Aller au contenu
Warhammer Forum

[Underworlds] Questions règles


Karak dorn

Messages recommandés

Il y a 1 heure, _VaeVictis_ a dit :

d'accord merci pour la réponse ;) , mais alors on résout quand le mouvement gratuit ?

mon gob charge puis le copain bouge puis je fais l'attaque de mon gob ou je fais le mouvement puis l'attaque et après le nouveau mouvement ?

Grégaire se déclenche sur l'action de mouvement, donc le gob qui charge fait son mouvement, le second gob concerné fait son mouvement, puis on finit par l'attaque du gob qui charge.
L'action de mouvement du second gob peut même déclencher le grégaire d'un autre gob suivant le placement.
Après, ce sont des réactions, donc si ton adversaire dispose de réactions qui se déclenchent sur une action de mouvement, il peut interrompre tout ça. Et un seul gob peut réagir au premier mouvement, même si deux ou plus sont adjacents au premier gob qui bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je viens de terminer une partie et une question a été soulevée sur le décompte des combattants hors de combat, avec des bandes qui peuvent les ramener.
Dans notre cas, partie à 3 joueurs, le joueur orruks avait l'objectif "Bonne Baston" pour 2 points de gloire : Marquer ceci à une phase de fin si au moins 5 combattants ont été mis hors de combat au cours de la phase d'action précédente.
Dans notre cas, il y avait eu 5 mises hors de combat, dont 2 fois le même skaven (revenu puis re-mort). La question, est-ce que ça compte pour 5, car il y a effectivement eu 5 mises hors de combat, ou seulement 4, car seuls 4 combattants différents ont été effectivement mis hors de combat ?

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question récurrente sur un ensemble de carte avec la phrase : "Marquez ceci à une phase de fin si .... à la phase (d'action) précédente". Exemple de carte: Néant magique ou Laissez-les douter.

Il y a 4 round composés de 2 phases action et fin. Du coup c'est durant les 4 activations que l'on peut réaliser la carte et la valider une fois arrivé à la phase de fin ? Ou bien c'est sur la dernière phase d'activation ? Dans ce cas, je ne vois pas comment réaliser Laissez-les douter?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour belli,

une partie est composée de 3 rounds (4 si tu joues le scénario du Gargant paru dans White Dwarf),
chaque round est composé d'une phase d'action, puis d'une phase de fin,

chaque phase d'action est décomposée en 4 activations par joueur, elles même entrecoupées de phase de pouvoir, durant lesquelles on peut jouer des cartes de pouvoir.

Les cartes objectifs à base de "à la phase d'action précédente" prennent en considération tout ce qu'il se passe durant la phase d'action, aussi bien durant les activations des joueurs que durant les phases de pouvoir.
Par exemple, pour Laissez les Douter, faire une action d'attaque via un subterfuge durant une phase de pouvoir est valide pour la réalisation de l'objectif.

J'espère avoir été clair.

Modifié par Ross
Point de règle sur la mise en garde hors activation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui 3 rounds :D

 

Donc pour être sûr si j'ai bien compris: durant une phase d'action, je peux activer 1 fois (pour un total de 4 activation): un mouvement, une charge, une garde et une action de carte pour valider à la phase de fin l'objectif Laissez-les douter?

 

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, belli a dit :

Donc pour être sûr si j'ai bien compris: durant une phase d'action, je peux activer 1 fois (pour un total de 4 activation): un mouvement, une charge, une garde et une action de carte pour valider à la phase de fin l'objectif Laissez-les douter?

Oui, c'est ça ! :)


par contre, je m'auto-corrige après relecture de la dernière FAQ : se mettre en garde via un subterfuge ne compte pas pour Laisser les Douter, ce n'est pas une action de mise en garde mais simplement donner un pion Garde à une fig. Faire une action d'attaque durant une phase de pouvoir (grâce à Prêt pour l'Action par exemple), compte bien par contre, car c'est bien une action d'attaque.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 31/03/2019 à 20:30, Ross a dit :

Oui, c'est ça ! :)


par contre, je m'auto-corrige après relecture de la dernière FAQ : se mettre en garde via un subterfuge ne compte pas pour Laisser les Douter, ce n'est pas une action de mise en garde mais simplement donner un pion Garde à une fig. Faire une action d'attaque durant une phase de pouvoir (grâce à Prêt pour l'Action par exemple), compte bien par contre, car c'est bien une action d'attaque.

