Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nouveautés] Livre de Règles et de Magie 2.0 Bêta : Teasers


Murakami

Messages recommandés

à trois dés tu as 216 possibilité :

fiasco sur double 6 : tu as 4/216 d'en faire un soit 1.8 % de chance de faire un fiasco

 

fiasco sur un triple : il y a 6 triple possible  soit 2.7% (si on prend en compte el fait qu'un triple 1 c'est quasiement tout le temps un echec auto du sort ça donne 5 possibilité de triple soit 2.3% de chance de fiasco)

 

pour 4 dés tu as 1296 possibilité :

soit pour le double 6 : tu as 11/1296

 

soit pour le triple : 30/1296

 

donc si le taux de fiasco est bien plus élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maemon a dit :

fiasco sur un triple : il y a 6 triple possible  soit 2.7% (si on prend en compte el fait qu'un triple 1 c'est quasiement tout le temps un echec auto du sort ça donne 5 possibilité de triple soit 2.3% de chance de fiasco)

 

pour 4 dés tu as 1296 possibilité :

 

soit pour le triple : 30/1296

 

Pour le triple : 36/1296 non ? Sinon tu as moins de chance de faire un fiasco en jetant 4 dés..

Et tout de même, ici on a autant de chance de faire un fiasco quand on lance 3 dés ou 4 dés ? :huh:

Modifié par Gaspaccio
Calcul refait :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas le meilleur en stats, mais on ne serait pas plutôt autour des 

126 possibilités de faire un triple sur 4 dés.

 

Et donc 126/1296 => 9.72%

 

Donc presque 4 fois plus de chance de fiascoter avec 4 dès qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais d'où vient mon erreur de calcule j'avais ça :

D1 D2 D3 D4

6    6   6    6

6    6   6    X

6    6   X    6

6    X   6    6

X    6   6    6

 

donc 5 possibilité de triple, que  l'on multiplie par 6 (car 1d6) soit 30 possibilité de triple + le quadruple, mais j'ai oublié de multiplier par le nombre de valeur possible pour X (soit 5) donc on a 21 possibilité par chiffre du coup 126/1296.

 

du coup les stat sont :

3D double 6 : 12% (16/126)

3D et triple :  4.7% (6/126)

 

4D double 6 :  13% (171/1296)

4D et triple : 9.7% (126/1296)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai obtenu des infos sur ce qui pourrait-être une avant-première d'un changement de la règle spéciale : Frénésie.

 

Vous trouverez la source ici : http://mootland.forumpro.fr/t4282-frenesie-2-0

 

Problème n°1 : Cette source ne vient pas du site 9e Âge. Si l'un d'entre vous trouve une source officielle, je suis preneur.

Problème n°2 : J'ai fait un premier jet de traduction mais je n'arrive pas à saisir la relation entre la règle Frénésie et la nouvelle règle "Fury".

Par conséquent je n'ai traduit qu'une partie du post initial.

 

Règles Spéciales

Frénésie

Au début de votre Phase de Charge, chacune de vos unités, dont au moins une figurine ou élément de figurine dispose de la règle Frénésie, qui pourrait déclarer une charge sur une unité ennemie à moins de  [Mouvement Unité* + 7] pouces, doit passer un test de frénésie. Si le test est raté, l'unité entière doit déclarer une charge ce tour-ci. Les personnages ne sont pas forcés de charger hors de leur unité.

Une unité, dont au moins la moitié de ses figurines dispose de la règle Frénésie, ne peut pas choisir de fuir en réaction à une charge. Elle a un bonus de +2 en Commandement pour ses tests de panique et de peur. Elle a un malus de -2 en Commandement pour ses autres tests (sauf moral).

 

Mouvement Unité : Valeur de Mouvement la plus basse de l'Unité frénétique, parmi tous les éléments de figurine présents.

 

Notes complémentaires :

-Il n'y aurait plus de charge irrésistible ou de poursuite automatique.

-Il n'y aurait plus non plus d'immunité à la psychologie. 

-Il n'y aurait plus d'Attaque supplémentaire.

