Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PACA]Provence Alpes Côte d'Azur IR recensement


poulidor

Messages recommandés

@NJoy84 : comme dit en préambule de mes questions, nous ne sommes pas d'accord chez nous, la plupart n'ont jamais fait de tournois, donc pour que l'on soit d'accord chez nous on fait la présentation. Et ce qui va sans dire, va toujours mieux en le disant :wink:

 

@DaarKouador :  

- Non c'est vraiment un ou deux packs, c'est vraiment en mode conversion avec quelques blitz de marines. C'est vraiment une escouade de SMS sinon.

- Pour le WYSIWYG : on a pas du tout la même définition, enfin avant la v8 du moins, avec la v8 c'est vrai que tout ces traits de chapitres etc devient compliqué à gérer (notamment pour les Tyranids !!). On n'est pas là pour forcer qui que ce soit, mais bien dans un but de consensus, tout comme la notation de peinture. Que tout un chacun y trouve son compte et qu'on passe une journée épurée de tous ces débats :)       

- Peinture mercenaire : de notre côté une assurément, ça veut pas dire que c'est une peinture de ouf, loin de là :p, mais ce n'est pas son armée (il n'en a plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a deux flottes ruches, il faut bien entendu qu'elles soient différenciables.

Nous sommes d'accord :)

Pour le règlement de l'IR, comme on l'avait tous validé, il est utilisé à 100% sur tous les sujets, sauf pour la notation de peinture qui ne concernera que 50% de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que le "problème" du wysi sur les couleurs vient d'être confirmé. Vous pouvez jouer des Space Wolves peints en Dark Angels :

 

  Il y a 1 heure, Boris_le_Hachoir a dit :

Bonjour,

 

Je me permets une demande de précision pour un point du règlement :

 

Cela s'applique-t-il au schéma de peinture ?

En gros, si je suis un joueur historique Blood Angels et que je ne possède que cette armée (peinte en rouge avec des gouttes de sang partout, je ne fais pas semblant) mais je décide de jouer Raven Guard pour l'IR parce que je trouve cela plus fort, est-ce que cela sera toléré ?

Citation

Aucun problème là dessus, ça a déjà été spécifié auparavant. Il faut juste que le schéma soit cohérent (faut être full couleur BA, peu importe le chapitre utilisé par exemple, ou alors être si tu assembles 2 chapitres en tant qu'émissaires, qu'on voit bien les 2 schémas différents)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froutos annonce la mise à jour mercredi ou Jeudi donc merci au capitaine des différentes équipe de se manifester pour savoir si on attend le week end prochain pour rendre les liste ce qui laisserai derrière une dizaine de jour au différente équipe pour corriger les équipes adverse. 

 

Donc merci de répondre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bien au courant de ce que la nouvelle version du règlement va apporter mais sauf changements majeurs, nous aussi nos listes ne vont pas évoluer.

 

Ok pour le 4 Mars. Ca va nous faire courir tout cela :)
 
@KILLBOUM et à @Lexar, vous n'avez pas donné votre avis concernant nos questions de peintures. En l’absence de vos réponses nous nous alignerons sur celles de Daarkouador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a déjà été évoquer mais le rendu des listes ? on les rends comment ? chaque équipe crée un poste pour l'intégralité de l'équipe ou 1 poste par liste?

ou envoie par mail sur les mail des capitaine ? 

Merci de répondre vite car le 4 c'est bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Taysir a dit :

Je ne suis pas bien au courant de ce que la nouvelle version du règlement va apporter mais sauf changements majeurs, nous aussi nos listes ne vont pas évoluer.

 

Ok pour le 4 Mars. Ca va nous faire courir tout cela :)
 
@KILLBOUM et à @Lexar, vous n'avez pas donné votre avis concernant nos questions de peintures. En l’absence de vos réponses nous nous alignerons sur celles de Daarkouador.

