Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] Tournoi des Walkyries à Wavrin V6-V7


Messages recommandés

Il est bizarre ce Hordes Sauvages, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu les mêmes choses il y a ... wow, 17 ans déjà comme tu le soulignes. Il a été retouché non ?

Non c'est bien le même qu'à la sortie de la V6!!


Il n'y a rien d'arrêté pour le moment, mais ça prend clairement la direction du tout est jouable, LA/fin de LA/Recueil/White Dwarf. (pourvu que ce soit de l'armée V6)

en gros, ce veut dire tout ce qu'il y a dans le liber exhaustivus v6:

 

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LiberExhaustivusV6.htm

(utilisez les onglets de bas de page) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JB a dit :

 

 

Non c'est bien le même qu'à la sortie de la V6!!

 


en gros, ce veut dire tout ce qu'il y a dans le liber exhaustivus v6:
 

 

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LiberExhaustivusV6.htm

(utilisez les onglets de bas de page) 

 

Bizarre, il me semblait qu'on pouvait jouer les archers Elfes Sylvains par 5. Je dois confondre avec une autre liste provisoire sortie entre-temps.

 

Mais sinon, oui, partons là-dessus : Est jouable tout ce qui est dans le liber exhaustivus V6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est bien tenant cette affaire:wub:. Reste que faire le déplacement de Nantes pour une journée, c'est un poil compliqué, mais j'y réfléchis. Après tout, je ne suis jamais allé à Wavrin, ce serait une occasion de réparer ça...

 

Et merci à JB pour l'info.

Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous !

J'en profite pour faire un petit debrief, vu que j'ai eu le temps de faire une partie.

1500 pts (pour se faire la main !) avec du chaos contre du bretonnien. Je vous passe les détails de la partie, mais d'un point de vue logistique on a mis 2h50 (déploiement compris) pour jouer. Je pense qu'avec quelques parties en plus on pourra tabler sur du 2h.

 

Je tente de faire une partie à 2500pts la semaine prochaine !

 

P.S : On a jusque quand pour les listes/paiements ?

Modifié par Kiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiev,

 

Pour les listes / paiements, j'ai mis jusqu'au dimanche 28 au soir sur T3. Maintenant, je ne pénaliserai pas un peu de retard. Nous serons peu nombreux et tous dans un bon esprit, tout se passera bien.

 

Merci pour ton bref retour de partie. Les premières parties 'pour se remettre dedans' sont longues, mais avec un minimum de pratique, je pense qu'on peut gérer du 2500 pts en 3 heures assez facilement.

 

J'hésite toujours à (ne pas) bouger le format de points. Si d'autres joueurs intéressés ont une opinion à ce niveau, n'hésitez pas à participer à ce débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'espère que quelqu'un saura me renseigner sur une petite question d'ordre technique : je joue une armée de mortels avec le LA Hordes du Chaos.

 

J'aimerais inclure une unité de dragon-ogres, qui figurent dans le LA Bêtes du chaos. Les règles d'alliances (figurant dans le LA Bêtes du chaos) disent que, si l'on a une armée dirigée par un général mortel, on peut prendre des unités hommes-bêtes qui seront en choix spé.

 

Les dragon-ogres étant une unité rare, est-ce que je peux en prendre dans mon armée de mortels, et si oui, quel choix occupent-ils ? Ou dois-je baser mon armée sur le LA Bêtes du chaos pour pouvoir les jouer ?

Rien à voir, question logistique : on peut payer par paypal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton souci est un souci de terminologie. Tu confonds unités "bestiales" et "unités issues du livre bêtes du chaos"

 

les unités "bestiales"  sont les unités qu'on pourrait qualifiées "de base" dans le livre Bêtes du chaos (bandes d'hommes-bêtes, bestigors, chars, chiens). Elles sont justement les unités de base d'une armée menée par un général bestial.

 

Ensuite les unités spéciales et rares des deux livres, restent spéciales et rares que le général soit mortel, bestial ou démoniques. Come le dit clairement le livre BdC page 51. Bref tes dragons-ogres sont des unités rares dans ton armées menées par un mortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup JB !

En fait je n'avais même pas vu l'encart p.51, je me référais à celui p.45 (je me disais bien que c'était étrange d'avoir des règles au milieu des photos...)

 

Si je peux abuser de ta patience, j'ai une dernière question (en fait j'ai constitué mon armée du chaos en V8, je jouais ES en V6 et je suis donc peu familier de ces LA chaotiques...) : je peux donc prendre un général mortel mais ajouter des personnages démoniaques/bestiaux ? En fait c'est vraiment l'armée du chaos à la carte si je comprends bien (je commence à comprendre les joueurs nostalgiques de cette époque !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiev,

 

Voyant la réponse de JB, j'ai zappé de répondre à ton autre question.

