Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nouveautés] Livre de Règles et de Magie 2.0 Bêta : Teasers


Murakami

Messages recommandés

Au minimum le temps de faire une version complète de tous les livres d'armées et vu leur rythme actuel ça devrait durer quelques années. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comète sera limitée en terme de Force.

Le feu, qui dominait, a perdu le perfo sur tout ses sorts et le D6 en aura passe en D3+1. C'est donc un nerf.

La divination passe en perfo 1 plutôt que perfo 2 sur le 2D6/3D6 et perds de facto un côté polyvalent sur les monstres et la cav.

On avait déjà bien souvent plus de dés et là tu ne peux plus avoir de phase à 12 dés. Ni de phase à 2D et passer un sort d'office. Je la trouve plus stable (c'était la phase avec laquelle tu pouvait le moins compter en terme de stat).

La cosmo et la sorcellerie n'était pas jouée. Chamanisme, druidisme, divination, pyromancie et évocation sont joué donc oui, je trouve que le jeu a gagné en variété, que ce soit en proportion de domaine de magie joué ou en nombre.

 

Il est vrai que je surestime un peu ce sort, je n'ai pas en tête de sort "plus fort" à part peu être la comète (qui va baisser), tu me donne des exemples (sachant que le primaire de l'évocation est modifié)  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la beta, il est prévu que fin avril sorte la V2 définitive (virée le bleu dans les LA pour les changements, légère modification de l'orthographe a gauche a droite).

 

Elle devrait durer 3-5 ans et les LA seront mis à jour au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Madd a dit :

Concernant la beta, il est prévu que fin avril sorte la V2 définitive (virée le bleu dans les LA pour les changements, légère modification de l'orthographe a gauche a droite).

Il me semble que c'est plutôt printemps pour une première version corrigée de la bêta V2 (avec la 1.3 en parallèle) puis la rentrée prochaine pour la version définitive (après avoir pris en compte toutes les corrections). Sachant que ces corrections ne seront pas des changements majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on est bel et bien dans une version beta a partir de la fin du mois!

 

Cela veut notamment dire que la version officielle reste la 1.3, information importante notamment pour les joueurs occasionnels qui n'ont pas apprecie les nombreuses mises a jour qui ont eu lieu en 2016... Les regles de la 1.3 resteront par exemple en telechargement pendant tout ce temps!

 

Ensuite, la beta verra des ajustements reguliers au long de l'annee. Le calendrier exact n'est pas defini, mais l'equipe pense a fin fevrier pour un premier ajustement (le temps d'avoir suffisamment de feedback, de l'analyser, puis de decider comment corriger les failles), puis un autre avant mai, avant une version finale en fin d'annee prochaine: l'idee est que les tournois aident a trouver les failles exploitables pour qu'on puisse les corriger (notamment l'ETC, mais pas seulement).

Evidemment, en cas de besoin urgent, il pourra etre fait un ou plusieurs hotfix, mais l'idee est de s'en passer si possible.

Et je repete: toutes ces dates sont approximatives, previsionnelles et sujettes a ajustement! (comme ca, c'est dit et repete! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zdave02100 a dit :

elle va duré combien de temps la version stable  ?

Imaginons que dans un an exactement, on ait les règles "gold".

- les règles de base (GBR, magie) ne devraient plus changer pendant plusieurs années. AMHA, il y en a pour entre cinq et dix ans, et plus près de 10 que de 5.

- les livres d’armée revus, en revanche, dureront moins longtemps. D'une part, ils sont censés tous être refondus. D'autre part, il y aura sans doute des petits ajustements de puissance ici ou là, même sur les LA qui ne sont pas refondus, pour limiter les abus et permettre à toutes les unités d’être compétitives. Genre, une modif tous les un ou deux ans.

Modifié par Calisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une stabilité du livre de règles pour plusieurs années est une très bonne chose. 

Pour les LA, de petites retouches/ajouts/évolutions, tous les 18 ou 24mois peut aussi être une très bonne chose: cela permettrait de faire varier le meta, de permettre aux joueurs de ne pas se "lasser" de jouer et /ou affronter une armée.

Si on prend par exemple les dernières versions, Pas mal d'armées, en tournoi, se ressemblaient(ogre hellfist, demon khorne, cv dragon zombie, bretos paysan etc...) alors certes vous me direz qu'avec la v2 certaines n'existeront plus, mais elles seront très rapidement remplacées par d'autres. 

C'est pour cela que de petites modifications des LA de manière périodiques et régulières, permettraient de renouveler les stratégies des joueurs.

Encore une fois je parle pour les tournois individuels et en équipes. Je sais bien qu'en partie amicale les joueurs laissent plus libre cours aux tests et autres fantaisies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, 10 ans, ça me semble très long sur un référentiel "bénévole"

Je pense que cette V2 sera donc définitive (dans 10 ans je ne pense que les bénévoles d'aujourd'hui seront passés à autre chose)

 

Pour le reste (Livres d'armée) j'ai peur là aussi que sur la durée, tous ne sortent pas. Ce qui en soit n'est pas très grave si les LA actuels sont de bonne facture.

