Aller au contenu
Warhammer Forum

[PACA]Provence Alpes Côte d'Azur IR recensement


poulidor

Messages recommandés

Salut les sudistes ,

 

 

Afin de savoir si nous avons besoin ou non de qualification pour l'IR de 2018 merci au capitaine éventuelle

d'inscrire vos équipes . 

Une fois les équipes établis on mettra en place les règles pour ces qualification. 

 

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une du club et une autre avec un mélange de gens du sud et de gens du club surnuméraires sur la première team ( celle dont parle skilledou)

Pourquoi ?

 

Au passage pour les clubs et joueurs sudistes autour de la région aix/marseille, on va tenter de se faire des choses en commun type la 8eme Kroisade

Si vous voulez en discuter :

 

http://poutre.forumgratuit.org/t860-le-debut-du-commencent-du-reveil-de-l-aube#11146

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, au club, l'interrogation sur l'IR vient de se faire ya 2-3 jours, notamment parce qu'en zieutant ici j'ai vu un membre du club en parler sans rien avoir vu sur notre forum interne ( que tu peux visiter et voir le post idoine), du coup on en a parlé rapidement ce mercredi et il ressort qu'une team du club pourrait voir le jour et que s'il y a des joueurs en plus, ça pourrait compléter une autre team en gestation ( celle de skilletou déjà participant à l'IR ces dernières années avec des joueurs du sud non membre de mon club).

Voilà, tu en sais autant que moi.

Après si j'ai bien compris ce qu'on m'en a dit ( vu que c'est pas trop ma sphère de jeu habituelle), il y a un qualif dans la région avec toutes les équipes inscrites/voulant participer et les 2 teams élues iront à l'inter , correct ?

Du coup, une fois que les choses seront fixées de manière collégiales, qu'il y ait 1 ou 17 teams d'un même club c'est idem non ?

Ce sont les 2 qualifiées sur les critères de sélections qui ont le droit d'aller découvrir Châteauroux ?

Je résume ce qu'on m'en a dit , mais si j'ai loupé qqchose, faut pas hésiter à dire, même si c'est surement exalya qui va récupérer du bébé ^^

Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grosso merdo c'est ça pas plus, mais le fait qu'il y ait plusieurs teams du même club c'est un peu sujet à controverses. Copinages, arrangements toussa toussa, tu vois le truc.

Et puis il va falloir s'entendre sur le règlement à appliquer pour le qualif. Nous on est partisan du règlement de l'IR stricto sensu. Mais ça se discute. Bon dans un premier temps il s'agit de voir combien de teams sont partantes. Mais attention les copains, un qualif c'est bien relou en soi, donc j'intime à toutes les teams motivées de le faire avec l'idée d'aller vraiment au bout, pas juste faire un dimanche de close entre potes.

Bref, on en cause en bonne intelligence :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie jeu appliquer le règlement semble clairement la meilleure idée, je ne vois pas l'intérêt de se confronter avec un format différent à celui pour lequel on veut se qualifier.

Par contre appliquer le barème de peinture serait à mon avis pas forcément la meilleure idée dans la mesure ou le qualif se fera surement au printemps soit 3/4 mois avant l'IR et qu'à ce moment là les listes ne seront pas forcément figée (pour ceux dont un codex pourrait sortir après par exemple) et donc demander d'avoir du full peint sur un format particulier si longtemps a l'avance risque d'être compliqué pour tout le monde.

 

Après concrètement on vous aurais dit on a une team du club, et derrière la deuxieme se serait présentée comme une team mercenaire de paca ca aurait été la même chose. Bien sur dans l'organisation on va vouloir faire ca de manière la plus équitable pour tous. Notre but ne serait absolument pas de faire un OPA ou de lésé les autres équipes, c'est juste qu'au recensement il y aurait probablement 2 team.

 

Après comme manu a dit, pour l'instant on a juste commencer a voir qui serait potentiellement intéressé, il reste a définir précisément qui serait réellement dispo l'été (négociation avec nos moitiés respectives pour un certain nombre :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la peinture il n'est pas nécessaire de noté la totalité de l'armée on peut partir sur une escouade et un véhicule ou un truc dans le genre. 

 

Ce qui permet de collé en partie au règlement IR. 

 

A regarder sur les autres qualif en prévision c'est ce qui semblerait être le plus pratiqué. 

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Une team 06 est en train de se monter et est par conséquent motivé par la phase qualificative.

 

Nous n’avons plus de locaux, nous ne pouvons donc pas prétendre à l’organisation de l’événement mais nous pouvons participer à l’effort de guerre avec la mise à disposition de décors et tapis de jeu ou autres.