Pour Paypal, ça devrait pouvoir se faire. Bien que je me tâte à switcher le tournoi en gratuit, car au final, qu'est ce que je me ferais chier avec des lots ? Est ce que ça intéresse encore quelqu'un ici ? Et puis ça coûte déjà de faire le trajet jusqu'ici, alors une dépense de plus, même dérisoire, c'est toujours lourd.

Je me demandais aussi s'il fallait maintenir ce tournoi. On a le pôle bonnellois motivé, a priori toi aussi, Kiev, et c'est à peu près tout. Autour de moi, ils seront occupés à autre chose. Et les quelques préinscrits T3 ne se sont pas plus manifestés que ça ici. Je n'ai reçu que la liste de Khaelein.

 

Vous le sentez venir le truc à l'arrache ? Encore plus maintenant ? :lol:

Modifié par Synalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vous le sentez venir le truc à l'arrache ? Encore plus maintenant ? :lol:

2094544142-3-1.gif

 

Sinon Paypal m'intéresse aussi. Et pour les lots, osef sauf truc pratique genre entonnoir ou saucisson à l'ail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kiev a dit :

 

 

je peux donc prendre un général mortel mais ajouter des personnages démoniaques/bestiaux ? 

il faut juste faire gaffe aux Cd des pers, car le plus haut va définir qui est ton général (ça pose surtout des soucis quand on veux un général bestial de mémoire)

 

Il y a 16 heures, Synalys a dit :

 

Pour Paypal, ça devrait pouvoir se faire. Bien que je me tâte à switcher le tournoi en gratuit, car au final, qu'est ce que je me ferais chier avec des lots ? Est ce que ça intéresse encore quelqu'un ici ? Et puis ça coûte déjà de faire le trajet jusqu'ici, alors une dépense de plus, même dérisoire, c'est toujours lourd.

(...)

Je me demandais aussi s'il fallait maintenir ce tournoi. On a le pôle bonnellois motivé, a priori toi aussi, Kiev, et c'est à peu près tout. Autour de moi, ils seront occupés à autre chose. Et les quelques préinscrits T3 ne se sont pas plus manifestés que ça ici. Je n'ai reçu que la liste de Khaelein.

 

Vous le sentez venir le truc à l'arrache ? Encore plus maintenant ? :lol:

1) faire payer les gesn , ça sert qu'à les motiver à venir. Persos les lots je m'en tape! Tant qu'on y est, tu es sûr qu'on envoie les fiches avant. Nous laisser les jouer eun semaine de plus, et les vérifier le jour J si besoin, ça me parait mieux .

 

2) QUESTION IMPORTANTE: Normalement je dis "tant qu'on est 4 joueurs, ça fait 3 parties d'assurées, et ça suffit pour un tounoi à 3 parties". MAis j'avoue que si on est 3 bonnellois et 2 autres personnes, ça fait du déplacement pour jouer que au mieux contre 2 adversaires non habituel". Après c'est déjà ça. MAis en gros faudrait savoir vraiment qui vient (d'où l'habitude de faire payer à l'avnce!).

De mon côté, j'avais pas mal de trucs de prévu ce week end là (boulot et autres), alors si ça se fait pas, il faut que je le sache au plus vite, pour rattraper des trucs de l'autre côté. Dis moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JB pour les réponses aux règles !

Perso Osef des lots, t'façons si c'est des boîtes avec des socles ronds j'en veux pas :P

 

Alban "Walach" viendra avec ses MV, c'est sûr ! (Je dors chez lui et on fait la route ensemble donc je me porte garant).

 

Perso je suis d'avis de maintenir et de passer ça en journée "détente autour de WFB" en virant la notion de tournoi. Pas de classement, pas de stress et que du beau jeu ! Et pour les autres pré-inscrits, en tant qu'orga T3 tu peux envoyer un mail collectif donc tu peux les titiller et voir s'ils sont toujours motivés.

 

Modifié par Kiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes partis pour être au moins 6 : Alban Walach/Kiev, le trio Bonnellois et moi-même.

Ca assure 3 parties contre du joueur non habituel.

Alors oui, nous pouvons maintenir le "tournoi".

Passons à l'inscription gratos, pas de lot, juste le fun de participer au seul tournoi battle V6 de cette décennie.

Je relance les T3istes tout à l'heure.

 

Edit : Et oui, tant qu'à faire, plus de deadline pour les listes. Faisons nous confiance, nous verrons sur place.

Modifié par Synalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.