Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PACA]Provence Alpes Côte d'Azur IR recensement


poulidor

Messages recommandés

C'est noté Killboom, reste plus que l'avis de Darkouador et Lexar.

 

@Petrus : ce n'est pas une surprise puis qu’indiqué depuis le début dans le règlement T3 du qualif. C'était de la pure orga, donc non soumis au vote, ne pensant même pas 2 secondes à la problématique que vous soulevez puisque le but était tout contraire justement. Moi perso, me faire voter par des adversaires, je trouve ça moyen complet. Chacun son avis.

 

Cela facilite l'orga car de base la journée est chargée, c'est 8h-21h un dimanche pour vous, et pour nous bien plus car mise en place puis rangement. Il y a  une pause de 1h15 le midi (on doit faire les repas...). Il y aurait 18 notations de peinture donc...perso je trouve ça beaucoup à gérer. Si tu passes 5 minutes par armée ça fait 1h30. Et 5 minutes c'est peu.... On va pas manger, le repas sera moins convivial pour les personnes s'en occupant, sans parler de l'absence d’impartialité. Je n'arrive même pas à comprendre que ce soit un débat. Par contre je me rangerai du côté de la majorité, à mon grand désarroi apparemment :wink:
 

Et j'annoncerai à Fabrice TRAN que son déplacement à titre gratuit n'est pas accepté :)

Modifié par Taysir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Taysir a dit :

C'est noté Killboom, reste plus que l'avis de Darkouador et Lexar.

 

@Petrus : ce n'est pas une surprise puis qu’indiqué depuis le début dans le règlement T3 du qualif. C'était de la pure orga, donc non soumis au vote, ne pensant même pas 2 secondes à la problématique que vous soulevez puisque le but était tout contraire justement. Moi perso, me faire voter par des adversaires, je trouve ça moyen complet. Chacun son avis.

 

Cela facilite l'orga car de base la journée est chargée, c'est 8h-21h un dimanche pour vous, et pour nous bien plus car mise en place puis rangement. Il y a  une pause de 1h15 le midi (on doit faire les repas...). Il y aurait 18 notations de peinture donc...perso je trouve ça beaucoup à gérer. Si tu passes 5 minutes par armée ça fait 1h30. Et 5 minutes c'est peu.... On va pas manger, le repas sera moins convivial pour les personnes s'en occupant, sans parler de l'absence d’impartialité. Je n'arrive même pas à comprendre que ce soit un débat. Par contre je me rangerai du côté de la majorité, à mon grand désarroi apparemment :wink:
 

Et j'annoncerai à Fabrice TRAN que son déplacement à titre gratuit n'est pas accepté :)

Vu que les pts du règlement ont été discutés ici même et notamment l'acceptation de 50% de l'armée peinte, ça aurait été plus simple de soumettre ta proposition ici même plutôt que dans le règlement. On aurait statué tout de suite et puis voilà.

 

Après je ne conteste pas cette décision, je ne sous entends rien du tout sur qui a fait quoi, comment et pourquoi. J'essaye d'expliquer pourquoi ça peut (et c'est pas par hasard que c'est en italiques hein^^) paraître bizarre.

 

Je me souviens de la même discussion exactement dans les mêmes termes au qualif IR NPDC 2016. C'était Pertinax qui avait demandé à Darkouador de venir noter et ça avait été refusé pour exactement les mêmes raison qu'aujourd'hui. Donc je répète, le plus sain c'est de se débrouiller entre nous. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Taysir a dit :

Et j'annoncerai à Fabrice TRAN que son déplacement à titre gratuit n'est pas accepté

 

Tout ça n'a évidemment rien à voir avec Fabrice, qui est effectivement un peintre de renom, et qui aurait fait un excellent juge peinture. Comme mes petits camarades ont déjà eu l'occasion de le dire, c'est davantage un sujet de forme que de fond : mieux vaut s'en tenir à des décisions prises en commun par les capitaines.

 

Il y a 6 heures, petrus ruberus a dit :

Je me souviens de la même discussion exactement dans les mêmes termes au qualif IR NPDC 2016. C'était Pertinax qui avait demandé à Darkouador de venir noter et ça avait été refusé pour exactement les mêmes raison qu'aujourd'hui.

 

Moui, je m'en souviens encore.

 

Il y a 6 heures, KILLBOUM a dit :

Je vais faire en sorte de faire tomber mon aparaiement contre toi.

J’offre la première.

