Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nouveautés] Livre de Règles et de Magie 2.0 Bêta : Teasers


Murakami

Messages recommandés

il y a 10 minutes, maemon a dit :

 

Ne pas jouer de magie est un choix de tactique mais il faut permettre au joueur le faisant de le faire avec la même efficacité que ceux jouant magie. (un petit spoiler pour dire ce qu'il y aura en anti-magie pour chaque armés et en objets magique serait très appréciable d'ailleurs).

Je suis à peu près d'accord avec le reste du post mais la ça coince. Ne pas prendre de magie est en effet une question de tactique mais pourquoi est ce que les armées sans magie devraient être avantagées ? Tu ne prends pas de magie c'est un choix (et un gain en point) donc tu sera normalement plus performant dans d'autres domaines (plus de tirs ou plus de cac) mais tu prendra plus cher en phase de magie. Personnellement je ne vois rien de choquant la dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativisé il n'y a plus de sort ultime, comme chaque figurine fait un teste init si loupé elle meurt, les testes de forces, il reste juste la comète qui me parait un peu abusé, maintenant on est plus sur des bonus ou des malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En fait je vois pas en quoi on va subir plus qu'avant. Actuellement tu te prend une phase de magie à 12 dés contre 6 ou 7 tu pleures aussi. En 2.0 il y aura en moyenne une différence de dés de magie entre 1 et 3 en fonction du nombre de token utilisés, ça n'a rien d'insurmontable et on continuera à faire un ordre de priorité sur les dispels. 

 

En V1.3 tu as des bonus pour dissiper, tu canalises, t'as un PAM ou des protections contre les sorts,  et le gars en face n'a pas tous les bons sorts de ses domaines, on rappelle aussi que si il rate ses sorts il perd des bonus, etc... 

Là ben tu enlèves tout ça :) plus aucun bonus pour dissiper, pas de canalisation, pas de PAM, que les bons sorts en face, et si le gars fait trop de 1 sur son lancement de sorts il récupère des dés :)  

 

Ce n'est pas insurmontables quand tes troupes peuvent encaisser des sorts, c'est plus difficile pour certaines armées/troupes, idem les boosts en close vont passer, donc on va avoir de jolies unités bien bourrines de base encore plus boostées par la magie :blink:

 

Citation

Tu ne prends pas de magie c'est un choix (et un gain en point) donc tu sera normalement plus performant dans d'autres domaines (plus de tirs ou plus de cac) mais tu prendra plus cher en phase de magie. Personnellement je ne vois rien de choquant la dedans. 

 

Et bien en fin de compte tu as tord, tu prendras AUSSI cher en magie si tu as des magiciens dans ton camp que si tu n'en as pas... toujours logique ? :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fenrie a dit :

Je suis à peu près d'accord avec le reste du post mais la ça coince. Ne pas prendre de magie est en effet une question de tactique mais pourquoi est ce que les armées sans magie devraient être avantagées ? Tu ne prends pas de magie c'est un choix (et un gain en point) donc tu sera normalement plus performant dans d'autres domaines (plus de tirs ou plus de cac) mais tu prendra plus cher en phase de magie. Personnellement je ne vois rien de choquant la dedans. 

 

oui et non.

Si je joue une armés avec de l'anti-magie et que je tombe sur une armés qui ne joue pas de magie, les points investit en anti-magie (et les points gagner investit autres part) ne seront donc pas un avantage pour moi car  mon adversaire à fait le même choix que moi.

Si je tombe sur une armée basé sur la magie, la par contre mon choix me permets de mieux me défendre et d'annuler en partie son avantage magique.

Tous les choix que l'on fait dans la composition de l’armée son fait suivant la tactique que l'on veut mettre en place avec notre armée, qui nous avantagera contre d'autre composition et nous désavantagera contre d'autre.

