Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nouveautés] Livre de Règles et de Magie 2.0 Bêta : Teasers


Murakami

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Slagash le Lascif a dit :

Vous vous rendez compte de l'effet que ça donne d'annoncer, dans le premier post du sujet, que la V2 stable arrivera fin 2017, pour au final dire que c'est repoussé d'un an ?

 

Oui, et crois moi, il y en a un autre qui le vit très mal -_-

 

Citation

En tant que personne extérieure au projet, ça fait deux ans que j'essaye de m'y mettre et ça fait deux ans que j'ai l'impression de me faire balader à coup de "nan mais c'est bon ça arrive".

 

On me répondra '"mais la V1.3 est jouable, tout ça tout ça" sauf que j'ai tout sauf envie de me taper toutes les règles d'un jeu qui deviendront obsolètes d'ici un an, donc à mon grand regret je repousse, année après année, l'idée d'avoir un jeu de masse intéressant à jouer...

 

Pareil. Mais bon, ça sert à rien de se lamenter, le mal est fait. On ne peut que prendre son mal en patience. Dans six mois ce sera réglé, je l'espère en tout cas, la dernière annonce de la sortie de la v2 me semble plus fiable que la promesse d'un nouveau livre Bretonnien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Slagash le Lascif a dit :

KoW est très carré aussi, mais ne serait-ce que pour les mouvements, c'est quand même beaucoup plus simple. 

Effectivement KoW est très carré, mais comme tu dis beaucoup plus simple : mouvement tout droit avec un pivot max.

Sur ce partie pris c'est facile d'être carré et simple dans l'écriture car la possibilité de mouvement est limitée.

Au T9A la possibilité de mouvement est beaucoup plus grande et donc les auteurs actuels cherchent juste à être clair et simple et écrivant les règles qui régissent ce mouvement. Après entre ce que l'on veux dire et comment cela est écris il est vrai que des améliorations peuvent être faites parfois. Et d'ailleurs il y en a déjà eu beaucoup depuis les premières écritures.

Il y a un gros travail de relecture et parfois de réécriture important quand on fait un travail de cette ampleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Slagash le Lascif a dit :

Vous vous rendez compte de l'effet que ça donne d'annoncer, dans le premier post du sujet, que la V2 stable arrivera fin 2017, pour au final dire que c'est repoussé d'un an ?

 

En tant que personne extérieure au projet, ça fait deux ans que j'essaye de m'y mettre et ça fait deux ans que j'ai l'impression de me faire balader à coup de "nan mais c'est bon ça arrive".

 

On me répondra '"mais la V1.3 est jouable, tout ça tout ça" sauf que j'ai tout sauf envie de me taper toutes les règles d'un jeu qui deviendront obsolètes d'ici un an, donc à mon grand regret je repousse, année après année, l'idée d'avoir un jeu de masse intéressant à jouer...

Merci pour ce témoignage. Je fais partie de l’équipe relapub, et ce genre de retour nous est utile.

La bonne nouvelle, c'est que la version beta sera 1) très proche de la version finale, et 2) changée peu fréquemment d'ici la.

Si tu attendais une version longue durée, tu pourras te mettre a la beta dans quelques jours, et les 3-4 variations d'ici un an seront de l'ordre du %, tu pourras tout a fait les négliger si tu joues paisible. Et dans un an, il y aura bien un pro pour nous imprimer des règles, de super qualité et super stables, en dur.

 

 

 

Il y a 12 heures, Mirdhynn a dit :

Honnêtement, 10 ans, ça me semble très long sur un référentiel "bénévole"

Je pense que cette V2 sera donc définitive (dans 10 ans je ne pense que les bénévoles d'aujourd'hui seront passés à autre chose)

 

Pour le reste (Livres d'armée) j'ai peur là aussi que sur la durée, tous ne sortent pas. Ce qui en soit n'est pas très grave si les LA actuels sont de bonne facture.

