Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] Tournoi des Walkyries à Wavrin V6-V7


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dépoussière mon compte Warfo, juste pour vous annoncer un pari qui ne rassemblera certainement que quelques vieux fous nostalgiques du meilleur battle ever (en tout cas c'est mon opinion) :

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20317

 

:alien:

 

Je copie/colle ci-dessous ce que j'ai posté sur le forum Ligue du Nord (Maryan m'a gentiment indiqué qu'il n'était pas visible de tous) :

 

En ce moment dans notre bon club des Walkyries de Wavrin, Warhammer V6/V7 sort d'outre-tombe.
Alors pourquoi pas organiser un tournoi comme au bon vieux temps ?
En format sur 1 jour (le samedi) et logiquement bien moins de participants qu'à l'époque dorée, bref une journée sympathique entres bonnes personnes.

Je donne donc rendez-vous aux nostalgiques de ce jeu qui nous a fait vibrer le samedi 3 février 2018.

Format : 2500 pts
Peinture obligatoire parce que c'est quand même un jeu de figurines.

Les armées autorisées sont celles issues des livres d'armées V6 (voir en bas de post) ou de hordes sauvages pour les nains du chaos.
Nous jouerons avec les règles V7.
Pourquoi cette combinaison ? Car la version V6 est à mon sens la plus intéressante tactiquement, le corpus des livres d'armées associés à cette version est relativement équilibré (ou moins déséquilibré que dans les autres versions). Le livre de règles V7 n'étant rien d'autre qu'un livre V6 revu, corrigé et affiné. Autant combiner les deux.

Je me permettrai de refuser les listes dites 'de teubés', ce n'est clairement pas l'esprit de cette compétition.

Inscriptions sur T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=20317
L'inscription est gratuite.

Pour la liste d'armée, pas besoin de me l'envoyer avant, nous nous faisons confiance.

Le tournoi se joue en rondes suisses et en 3 parties
9h - Accueil
9h30 - 1ère partie
13h - 2ème partie
16h - 3ème partie
19h - Résultats

Je prévois large, 3 heures par partie. Si nous pouvons faire plus rapide sur place, nous n'hésiterons pas.

Bataille rangée telle que décrite dans le livre de règle.

Victoire : 20 pts
Nul : 12 pts
Défaite Mineure : 7 pts
Défaite Majeure : 4 pts
Massacre : 0 pt

Fair Play : 10 pts (mode école des fans)

Wavrin Spirit : 3 pts (le thème de la convention Wavrin 2018 est "Jeux Olympiques", toute initiative prise dans cet esprit sera récompensé: costume, figurine convertie, liste originale...)

Voici les couvertures des livres armées autorisés (et hordes sauvages) :

skaven10.jpg
the_em10.jpg
tomb_k10.jpg
vampir10.jpg
wood_e10.jpg
beasts10.jpg
breton10.jpg
dark_e10.jpg
dwarfs10.jpg
high_e10.jpg
hordes10.jpg
lizard10.jpg
ogre_k10.jpg
orcs__10.jpg
raveni10.jpg


Pour les livres de règles V7, il s'agit de ceux-ci :

rulebo11.jpg
rulebo10.jpg


Si j'ai oublié quelque chose, j'éditerai ce post.

Modifié par Synalys
ajout du règlement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, damsetoi a dit :

Excellent. Ça aurait pu être drôle mais je vais trop me perdre !

 C'est aussi ce que je pensais mais tu sais Tom, c'est comme le vélo, ça ne se perd pas. Ca c'est une excuse de comptable ! ^_^

(et c'est aussi pour ça que je laisse 3h par partie, pour laisser aux protagonistes le temps de discuter de certains points de règles oubliés si besoin)

 

Il y a 1 heure, Alvine a dit :

Bonjour Jacques,

 

C'est le genre d’événement qui va ressembler à une réunion d'anciens combattants ^^

 

En tout cas cela ne nous rajeunie pas tout ça mais cela rappelle pleins de bons souvenirs :wink:

C'est carrément ça, j'aurais dû baptiser ça tournoi des UNC-AFN. Tu es d'ailleurs le bienvenu. :wink:

 

il y a 24 minutes, Capitaine Brindille a dit :

Unbelievable !