Donc si on joue sur la magie ça nous avantage contre ceux ne jouant pas d'anti-magie, mais jouer en anti-magie doit nous avantager contre ceux jouant magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la magie il me semble que tu vas plus souvent te retrouver avec 2 ou 3 dés de plus que 4. 4 dés devraient être bien rare (il y a une seule carte qui te donne 9 token et il faudrait en avoir garder 3 à la phase precedente), vu que seul les tokens permettent d'avoir des dés en plus. D'accord tu peux aussi en avoir canalisés avec tes magiciens mais il n'y a qu'une autre carte donnant 7 tokens je crois. Tu peux investir dans plein de magiciens pour canaliser beaucoup, mais ça veut dire investir beaucoup de points (les lvl 1 ne canalisant pas), faut voir si c'est si rentable.

Du coup je ne pense pas qu'il y aura 2 sorts par tour qui passeront de façon certaine....

Ensuite il faudra voir à quel chiffre correspondront les sorts pour voir ce qu'empêchera l'interdiction des cumuls sorts 1 et 4 ou sorts 1 et 6 suivant les magiciens...

Bref ça reste à prouver que la magie sera tellement un must have dévastant toute la table...

Pour finir, pour les objets de sorts, il ne faut pas utiliser le même nombre de dés pour dissiper (2 pour la valeur basse, 3 pour la valeur haute) mais faire au moins la valeur avec ses dés. Si les valeurs sont basses, elles seront peut être assez facilement dissipable avec 1 ou 2 dés (en prenant un risque, certes).

 

Je dirai donc plutôt W&S.

 

Et puis si ça crée un déséquilibre dans un premier temps pour quelques gros tournois, mais donne un système plaisant bien aux joueurs de garage, je suis désolé de le dire, mais ça fera plus d'heureux que de malheureux... (même si l'idéal serait qu'ils arrivent à contenter tout le monde, bien entendu)

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut encore rien affirmer sur l'équilibrage magique actuellement, on n'a qu'une partie de l'information.

On ne connait pas le prix des mages en v2 et on ne connait pas les enchantements magiques relatifs à la magie (il n'y a peut être plus le PAM mais il peut y avoir autre chose).

 

Et puis on ne sera pas encore vraiment en v2, ça sera une bêta jusqu'au printemps/été prochain, donc il y a encore moyen que ça bouge selon les retours de la communauté. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour ce qui est de la magie il me semble que tu vas plus souvent te retrouver avec 2 ou 3 dés de plus que 4. 4 dés devraient être bien rare (il y a une seule carte qui te donne 9 token et il faudrait en avoir garder 3 à la phase precedente), vu que seul les tokens permettent d'avoir des dés en plus. D'accord tu peux aussi en avoir canalisés avec tes magiciens mais il n'y a qu'une autre carte donnant 7 tokens je crois. Tu peux investir dans plein de magiciens pour canaliser beaucoup, mais ça veut dire investir beaucoup de points (les lvl 1 ne canalisant pas), faut voir si c'est si rentable.

Du coup je ne pense pas qu'il y aura 2 sorts par tour qui passeront de façon certaine....

Ensuite il faudra voir à quel chiffre correspondront les sorts pour voir ce qu'empêchera l'interdiction des cumuls sorts 1 et 4 ou sorts 1 et 6 suivant les magiciens...

 

Ou pas, tu vas pouvoir garder 3 tokens donc un dé de phase en phase, à toi de voir quelle phase t'intéresse, genre premier tour peu de sorts à portée, je garde 3 tokens pour les tours d'après... (sans parler de tous les bonus éventuels pour avoir des tokens, etc...)

Investir dans plein de magiciens ne sera pas intéressant, t'investiras dans un ou deux masters wizards, c'est tout, 4 sorts connus, les pires et des boosts pour les lancer... rien besoin d'autre.

Les novices n'apportent rien, les apprentis pas grand chose... mais bon tu me diras ce que tu penses quand tu auras tout.

 

Après tu peux faire des stats, imaginons un gars qui part à 7 dés contre 5 (une des plus faible je crois), il part avec des sorts lancés à +1, facilement lançables puisque les valeurs ont diminué, le gars lance le premier sort (le plus dévastateur et le plus difficile) à 3dés+1, le sort passe... le gars en face fait quoi ??? il prend le sort ? non... du coup il se dit que pour contrer il lui faut 4d minimum pour assurer le truc, ok, 4d utilisés, sort dissipé... bon ben il lu reste 1 dé sans aucun bonus, l'autre 4 avec bonus, c'est pas très sorcier de voir que 2 sorts passeront auto...