 

Bref. Je pense qu'on va avoir ici la version définitive des règles. Le reste ne sera que du bonus à prendre pour moi :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rendez compte de l'effet que ça donne d'annoncer, dans le premier post du sujet, que la V2 stable arrivera fin 2017, pour au final dire que c'est repoussé d'un an ?

 

En tant que personne extérieure au projet, ça fait deux ans que j'essaye de m'y mettre et ça fait deux ans que j'ai l'impression de me faire balader à coup de "nan mais c'est bon ça arrive".

 

On me répondra '"mais la V1.3 est jouable, tout ça tout ça" sauf que j'ai tout sauf envie de me taper toutes les règles d'un jeu qui deviendront obsolètes d'ici un an, donc à mon grand regret je repousse, année après année, l'idée d'avoir un jeu de masse intéressant à jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi attendre.... Warhammer battle avait des nouvelles versions de temps en temps qui changeaient tout, ça n'empêchait pas de jouer à la version en cours, tu te brides pour rien à mon avis.

Tu dois oublier aussi que derrière en coulisse ce sont juste des gens comme nous bénévoles dispersées aux 4 coins du monde qui donnent leurs heures personnelles gratuitement pour ce projet. Ca arrivera quand ça arrivera... tu veux leur jeter la pierre ?

Si tu jouais à la V1.3, passer à la V2 n'est pas aussi bouleversant que ça, ça sera globalement toujours la même chose sur la table les principes de règles sont toujours là. Il y a même moins différents que certaines différentes versions du jeu précédent.

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté si c'est le fait de jouer à une version bêta qui t'effraye (disponible dans moins d'une semaine) alors arrête directe les jeux GW. :P

 

Bon, après ce petit tacle gratuit, je précise ma pensé, il y a de forte chance que cette version bêta de la V2 9e Age soit plus équilibré et moins fourré aux ambiguïtés que la plupart des versions des jeux GW sortie jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kisscool a dit :

Si tu jouais à la V1.3, passer à la V2 n'est pas aussi bouleversant que ça, ça sera globalement toujours la même chose sur la table les principes de règles sont toujours là. Il y a même moins différents que certaines différentes versions du jeu précédent.

Non je ne jouais pas à la V1.3.

 

il y a 18 minutes, kisscool a dit :

Mais pourquoi attendre.... Warhammer battle avait des nouvelles versions de temps en temps qui changeaient tout, ça n'empêchait pas de jouer à la version en cours, tu te brides pour rien à mon avis.

 

Les versions duraient entre 4 et 6 ans quand même...

 

il y a 18 minutes, kisscool a dit :

Tu dois oublier aussi que derrière en coulisse ce sont juste des gens comme nous bénévoles dispersées aux 4 coins du monde qui donnent leurs heures personnelles gratuitement pour ce projet. Ca arrivera quand ça arrivera... tu veux leur jeter la pierre ?

 

Je ne jette la pierre qu'à ceux qui ont l'air le nez dans le guidon, semblant ne pas se rendre compte que vu de l'extérieur, ça fait deux ans qu'on ne nous parle que de MàJ et d'une version stable sans cesse repoussée.

 

il y a 18 minutes, Folkienn a dit :

Bon, après ce petit tacle gratuit, je précise ma pensé, il y a de forte chance que cette version bêta de la V2 9e Age soit plus équilibré et moins fourré aux ambiguïtés que la plupart des versions des jeux GW sortie jusqu'à présent.

La diminution des ambiguités à l'air de se faire au détriment de la simplicité, quand je vois la nouvelle règle de la roue à base de "on additionne les diagonales tous les 90°", ça donne pas franchement envie.

 

Au final je ne suis peut être pas la cible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la nouvelle roue ne change pas grand chose, mais je n'ai peut être pas compris le schéma....

 

Quand aux règles se sont plus des évolutions de la v8, il n'y a pas mort d'homme non plus. La magie un peu plus et encore.

Le vrai changement c'est sur les livres d'armées ou il y a un vrai retour en les organisateurs et les joueurs pour améliorer les équilibres des armés, HB en particuliers et d'autre.

Quand je pense que le livre des bretonniens n'avait pas était refait depuis 12 ou 13 ans, bref depuis que j'ai commencé à jouer :D

Vive le 9e Age.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quelqu'un qui a également du mal à me mettre facilement dans des règles mais clairement, il y a eu des problèmes de changements trop fréquent au début mais depuis la 1.3, ça reste au niveau de ce que peuvent faire les Pro. La 1.3 tourne depuis pas mal de temps, on va passer en beta sur plusieurs mois, ce qui n'est pas une obligation pour les joueurs qui peuvent tranquillement jouer en 1.3. Je pense franchement qu'il y a peut être effectivement des personnes qui ne sont pas la cible de ce type de jeu non évolutif comme peuvent l'être XWing ou tout autre jeu qui évolue finalement tout le temps en ajoutant des sorties qui modifient la méta et le style de jeu sans toucher aux règles de bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirdhynn a dit :

Honnêtement, 10 ans, ça me semble très long sur un référentiel "bénévole"

Je pense que cette V2 sera donc définitive (dans 10 ans je ne pense que les bénévoles d'aujourd'hui seront passés à autre chose)

 

Pour le reste (Livres d'armée) j'ai peur là aussi que sur la durée, tous ne sortent pas. Ce qui en soit n'est pas très grave si les LA actuels sont de bonne facture.