 

Il me semble que pour validé l'objectif "Laussez-les douter", se valide uniquement avec l'action choisi à l'activation de la figs (du coup, parmi les actions de base tel que : Mouvement, Garde, Charge, Attaque, Action de carte attaquant". Pour les effets secondaire qui pourrait découler d'une carte ou d'un effet d'une action de carte d'attaquant, même s'ils annoncent qu'ils déclenche une "action" tel que "Prêt pour l'Action" ou pour prendre un autre exemple "l'action 1" de la carte du Veilleur Sépulcrale (qui fait une action de mvt sur 2 figs), cela ne se comptabilise pas, car il n'est pas l'action choisi par le joueur à son activation.

 

Ce qui nous oblige, pour valider cet objo, de bien faire 4 actions différente durant les 4 activations.

 

[Edit] : Non, tu as bien raison, après relecture les effets qui en découle sont compté. (ils parlent d'au moins 4).

Donc, si on peut faire +, c'est que les effets d'action qui font les autres actions fonctionnent.

 

 

 

 

 

Modifié par Zalium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière FAQ est assez claire sur le fait que des actions hors activations comptent pour Laissez les Douter :

 

Q: Est-ce que les actions effectuées en dehors d’une activation (comme une action d’Attaque grâce à la carte À Mon Tour) comptent comme des actions pour marquer la carte Laissez les Douter?

R: Oui (mais notez la question et la réponse ci-dessous).

 

Q: Si je mets un combattant en Garde sans l’activer (par exemple avec Autorité Exaltante ou l’amélioration de Brightshield Blocage) est-ce que cela compte comme une action de Garde pour marquer la carte Laissez-les Douter ?

R: Non. Quand vous mettez un combattant en Garde sans l’activer, vous lui donnez simplement un pion Garde. Ce n’est pas une action.

 

Q: Est-ce que Grégaire compte comme une action d’une carte de combattant pour marquer la carte Laissez-les Douter ?

R: Oui.

 

Q: Est-ce que les actions des améliorations comptent comme une action d’une carte de combattant pour marquer la carte Laissezles Douter?

R: Non.

 

Q: Si mon combattant se déplace grâce au Cristal de Voie Métaphysique ou à Vengeance Inéluctable, est-ce que cela compte comme une action de Mouvement (ou une action de Charge si le combattant effectue une action de Charge) pour marquer la carte Laissez-les Douter ?

R: Oui.
 

Par contre, pour l'exemple du Veilleur Sépulcral, ça compte comme une action de carte, mais je pense que ça compte aussi comme une action de mouvement, donc ça permettrait de scorer la moitie de Laissez les Douter en une seule activation. Ce que permet aussi Grégaire, pour les Crevards de Zarbag, ceci dit.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Je joue les Krevards de Zarbarg. Je viens de jouer le sort "malédiction jalouse" sur un Rastus avec 4 touches mais avec l'amélioration "endurance accrue". 

Ma question: est-ce qu'il meure ? Il passe de 5 a 4 blessures et ayant 4 touches, il en meure ? Ou non ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, belli a dit :

Hello,

 

Je joue les Krevards de Zarbarg. Je viens de jouer le sort "malédiction jalouse" sur un Rastus avec 4 touches mais avec l'amélioration "endurance accrue". 

Ma question: est-ce qu'il meure ? Il passe de 5 a 4 blessures et ayant 4 touches, il en meure ? Ou non ?

 

Merci

Hello,

pour faire cours, oui.
Il (re)passe effectivement à 4 blessures, et avec 4 pions blessures, ça le fait mourir.
Par contre, le sort (et donc ta bande) ne compte pas comme l'ayant mis hors de combat (cf la FAQ sur le dessèchement d'Abasoth qui fonctionne sur le même concept). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

 

il y a une heure, Ross a dit :

Par contre, le sort (et donc ta bande) ne compte pas comme l'ayant mis hors de combat (cf la FAQ sur le dessèchement d'Abasoth qui fonctionne sur le même concept). 

