Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Positionnement / attaques


eliot castan

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un problème de règles, donc:

Est-ce que quand j'attaque une unité ennemie avec une arme qui a range 1'', toutes les figurines de mon unité doivent être à porté, ou une seule, et les autres attaques ''par le biais de la première'' ?

Voilà, j'espère avoir été clair...

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Jacen7 qu'est-ce que tu veut dire quand tu parle de :

il y a 4 minutes, Jacen7 a dit :

la consolidation de 3" pour en mettre un maximum au cac.

Merci ! 

PS: si tu parle d'une formation ou d'un autre truc compliqué dans le genre, je précise que je n'ai pas le manuel du général... 

Modifié par eliot castan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la consolidation:

 

Etape 1 : Lors de l’engagement, vous pouvez
déplacer chaque gurine de l’unité de jusqu’à
3" vers la gurine ennemie la plus proche.
Cela permet aux gurines de l’unité de
s’approcher de l’ennemi pour l’attaquer.

 

 

Il faut que ta figurine soit à portée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jacen7 a dit :

C'est ça la consolidation:

 

Etape 1 : Lors de l’engagement, vous pouvez
déplacer chaque gurine de l’unité de jusqu’à
3" vers la gurine ennemie la plus proche.
Cela permet aux gurines de l’unité de
s’approcher de l’ennemi pour l’attaquer.

 

 

Il faut que ta figurine soit à portée.

Ça ne s'appelle pas «consolidation» mais «engagement». Il vaut mieux utiliser les bons termes pour que tout le monde se comprennent, notamment avec les débutants :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut! Je me permets de remonter ce sujet car j'aurai besoin d'une précision sur le même thème.

 

Hier partie à la maison mes Ironjwas contre des squelettes/éthérés. Mon unité de Brutes charge son unité de Cavaliers Noirs. Son général est caché derrière à environ 3 ps. J'ai assez de mouvement pour impacter ses Cavaliers Noirs, mais pas assez pour impacter directement son général. J'avance donc mes Brutes le plus loin possible. A la phase de combat, il décide de ne pas engager mes brutes avec son général (pourtant dans les 3 ps), pour me laisser taper le premier et espérer soigner ses blessures (grâce à son épée vampirique).

 

A mon tour une de mes Brutes est plus proche du général que des Cavaliers Noirs et l'engage. Mon Chef Brute et mon arme lourde, plus proches des Cavaliers Noirs engagent donc ces derniers, mais leur repositionnement me mets à portée d'arme du général ennemi (que je n'ai donc pas chargé).

 

J'ai donc attaqué son général avec mon Chef Brute, mon arme lourde et une autre Brute, le décapitant net.

 

Est-ce que cette action état légale ?

 

1) Est-il possible d'engager une unité que nous n'avons pas chargé, si cette unité est plus proche que l'unité chargée pour la figurine qui engage ?

2) Est-il possible de taper une figurine ennemie n'appartenant pas à l'unité chargée et engagée, mais à portée d'arme ?

3) Une figurine qui n'a ni chargé, ni engagé et qui n'a été ni chargée, ni engagée, mais est à portée d'arme peut-elle taper ?

 

J'espère que ma situation est assez claire (sans schéma ce n'est pas forcément évident).

Tout est sans doute très clair dans les règles, mais j'ai encore quelques réflexes de Battle + des réflexes de 40K. Merci d'avance!

 

C'est le seul point de règles qui nous a perturbé, pour le reste c'est très fluide. Pour information nous avons joué avec les décors magiques c'est excellent, car ça conditionne vraiment le jeu sans le complexifier de façon illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mercafier a dit :

1) Est-il possible d'engager une unité que nous n'avons pas chargé, si cette unité est plus proche que l'unité chargée pour la figurine qui engage ?

2) Est-il possible de taper une figurine ennemie n'appartenant pas à l'unité chargée et engagée, mais à portée d'arme ?

3) Une figurine qui n'a ni chargé, ni engagé et qui n'a été ni chargée, ni engagée, mais est à portée d'arme peut-elle taper ?

 Salut, à partir du moment où des figs se retrouvent dans une zone de 3ps l'une de l'autre grâce à un mouvement de charge ou de pile in ( et seulement grâce à ça et pas à cause d'un mouvement normal) et que le range de l'arme le permet alors elles peuvent se taper dessus. D'où pleins de petites subtilitées au close à gérer et à anticiper comme par exemple le vampire contre ton ork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.