 

Pour la dissipation, on sera tous au même niveau, qu'on est ou qu'on n'est pas de magicien on dissipera avec ....... aucun bonus... 

 

PS: le prochain admin qui vire un de mes posts est prié de dire pourquoi, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pendi a dit :

à toi de voir quelle phase t'intéresse

 

Bah c'est plutôt bon pour les oportunitées de choix stratégique ça.

 

il y a 14 minutes, pendi a dit :

Les novices n'apportent rien, les apprentis pas grand chose...

 

Ça dépend totalement de leur prix. D'autant que si tu veux générer du token de voile les apprentis sont plus rentables. Et enfin selon les forces et faiblesses des armées, tout le monde n'aura pas accès à tout.

Au passage si tu t'interesse surtout au sort 1 ou à l'héréditaire tu peux de contenter de novices ou apprentis. Ok t'as pas le +1 mais c'est un choix d'économie

 

il y a 17 minutes, pendi a dit :

un gars qui part à 7 dés contre 5 (une des plus faible je crois)

 

Il y a 3 cartes sur 8 qui sont plus faibles. Et que 2 plus fortes. Sachant que chaque carte est à usage unique on évite les situation où un joueur enchaine les phases chanceuses/poissardes

 

il y a 17 minutes, pendi a dit :

il part avec des sorts lancés à +1, facilement lançables puisque les valeurs ont diminué

 

Pour ça faut avoir payé un maitre sorcier. Tu vas pas te plaindre qu'un joueur profite des points qu'il a investit, si ?

Et pour les valeurs diminuée ça avantage aussi la dissipation du coup. Et dire que c'est facilement lançable parce que les valeurs ont diminuées... avant on pouvait avoir un +3, maintenant un +1 donc si ça diminue de 2 c'est pas plus facile pour autant

Là au mieux l'attaquant à 1 point de plus que le défenseur s'il est le seul à avoir un maitre. En 1.3 idem s'il avait un livre de pouvoir arcanique. Donc le différentiel de dissipation change pas.

 

il y a 20 minutes, pendi a dit :

le gars lance le premier sort (le plus dévastateur et le plus difficile) à 3dés+1, le sort passe... le gars en face fait quoi ??? il prend le sort ? non... du coup il se dit que pour contrer il lui faut 4d minimum pour assurer le truc, ok, 4d utilisés, sort dissipé... bon ben il lu reste 1 dé sans aucun bonus, l'autre 4 avec bonus, c'est pas très sorcier de voir que 2 sorts passeront auto...

 

Je laisse passer un gros sort ou deux petits ? Zut alors, une décision à prendre dans un jeu de stratégie :o

 

 

Tout le monde se plaignait de l'inefficacité de la magie en 1.3. En dehors de quelques domaines de magie c'était vraiment pas compétitif. De plus il y avait bien trop de variables aléatoires.

Là on a plus de contrôle avec un choix des sorts qui se fait en début de partie à tour de rôle avec une possibilité de s'adapter à la liste de l'adversaire pour tenter de le contrer.

On a un lissage des pics de dès de magie aléatoire et plus de contrôle sur les points investits.

Je comprends pas pourquoi t'as tellement peur que la magie soit efficace ? Le joueur investit dans un ou plusieurs mages, plus des objets magiques pour éventuellement le booster et le protéger et probablement une unité de protection. Il doiit généralement le prendre en compte dans son positionnnement parce que c'est très souvent un point vulnérable. Vouloir stopper tout les sorts c'est comme vouloir annuler toutes les attaques au cac des unitées adverses. Autant supprimer la phase de magie du coup si c'est si délétère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne 2 dés, 3 si tu as deux magos vu le prix du niveau 4, un seul sa sera bien et le niv2 pour le token (niv1 sans token) coûte un bras quand même.

3 dés en plus avec deux magos donc dans les 800 points mini à 4500 sa va vu le budget c'est pas le scandale du siècle.