 

Aussi bon que le retour de Jeff hardy à la WWE :wink:

 

Fort possible que j'en soit. 

Et oui, ça sonne comme un dernier run avant la retraite.

Enfin dans ce cas, ce dernier run risque d'être éternel vu ce que pond GW.

 

 

Je suis surpris de lire ne serait-ce que ces 3 réactions de figures du milieu battle. Je pensais sincèrement que ce topic allait sombrer dans l'indifférence la plus totale. J'ignorais qu'il y avait encore des bons gars qui traînaient leurs guêtres ici. J'en suis ravi. Nous pourrions doubler nos effectifs, nous serons peut-être 4 au tournoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis très intéressé par le tournoi et je vais essayer de motiver quelques personnes de mon entourage !

 

Par contre, quand je vois 3h par partie à 2500pts...  En v8 c'était 3h30 de mémoire le standard (pour le même format) six jeunes m'abusent ? Du coup, même si y'a moins de monde en V6/V7, avec la rouille qui s'est incrustée dans nos p'tites têtes on risque de mettre du temps. Et comme vous le dîtes, ça va se faire en mode "nostalgie du bon vieux temps" et ce serait dommage de gâcher ça par la montre. Allouer plus de 3h par partie risquerait de bouleverser toute l'orga. Du coup, est-ce que passer à 2000pts vous semblerait possible ? (En plus ça fait moins de figs à transporter :) )

(Soit dit en passant, j'essaierai de faire une partie V6/V7 à 2500 à l'occasion histoire de voir combien de temps ça prend réellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiev,

 

Je ne me rappelle pas du timing par format de pts de la V8, j'ai vite oublié cette version, c'est un peu comme Alésia, 'j'connais pas Alésia, jamais vu Alésia !'.

 

En tout cas, il n'y a rien de fermé, bien au contraire, vu l'esprit de la journée, voire du week-end (toujours possible de jouer ça sur 2 jours, à l'ancienne, c'est juste que je me dis que la population de joueurs de l'époque ont tous vieilli, ont des épouses, des enfants, le format 1 jour est sans doute plus arrangeant).

Si nous sommes peu nombreux (ce qui sera très probablement le cas) et tous d'accord, nous pouvons bouger cette base de règlement.

 

Je suis parti sur un 2500 pts car c'était le format optimal, il équilibre bien le ratio personnages et troupes. A 2000 pts, les personnages prenaient trop d'importance. Maintenant, j'aime cette version sous toutes ses coutures. Pourquoi pas 2000 pts ?

Pour le moment et après 7 ans sans jouer en V6/V7, j'ai quelques parties 2500 pts à mon actif, nous avons toujours dépassé les 3 heures mais dans un contexte club, très cool, sans aucune pression. Cela ne me parait pas insurmontable, bien que je rejoigne ton avis, dans un esprit tournoi entre coolmen, prendre un peu plus de temps par partie est une option plus qu'alléchante.

 

A la belle époque, la plupart des tournois donnaient un timing de plus ou moins 2h par partie pour du 2000 pts. Mais je n'aimais pas, je trouvais ça trop juste, pas le temps de vraiment papoter avec l'adversaire si aucun de nous ne jouait bretonnien.

Avec 3h, on ne prend pas tellement de risque si en prime on descend de quelques centaines de pts, Pourquoi pas une valeur intermédiaire, genre 2200 / 2300 pts ? Ce n'est pas beaucoup au delà de 2000 mais permet plus de choses.

 

Excellente idée, n'hésite pas à venir témoigner ici de ta partie test de 2500 pts, qu'on voit ce que ça donne de ton côté niveau timing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain....

 

T'es un grand malade Syna

Je t'aime

 

J'attends de voir le règlement

==> on utilise quels livres, erratas  (genre celui sur les EN dans l'ancien white dward), liste alternatives (Lahmiane ?? <3), Tempête du Chaos, objets magiques ajoutées (gantelet chez les EN par exemples), format...