 

Hé ! Ho ! Moi aussi, j'aime bien jouer une binouze à la main ! Voilà que cette fripouille de Petrus me coupe l'herbe sous le pied... tant pis, je boirai un verre avec un autre larron de votre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant la peinture, nous avions déjà convenu entre cap' que chaque équipe présenterait un juge et que les 4 juges noteraient ensemble la peinture. Je ne vois pas pourquoi Fab' (qui est un pote de longue date soi dit en passant) se voit catapulté subitement juge unique. Donc au nom des PACApable, je vote non. Par contre, il peut se joindre aux 4 autres juges bien volontiers. Ce sera une manière de faire l'impair impartial si besoin (et discuter peinture et comment va la vie).

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DaarKouador a dit :

Alors concernant la peinture, nous avions déjà convenu entre cap' que chaque équipe présenterait un juge et que les 4 juges noteraient ensemble la peinture. Je ne vois pas pourquoi Fab' (qui est un pote de longue date soi dit en passant) se voit catapulté subitement juge unique. Donc au nom des PACApable, je vote non. Par contre, il peut se joindre aux 4 autres juges bien volontiers. Ce sera une manière de faire l'impair impartial si besoin (et discuter peinture et comment va la vie).

Merci à tous.

Pareil que DarKouador sur ce point:

1 membre de chaque équipe désigné pour aller noter la peinture et Fabrice pour faire le 5eme membre du jury.

Après nous avons une notation inter qui est très bien et permet une évaluation peu subjective. ( 3 couleurs épaisseur de peinture éclaircis socles etc ...).

Merci encore d'organiser le truc mais une bonne communication pour un qualif est essentielle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour avoir Fabrice en tant que 5ème membre du jury, si cela lui convient.

 

Citation

Hé ! Ho ! Moi aussi, j'aime bien jouer une binouze à la main ! Voilà que cette fripouille de Petrus me coupe l'herbe sous le pied... tant pis, je boirai un verre avec un autre larron de votre équipe.

 

Il y a de quoi faire dans l'équipe

 

killboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KILLBOUM a dit :

+1 pour avoir Fabrice en tant que 5ème membre du jury, si cela lui convient.

 

 

Il y a de quoi faire dans l'équipe

 

killboum

UNE binouse ?!?!? Vous êtes trop soft les gars nous c'est le fût direct!!!

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté Lexar et Daarkouador. Donc Fabrice TRAN jury peinture, 3 contre 1 pour. Idée abandonné, je rectifie le règlement de ce pas.

 

Il y a 1h15  à la pause lunch.  Ca fait donc 4mn25 par armée de temps de notation avec remplissage de la fiche. Et bien entendu, pas le temps pour manger pour ces personnes là...

De notre côté, on prendre Fabrice TRAN pour être notre juge en tant que coach de l'équipe (s'il est d'accord). Cela nous facilitera grandement notre organisation du qualif, on ne peut pas être au four et au moulin et nos joueurs n'ont pas les compétences pour la notation (qui ne fait pas parti du règlement d l'IR, noter les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha on me dit dans l'oreillette que le gérant le payait pour cela et qu'il avait réservé. Il le décommande et n'est pas content du tout et il fera la notation de peinture avec toute l’impartialité qu'il se doit d'avoir :unsure:^_^ (il est de notre équipe hein).

 

On va trouver donc quelqu’un pour faire à manger car c'est lui qui s'en occupait. C'est le seul de notre équipe à avoir des compétences pour noter de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais pour vous y a pas de soucis, mais pour nous c'est compliqué de gérer l'ordi, la bouffe et la note de peinture :) 

 

Et je trouve ça horrible et très partial de se faire noter par ses adversaires. C'est même du grand n'importe quoi selon moi. Mais pas la majorité :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Taysir a dit :

Ha mais pour vous y a pas de soucis, mais pour nous c'est compliqué de gérer l'ordi, la bouffe et la note de peinture :) 

 

Et je trouve ça horrible et très partial de se faire noter par ses adversaires. C'est même du grand n'importe quoi selon moi. Mais pas la majorité :wink:

Y’a rien de partial. On est pas là pour mettre des sacs à l’adversaire. Visiblement nous n’avons pas du tout la même vision des choses... 