 

Bref. Je pense qu'on va avoir ici la version définitive des règles. Le reste ne sera que du bonus à prendre pour moi :D

Même deux ans, c'est long. Certains fondateurs nous ont quitté, la personne qui a pose les bases du fluff n'est plus la, un des plus impliqués s'est suicidé, régulièrement des participants font un burn-out, etc. Dans 10 ans, peut-être même 5, la quasi totalité des actuels auront passe la main, sans doute.

Mais en effet, d'ici la, on aura traite 18 livres d’armées, ajouté les règles de siège/a 3 joueurs/petites batailles/énormes batailles/bataille navale/escarmouches/jeu de rôle/jeu de plateau... ou pas, ou pas tout. Il aura bien une relève qui se sera occupée de tout cela.

 

 

Il y a 5 heures, Slagash le Lascif a dit :

C'est un parti pris que je respecte, mais de mon point de vue il en résulte des règles indigestes.

KoW est très carré aussi, mais ne serait-ce que pour les mouvements, c'est quand même beaucoup plus simple. 

C'est très bien qu'il y ait des jeux simples pour les amateurs de simplicité et des jeux fouillées pour les amateurs de subtilités et customisation. 

Modifié par Calisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Calisson a dit :

La bonne nouvelle, c'est que la version beta sera 1) très proche de la version finale, et 2) changée peu fréquemment d'ici la.

Si tu attendais une version longue durée, tu pourras te mettre a la beta dans quelques jours, et les 3-4 variations d'ici un an seront de l'ordre du %, tu pourras tout a fait les négliger si tu joues paisible. Et dans un an, il y aura bien un pro pour nous imprimer des règles, de super qualité et super stables, en dur.

Ah, et bien voilà, comme quoi c'est aussi une mauvaise communication, je vous encourage à modifier le premier post pour expliquer ça.

Perso moi j'avais compris qu'il fallait compter sur un an de modif à coup de V2.0, 0.1, 0.11, 0.134 etc...

 

Bonne nouvelle donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Folkienn a dit :

Attention ce genre de présomptions est un coup à s'attirer les foudres de @latribuneludique  ^_^

 

 

 

On m'invoque ?! :ph34r:

 

Si cela peut en rassurer certains, en effet Epic Armageddon se passe très bien du soutien de Games Workshop, la communauté est même presque contente que finalement cela soit un retour d'Adeptus Titanicus et pas d'Epic qui soit annoncé, elle pourra continuer à vivre comme elle le fait déjà. Tout cela grâce à d'excellentes règles de base (on n'a jamais eu besoin d'y toucher depuis 15 ans, c'est dire leur qualité), des bénévoles qui font vivre les listes d'armée régulièrement et des producteurs qui fournissent du count as de qualité.

 

Autre motif pour vous rassurer concernant le 9ème Age, un projet bénévole peut parfaitement vivre des décennies. Par exemple le projet NetEpic est né après la mort de Space Marine / Titan Legions dans les années 90 et il est toujours bien vivant aujourd'hui... Cela lui fait autour de 20 ans. Impressionnant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Slagash le Lascif a dit :

et bien voilà, comme quoi c'est aussi une mauvaise communication, je vous encourage à modifier le premier post pour expliquer ça.

Perso moi j'avais compris

Si tu relis le premier post, tu verras que les principales maj à venir l’année prochaine concernent uniquement les livres  d’armée et non le livre de règles.

Modifié par Murakami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vous trouverez ici la compilation des principales nouveautés de la version 2.0 de 9e Âge : Batailles Fantastiques qui devrait sortir à la fin de l'année.

C'est bien écrit "la version 2.0 qui devrait sortir à la fin de l'année" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Slagash le Lascif a dit :

C'est un parti pris que je respecte, mais de mon point de vue il en résulte des règles indigestes.

KoW est très carré aussi, mais ne serait-ce que pour les mouvements, c'est quand même beaucoup plus simple. 

