Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Xeno1] pas d'échappatoire


hidakisada

Messages recommandés

Intitulé de la règle: 

Tirez au dé si une unité infanterie ennemie à 1'' ou moins d'une figurine avec cette aptitude veut battre en retraite.

L'unité ennemie peut battre en retraite seulement si le joueur qui la commande gagne le tir au dé.

 

Ma question:

Dans le cadre de la relance du au stratagème, à quel moment moi ou mon adversaire pouvons nous utiliser la relance du stratagème.

Solution 1: l'adversaire de la céraste jette son dés, le relance si elle considère que le résultat ne sera pas assez élevé, puis le joueur céraste fait de même, mais il connait le résultat à atteindre.

Solution 2: la céraste jette son dés, le relance si elle considère que le résultat ne sera pas assez élevé, puis l'adversaire de la céraste fait de même, mais il connait le résultat à atteindre.

Solution 3, celle qui me parait le plus logique, sans avoir d'infos supplémentaire, chaque joueurs lance son dés en même temps, sans montrer le résultat à son adversaire, relance le dés sans connaitre le résultat de l'adversaire, puis on révèle le résultat.

 

Le soucis, c'est qu'il n'y a pas d'indication comme "le joueur dont c'est le tour jette en premier" ou autre, je trouve que c'est ambiguë... 

Dans un soucis d'équité j'ai tendance à utiliser la 3° solution.

Le soucis de cette règle ne vient que de la possibilité de pouvoir relancer le dés, et de savoir qui relance en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à faire la solution 3, mais un peu modifiée :

 

Chaque joueur lance son dé, on compare, puis chacun décide de manière cachée si il va ou non utiliser une relance. "Manière cachée" pouvant être chacun cache un (autre) dé sous sa main, on les révèle en même temps, si on mis le dé sur la face 6 (ou 4+, bref à la convenance de ce qui a été dit...), c'est que l'on souhaitait effectivement relancer. On peut ensuite procéder (ou non) au relances.

 

L'avantage de cette méthode est que les deux joueurs sont au courant du résultat de base et qu'il y a simultanéité de l'information sur la relance. A noter que cela peut s'appliquer à tout les tirages au dé ("roll-off") que l'on pourrait avoir dans le jeu.

 

 

Le soucis est que cela ne se base sur rien en termes de règles, à ma connaissance...

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relances de dés doivent être immédiate.


Un jet en opposition ce fait en une seule séquence.

Donc les deux joueurs jettent leur dé.

Les résultats sont connus.

Les deux peuvent décider de relancer.

Si les deux décident de relancer, les relances sont simultané.

Si un seul décide de relancer, l'autre n'a pas le droit d'attendre le résultat pour se décidé car la séquence du premier roll-of est terminée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le Gob a dit :

Les deux peuvent décider de relancer.

Si les deux décident de relancer, les relances sont simultané.

 

C'est justement ça la question : la prise de décision.

 

Disons que l'un des joueurs fait un 1, l'autre fait un 2. Le premier, voyant cela, déclare "bon, ben on va claquer un PC et relancer ça, hein". Le second, entendant ceci, déclare faire de même. L'aurait-il fait si il n'avait pas eu connaissance de la décision adverse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Le Gob a dit :

Les relances de dés doivent être immédiate.


Un jet en opposition ce fait en une seule séquence.

Donc les deux joueurs jettent leur dé.

Les résultats sont connus.

Les deux peuvent décider de relancer.

Si les deux décident de relancer, les relances sont simultané.

Si un seul décide de relancer, l'autre n'a pas le droit d'attendre le résultat pour se décidé car la séquence du premier roll-of est terminée.

 

 

Pour moi aussi, c'est aussi simple que ça : à priori, il n'y a aucun "jet de dés caché" dans W40K V8 (sauf exception précisée dont je n'aurais pas connaissance).

 

En pratique, celui qui a perdu le jet de dés va choisir de le relancer ou non (celui qui l'a gagné ne va pas se poser la question à ce moment). En cas de relance du perdant, le vainqueur peut également décider de relancer (s'il a gagné sur un 2 vs. 1, par exemple). Et on effectue les relances en simultané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.