-La perte de Frénésie en cas de perte du combat n'est pas précisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça correspond à ce qui a été revélé sur le forum officiel. La frénésie est découpée en 2 : la nouvelle frénésie qui est le versant psychologique plutôt désavantageux et la furie qui est le versant buff d'attaque. (il faut que je regarde où je peux retrouver la source, je crois que la première révélation était faite dans la section ID)

A la place d'avoir une attaque en plus les jets pour toucher de 6 génererons une touche supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Renardfeu a dit :

Oui ça correspond à ce qui a été revélé sur le forum officiel. La frénésie est découpée en 2 : la nouvelle frénésie qui est le versant psychologique plutôt désavantageux et la furie qui est le versant buff d'attaque. (il faut que je regarde où je peux retrouver la source, je crois que la première révélation était faite dans la section ID)

A la place d'avoir une attaque en plus les jets pour toucher de 6 génererons une touche supplémentaire

 

il y a une heure, Fenrie a dit :

Le ACS ogre khans en parle dans son dernier teaser. Ça se passe ici https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/31093-ok-2-0-preview-part-6/&postID=792987#post792987 

(le paragraphe sur le Rock Auroch)

 

Merci les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sigismund54 a dit :

Bonsoir à tous,

 

J'ai une question personnel par rapport  aux nains.

 

Allez vous enfin créer  une unité de cavalerie naine?

 

Merci d'avance !

 

Bonsoir,

C'est une question qui revient souvent.

Il n'y aura pas de nouvelles unités avec la sortie de la V2.0, "seulement" des mises à jour sur les unités existantes.

En revanche, dans un deuxième temps, il est prévu que chaque livre d'armée soit entièrement révisé. Ta requête sera appréciée à ce moment là... Moi aussi j'adore les ours ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Murakami a dit :

Bonsoir,

C'est une question qui revient souvent.

Il n'y aura pas de nouvelles unités avec la sortie de la V2.0, "seulement" des mises à jour sur les unités existantes.

En revanche, dans un deuxième temps, il est prévu que chaque livre d'armée soit entièrement révisé. Ta requête sera appréciée à ce moment là... Moi aussi j'adore les ours ^_^

Ça serait vraiment original de votre part et un plaisir pour nous les nains de pouvoir jouer différemment.

 

J ai joué à King of war et ils  proposent une cavalerie mais sur blaireau ( rien à voir avec les ours ? Mais ils sont quand même sympas) et c'était agréable de les jouer . Mais le système du jeu ne me plaisait pas Car ne pas pouvoir rendre les coups étaient pour moi une frustration et en plus on ne pouvait pas sauver ses figurines par une sauvegarde et honnêtement un jeu sans sauvegarde c'est vraiment pas amusant Car dans les wargames il n'y a rien de plus drôle de voir la tete de son adversaire quand on réussis l'impossible au jets de dés !

 

Merci pour ta réponse rapide 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, c'était un truc important et on l'a complètement zappé ici ^^'

 

Tu devrais rajouter les calculs théoriques du tableau, je préfère réfléchir par logique et par calcul quand je joue plutôt que de consulter un tableau à chaque fois (moins de chose à retenir). En gros:

 

Différence Offensif - Défensif : Résultat pour toucher

4 ou plus : 2+

1 ou plus : 3+

Entre 0 et -3 : 4+

-4 ou moins : 5+

-8 ou moins : 6+

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage de ne pas créer de nouvelles unités ou de ne pas en ressortir.

L'idée de la cavalerie naine est la plus répandue, et de revoir des squelettes des Comtes Vampires équipés d'arc ou d'arbalète, cela ne me choquerait pas et ça rappellerait de bons souvenirs de l'époque où il y en avait!

C'est bien beau de bosser autant sur ce projet, de vouloir vous éloigner de Warhammer battle, mais des fois, j'ai l'impression qu'ils veulent rester dans son ombre au lieu de vraiment innover.

En plus, les figurines existent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, howloon a dit :

C'est bien beau de bosser autant sur ce projet, de vouloir vous éloigner de Warhammer battle, mais des fois, j'ai l'impression qu'ils veulent rester dans son ombre au lieu de vraiment innover.

En plus, les figurines existent!

C'est surtout une question de priorité. Il y a déjà beaucoup à faire avant de penser à créer de nouvelles unités. Et ils ont dit qu'ils le feraient, pas que ce n'étaient pas envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creer une nouvelle unite sans modifier l equilibre interne c est tres dur.

 

En prenant l exemple des nains. Creer la cav en terme de stat c est pas compliquer. Mais en terme de mvt ca va chambouler le schmiblick. 

