouvait dévaster uen armés en un tour. Comme les sorts était plus puissant il fallait les limités, mais du coup ça a rendu la phase de magie inintéressante.

En v6 et moins on connaissait le nombre de dés de dissip/pouvoir a l'avance, du coup on pouvait vraiment intégrer la magie dans la construction de la liste et la stratégie de l’armée, et je crois qu'on pouvait spammer nos sort même si on les rater (ça j'en suis pas sur du tout).

 

le 9ime age a revue la puissance des sort (et il le fallait car c'était vraiment n'importe quoi pour certains) mais à garder une phase trop aléatoire, du coup les gens continue a ne pas jouer la magie car c'est plus rentable (allez rentabiliser un sorcier à 500 point lorsque sont efficacité à chaque tours et déterminer par 2d6).

 

du coup là en effet on a une phase de magie moins aléatoire (même si il reste a voir le contenue es 8 cartes), et l'effet Fizzle permet de moins désavantager le lanceur de sort. Mais sans connaitre le contenue des 8 carte sur le ratio dés de dissip/pouvoir/token, sur la limitation des token et leurs utilisation, et pourra-t-on spammer nos sort ou bien resteront nous sur un système comme maintenant.

 

 

il y a 49 minutes, Magnan XXIII a dit :

L'autre question est de savoir si on peut aussi conserver ces tokens pour avoir des dés de dissipations pour la/les phase(s) suivante(s).

Ce point est encore assez flou, en espérant que tout ceci se clarifia quand les nouvelles infos vont sortir

 

très bonne remarque. Ce serait pas mal que le défenseur en ait aussi, mais je ne pense pas que se sera le cas.

 

 

du coup on va devoir wait and see jusqu'à ce que la bêta ouverte commence enfin (et je pense qu'on est beaucoup à l'attendre pour ne pas dire tous)

 

d'ailleurs petite question pour l'équipe de trad FR, quand la V2 sera en bêta les nouveau livre (armés et règles) seront traduis directement en français ou vous attendrez la v2 officiel pour les traduire ?

 

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, maemon a dit :

La double peine est arrivé en V7 (si je dis pas de bêtise) avec l'apparition de la génération de dés aléatoire et des sort qui pouvait dévaster uen armés en un tour. Comme les sorts était plus puissant il fallait les limités, mais du coup ça a rendu la phase de magie inintéressante.

C'était la V8 qui a réintroduit les vents de magie aléatoires. En V6/7, les dés étaient générés par les sorciers (plus deux de base).

 

il y a 22 minutes, maemon a dit :

En v6 et moins on connaissait le nombre de dés de dissip/pouvoir a l'avance, du coup on pouvait vraiment intégrer la magie dans la construction de la liste et la stratégie de l’armée, et je crois qu'on pouvait spammer nos sort même si on les rater (ça j'en suis pas sur du tout).

En V5 (et V4 aussi je crois puisque elles étaient assez semblables), il n'y avait pas de dés de pouvoir ou de dissipation, mais des cartes vents de magie (au nombre aléatoire suivant les tours). Donc tu ne connaissais rien à l'avance.

 

il y a 22 minutes, maemon a dit :

très bonne remarque. Ce serait pas mal que le défenseur en ait aussi, mais je ne pense pas que se sera le cas.

Au vu du rapport de bataille, je n'en ai pas l'impression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 azra, du forum de Malefosse, aurait trouvé 8 cartes de magie trainant dans les modèles d'Universal Battle, je cite:

 

Citation

Flux Card 1
4 Magic Dice (both players)
3 Veil Tokens (active players)
All Miscasts this phase gain +1 Miscast Modifier.

Flux Card 2
5 Magic Dice (both players)
2 Veil Tokens (active players)

Flux Card 3
5 Magic Dice (both players)
5 Veil Tokens (active players)

Flux Card 4
5 Magic Dice (both players)
7 Veil Tokens (active players)

Flux Card 5
5 Magic Dice (both players)
9 Veil Tokens (active players)

Flux Card 6
6 Magic Dice (both players)
5 Veil Tokens (active players)

Flux Card 7
6 Magic Dice (both players)
7 Veil Tokens (active players)

Flux Card 8
7 Magic Dice (both players)
7 Veil Tokens (active players)
All Miscasts this phase suffer a -1 Miscast Modifier.

 

Rien ne dit que ce sont les 8 cartes de magie définitives pour la bêta ouverte (comme tout ce qui est annoncé là ce n'est pas définitif). Mais ça nous donne une idée (en espérant que ce ne soit pas une fake-new) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Magnan XXIII a dit :

 azra, du forum de Malefosse, aurait trouvé 8 cartes de magie trainant dans les modèles d'Universal Battle, je cite:

[...]

Rien ne dit que ce sont les 8 cartes de magie définitives pour la bêta ouverte (comme tout ce qui est annoncé là ce n'est pas définitif). Mais ça nous donne une idée (en espérant que ce ne soit pas une fake-new) :rolleyes:

Par rapport au rapport de bataille (qui ne décrit pas tout), ça semble juste. En tout cas, ça y ressemble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réapparition des cartes ça donne l'esprit nostalgique de la V5 qui était un mix de ce qui se faisait de pire en matière de Perso imbattables et de sorts costauds quand même.

 

la magie en v6/7 pouvait en effet être pleinement intégrée dans la conception de la liste car on maitrisait à l'avance le nombre de dés de pouvoir et dissip. Il ne faut pas oublier qu'on n'était pas non plus bloqué comme actuellement, sur un domaine de magie inscrit à l'avance. On adaptait en fonction de l'adversaire.

 

bref, nostalgie ....

 

cela dit dit ça me plait bien de limiter l'aléatoire via des cartes et à voir pour le choix des sorts en fonction du niveau du magicien.

 

bien bien,

Par contre même question pour la traduction. Vu le boulot colossal que cela représente et l'énergie mis par nos amis qui s'y colle (merci à eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vue des cartes le nombre de token cumulable risque d'être assez élevé.

 

par contre truc bien c'est qu'on a de base toujours autant de dés de pouvoir que de dissip.

Il y a 7 heures, Nekhro a dit :

@Murakami

Un truc que j'ai oublié pour la phase de magie. Un Fiasco s'obtient en obtenant un triple sur son jet (quelle que soit la valeur) et non plus un double 6.

 

le taux de fiasco est du coup plus élevé ce qui est interressant pour limiter l'utilisation des tokens. donc c'est plutôt une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Murakami a dit :

Ce sera un modificateur applicable au résultat du fiasco ou directement sur le tableau des fiascos ? :huh:

Je ne crois pas avoir vu si cela était précisé. Mais au vu de la formulation, ça ressemble plus à un modificateur sur un jet de dé. Sinon cela aurait été plus clairement dit pour éviter la confusion justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a apparemment une limite aux tokens cumulables je pense que 9 donc 3 dés semble pas mal. etvu que la plus puissante carte c'est 9 ça collerait à voir bref hâte d'en savoir plus je bouillonne !

 

Release the beta !!!

 

edit c'est 4 dés max donc 12 token possible max à reconfirmer

 

vu le trait spell des elfes fort fort toussa !

Modifié par lam'ronchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2017 à 09:52, maemon a dit :

 

le taux de fiasco est du coup plus élevé ce qui est interressant pour limiter l'utilisation des tokens. donc c'est plutôt une bonne idée.

Ça dépend du nombre de dés utilisé. Déjà plus de fiasco sur deux dés. À trois dés, les risques de fiasco sont moins élevés. Avec plus de dés, pas le temps de calculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.