Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-02] A la recherche de l'Ombreverre


Smaug74

Messages recommandés

A mon tour d'ouvrir mon sujet pour ce nouveau CdA qui a pour toile de fond la Cité Maudite de Shadespire.

 

Les participants du CdA Age of Sigmar Skirmish :

 

1 @AntaresLes morts se relèvent
2 @AzaelLa bande de Tezlak
3 @BadKarmaWalk like a Shadespirian
4 @BharkâCrise d'adolescence
5 @Chaos reigns   La bête légendaire
6 @Dr MalefosseLa quête de Gretch le Juste
7 @End TimesUn nouvel espoir
8 @ScoubLa Harde Puante
9 @ShuunLa vision du Bonescrusher
10 @Smaug74 Vous y êtes ^^
11 @tindalosLes morts sans repos
12 @TORVALLes esprits de Shadespire la maudite
13 @Yume95Vengeance !
14 @ZatvopopXeew - Squigs en tout jenr
15 @zorkonFaith

 

Background : 

 

A la recherche de l'Ombreverre

 

"Le Vénérable Wa'Dan'Ga l'a vu dans ses transes : la cité maudite est réapparue, et en elle le moyen de conserver l'âme de de nos ancêtres avec nous. Les Humains l'appellent "Ombreverre". Nous l'appelons "Pierre de Songe".

J'ai rassemblé plusieurs membres de la tribu afin de mener une expédition dans cette cité. D'autres ont dû ressentir également le retour de la cité perdue. Il faudra nous battre pour récupérer ces pierres.

Nous partirons demain à l'aube. Le Vénérable Wa'Dan'Ga nous guidera de ses visions.

Je suis Ka'La'Athe de la Tribu des Marche-Brume, et je mènerai les miens dans cette quête."

 

Liste de Bande :

 

- Liste de base :

 

1 Waystrider (Général) [16R]

1 Sister of the Watch [4R]

1 Wildwood Ranger (Le Second) [4R]

3 Eternal Guards (1 Porte-Etendard) [3x2=6R]

3 Glade Guards (1 Musicien) [3x2=6R]

1 Wild Rider [6R]

2 Hunting Hounds [2x4=8R]

Total : 50 Renown (12 figurines)

 

- Figurines additionnelles :

 

2 Warhawk Riders [2x8=16R]

2 Eternal Guards [2x2=4R]

2 Glade Guards [2x2=4R]

1 Sister of the Watch [4R]

Total : 28 Renown (7 figurines)

 

Répartition des Sessions :

 

- Session 1 : 28 Renown (7 figurines)

1 Waystrider

1 Sister of the Watch

2 Eternal Guards

2 Glade Guards

Bonus #1 : le Guide (Chaman - count-as Spellweaver)

 

- Session 2 : 22 Renown (6 figurines)

1 Wildwood Ranger (Bonus #2 : le Second)

1 Eternal Guard

1 Glade Guard

1 Wild Rider (à partir d'un Sang-Froid Elfe Noir)

2 Hunting Hounds

Bonus #3 : l'Ombreverre

 

- Session 3 : 28 Renown (7 figurines minimum)

2 Warhawk Riders (Défi #1 : conversion plus poussée ; à partir de Ripperdactyl Hommes-Lézard)

2 Eternal Guards

2 Glade Guards

1 Sister of the Watch

Bonus #4 : la Fin de la Quête (probablement une conversion de Nomad Prince)

Bonus #5 : Underworld (normalement la Stormcast)

Défi #2 : Plateau de présentation

 

Voici le tableau d'avancement du CdA qui sera régulièrement mis à jour :

893433avancement20171119.jpg

 

Session 1 (en retard)

116853session12.jpg

 

Figurine Test : un Glade Guard (hors liste)

973674FigTest1A.jpg820434FigTest1B.jpg608814FigTest1C.jpg

 

Au programme, des conversions de Kroots 40k avec ajout de bitz Hommes-Bêtes qui vont être joués en utilisant les règles des Elfes Sylvestres (Wanderers + Compendium Wood Elves), car leurs règles correspondent le mieux aux "délires" que j'ai en tête ^^ Ce CdA sera l'occasion de tester des conversions et développer un fluff pour ce projet qui devrait à terme aboutir sur une armée à part entière : les Korbac.