Mais putain, t'es un bon mon Syna ! Faut que je négocie avec madame, mais j'ai tellement envie de venir...

 

Abho' juste pour revoir Pitou !

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon vieil Abho' ^_^

 

J'ai déjà posté un truc sur le forum LDN : http://pitou.jeun.fr/t2101-wavrin-2018-tournoi-battle-revival-v6-v7 (lien également sur T3)

Mais dans le fond il n'y a rien de définitif, comme nous ne serons pas nombreux, autant se concerter pour définir le meilleur format.

Je n'ai rien précisé concernant les listes alternatives, exotiques etc. Dans ma tête, j'étais parti pour accepter ces choses-là, étant donné que je pars sur un 'refus de liste' (plus pour donner le ton qu'autre chose, je doute fort que l'intéressé type pour ce genre de tournoi soit un adepte du full techno-ratling bien gras de l'époque.

Rigolo cet enthousiasme pour les lahmianes, tu me sembles bien motivé, je ne joue que ça aussi depuis ma reprise, un gars du club pareil. Tant mieux, c'est la lignée la plus classe à jouer. :wink:

 

Si tu remontes pour l'occasion, je suppose que tu préfères du 2 jours plutôt qu'un. C'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah les Lahmianes, ça reste mon amour de jeunesse de Battle. Et même en V9, je joue essentiellement lahmia !

 

Maintenant, que de nostalgie à rouvrir mes bouquins V6, le Seigneur Vampire, la banshee solo, les elfes noirs bien faiblard (Même si j'ai bien envie de jouer un circus, comme ce que je fais actuellement en fait)

Mais les estimations de charges, ça va pas être beau ^_^

 

Une journée serait justement idéal pour moi. Je monte sans madame, le samedi je joue, le dimanche je suis avec mes parents. Le meilleur des deux mondes !

 

Menkiar sera là ? Dame Petra ?

J'ai vu le sujet sur LdN, je jetterai un oeil :)

 

#ElitedeWarhammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu résumes parfaitement le Lahmia's Pride : #ElitedeWarhammer !

Les estimations de charges sont pour les BG. Parce que devoir lancer des dés pour la distance de charge. Nan mais sérieux ! :lol:

 

Menkiar et Maryan seront là mais respectivement à l'organisation des tournois de Mythic Battle Panthéon et Blood Bowl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas encore pu tester de partie(s) à ce format (entre le tournoi KoW de la semaine passée et mon asso qui organise un tournoi 40K, les semaines sont bien remplies !).

J'hésite à venir en EN (mais déjà 1 inscrit), sinon ce sera en chaos.

Je milite toujours pour du 2000pts, voir (si tu crains le syndrome Herohammer) du 1999 pts (comme ça pas de seigneur).

En tout cas c'est cool d'avoir tout placé sur une journée, pour les gens qui viennent de loin (j'ai 2h de route) c'est plus facilement jouable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, le "middlehammer" est aussi de nouveau joué a Bonnelles actuellement. Je t'avoue par contre qu'on joue avec règles v6 (miam le débordement) et surtout uniquement  avec le livret de listes d'armée provisoires "Hordes Sauvages" :

 

https://1drv.ms/b/s!AjUHJDXrIi03kA9FB62TTmLPETYf

 

Surtout par simplicite de réassimilation de règles (2 pages de liste d'armée sont bien  plus simple à  gerer en partie et en mémoire, qu'un livre bien bien plus epais). De pluss l'avis actuel de la communauté internationale, est que cette V6 Hordes sauvages est de loin la version la plus équilibrée de warhammer qui ait existée.

 

Il manque certes les pers speciaux, les royaumes ogres, et les unités apparues après 1999. Mais c'est indéniablement et agreablement "fresh" a jouer! 

 

 

Mes deux sous.... Et on va regarder voir si on vient.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben JB, dans le genre intervention rafraîchissante. Merci l'ami. ^_^

Marrant de voir une autre perception des choses pourtant voisine mais à laquelle je n'avais même pas pensé : Hordes Sauvages pour tout le monde. Et de savoir que c'est considéré comme le plus équilibré 'ever !'.  C'est intriguant :o !