Actuellement c'est gère moins cher et on peux faire plusieurs phases sans dés, après la fin du pam c'est peut être trop, va falloir tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ça dépend totalement de leur prix. D'autant que si tu veux générer du token de voile les apprentis sont plus rentables.

 

???? j'adore les gens qui se contredisent en une seule phrase :)  les apprentis ne seront jamais 2 fois moins cher que les masters... de plus il n'y a aucun intérêt à prendre 2 apprentis par rapport à un master wizard, les apprentis te donnent accès aux sorts 1 2 3 4, le master wizard a tous les sorts... 

 

Citation

Il y a 3 cartes sur 8 qui sont plus faibles. Et que 2 plus fortes. Sachant que chaque carte est à usage unique on évite les situation où un joueur enchaine les phases chanceuses/poissardes

 

 

Ah, ben t'as mal lu alors.... seule 2 cartes sont plus faibles et encore sans conservation de tokens, si le gars génére pas 2 tokens, etc...  niveau enchainement, il n'y a aucune phase poissarde.... 

 

Citation

Et pour les valeurs diminuée ça avantage aussi la dissipation du coup. Et dire que c'est facilement lançable parce que les valeurs ont diminuées... avant on pouvait avoir un +3, maintenant un +1 donc si ça diminue de 2 c'est pas plus facile pour autant

 

Ah, parce qu'ils t'ont dit qu'ils avaient supprimé the book of arcane power ???? je crois pas qu'ils l'aient dit :) et rappelle moi avant tu pouvais avoir combien pour dissiper ? +3 non ? ben maintenant t'as +0 ... tu vois la différence là ou pas ? :)

 

Citation

Là au mieux l'attaquant à 1 point de plus que le défenseur s'il est le seul à avoir un maitre. En 1.3 idem s'il avait un livre de pouvoir arcanique. Donc le différentiel de dissipation change pas.

 

Ah, donc tu n'as vraiment rien compris :) si l'autre a un maitre il n'a pas +1 pour dissiper... 

 

Citation

Je laisse passer un gros sort ou deux petits ? Zut alors, une décision à prendre dans un jeu de stratégie 

 

Même pas en fait en stat, tu prends soit un gros sort et un petit soit 2 petits... là encore ça dépendra des collèges de l'adversaire et des bonus qu'il aura.

 

Citation

Je comprends pas pourquoi t'as tellement peur que la magie soit efficace ?

 

Ah mais je n'ai pas peur du tout :) la magie est désormais ultra rentable, donc perso je m'en moque un peu je m'adapterai (j'avais déjà des mages avant :wink: ). J'ai juste dit que c'était un raté de la V2.0. Laisser passer des sorts automatiquement me semble assez problèmatique pour beaucoup de joueurs, maintenant ce n'est que mon avis qui n'engage que moi même. T'es content de te prendre 2 sorts auto par phase, ok, tant mieux pour toi :) Toutes les armées ne sont pas au même niveau en face d'une magie efficace, mais on verra bien :)

 

Citation

Vouloir stopper tout les sorts c'est comme vouloir annuler toutes les attaques au cac des unitées adverses. Autant supprimer la phase de magie du coup si c'est si délétère

 

On va dire qu'il y avait largement de quoi faire entre les 2 versions :)

 

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pendi a dit :

les apprentis ne seront jamais 2 fois moins cher que les masters... de plus il n'y a aucun intérêt à prendre 2 apprentis par rapport à un master wizard, les apprentis te donnent accès aux sorts 1 2 3 4, le master wizard a tous les sorts... 

Tiens, je te pensais mieux renseigne que ca... Tu n'avais pas acces aux documents de la beta?

Pour l'interet de 2 apprentis plutot qu'un master, ca depend aussi de la volonte (ou non) de prendre les sorts 5 et 6. S'ils n'apportent rien a ta liste, pourquoi prendre un master plutot que 2 apprentis, qui en plus permettront de prendre davantage d'objets Dominants par exemple?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour qu'en lançant un sort avec 3d+1, l'autre si dise qu'il fait qu'il utilise 4d pour le lancer, tu pars du principe que tu as fait un bon jet... Parce + 1 de différence c'est pas fou.