 

si Une fig est belle je vais le dire.

si elle est moche ben je ne le dirais pas et je noterais en conséquence... 

en plus y’a que 50% de l’armée qui doit être peinte, ça limite grandement le temps pour une armée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owi Poulidor, place à la poutre et aux binouzes :P:wink:

 

Nous ne sommes pas d'accord chez nous sur certains choses concernant la peinture, alors pour nous mettre d'accord je vais soumettre aux capitaines adverses nos sujets pour que l'on soit tous d'accord :)

 

1) Nous avons un joueur SMC qui joue une unité de space marines du chaos et s'est fait un ou deux délire de mettre des pack dorsaux DA pour le côté hérétique DA. Un clin d'œil. Pour moi ça passe.

2) Ce même joueur possède différentes figs de cultistes : de l'infanterie cadian alpha legion pour le côté infiltration du fluff, ils sont marqués du chaos (pour moi ça passe), ainsi qu'une gamme alternative de figurine représentant très bien des cultistes pour le côté religieux dont je vous soumets la photo (pour moi ça passe mais sait on jamais). https://imageshack.com/a/img924/1159/xZMHyk.jpg 

3) Si on joue Ultramarines alors qu'on est peint Imperial Fists, c'est autorisé ? Si oui, perd-on des points de peinture ? (perso j'ai peint mes figs en Behemot (oui je peints :p), alors que je ne le joue pas, avant la v8 on n'avait pas de flotte ruche à choisir !!)

4) Si on a des figurines infanterie Tallarn et qu'on veut les jouer en Valhallan, est-ce ok ? Si oui, perd on des points de peinture ?

 

3 et 4 même question mais l'une porte sur le schéma de couleur et l'autre sur la figurine en elle même.

En vous remerciant par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis en bref :

 

1) Du moment qu'on voit bien que ce sont des SMC, aucun problème. Détail rigolo : certains de mes DA portent des casques de SMC pour entretenir l'ambiguïté... c'est du même niveau !

 

2) Pareil, on comprend tout de suite qu'il s'agit de cultistes. Aucun problème à mon avis.

 

3) Là, c'est un peu plus délicat. Parce que le joueur qui voit un Space Marine bleu avec un omega inversé sur l'épaule, il a toutes les raisons de penser qu'il affronte un Ultramarine. Mais à la rigueur, pourquoi pas, si c'est bien explicité dès le début de la partie.

 

4) Pareil que le 3 : l'important, c'est d'éviter l'ambiguïté.

 

En gros, je pense que tout le monde sera d'accord sur les points 1 et 2. Mais ce sera plus polémique sur les points 3 et 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les question 1 et 2 et je suis d'accord avec pertinax ,

 

Pour les questions 3 et 4 ça dépend si tout  est jouée en ultramarine ou en valhalla . 

 

quand je dis toute l'armée j'entend pas de mélange de détachement du genre des fig impérial fist joué en ultramarine associé avec 

des dark angel. 

 

Pour les tallarn que toutes l'armée soit joué en valhalla et qu'il n'y est pas mix avec du cadian par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne veux pas faire mon rabat joie mais avez vous juste lu le règlement ?

 

pour Les notation peinture à aucun moment il est écrit que le chapitre doit être parfaitement spécifier... on ne note QUE la qualité de la peinture.

 

Pour ce qui est de ta liste, à partir du moment où tu respect le contrat il n’y aura aucun inconvénient...

 

Par contre nous comptons sur l’honnêteté des gens au sujet des peintres mercenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis est un peu différent de mes camarades, mais on va être conciliant pour la paix des ménages. Pour les questions 1&2, ok ça passe, quoi que toute l'escouade en réacteur ça fait beaucoup. C'est tout le monde en réacteurs ou quelque uns seulement ? J'espère juste que c'est pas une escouade d'assaut DA utilisée pour jouer des SMC mais bien des smc avec quelques attributs DA. On verra à la vérif wysiwyg. Pour les cultistes, no problemo. Pour les marines là par contre, c'est pas wysiwyg. Rappel du wysiwyg : ce que tu vois est ce que tu as. Si je vois des marines jaunes avec des poings noirs sur l'épaulières, je vois pas des UM. Mais bon, on va passer. Même topo voire pire pour les figs tallarn count as valhalla. Normalement c'est pas wysiwyg, mais on accepte. Par contre les gars, sur le reste le wysiwyg sera vérifié, et les figs qui ne correspondent pas resteront dans la mallette. On impose déjà pas le full peint alors que chacun fasse l'effort du wysi.

Concernant les peintures mercenaires, merci de le signaler ici et maintenant, qu'on soit pas obligé de faire de l'investigation sur place, ça serait relou.

Bonne prépa à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.