Je crois que quelqu'un t'a répondu la dessus, il ne faudrait pas essayer de comparer des choux et des carottes.

 

 

Citation

 

En tant que personne extérieure au projet, ça fait deux ans que j'essaye de m'y mettre et ça fait deux ans que j'ai l'impression de me faire balader à coup de "nan mais c'est bon ça arrive".


 

Quant à râler contre un éventuel retard d'un truc gratuit, moi ça me fait râler. Tout n'est pas un dû, il faudrait peut être arrêter de se regarder le nombril aussi. Combien coûtait le BRB ? Combien coûtait chaque LA ? Là c'est 2 livres Règles et Magie, et 16 LA : cadeau. Tous. En même temps. Et si des erreurs ont été faites ? Elles seront corrigées. Rapidement. Avec même tous les mots traduits en français (avec un peu plus de retard peut être, désolé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kisscool a dit :

Quant à râler contre un éventuel retard d'un truc gratuit, moi ça me fait râler. Tout n'est pas un dû, il faudrait peut être arrêter de se regarder le nombril aussi. Combien coûtait le BRB ? Combien coûtait chaque LA ? Là c'est 2 livres Règles et Magie, et 16 LA : cadeau. Tous. En même temps. Et si des erreurs ont été faites ? Elles seront corrigées. Rapidement. Avec même tous les mots traduits en français (avec un peu plus de retard peut être, désolé).

 

C'est très français on aime bien râler. Après ça peut rebuter aussi ce genre de réaction épidermique.

Personne n'a parlé de dû, je fais également partie de ceux que le mouvement quasi permanent autour des versions a tenu loin de celles-ci. On ne remet pas en cause en soi le travail de ceux qui se dédient au projet, on peut aussi faire part de nos attentes et états d'âme sur le sujet sans agresser personne ?

Et en me regardant le nombril je pense que l'aspect prix du bouzin n'a rien à faire dans le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Slagash le Lascif a dit :

C'est bien écrit "la version 2.0 qui devrait sortir à la fin de l'année" non ?

 

Oui et c’est le cas ^_^

si tu veux je peux rajouter « version bêta »

pour être plus précis, sachant qu’elle est qualifiée ainsi par sécurité car il y aura certainement des petits réglages à faire. A titre de comparaison, c’est exactement la même chose que pour la sortie d’un nouveau jeu commercial qui annonce une version aboutie de ses règles et qui est contraint avec le temps de faire des mises à jour d’équilibrage (qu’il faut même parfois payer ...). Ici on propose la version 2.0 du Neuvième Âge en bêta simplement pour annoncer la non prétention de l’équipe de servir un jeu 100% parfait. 

Bref, je t’encourage à te lancer dans ce jeu et si quelque chose te semble injuste ou déséquilibré, tu as la possibilité de venir te « plaindre » ici. Et on sera là pour t’écouter et te répondre. :)

Modifié par Murakami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, faenor a dit :

Et en me regardant le nombril je pense que l'aspect prix du bouzin n'a rien à faire dans le sujet.

Bah parler de " se faire balader" pour un truc gratuit, moi je trouve que c est exagéré . A part etre décourageant pour ceux qui donnent leur temps a ce projet, je ne vois pas cecque ce genre de réflexion apporte. C'est du nombrilisme je suis pas content j ai pas recu mon cadeau tout de suite (ie bossez plus et plus vite pour moi !)

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision sur "l'enchaînement des versions qui empêche la stabilité": la v1.3 reste la version officielle (même durant la période de la v2.0 bêta) jusqu'en avril 2018 (date indicative). 

Cette version v1.3 aura donc eu une durée de vie de près de 18 mois. Certes c'est plus court que les anciennes versions de WFB mais de la à s'empêcher de jouer pour ça c'est un peu dommage.  

