Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nouveautés] Empire of Sonnstahl 2.0 Bêta : Teasers


castelcerf

Messages recommandés

Comme personne ne s'y colle, je vais vous résumé en mode express des changement pour l'armée EoS

 

Nouvelles du front: enchantement et objets magique

(A) La Sonnstahl, et le médaillon de sunna et la cape d'hiver, reste identique
(B) La masse étoile et la bannière de l'étalon sont retiré
(C) Tous les autres sont modifié

 

Nouvel objet le caparaçon de kadaron (en cours de réalisation)

Une seul utilisation, toutes les unité à 6 pas du porteur, peuvent relancé leur charge raté.

 

 

Nouvelles du front: la magie

la thaumaturgie et remplacé par la cosmologie

Et les machines cabalistique voient leur sort remplacé par:

Vision du futur: feu & glace

Bouclier cabalistique: Perception de force

 

 

Nouvelles du front: Chasseurs

les gardes chasses impériaux seront immunisé au test de terreur, et gagne coup fatal contre les bêtes (voir nouvelles répartition des catégorie)

Les reitres seront limité à 20 modèles

 

 

Nouvelles du front: Les ordres

L'ordre prêt feu tirer devient gagne la règle précis. au lieu d'ajouter 6".

Les miliciens perde la règle support.

Une nouvelle bannière d'unité fait son apparition, permettant de dupliquer un ordre donné à une unité mère à une unité de support proche. (mécanisme encore en cours d'élaboration)

Les unités de support à moins de 6" d'une unité mère, gagne combat sur un rang supplémentaire et peuvent tirer sur 3 rangs

 

Nouvelles du front: Testons notre métal

Les hallebarider auront désormais le bouclier d'office comme toutes l’infanterie lourde.

Les prélats ont une armure de plate à la place de l'armure lourde.

Le caparaçon de l'autel de guerre est retité pour ne pas avoir une 1+ trop facilement.

L'armure de frédérick de le grand et le casque noir, deviennent des enchantements de plate.

L'armure de frédérick apporte +1 en discipline et ne peux pas fuir comme réaction de charge.

Le casque noir devient pour infanterie uniquement.

 

Plus de magie

En V2.0 toutes les armée ont un sort spécifique qui peu servir à remplacer l'un des sorts de la voie de magie choisit.

Pour l'empire il en sera autrement, nous n'auront aucun sort spécifique à notre armée, en revanche nous pourrons remplacer l'un des sort de la voie choisis par le premier sort d'une des 3 autres voies non-choisit par le mage.

 

L'atelier de Rodrigo le fou

Voici le nouveau profil du tank à vapeur:

19721-screen-shot-2017-11-03-at-12-44-06

On perd la terreur, le mouvement est réduit à 4D3, mais leprofil du tank reste désormais fixe quel que soit les blessure. Les touches d'impact passe à force 7, mais la force des grinding est réduite à 5. le canon devient plus puissant contre les volants.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Les chasseurs impériaux en mode Markus Wulfhart puissance 10 c'est cool, pour une fois que ce personnage inutile a donné de l'inspiration aux concepteurs de règles (même si son équivalent en personnage n'existe plus).

 

Citation

Les reitres seront limité à 20 modèles

 

20 figurines*. Heu, par unité ou sur l'ensemble de l'armée ? Non mais c'est surtout que je ne vois pas l'intérêt de faire un régiment de plus de 20 pistoliers...

 

L'ordre qui donne la règle précis, pourquoi pas. Bien que je trouvais plus tactique de pouvoir tirer plus loin avec ses unités.

 

Citation

Les unités de support à moins de 6" d'une unité mère, gagne combat sur un rang supplémentaire et peuvent tirer sur 3 rangs

 

Warf ! Hâte de voir ce que ça va donner ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Je savais que ça te tenais à coeur.

Bon sinon de mon côté , je trouve que les révélations sont de moins en moins sympa pour l'empire

je ne suis pas convaincu par, allez, 10 ou 12 tirs par tour de plus.et l'accurate ne sera pas plus significatif que le bonus de portée. 

Le seul truc que je vois pour les tireurs c'est qu'ils pourront servir de receveurs de charge.

Le pire c'est que les testeurs les trouvent op

bref j'espère devrai bonnes nouvelles pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en fait: recevoir des charges pas plus que maintenant.

Comme on avais déjà indomptable avec une unité parent à porté, gagner un rang ne nous avance à rien de plus que actuellement.

 

niveau bonus on a:

- Précis, c'est pas mal; mais cela à ses inconvénient aussi comparé à +6 de portée, donc en gros équivalent à avant.