Modifié par Smaug74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Smaug ! 

 

Bienvenu parmi nous :wink: 

 

Projet super sympa de créer une nouvelle race peuplant les Royaumes Mortels. J'approuve :good:

 

Surtout que la conversion de la figurine test est très efficace. 

 

PS : ton TAG est incorrect, il manque le [AOS-02] devant ton titre. Change vite malheureux ! :wink:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

L'idée est géniale d'utiliser des kroots, et ça colle super bien avec le thème d'une bande elfes sylvains/sylvaneths en leur donnant un aspect plus sauvage et bestial. 

Peut-être que pour ma part, je me serais laissé aller à peindre les "dreadlocks/piques/coiffure de punk à chiens" dans une autre couleur pour apporter un peu de contraste à l'ensemble, mais sinon c'est bien exécuté.

 

J'ai hâte d'en savoir plus niveau fluff, sur ce nouveau peuple!

 

Bonne continuation sur ce cda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la wache, ça faisait des années que je n'avais pas vu de fig' de Kroot! Et ils passent tellement bien en esprits de la forêt...

 

Comme mon voisin du dessus, je ne peux que te pousser à faire un petit lavis et un réhaut sur les muscles afin de pousser les contrastes et donner plus de lisibilité. 

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Scoub a dit :

Comme mon voisin du dessus, je ne peux que te pousser à faire un petit lavis et un réhaut sur les muscles afin de pousser les contrastes et donner plus de lisibilité. 

 

Oui, ça aussi en effet, ombrer un peu les creux dans les muscles, et faire ressortir un peu de la pilosité du bestiau. 

Ils seraient originaires de quel plan/monde/comment ça s'appelle?,  ces kroots AoS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'adore l'idée d'utiliser des Kroots, c'est génial. Tes conversions sont sympas. Je te conseille d'appliquer un lavis noir ou marron sur ton métal, car là c'est très brillant, je plussoie mes deux voisins du dessus pour les piques en noir et les éclaircissements sur les muscles.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une idée qu'elle est bonne ! :P

Ton sujet promet d'être intéressant ! Vivement la suite et bon courage pour tes conversions.

Je rejoins mes vdd, des petits lavis par ci par là donnera plus de lisibilité.

 

Sur ce, bon courage pour la suite et bon CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courageux de partir sur une armée entièrement convertie.

Les modifs réalisées sur la figurine test fonctionnent très bien.

En revanche, +1 avec les collègues. Un petit traitement pour renforcer le contraste sur tes bonhommes pourra donner un bon gain en lisibilité.

 

Bon CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde,

 

Démarrage un peu difficile lié à des événements survenus côté perso et boulot. On se retrouve en sous-effectif au boulot (donc pression max et la fatigue qui va avec) et je viens d'obtenir d'entrer en formation en cours du soir (tous les vendredis), mais j'avais deux semaines de cours à rattraper d'entrée. Tellement claqué le WE dernier que je suis parti chez ma famille avec les outils de modélisme et les peintures, mais que les boîtes de bitz sont restées à l'appart. Donc pas pu travailler dessus comme prévu. Le boulet ...

 

Cette semaine, j'ai réussi à rattraper le retard. Le Héros (Waystrider), le count-as Sister of the Watch et les 2 lanciers (Eternal Guards) sont convertis. J'essaie de finir les archers (Glade Guards) et le Guide (Spellweaver) d'ici samedi soir. Puis tout le monde passera à la sous-couche.

 

Pour ce qui est du schéma, en effet les vibrisses devraient être plus sombres. Je vais reprendre la figurine test afin de les faire en noir, et les yeux en rouge (le jaune ne ressort pas), ainsi que retravailler le métal. Côté achats, j'ai trouvé des Sang-froid Elfes Noirs pour convertir le Wild Rider et j'essaie de mettre la main ce weekend sur des Ripperdactyls pour les Warhawk Riders.