Si vous voulez commencer le jeu maintenant on vous conseille en revanche la v2.0 bêta: les différences avec la version finale seront normalement peu nombreuses (dans "l'esprit des règles", il y aura sûrement des changements de coûts en points ou de wording) et vous pourrez apporter vos retours aux concepteurs durant cette phase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère que pour le LA démons, ils vont enfin sortir des règles qui permettent vraiment de jouer chaque dieu séparément avec des niveaux égaux, histoire qu'on puissent jouer autre chose que du Courroux pour pouvoir faire le poids contre l'adversaire!

Exemples:

- Mettre les pinces de base aux démonettes.

- Permettre aux Princes démons d'avoir le droit d'acheter les options offertes par leur Dieu!

- Etc!

Non parce qu'à l'heure actuelle, les Démons du Changement et de la Luxure sont complètement injouables et non compétitifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le règles de base sont déjà très bien dans l'ensemble.

Je trouve la parade vraiment trop forte, donné un bonus de cc défensif pour l'utilisation d'un bouclier me semble mieux et plus équilibré que d'être toucher sur 4+.

 

Pour les LA il a de mon points vu 2 gros bug. Les CV Dragon mortis et le bretos full paysan.

 

Je trouve mon LA , les nains, très bien conçus. Quasiment tout est jouable et surtout on est pas obligé de jouer full machine. On peut très bien jouer beaucoup de close et un peu de machine. Le LA est bien équilibré car il offre plusieurs style de jeu.

 

Dans tout les cas merci pour le boulot car c'est juste énorme.

Et merci aussi à vos familles pour leurs patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Mettre les pinces de base aux démonettes.

- Permettre aux Princes démons d'avoir le droit d'acheter les options offertes par leur Dieu!

 

Raté 2 fois 

Citation

Je trouve la parade vraiment trop forte, donné un bonus de cc défensif pour l'utilisation d'un bouclier me semble mieux et plus équilibré que d'être toucher sur 4+.

 

Elle va beaucoup perdre avec l'arrivée des armes supp qui enlèvent le bonus de parade.

 

 

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majuscules, ponctuation ?! Combien de fois devrais-je le demander ? Nous sommes sur un forum et vous avez le temps de corriger votre message avant de le poster. 48h de vacances pour qui ne voudrait pas faire l'effort ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LA démon est (je pense) celui qui change le moins. Donc à vous de voir si c'est une bonne chose ou une mauvaise....

 

Après ils attendent peut-être la réédition du LA (qui sera un des premiers) pour sortir de vrais changements, n'oublions pas que logiquement les démons devraient passer à 7 marques possibles comme les guerriers du chaos, ce qui ne sera pas le cas lors de la sortie de la V2.0.

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, pendi a dit :

Le LA démon est (je pense) celui qui change le moins. Donc à vous de voir si c'est une bonne chose ou une mauvaise....

 

Après ils attendent peut-être la réédition du LA (qui sera un des premiers) pour sortir de vrais changements, n'oublions pas que logiquement les démons devraient passer à 7 marques possibles comme les guerriers du chaos, ce qui ne sera pas le cas lors de la sortie de la V2.0.

C'est exactement cela.

Les Guerriers des Dieux sombres, eux, sortent directement en nouvelle édition. On a espéré un moment pouvoir faire pareil pour les Démons, mais on n'y est pas arrivé, alors on a pris les Démons 1.3 et on a juste changé la cosmétique du LA pour pouvoir jouer en Beta.

 

Le nouveau livre Démons sortira avant que la deuxième édition ne devienne officielle, donc au cours de la Beta.

Avec 7 Dieux majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le livre Démons, je suppose que le passage à 7 dieux va modifier la gamme de figurines ? 

Va t'on passer à 3 gammes supplémentaires et transformer les figs affiliées aux 4 dieux GW en figs affiliées à 4 des 7 dieux du 9e Age ou alors faut-il attendre d'autres modifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.