De quelles question parles tu, s'il s'agit de la peinture merco >> règlement IR s'il s'agit de jouer des ultra marines rose ou 2 flottes ruches différentes tant que le schéma permet de distinguer les différences de flottes/légion/marque/m&ms on reste sur le règlement IR aussi.

Il y a 13 heures, poulidor a dit :

Je sais pas si ça a déjà été évoquer mais le rendu des listes ? on les rends comment ? chaque équipe crée un poste pour l'intégralité de l'équipe ou 1 poste par liste?

ou envoie par mail sur les mail des capitaine ? 

Merci de répondre vite car le 4 c'est bientôt .

Etant donné que c'est un forum public et que l'IR est en juillet il serait préférable de gérer nos listes par mail dans un souci d'éviter tout plagiat par des équipes d'autres régions  (la discussion mail communes aux 4 capitaines est bien mieux pour cela). De plus cela éviterais aussi tout ce déballage forum sur notre qualif, pour 4 équipes ont a eu presque autant de pages que les qualifs ARA , avec intervention modération et tout le reste :P.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

De quelles question parles tu, s'il s'agit de la peinture merco >> règlement IR s'il s'agit de jouer des ultra marines rose ou 2 flottes ruches différentes tant que le schéma permet de distinguer les différences de flottes/légion/marque/m&ms on reste sur le règlement IR aussi.

Je pense que ça concerne les schémas de couleurs non ? Si c'est le cas, la question a été posé et sortira certainement dans le FAQ à venir prochainement. Attendons ce soir :wink:
Citation

Etant donné que c'est un forum public et que l'IR est en juillet il serait préférable de gérer nos listes par mail dans un souci d'éviter tout plagiat par des équipes d'autres régions  (la discussion mail communes aux 4 capitaines est bien mieux pour cela). De plus cela éviterais aussi tout ce déballage forum sur notre qualif, pour 4 équipes ont a eu presque autant de pages que les qualifs ARA , avec intervention modération et tout le reste :P.

Heu nous franchement, les plagistes on leur souhaite bien du courage s'ils veulent reprendre nos listes ! Après franchement, faut arrêter de se prendre le bulbe pour un jeu de bonhommes hein, c'est ni une affaire d'état ni une secte secrète. Nous on publiera ici comme c'était prévu à la base. Et puis si ça peut permettre à d'autres visiteurs de trouver des erreurs, c'est encore mieux.

 

 

Edit : pas moyen d'enlever le mode citation. C'est bien moi qui répond à la question de Lexar, pas Poulidor.

Modifié par DaarKouador
Mise en forme de m…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été précisé modération non ? Perso je trouve que le sujet c'est bien déroulé et je n'ai pas le temps d'aller ailleurs qu'ici (ni l'envie :p). Alors j'ai encore moins le temsp de comparer le nombre de posts. Le plus important étant que nous soyons tous d'accord dans la cordialité.

 

Pour le partage des listes je ne suis pas du même avis pour ces raisons :

- c'est ce qui s'est toujours pratiqué, on publie les listes sur le forum en même temps. CF qualif D2 ETC. Ca évite toute polémique par transparence.

- je préfère perdre à l'IR face à des listes plus fortes et travaillées sur une base de partage commun que gagner face à des listes molles. Tout un chacun apprend mieux et ça donne de l'élan à la communauté. J'ai vécu l'ouverture des listes de la communauté FR, et c'était bien plus intéressant après qu'avant, chacun dans son coin.

- ne serais tu pas naïf au point de croire que nos listes ne fuiteraient pas au 4 coins de la France ? :)

 

Cela semble un point bloquant pour toi Lexar. Donc vote des capitaines :

Taysir et Daarkouador pour, Lexar contre. @KILLBOUM de trancher. Le 2 vs 2 ferait bien chier :P On trancherait par les orgas de l'IR qui ne nous répondent pas pour l'orga du qualif ? :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.