Donc non c'est pas sur du tout qu'on se prendra 2 sorts par tour minimum. Et encore si ça passe et que c'est les 2 sorts les moins gênant ben c'est la vie. Et juste après la même chose se passera.

Et faut aussi voir toutes les autres utilisations des tokens pour être sur qu'on les gardera forcément tous pour lancer des sorts.

Donc avec les éléments qu'on a on est pas sur de grand chose pour le moment.

A part si tu as accès aux infos verrouillées auquel cas ton avis définitif pourrait être plus compréhensible...

 

Edit: suite au post d'Iluvatar, tu as donc visiblement eu accès à plus d'info que nous. Faut le préciser aussi...

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tiens, je te pensais mieux renseigne que ca... Tu n'avais pas acces aux documents de la beta?

Pour l'interet de 2 apprentis plutot qu'un master, ca depend aussi de la volonte (ou non) de prendre les sorts 5 et 6. S'ils n'apportent rien a ta liste, pourquoi prendre un master plutot que 2 apprentis, qui en plus permettront de prendre davantage d'objets Dominants par exemple?

 

ben à moins que je ne sache pas compter (et c'est fort probable, hein) non 2 apprentis ne devraient pas être moins cher qu'un master... après chacun ses estimations.... 

Admettons que tu ne veuilles que prendre les sorts 1234, (ce qui voudrait dire que les sorts 5 et 6 sont tous pourris alors que seuls les maitres en magie les connaissent, logique subtile), même en ne prenant qu'un master tu gagnes +1 pour les lancer. Pour les objets dominants, et bien tu verras si ils sont intéressants et tu compareras, pas de soucis. :) 

 

Citation

Et faut aussi voir toutes les autres utilisations des tokens pour être sur qu'on les gardera forcément tous pour lancer des sorts.

 

je ne pense pas qu'il y ait d'autre utilisation des tokens à part booster la phase de magie offensive.

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pendi a dit :

ben à moins que je ne sache pas compter (et c'est fort probable, hein) non 2 apprentis ne sont pas moins cher qu'un master... après chacun ces maths.... 

Merci merci merci: c'est exactement la ou je voulais en venir!

...

...

...

A quoi bon avoir des discussions si poussees sans avoir la derniere version des LAs sous la main? Parce que la, en verifiant rapidement, je vois plusieurs armees ou ton affirmation est fausse. Pas toutes les armees, et pas tous les sorciers, mais j'en ai vu dans au moins 4 armees sur les LAs que j'ai ouverts en 5 minutes...

 

C'est tout le problemes des fuites de document de travail - on ne sait jamais ce qui peut changer apres! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pendi a dit :

je ne pense pas qu'il y ait d'autre utilisation des tokens à part booster la phase de magie offensive.

 

Empêcher son dragon de crever (haute ligné elfique), bouger ses forêt pour les sylvains, pour les autres peuple j'ai plus les sort en tête.

 

Tiens petite question la limitation du nombre de tokens max qu'on peut avoir d'une phase de magie précédente, il se calcule à la fin de ma phase de magie ?

disons une limite à 3 , à la fin de ma phase de magie j'ai 6 token mais j'ai prévue dans utiliser 3 pendant le reste de mon tours où celui de mon adversaire. Du coup j'arrive à ma prochaine phase de magie avec 3 token.

Ou bien c'est à la fin de ma phase de magie je perd tous les token en trop jusqu'a n'en garder que trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A quoi bon avoir des discussions si poussees sans avoir la derniere version des LAs sous la main? Parce que la, en verifiant rapidement, je vois plusieurs armees ou ton affirmation est fausse. Pas toutes les armees, et pas tous les sorciers, mais j'en ai vu dans au moins 4 armees sur les LAs que j'ai ouverts en 5 minutes...

 

Super tu vas me dire qu'on économise 20 pts en prenant 2 apprentis ? ça ne sert à rien.... le master est largement plus intéressant... ah non la dernière version dit qu'il y a 200 pts d'écart ? c'est ça ?