 

Ce qui me dérange malgré tout c'est l'aspect 'pas si riche en couleurs' de jouer sans les LA.' Pouvoir sortir des armées même alternatives, à partir du moment où les joueurs pondent tacitement des listes pas dégueulasses. Ca a de la gueule.

 

Allez, je plonge dans tes liens pour étancher ma curiosité. (et ma nostalgie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que la raison principale, est le côté "plus simple à gérer" . Aau bout de 17 ans (et oui!!) les souvenirs règles V6 sont obscurcis par les éditions suivantes. C'est donc pour pas s'embrouiller à se remémorer tous les points des LA (en plus du GBR) que j'ai pris cette direction. LA qui eux aussi sont prompt à se mélanger avec les suivants.  Le côté "fresh" et l'équilibre ne sont que des bonus, mais pas les pires!

 

Après je t'avoue que ton "tournoi" (j'imagine que la victoire sera peu encouragé, je t'avoue ne pas avoir regardé cet aspect du reglt) est tout de même une aubaine pour nous de resortir toutes ces armées alternatives V6, montées à l'époque, et conservées. D'ailleurs je t'encourage à même autoriser les armées de fin de LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Mr Jack !

 

Compte sur moi pour venir. Et j’espère faire venir d’autres Bonnellois que JB.

 

Tu motives Menkiar, Kurnous et son frère ?

 

À la prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée !!

 

 Je suis grave motivé, mais tout autant à l'idée de l'après tournoi => vous nous préparerez une sortie  ? 

Point planning et confirmation d'ici quelques jours.

 

 Jb m'ayant déterré par mail :) je vais tenté d'en déterrer un ou deux de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Benoit, je viens de voir un mail renvoyant vers ce lien (merci JB).

Alors ça me ferait vraiment plaisir de revoir toutes ces vieilles têtes mais malheureusement, je suis quasi sûr de ne pas venir.

D'une c'est très loin, de deux, je pense que c'est plus compliqué que le vélo ^^, et de trois, si je devais me déplacer aussi loin, ce serait plutôt pour le tournoi KOW qui aura lieu quinze jours après.

Mais si le hasard fait que je peux passer (même sans jouer), genre si je gagne au loto ou qu'une miss Picardie m'envoie un message me demandant de l'épouser, ce sera avec une grande joie que je le ferai. :)

 

Je vais suivre le truc et j'attends un debrief d'enfer avec des photos par milliers. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, il y a du nouveau post. Et vu les pseudos, ça en jette et nous sommes clairement dans l'esprit ! ^_^ (à part le cul de jatte qui râle toujours mais on l'aime bien quand même au pays)

 

 

Le 01/12/2017 à 15:02, JB a dit :

Je t'avoue que la raison principale, est le côté "plus simple à gérer" . Aau bout de 17 ans (et oui!!) les souvenirs règles V6 sont obscurcis par les éditions suivantes. C'est donc pour pas s'embrouiller à se remémorer tous les points des LA (en plus du GBR) que j'ai pris cette direction. LA qui eux aussi sont prompt à se mélanger avec les suivants.  Le côté "fresh" et l'équilibre ne sont que des bonus, mais pas les pires!

 

Après je t'avoue que ton "tournoi" (j'imagine que la victoire sera peu encouragé, je t'avoue ne pas avoir regardé cet aspect du reglt) est tout de même une aubaine pour nous de resortir toutes ces armées alternatives V6, montées à l'époque, et conservées. D'ailleurs je t'encourage à même autoriser les armées de fin de LA.

 

J'ai pondu un système de pts de classement qui ressemble vaguement à ce qui se faisait avant par chez nous (les victoires remportent le même nombre de pts, mais pas les défaites, pour encourager les généraux dans le dur). Maintenant, oui clairement, je suis convaincu que ceux qui viendront se ficheront pas mal d'être le meilleur. Comme Alvine le disait en plaisantant, ça ressemblera surtout à une réunion des anciens combattants.