- 3 rangs pour tirer, on gagne quelque centimètres de large sur notre ligne de bataille; donc un tout petit plus simple de se placer ou manœuvrer dans certains cas. Très léger bonus.

- Combat sur un rang supplémentaire pour nos unité de support à portée. Mais on avais déjà la possibilité avant avec un ordre, et comme nos supports sont limité à 3 rang, ce changement à un impact mineur.

 

Par contre niveau malus, la perte des ordres sur les milices, c'est un vrai désavantage. Logique car les miliciens étaient trop bien.

 

Conclusion vu que l'empire était déjà pas parmi les armées les plus forte et que j'ai l'impression que les autres armées ont des petit bonus sympa pour compensé leur faiblesses...(seaguard pour les haut elfes par exemple. !) bah dans l'ensemble pour le moment je suis un peu inquiet.

J'ai bon espoir pour le tank à vapeur. Hélas ce n'est aps une figurine que j'apprécie vraiment jouer.

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Comme je te le disais en mp sur l'autre forum, j'ai vraiment l'impression que les tests sont centrés sur une liste etc en particulier (en l'espèce je pense qüls ont bossé sur celle d'herminard )

Bon ça me fait mal au coeur de critiquer quand on voit un mec comme danT qui a l'air de se donner vraiment et qui prends sur lui les remarques mais force est de constater que pour les autres armées c'est l'effet waow  et pour l'empire c'est plutôt bof (rien que la règle des gardes des mers elfes me fait baver par rapport à notre règle )

on verra ce que ça donne au final mais la je suis pas très rassuré.

Comme le disait un joueur, les testeurs essaient de bien faire mais ilsrestent humains et il y a trop de joueurs ogre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou réa machine cabalistique (de ce que j'ai cru comprendre) :

préciser peut être que vision cabalistique et  bouclier cabalistique qui étaient des améliorations à sélectionner à l'écriture de la liste (donc un seul choix lors de la bataille) sont bien transformé en deux objets de sorts, feu et glace et perception de force. 

Du coup les deux pouvoirs sont disponible à chaque bataille et possibilité d'adapter ses stratégie en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas Samwar, que veux tu dire par là.. Pour moi aucun changement dans le fonctionnement des machines cabalistique, uniquement le sort lié qui passe de divination à cosmology.

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v1.3 la machine cabalistique possède une amélioration qui doit être choisi lors de l'écriture de la liste, c'est du moins ce que j'en comprend par "Une Machine Cabalistique doit choisir l’une de ces améliorations " (mais bon je ne joue pas l'empire du coup...)

 

En v2.0 la machine cabalistique possèdera deux objets de sorts. point final. donc chacun de ces deux objets de sort pourra être lancé à chacune des phases de magie.

 

Citation de Fthunder (auteur des spoilers):

"And for those of you paying attention, yes this does essentially mean we now have two spells on each Arcane Engine!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on compare les effets des sorts liés :

 V1.3 :

Jugement du destin : 1D3 touches qui blessent automatiquement sans sauvegarde invu ou régén

V2 :

De glace et de feu : 2D6 touche F3 - Attaques divines et enflammées ou - perforant (3)

 

V1.3 :

Connais ton Ennemi : +2 en CC ou I

V2 :

Puissance subjective : + ou - 1 en F

 

Je trouve que la transition est positive non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur dans la rédaction Samwar, chaque arcane engin aura 1 bound spell:

Arcane Shield = Perception of Strength
Foresight = Ice and Fire

 

C'est tout , donc c'est identique à avant, juste un changement de domaine de magie.

 

A savoir si c'est mieux .. hum à la reflexion oui sans doute un peu.

Le +2 en ini était parfois cool mais j'avous puissance subjective est toujours efficace et sans doute mieux.

Les 1D3 blessure auto sans invu, en revanche étaient excellent pour achever ce que nos canon ont commencé. De feu et de glace sympa; mais pas beaucoup mieux à mes yeux, sauf contre de la cavalerie.

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, tu veux dire qu'il faudra quand même choisir en début de partie mais que seul les sorts liés associés aux améliorations sont changé. Et comme chaque sort de la cosmologie possède deux version ils ont écris que chaque machine cabalistique possèdera deux sorts maintenant (en fait deux versions d'un même sort).

Oui effectivement je comprend ce que tu veux me faire comprendre et j'admet mon erreurs. Mea culpa. Je me suis un peu emballé en lisant le spoiler.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/25/2017 à 22:39, Samwar a dit :

Ha, tu veux dire qu'il faudra quand même choisir en début de partie mais que seul les sorts liés associés aux améliorations sont changé. Et comme chaque sort de la cosmologie possède deux version ils ont écris que chaque machine cabalistique possèdera deux sorts maintenant (en fait deux versions d'un même sort).