 

Pour ce qui est du changement, relis ce que les gars du 9th age te disent, surtout ne pas les critiquer, et certains documents sont déjà à la traduction.... niveau changement il n'y en aura pas vraiment avant la sortie de la beta et les tournois derrière...

 

 

Citation

Empêcher son dragon de crever (haute ligné elfique)

 

tu parles du sort héréditaire des HE et des ES... mais c'est assez exceptionnel et quoi qu'il arrive c'est toujours limité à 3 tokens gardés après ta phase... 

en gros tu gardes 3 tokens une fois tes tokens convertis, certaines magie permettent de gagner des tokens, etc... et là tu peux dépasser 3...

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maemon a dit :

Tiens petite question la limitation du nombre de tokens max qu'on peut avoir d'une phase de magie précédente, il se calcule à la fin de ma phase de magie ?

Phase de "Siphon de Veil" en debut de phase de magie:

1/ on prend les X tokens donnes par la carte tiree + ceux generes autrement

2/ on en convertit en des de magie (4 des max) a raison de 3 pour 1

3/ on n'en garde que 3 et on jette les autres.

Donc si a cette etape on obtient 8 tokens, on peut generer 1 de et avoir 3 tokens en reserve pour la suite (2 seront gaches), ou generer deux des et garder 2 tokens pour la suite (pas de gachis).

Si des aptitudes ou sorts generent des tokens (par exemple le sort hereditaire HE) en dehors de cette etape, la reserve peut depasser 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pendi a dit :

Super tu vas me dire qu'on économise 20 pts en prenant 2 apprentis ? ça ne sert à rien.... le master est largement plus intéressant... ah non la dernière version dit qu'il y a 200 pts d'écart ? c'est ça ?

Non, je ne vais rien dire, parce que j'evite de poster ce genre d'infos auxquelles j'ai acces. Mais si c'est une histoire de points, la beta permettra de l'ajuster. On est d'accord que les modifs de la beta ne vont pas revolutionner les regles (sauf en cas de desequilibre trop important), mais ajuster des points... c'est justement le but!

(et d'abord, tu parles d'apprentis ou d'adeptes? Les premiers ne canalisent pas, mais permettent un spam bon marche de sort #1 ou de sort hereditaire)

 

il y a 27 minutes, pendi a dit :

Pour ce qui est du changement, relis ce que les gars du 9th age te disent, surtout ne pas les critiquer, et certains documents sont déjà à la traduction.... niveau changement il n'y en aura pas vraiment avant la sortie de la beta et les tournois derrière...

Tous les documents ont les regles figees. Selon leur stade, ils en sont au point de la Rules Clarification, du Layout et/ou de la traduction. Donc non, il n'y aura plus de changement, et c'est "un gars du 9eme age" qui te le dis, en direct.

Mais tout depend de quand datent les docs que tu as sous la main.

 

 

Edit: @pendi - bon, en fait j'ai pas assez dormi cette nuit, ou c'est moi qui suis nul en maths! :blush:

Effectivement, 2 apprentis sont plus chers qu'un maitre. Pas enormement, mais quand meme. Mes excuses! :unsure:

 

(je vais peut-etre aller faire la sieste moi...)

Modifié par Iluvatar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou ça déchaîne les passions la magie dites moi messieurs que se passe t il ?

 

Bon perso j'aime bien cette nouvelle phase et mes quelques parties test ne m'ont pas prouvé que c'était particulièrement fumax (pourtant j'ai joué avec un cuatl et une liste full invoc CV)

 

Bref wait and see c'est vrai que les dés d'UB n'aide pas à faire des bons jets du coup mon avis reste mitigé mais investir 1000 pts et se retrouver à passer un sort c'est balo quand même...

 

edit je déspoile mon post @pendi

 

Modifié par lam'ronchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On est d'accord que les modifs de la beta ne vont pas revolutionner les regles (sauf en cas de desequilibre trop important),

 

on n'est pas d'accord sur le terme "trop important" :) par exemple des nuées d'esprits à 2+ invu je trouve ça déséquilibrant, eux non, c'est leur droit :)

 

 

Citation

tu parles d'apprentis ou d'adeptes?

