Aller au contenu
Warhammer Forum

[BloodRavens] Liste d'armée Primaris 250pts


GaetanM30

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà quelques temps déjà que j'examine attentivement le forum en quête d'informations et de savoir (une doctrine digne des BR en effet), et notamment sur les retours V8 des Primaris que beaucoup d'entre vous ont déjà pu tester.

 

Aussi, je suis à la recherche d'une stratégie qui allie armée variée (contenant au moins une escouade de chaque gamme Primaris, car je suis aussi collectionneur) et efficacité : notamment contre Death Guard (détachement Troupe 125pts, stratégie horde) et Iron Warriors (détachement Soutien 125pts, stratégie armes lourdes).

 

Je joue en amicale et en points de puissance par simplicité, je vous soumets ma liste en état actuelle :

 

QG : 29pts

- Primaris Captain

- Primaris Chapelain

- Primaris Archiviste

- 2 Primaris Lieutenant

 

ÉLITE : 61pts

- 1 Primaris Ancient

- 1 Primaris Apothicaire

- 1 Redemptor (gatling)

- 1 Redemptor (plasma)

- 3 Aggressors (bolters)

- 3 Aggressors (bolters)

- 10 Reivers (carabine/grappins)

- 10 Reivers (carabine/grappins)

 

TROUPE : 30pts

- 5 Intercessors

- 5 Intercessors

- 5 Intercessors

- 5 Intercessors

- 5 Intercessors

- 5 Intercessors

 

ATTAQUE RAPIDE : 50pts

- 3 Inceptors (bolters)

- 3 Inceptors (plasma)

- 3 Inceptors (plasma)

- 3 Inceptors (plasma)

- Stormhawk Interceptor (canon laser)

 

SOUTIEN : 83pts

- 5 Hellbasters (tir rapide)

- 5 Hellblasters (tir rapide)

- 5 Hellblasters (plasma lourd)

- Repulsor (full canon laser)

- Repulsor (gatling)

- Imperial Knight Crusader (sans bannière et canon anti-aérien)

 

TOTAL : 251pts

 

Respectant au maximum le fluff Blood Ravens, les Reivers font office de Scouts ce qui explique la double escouade de 10. Normalement d'après mes calculs je gagne 9pts de commandement en formant un détachement Bataillon. songe également utiliser la Tactique de chapitre des Raven Guard concernant le -1 à plus de 12" de distance afin de forcer l'adversaire à se rapprocher et se mettre à pleine portée de tirs des armes Tir Rapide.

Cette liste se veut polyvalente et non dominatrice, le tout étant d'abord de s'amuser avant de gagner.

 

Ma liste est-elle, sur papier et selon vous, assez tenace face à un détachement mécanique style Iron Warriors (ou GI et Tau) ? Selon vous et vos expériences, quelles sont les points forts et les points faibles de celle-ci ?

Petite question bonus, dans une armée réglementaire l'Imperial Knight sans bannière peut-il être inclu aux SM ou doit-il faire partie d'un détachement séparé ?

 

À vous les claviers ! ^_^

Modifié par GaetanM30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.