Oui effectivement je comprend ce que tu veux me faire comprendre et j'admet mon erreurs. Mea culpa. Je me suis un peu emballé en lisant le spoiler.:D

Je confirme! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine devient quand même trés polyvalente pour le coup.

+1 pour toucher OU Distrayant + Boost de force OU attaque légère.

 

J'aime bien sortir ma machine même si ce n'est plus à la mode. Je trouve que c'est une bonne nouvelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr de comprendre Mirdhynn.

c'est plustôt: (+1 pour toucher et attaque légère )OU (Distrayant et Boost de force)

Chaque machine à son sort attribué, exactement comme actuellement.

 

En revanche les sorts étant du domaine Cosmologie, on à 2 versions du sort à chaque fois j'imagine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les hallebardier auront désormais le bouclier d'office comme toutes l’infanterie lourde.

 

Aaaaaaah ! Je vais devoir peindre 60 boucliers maintenant ! :blink:

 

Bah, m'en fiche, mon armée ne sera pas wysiwyg pendant un moment, j'attendrais le livre d'armée officiel de l'Empire avant de me décider.

En plus c'est débile, historiquement les hallebardiers ne s'embêtaient pas à se trimballer avec un bouclier, c'est encombrant en plus de ne pas pouvoir l'utiliser en combat. Et l'illustration phare du 9e Âge où on voit des hommes-bêtes affronter l'Empire, les hallebardiers n'ont pas de bouclier, c'est pas logique... <_<

 

Sinon, les autres ajouts me va, mais je vais être fâché sur le bouclier obligatoire, comme c'est toujours en bêta je peux toujours espérer qu'ils revoient ce point. :P

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un peu déçu pour le bouclier d'office sur les hallebardiers, ça va gonfler leur coût pour un bénéfice négligeable alors que le but à la base était d'avoir un pack pas trop cher. 

Le reste me semble plutôt correct, à voir les nouveaux prix également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fenrie a dit :

Je suis aussi un peu déçu pour le bouclier d'office sur les hallebardiers, ça va gonfler leur coût pour un bénéfice négligeable alors que le but à la base était d'avoir un pack pas trop cher. 

Le reste me semble plutôt correct, à voir les nouveaux prix également

 

Pas evident que ca gonfle vraiment le prix, justement...

Pour ce cas precis, je ne sais pas exactement, mais le raisonnement a l'epoque ou les archers HE ont eu leur armure legere etait qu'ils etaient un peu chers pour leur prix, mais que baisser leur cout risquait de les rendre trop peu chers. Et une armure legere sur eux ne valait pas 1 point. Donc, sans changer de cout, ils ont eu droit a l'armure legere. C'est plus symbolique qu'autre chose, mais c'est mieux que rien...

 

Pour les boucliers des hallebardiers, c'est peut-etre la meme chose: leur donner un tout petit boost (en gros, +1 a la svg hors combat; parce que +1 svg tout le temps serait plus costaud et donc couterait plus cher) sans pour autant changer leur points?

 

En terme de logique, cela dit... des hallebardiers qui portent des boucliers, c'est vrai que c'est pas top! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2017 à 23:48, castelcerf a dit :

je ne suis pas sûr de comprendre Mirdhynn.

c'est plustôt: (+1 pour toucher et attaque légère )OU (Distrayant et Boost de force)

Chaque machine à son sort attribué, exactement comme actuellement.

 

En revanche les sorts étant du domaine Cosmologie, on à 2 versions du sort à chaque fois j'imagine.

 

 

Pas grand chose à comprendre : j'avais mal compris le pitch en anglais ^_^

Distrayant et boost de force ira trés bien avec la garde impériale par contre.

 

Sur les news de cette nuit pour les armures, je les trouve super. 

Combiner l'armure de Frederic avec le +1 Dis est trés fluff je trouve : Contrairement aux Preux chevalier d'équitaine, les commandeurs de l'empire ne sont pas des tueurs au combat, par contre, ils sont de meilleurs commandants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit du post initial:  "Plus de magie."

 

Une précision, je tiens à dire que l'équipe s'occupant de l'empire sur le forum officiel fait cela super bien, et présente ces nouvelles règles de façon très détaillé, dans un contexte, fluff et de game design.

Je n'ai vraiment pas le courage de traduire tout cela; mais si vous comprenez l'anglais, n'hésitez pas à aller jetez un œil sur le forum en anglais pour avoir une vue plus global de ces changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.