 

Bref. Je pense qu'on va avoir ici la version définitive des règles. Le reste ne sera que du bonus à prendre pour moi :D

 

 

 

 

Je pense que tu as une mauvaise vision/opinion des dits "bénévoles". Ce ne sont pas des gens qui ont fait un effort pour lancer un jeu et ensuite être tranquilles. Ce sont des passionnés qui sont surement pour la plupart soit monojeu soit ont un temps phénoménal pour jouer à plusieurs jeux de façon investies. Quand tu regardes l'expérience BloodBowl, tu peux te rendre compte de la solidité d'un jeu "underground" soutenue par une communauté de passionné.

Qu'est ce qui peut réellement mettre en péril une structure non pro?

1/ Que le pool de joueurs se tarisse au point de ne plus pouvoir se dire que le travail fourni à un sens

2/ Que le niveau de retour des joueurs soit tellement gonflant (impatience impolie, ouin ouin systématique...) et que la lassitude s'installe.

 

Bref, tu peux avoir un renouvellement des gens, notamment ceux qui font des taches très particulière "pour donner un coup de main" (je pense par exemple au 3ème traducteur français d'un LA particulier) mais pour le noyau dur au niveau de la réflexion, ça peut tenir longtemps si la communauté suit et soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, 10 ans ? A part BB, je ne connais aucun jeu qui a tenu aussi longtemps sans support et encore à cause du fait que d'autres fournisseurs ont créé des équipes alternatives à vendre aux joueurs (sinon...)

Aprés, je m'en fout du moment que la V2 est bien et que les LA soient biens, mais je ne me fait personnellement pas d'illusion sur l'horizon à 10 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mirdhynn a dit :

Sérieusement, 10 ans ? A part BB, je ne connais aucun jeu qui a tenu aussi longtemps sans support et encore à cause du fait que d'autres fournisseurs ont créé des équipes alternatives à vendre aux joueurs (sinon...)

Aprés, je m'en fout du moment que la V2 est bien et que les LA soient biens, mais je ne me fait personnellement pas d'illusion sur l'horizon à 10 ans.

10 ans c'est pour les règles de base. Les LA seront revus plus régulièrement, de nouvelles armées sont déjà prévues après celles existantes (les Mercenaires en particulier) et des extensions type Siège verront le jour. Une fois la V2 arrivée, ce ne sera pas «on ne touche à rien du tout pendant 10 ans».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulignes en plus un aspect intéressant: les figurines alternatives sont déjà là et certaines entreprises ont déjà pris le parti de s'affilier officiellement à 9th (AOW, TMS pour ne citer qu'elles) sans parler que dans notre club, je n'ai jamais vu autant d'achat de figurine GW que depuis qu'on joue à 9th :)

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Mirdhynn a dit :

Sérieusement, 10 ans ? A part BB, je ne connais aucun jeu qui a tenu aussi longtemps sans support et encore à cause du fait que d'autres fournisseurs ont créé des équipes alternatives à vendre aux joueurs (sinon...)

Attention ce genre de présomptions est un coup à s'attirer les foudres de @latribuneludique  ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Slagash le Lascif a dit :

La diminution des ambiguités à l'air de se faire au détriment de la simplicité, quand je vois la nouvelle règle de la roue à base de "on additionne les diagonales tous les 90°", ça donne pas franchement envie.

 

 

Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou de la mauvaise interprétation.

Avant ce n'était pas simple, c'était juste pas écrit. Démerde toi avec ton adversaire pour la façon d'appliquer la règle chez toi. Engueulez vous, faites vous la gueule.

Maintenant on te dit de faire ce que beaucoup faisait avant (mais pas conformément à la règle) : tu mesures ta roue tout droit jusqu'à 90°. Voilà c'est plus simple quand c'est écrit (avant selon la règle il fallait mesurer l'arc de cercle... bon courage).

 

Quand tu joues aux échecs tu n'as pas d'interprétations possibles sur comment bouger ton cavalier. Cette clarté est un des buts du T9A, un des but que je préfère : arrêter de discuter l’interprétation de la règle pour avantager l'un ou l'autre, juste jouons :D

 

.

 

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kisscool a dit :

Quand tu joues aux échecs tu n'as pas d'interprétations possibles sur comment bouger ton cavalier. Cette clarté est un des buts du T9A, un des but que je préfère : arrêter de discuter l’interprétation de la règle pour avantager l'un ou l'autre, juste jouons :D

 

C'est un parti pris que je respecte, mais de mon point de vue il en résulte des règles indigestes.

KoW est très carré aussi, mais ne serait-ce que pour les mouvements, c'est quand même beaucoup plus simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.