 

Ah les problèmes de traduction française :)  je te parle d'apprentice (in english) le truc qui connait 2 sorts et peut en échanger 1, je ne vois pas où il y a d'ambiguïté dans mes phrases précédentes là dessus...et là tu vas me dire soudainement que finalement oui les masters sont moins chers que 2 apprentices ....

 

Citation

Selon leur stade, ils en sont au point de la Rules Clarification, du Layout et/ou de la traduction. Donc non, il n'y aura plus de changement, et c'est "un gars du 9eme age" qui te le dis, en direct.

 

Mais j'en suis tout à fait conscient et c'est bien triste pour les testeurs de savoir que quoi qu'ils disent cela ne sert à rien, alors les joueurs, je n'en parle même pas...  :)  

 

Citation

whaou ça déchaîne les passions la magie dites moi messieurs que se passe t il ?

 

J'ai posté :wink:

 

Citation

@pendiEt si mes souvenirs sont bons y'a un item qui permet de bloquer un sort une phase de magie (oulala je spoile^^) au cas oùtu veux la jouer safe :)

 

Ce n'est pas moi qui l'ai dit :) ça empêche l'autre de lancer un sort, ça ne le contre pas, donc il a toujours tous ses dés pour lancer tous les autres sorts... tristesse :(

 

 

 

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pendi a dit :

ah les problèmes de traduction française :)  je te parle d'apprentice (in english) le truc qui connait 2 sorts et peut en échanger 1, je ne vois pas où il y a d'ambiguïté dans mes phrases précédentes là dessus...et là tu vas me dire soudainement que finalement oui les masters sont moins chers que 2 apprentices ....

Voir mon edit plus haut... le probleme est que je ne sais plus compter! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Voir mon edit plus haut... le probleme est que je ne sais plus compter!

 

pas de soucis :) mais effectivement comme tu le disais, ils "auraient dû" être moins chers... là va falloir attendre plus d'un an pour corriger ce raté qui est pourtant une évidence (enfin de mon point de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content de jouer nain lol.

La meilleur dissipation c'est la hache de toute façon.

 

Je pense que le système de carte est une bonne chose ça laisse de l'aléatoire et permet une phase de magie correcte pour celui qui a mis des pts dedans.

 

Après on connais pas les sorts et leurs effets. Mais déjà plus de sort auto win comme en V8.

Jusqu'à maintenant la magie était un soutien, une partie n'était pas gagnée que grâce à un sort.

 

J'espère juste que ça va rester ainsi.

Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors détaillons patiement.

 

il y a 18 minutes, pendi a dit :

 

il y a une heure, pendi a dit :
Citation

Ça dépend totalement de leur prix. D'autant que si tu veux générer du token de voile les apprentis sont plus rentables.

 

???? j'adore les gens qui se contredisent en une seule phrase :)  les apprentis ne seront jamais 2 fois moins cher que les masters... de plus il n'y a aucun intérêt à prendre 2 apprentis par rapport à un master wizard, les apprentis te donnent accès aux sorts 1 2 3 4, le master wizard a tous les sorts... 

 

J'adore les gens qui ne lisent pas les phrases. Je parle de la génération de tokens de voiles. Pour peut que le prix des apprentis (A) soit inférieur au prix des maitres (M) sans quoi ce serait vraiment un non-sens :   A <= M-1   =>   2*A  <= 2*M-2

Hors 2 apprentis et deux maitres ont le même potentiel de génération de token de voile (A = M). Donc si tu veux générer du token de voile les apprentis sont plus rentables.

 

 

il y a une heure, pendi a dit :

seule 2 cartes sont plus faibles

 

On a la 4 dès avec 3 tokens, la 5 avec deux et la 5 avec 5 qui n'arrivent pas à faire 7 dès sans investir dans de la canalisation. Alors certes tu peux considérer que la 5 avec 5 compte pas car elle atteint 7 dès mais ça c'est si tu canalises donc que tu as dépensé des points pour donc c'est normal d'avoir un avantage sur ton adversaire.