 

Maintenant, place aux photos :

 

- A gauche le count-as Sisters of the Watch et à droite le Waystrider (une lame de hache Hommes-Bêtes remplace la pique sous la gueule de l'arquebuse)

275656WaystriderSisterWatch10A.jpg272113WaystriderSisterWatch10B.jpg

 

- les 2 Eternal Guards (lanciers) : les lances viennet du kit d'Ungors, et les boucliers du kit de Gors (plus gros que ceux des Ungors)

349631Eternal120.jpg

 

Le background des Korbacs est éparpillé sur plusieurs notes rédigées au fil de l'inspiration ces dernières années. J'ai commencé à les rassembler dans un cahier. Je vais essayer d'en poster un petit bout avec la prochaine mise-à-jour du sujet. Ainsi que les noms des unités et les pistes de développement du projet dans l'avenir (après le CdA).

 

Et pour finir, le tableau d'avancement :

164342avancement20171108.jpg

 

Je passerai sur vos sujets respectifs ce weekend. Je retourne à mes révisions ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de voir que ça avance et j'ai bien hâte de voir ton background car ta bande m’intéresse beaucoup.

 

Je trouve le concept très intéressant (j'aime beaucoup les Kroots) et les premières conversions semblent très bien parties.

 

A très vite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Complètement à la ramasse avec le boulot, je croyais que la Session 1 se finissait ce soir :-( Le nécessaire pour finir le CdA est commandé.

 

Pas de photos des WIP de peinture, juste les photos prises en début de semaine après la sous-couche (Noir + zénithal blanc) Seul mon Guide (le Spellweaver) n'est pas complet.

 

Le Chef de ma bande : le Waystrider avec son arquebuse lourde ^^ Inspiré du Mentor Kroot unreleased

466501Waystrider1.jpg

 

La "Sister of the Watch" avec son arquebuse. La deuxième aura une pose plus modifiée.

178142SisterWatch1.jpg

 

Les deux premiers Eternal Guards (il manque les boucliers sur la photo)

589996Eternal121.jpg

 

Les deux Glade Guards : le repositionnement des bras pour les orienter convenablement avec les arcs a été difficile car les bras sont très fins. Donc attention pour le contre-perçage

224961Glade121.jpg

 

Le "Spellweaver" incomplet : je vais récupérer un bâton sur un Nécromancien ou un Chaman Homme-Bête car celui que j'avais fait ne me plaisait pas

543659Spellweaver0A.jpg

209869Spellweaver0B.jpg

 

Et pour finir le tableau d'avancement tel qu'il était mercredi

807301avancement20171116.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plutôt la cata en ce moment. Peu d'avancées sur la semaine passée. J'ai pu testé le noir pour les vibrisses : pas convaincu. J'ai acheté du Dryad Bark pour faire un autre essai cet après-midi. Hier a aussi l'occasion de mettre la main sur le Nécromancien (dont le bâton sera greffé à mon Guide) et les Ripperdactyls pour mes conversions de Warhawk Riders de la Session 3. Seul souci, je n'ai pas pu mettre la main sur la hache à deux mains du Champion Gor Hommes-Bêtes qui doit me servir pour mon Second (le Wildwood Ranger).

 

Place aux photos prises en début de semaine.

 

Le Waystrider (mon Général)

925751Waystrider2A.jpg

 

Le Guide (le Spellweaver)

267502Spellweaver1A.jpg

 

La Sister of the Watch

306006SisterWatch2A.jpg

 

Les Eternal Guards

498447Eternal12B.jpg

120323Eternal22B.jpg

 

Les Glade Guards

852193Glade12A.jpg

708575Glade22A.jpg

 

Une photo du groupe en début de semaine :

116853session12.jpg

 

J'ai pu remettre la main sur mes décors d'Osgiliath et j'ai trouvé l'élément qui ira sur le plateau de présentation de la bande. Le tout tient sur un cadre de 18 x 24 cm.

136295DSC03380.jpg

 

 

Pour finir, le tableau d'avancement en milieu de semaine :

893433avancement20171119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Smaug74 :)

J'avoue ne pas trop savoir que penser de cette bande de kroots mais du coup je suis très curieux de voir ce que tu vas en faire.

 

Si tu veux rester dans des tons sombre pour les vibrisses, tu peux peut être utiliser du Stegadon Scale Green, c'est un vert turquoise très foncé dont je me sert pour les robes de mes gobelins. Avec un lavis noir ça assombri nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.