Aller au contenu
Warhammer Forum

Décors pour cases bloquées


Egel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Les plateaux possèdent ses fameuses "cases bloquées" que je trouve peu visible. Histoire de meubler cela, je cherche des idées de petits décors qui tiendraient sur ces zones (1/2/3 cases).

 

Des choses de ce genre:

dragon-skull.jpg 

 

 

 

J'ai moi même bricolé un petit décors test , voilà le résultat:

 

22712426_1566461050097263_76479739284542

 

22769958_1566461083430593_39143250318301

 

Merci pour votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Le décors de départ, c'est un socle scénique de je ne sais plus quelle marque. J'ai découpé un hexagone grâce à la forme laissé par les pions objectifs sur les planches, puis j'ai coller sable et cailloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve chez Scibor, de quoi faire également, je pense:

 

ar_basing_01.jpg

 

Une statue complète serait trop grosse, mais inclure ce genre de visages dans des ruines, on obtient quelque chose de la hauteur d'une barricade, déjà plus adapté je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Egel!!

 

J'ai chercher pendant 2 jours de quoi mettre sur le socle. Le crane de statue cassé est top!!! Faut que je regarde le prix

 

Lien pour ceux qu'ils sont interessé. Pas très chers en plus

http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=873#i/conversion_parts/big/ar_basing_02.jpg

Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Il y a 1 heure, BlooDrunk a dit :

ps: tu es le @Egel du forum Epic-fr? Si oui: salutations camarade, longtemps je ne suis pas passé voir les Epicuriens^^

 

Le même oui, bien content de voir des têtes connues B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est déjà croisés sur le groupe communautaire Facebook, j'en profite pour te redire que ton socle est magnifique!

 

On trouve beaucoup de décors en impression 3d et nous avons un membre de l'asso qui en a une et s'imprime tous ses décors pour 40k avec, c'est top et pas cher!

Du coup je pense me remettre un peu à la 3d pour faire des hex et y coller des décors qu'on trouve sur le net style barricade de tonneaux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fanenar a dit :

les détailles.

Tu sais ce qu'on dit: tout est dans les détails !

:rolleyes:

Pas mal ce plateau fait maison, mais à mon avis ça manque un peu de lisibilité au niveau de la délimitation des hexagones, peut être que tu devrais mettre un jus/encre plus foncé dans les rainures pour que ça se voit mieux (pour la visibilité en jeu c'est important je pense).

 

Après ça me semble un peu trop monotone aussi, peut être mettre des teintes de pierres différentes, des salissures, de la mousse, champignons, du sang, des petits objets, débris, ossements, crânes, rats etc... Des détails comme notre imagination sait en produire: il n'y à pas de limite mais à voir que ça reste cohérent selon le thème ou l'ambiance que tu souhaite obtenir.
:wink:

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ça manque de lisibilité et c'est monotone (d'où les détails?)

 

- Pour la lisibilité tu peux faire un liseret le long des hexagones pour bien les délimiter.

- Pour la monotonie ajouter des petites pièces de décors (pierres, crânes etc), casser/fêler certains pavés etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fanenar a dit :

Ca peut passer comme board fait maison? Reste à terminer les détails.

 

22885875_1919396788075957_79519577517716

 

Je trouve le plateau (on a un mot en français pour ça, autant l'utiliser :P ) illisible.. les bloquants sont sympas par contre. La 3D va devoir très vite s'incruster dans ce jeu, ça aura encore plus de gueule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XAW Désolé, autant les tournois Shadespire m'emballe, autant pour Epic, c'est pas mon truc. Mais j’espère bien qu'on arrivera à se croiser un jour monsieur le commissaire ! :wub:

 

Sinon j'ai trouver ça sur FB hier soir, je vais piquer l'idée je pense !

 

23032793_10154713018041920_7074555910000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, j'ai super hâte de recevoir ma boîte pour mon anniversaire, mais avec la possibilité de réaliser de jolis tuiles pour jouer, je suis encore plus impatient!

 

Mais ça va pas faire avancer la peinture de Dreadfleet...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanenar Pas sûr que le blanc soit judicieux car ton plateau a l'air assez clair, à moins de l'assombrir? Pour ce qui est des idées pour casser la monotonie @BlooDrunk et moi même t'en avons fournis quelques unes. :wink:

 

Sur le groupe facebook il y a également quelqu'un qui a fourni un modèle 3D de pilier hexagonal à imprimer.

 

23032858_10214602470834062_2015312155625

 

 

Ou un autre qui vient de poster ça! :o:wub:

 

23031725_10154911361912623_7578006840271

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.