S il y arrivent lors de redesign du LA tres bien mais pas avant. Et ils ont mis de l infanterie monstrueuse chez les nains. J ai jamais vu l unite sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madd pour l'infanterie monstrueuse chez les nains personne ne la joue ou presque par ce que sont coup et très élevé actuellement en v2 cette unité à l'air plus équilibré.

 

 

On sait si la teste de peur raté donne toujours une cc1 ? Car la maintenant sa sert moins car avec une cc1 on touche quand même sur du 4+ jusqu'à  cc4.

Pareil de la cc2 qui touche sur du 4+ de la cc5 les elfes vont modérément apprécier, certains sort était pourtant bien pratique pour ça, domaine du druidisme par exemple.

Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2017 à 19:52, Sigismund54 a dit :

Allez vous enfin créer  une unité de cavalerie naine?

1. Les Nains ne seront pas refaits d'ici... longtemps. Beaucoup d'autres LA affichent une priorité plus importante.

 

2. T9A cherche à éviter que toutes les armées aient accès à tous les styles. Cela se traduit par ASAW, Armies Strengths And Weaknesses, en français,  forces et faiblesses de l’armée. Cela veut dire que chaque armée se voit attribuer des styles pour lesquels elle est manifestement douée, des styles pour lesquels elle est manifestement peu douée mais qui restent accessibles, et des styles totalement hermétiques. L’idée est que si tout le monde a accès à tous les jouets, personne n'est unique. 

 

3. Lors des sondages, les joueurs Nains ont massivement rejeté la possibilité de jouer cavalerie (le pire pour eux !), évasif, montures monstrueuses, monstres, volants. Ils ont plébiscité infanterie et ligne de tir.

 

4. Les Nains, eux aussi, auront leurs ASAW. Je serait fort surpris de ne pas trouver l’idée de cavalerie comme une faiblesse fondamentale des Nains. 

 

 

5. Quelques pistes de réflexion :

- Qui à part les Nains pourrait se caractériser par l'absence totale de cavalerie? Les Vermines. Cela fait 2 sur 16. C'est déjà peu. 

- Pourquoi donnerait-on de la cavalerie aux Nains alors qu'aucune collection de joueur n'en comporte, que les joueurs Nains l'ont massivement rejetée, et que le fluff n'en mentionne pas ?

- Si les Nains ont accès à la cavalerie, qu'est-ce qu'on va leur retirer pour qu'ils n'aient pas accès à tout ?

- Si les Nains ont accès à la cavalerie, comment refuser, par exemple, l'artillerie aux Hardes Bestiales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calisson a dit :

- Si les Nains ont accès à la cavalerie, comment refuser, par exemple, l'artillerie aux Hardes Bestiales ?

 

Tu veux dire comme les cyclopes? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept de cavalerie pour les nains ce n'est pas trop un problème, c'est surtout la façon de l'introduire dans l'armée. Au fond les nains ont déjà des autogires qui sert déjà de cavalerie d'un certain point de vue.

 

S'il fallait ajouter une cavalerie naine, je la verrai un peu comme les Gardiens des forts (la fameuse infanterie monstrueuse), pas trop rapide, peu nombreuse et résistante. Une cavalerie sur ours limité à 0-1, avec mouvement de 6, avec une petite particularité par ci par là pour que ça rentre dans la philosophie naine.

 

C'est un peu comme l’exemple des cyclopes des HB, c'est une machine de guerre sans l'être vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème mais elle est limité à 6 de move ? avec une restriction 0-1 ?

 

Est-ce que ca a vraiment de l'intérêt du coup ?

A part pour le modèle en lui même ?

 

Modifié par Madd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou des joueurs veulent encore rajouter des avantages aux nains ????????
Sur quasi toutes les armées je suis ok pour le ASAW , mais les nains ne possèdes aucunes weakness. Donc, leurs mettre de la cavalerie n'est pas nécessaire.
Ca serai bien que les gens sortent de leurs têtes que les nains c'est la race préféré de Gwshop, et arrêter de les vouloirs péter a tout point de vu.

 

9Th est parfait comme ceci, le travail qu'ils font est génial, et commencer a dire "je veux que cette armée ai ce type d'unité", je trouve ca un peu abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.