 

Il est bizarre ce Hordes Sauvages, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu les mêmes choses il y a ... wow, 17 ans déjà comme tu le soulignes. Il a été retouché non ?

 

Même si je ne l'ai pas ouvertement annoncé, j'étais parti pour ouvrir aux armées alternatives et toutes originalités pondues dans les recueils/White Dwarf. Car quitte à se faire plaisir, autant le faire à fond.

 

 

Le 01/12/2017 à 22:27, Khaelein a dit :

Hey Mr Jack !

 

Compte sur moi pour venir. Et j’espère faire venir d’autres Bonnellois que JB.

 

Tu motives Menkiar, Kurnous et son frère ?

 

À la prochaine 

 

Tu es le bienvenu, n'hésite pas à emprunter l'autoroute de l'enfer pour venir.

Bon par contre pour ce qui est des trois affreux jojos que tu cites, ça va être compliqué : Menkiar organise son tournoi de Mythic Pantheon Machin Truc, Kurnous est plutôt du genre à tenir buvette + jeux de plateau quant à Trollslayer, il a disparu de nos radars avant même ton départ pour ton "projet" parisien.

 

 

Le 03/12/2017 à 10:43, maedhros a dit :

Quelle idée !!

 

 Je suis grave motivé, mais tout autant à l'idée de l'après tournoi => vous nous préparerez une sortie  ? 

Point planning et confirmation d'ici quelques jours.

 

 Jb m'ayant déterré par mail :) je vais tenté d'en déterrer un ou deux de plus !

 

Je ne suis pas encore remis de l'arrêt cardiaque produit en découvrant de réels joueurs branchés par le concept, alors je n'ai pas pensé aux extérieurs.

Je dois consulter Menkiar, mon expert en tourisme/sauterie/festivités/tympans percés. En tout cas, là à vif, oui c'est clairement tentant de se programmer un truc entre bonnes bouilles. :wink: De même que si cela arrange le plus grand nombre de tournoyer uniquement le samedi, les tables de jeu seront toujours disponibles du dimanche en guise de cerise sur le marteau.

 

 

Il y a 23 heures, lord.PIFPAF a dit :

Désolé si j'ai mal lu : 

 

Avec quelle liste jouer les démons, pourtant liste historique (et même fondatrice, puisque apparu dans ROC) ?

 

Il me semble que SOC est partie intégrante de la V6 et correspond même à son pinacle. N'est-ce pas ?

 

Il n'y a rien d'arrêté pour le moment, mais ça prend clairement la direction du tout est jouable, LA/fin de LA/Recueil/White Dwarf. (pourvu que ce soit de l'armée V6)

La seule contrainte est de jouer des listes qui permettent également aux adversaires de s'amuser.

 

 

Il y a 6 heures, le cul de jatte a dit :

Comme Benoit, je viens de voir un mail renvoyant vers ce lien (merci JB).

Alors ça me ferait vraiment plaisir de revoir toutes ces vieilles têtes mais malheureusement, je suis quasi sûr de ne pas venir.

D'une c'est très loin, de deux, je pense que c'est plus compliqué que le vélo ^^, et de trois, si je devais me déplacer aussi loin, ce serait plutôt pour le tournoi KOW qui aura lieu quinze jours après.

Mais si le hasard fait que je peux passer (même sans jouer), genre si je gagne au loto ou qu'une miss Picardie m'envoie un message me demandant de l'épouser, ce sera avec une grande joie que je le ferai. :)

 

Je vais suivre le truc et j'attends un debrief d'enfer avec des photos par milliers. ^^

 

J'ai par chance miss Picardie parmi mes cousines (tu sais que par chez nous, les familles sont très...très nombreuses). Je lui ai parlé de toi, elle me dit qu'elle accepte un mariage arrangé si tu amènes tes guêtres pour le tournoi. Tu vois, comme quoi tout s'arrange. B-)

 

En tout cas pour le coup, oui, séance photo il y aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.