 

 

killboum

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut,

 

Effectivement nous sommes 3 équipes depuis 48 heures. Il faut donc organiser un qualificatif.

 

Team Of The Sudistes, nous sommes localisés dans le 06 mais nous sommes mobiles.

 

Nous n'avons pas de salles pendant encore quelques mois. Nous ne pouvons donc héberger le qualif en ce moment. Mais nous restons à l'écoute de toute possibilité pour nous en charger.

 

En attendant, qui se propose pour organiser le qualificatif ?

 

Nous pouvons apporter nos décors si besoins.

 

A+

killboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

 

De notre coté, on vote pour :

- Equipe de 6

- 1.800 pts schéma identique au règlement de l'IR (doublette, rôle...)

- Scénarii IR

- 60% poutre - 40% peinture

- Au moins 50% de l'armée peinte pour juger la peinture

 

En clair, le règlement de l'IR avec juste une tolérance pour la peinture car on peut comprendre qu'une armée ne soit pas prête à 100% pour les qualificatifs.

 

 

killboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KILLBOUM a dit :

Tu as raison.

 

De notre coté, on vote pour :

- Equipe de 6

- 1.800 pts schéma identique au règlement de l'IR (doublette, rôle...)

- Scénarii IR

- 60% poutre - 40% peinture

- Au moins 50% de l'armée peinte pour juger la peinture

 

En clair, le règlement de l'IR avec juste une tolérance pour la peinture car on peut comprendre qu'une armée ne soit pas prête à 100% pour les qualificatifs.

 

 

killboum

Coucou

Désolé de ne pas nous être manifestés plus tôt. pour rassurer Poulidor et Darkouador la team PACA3 ne sera pas la 2eme team de la croisade . nous sommes de majoritairement de l'AJSA qui est certes dans le même département mais ce n'est pas le même club seul 2 membres seront de la croisade. De plus il n'y aura pas d'autre équipe croisade pour PACA.

Concernant le copinage toussa , pas obligé d'être du même club pour cela j'ai des potes dans l'équipe de Nice aussi si tu vas par là on se connais dans le Sud ^^.

Bref pas besoin de s'étendre on est suffisamment matures pour ne pas faire cela. C'est comme pour la  peinture et les commissions cela dépends de l’honnêteté du joueurs car personne peut savoir qui a vraiment peint, si aide il y a eu... si on va par là.

 

Voilà pour les Qualifs on va de toutes façon devoir en passer par la on devrait forcement utiliser le règlement IR au moins pour les équipes la composition des armées, et les scénarii .

Pour la peinture qui jugerais ? C'est tellement subjectif que l'on ne pourrait pas être d'accord car il faudrait désigner quelqu'un , mais complètement neutre et qui sache juger et qui juge comme les arbitres de l'IR , bref trop compliqué AMHA.

 

Après nous sommes ouverts aux propositions et pour en discuter et organiser cela vous pouvez compter sur nous.

 

Modifié par Lexar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lexar a dit :

Voilà pour les Qualifs on va de toutes façon devoir en passer par la on devrait forcement utiliser le règlement IR au moins pour les équipes la composition des armées, et les scénarii .

Pour la peinture qui jugerais ? C'est tellement subjectif que l'on ne pourrait pas être d'accord car il faudrait désigner quelqu'un , mais complètement neutre et qui sache juger et qui juge comme les arbitres de l'IR , bref trop compliqué AMHA.

 

Après nous sommes ouverts aux propositions et pour en discuter et organiser cela vous pouvez compter sur nous.

 

Concernant la peinture, nous sommes du même avis que Killboum et ses sbires : 50% de l'armée peinte à minima. Sinon, c'est trop facile de s'en tirer à bon compte pour les "non-peintres". N'oublions pas que l'IR c'est "aussi" la peinture (même si la partie gamme joue d'avantage pour le résultat final, ce que l'on respecte sans soucis).

Pour la correction, c'est d'une simplicité déconcertante, il y a un barème à appliquer. Je propose que chaque équipe nomme un juge, et que les juges de chaque team corrigent chaque armée ensemble. De la sorte, les petits écarts d'objectivité pourront être facilement rectifiés entre gens intelligents et de bonne compagnie :wink:

 

Concernant le reste, copié/collé du règlement définitif (idem pour le prorata des notes de jeu/peinture ramené au nombre de teams participantes). Simple as that.

 

En tous cas, nous on est contents de voir des copains pour jeter du dés, et aussi pour s'en faire de nouveaux !

 

Pour l'orga générale, je pense que chaque team pourra fournir quelques décors et supports si nécessaire. Reste à savoir où et quand. Mais attendons début janvier que tout le monde se soit officiellement manifesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.