Et pour ce qui est de garder des tokens des phases précédentes c'est un choix délibéré qui te pénalise sur le tour d'avant donc c'est encore normal d'en tirer bénéfice.

 

il y a une heure, pendi a dit :
Citation

Là au mieux l'attaquant à 1 point de plus que le défenseur s'il est le seul à avoir un maitre. En 1.3 idem s'il avait un livre de pouvoir arcanique. Donc le différentiel de dissipation change pas.

 

Ah, donc tu n'as vraiment rien compris :) si l'autre a un maitre il n'a pas +1 pour dissiper... 

 

J'ai très bien compris qu'on a rien pour dissiper. Donc si je paye un maitre et toi pas j'ai 1 de differentiel en attaque parce que j'ai payé plus. C'est pas différent offensivement qu'en 1.3 où on prend tout les deux un maitre mais que je paye plus pour le livre de pouvoir arcanique pour avoir un différentiel de 1.

C'est bien parce que le défenseur à rien que le différentiel existe mais il est que de 1.

 

il y a une heure, pendi a dit :

Même pas en fait en stat, tu prends soit un gros sort et un petit soit 2 petits... là encore ça dépendra des collèges de l'adversaire et des bonus qu'il aura.

 

J'attends de voir le détail des stat parce qu'invoquer le "en stat" dans le vide c'est pas très solilde.

Au contraire l'adversaire doit réserver beaucoup de dès s'il veut passer un gros sort. Donc si tu décides de le laisser passer il te donne un avantage certain sur la dissipation de la suite

 

 

il y a 19 minutes, pendi a dit :

des nuées d'esprits à 2+ invu je trouve ça déséquilibrant, eux non, c'est leur droit :)

 

Elles ont pas d'armure, faible endurance, se désagrègent à la résolution de combat et l'invu diminue fortement contre les attaques magiques. Alors crier au déséquilibre comme ça sans tester ni voir les points ça m'apparait hasardeux.

 

il y a 21 minutes, pendi a dit :
Citation

Selon leur stade, ils en sont au point de la Rules Clarification, du Layout et/ou de la traduction. Donc non, il n'y aura plus de changement, et c'est "un gars du 9eme age" qui te le dis, en direct.

 

mais j'en suis tout à fait conscient et c'est bien triste pour les testeurs de savoir que quoi qu'ils disent cela ne sert à rien, alors les joueurs, je n'en parle même pas...  :)  

 

Traductions et layout ne s'opposent pas à des changement d'équilibrage. Augmenter/diminuer des cout en point, portées, valeur de lancement. Voir retravailler des règles vraiment mal foutues. C'est sur que le coeur est pas voué à changer à ce stade mais il y a tout de même énormément de jeu possible niveau équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Elles ont pas d'armure, faible endurance, se désagrègent à la résolution de combat et l'invu diminue fortement contre les attaques magiques. Alors crier au déséquilibre comme ça sans tester ni voir les points ça m'apparait hasardeux.

 

mon dieu....endurance faible ? 3 c'est plus que toutes les autres nuées (ah oui c'est vrai c'est pas des nuées :)) pa1 pour force 3, c'est pas ridicule, là encore on peut considérer que c'est la meilleure des nuées, mouvement 6... difficile de faire mieux... prenable par 20 pv... qui envoie tout de meme entre 17 et 20 patates au close bosstables par des sorts qui passeront donc vu le systeme de magie mal foutu... :)  donc se déségréger, elles vont le faire tout doucement hein, d'un autre coté ce n'est pas pour rien qu'on avait enlevé l'invu 2+ des éthérés avant... faut croire que les gens ont peu de mémoire.... 

 

alors maintenant les attaques magiques, c'est comme d'habitude, soit t'en as beaucoup (démons, etc...) soit t'en as pas (amis O&G, DE, etc...)... donc quoiqu'il arrive ce n'est pas équilibré :)  et encore il te reste une 5+ invu, là encore mieux que n'importe quelle nuée... et pour le prix.... comment te dire...  :) ....mais demande à Iluvatar06 son avis :wink: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.