 

Quelle est du coup l'incidence? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, belli a dit :

Quelle est du coup l'incidence? 


Pour les cartes d'objectif qui demande que la bande ait mis x combattants hors de combat, ou mis un leader adverse hors de combat, ça ne compte pas.
Et, en multijoueur, ça ne rapporte pas de points de gloire, car ce n'est pas ta bande qui met le combattant hors de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Questions bêtes et basiques :

 

  • Si un attaquant obtient 2+ attaques non-critiques sur un jet et que le défenseur n'a qu'un seul dés de défense, est-ce qu'une défense critique permet de nullifier l'ensemble des attaques réussies ? Dans le cas où l'attaquant obtient 1 attaque critique et 1 attaque non-critique, un défenseur qui obtiendrait 1 seule défense critique serait tout de même touché par l'attaque non-critique réussie ?
  • La capacité fracassant rend inopérante la défense via bouclier, est-ce que cela veut dire qu'un défenseur isolé à bouclier n'a plus que le critique pour se défendre ou peut-il prendre en compte l'esquive ?
  • Ai-je bien compris la règle concernant le recul : en cas d'attaque réussie, on peut repousser l'adversaire d'une case et l'attaquant décide de là où va atterrir le défenseur qu'il ait réussi ou non son jet de défense sauf en cas de défense critique, auquel cas le défenseur ne peut être repoussé. Dans le cas où l'attaquant obtient 1 attaque critique et 1 attaque non-critique, un défenseur qui obtiendrait 1 seule défense critique peut être repoussé ou non ?
  • Pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible de jouer des subterfuges pendant la phase de fin de round pour les appliquer à la première activation du round suivant ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Si un attaquant obtient 2+ attaques non-critiques sur un jet et que le défenseur n'a qu'un seul dés de défense, est-ce qu'une défense critique permet de nullifier l'ensemble des attaques réussies ? Dans le cas où l'attaquant obtient 1 attaque critique et 1 attaque non-critique, un défenseur qui obtiendrait 1 seule défense critique serait tout de même touché par l'attaque non-critique réussie ?

 

Un critique n'est contrable que par un autre critique, quelques soit le nombre de réussite non-critique.

 

Mais sinon c'est des maths simple : 1 Crit + 1 touche normale > 1 Crit.

Donc dans ton cas l'attaque touche.

 

Quote

La capacité fracassant rend inopérante la défense via bouclier, est-ce que cela veut dire qu'un défenseur isolé à bouclier n'a plus que le critique pour se défendre ou peut-il prendre en compte l'esquive ?

 

Il n'a plus que le critique (sauf si il est en garde, évidemment).

 

Quote

Ai-je bien compris la règle concernant le recul : en cas d'attaque réussie, on peut repousser l'adversaire d'une case et l'attaquant décide de là où va atterrir le défenseur qu'il ait réussi ou non son jet de défense sauf en cas de défense critique, auquel cas le défenseur ne peut être repoussé. 

 

Une attaque réussie est une attaque qui a infligé des dégâts et qui n'a pas été contré : donc si le défenseur a réussi son jet de défense, l'attaque est raté (pas possible de repousser à ce moment).

En cas d'attaque réussie (ou de match nul sur les jets d'attaque et de défense) l’attaquant peut repousser le défenseur d'une case en l'éloignant de lui (il faut que la distance entre l'attaquant et le défenseur soit croissante après avoir été repoussé).

 

Quote

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible de jouer des subterfuges pendant la phase de fin de round pour les appliquer à la première activation du round suivant ?

 

Il n'est tout simplement pas autorisé de jouer des subterfuges pendant la phase de fin de round.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, y'a juste 2 points qui me chiffonnent :

 

Citation

Mais sinon c'est des maths simple : 1 Crit + 1 touche normale > 1 Crit.

Donc dans ton cas l'attaque touche.

 

Ça ok, mais est-ce que 1 défense crit > 2 touches normales ?

 

D'où la question suivante :

 

Citation

En cas d'attaque réussie (ou de match nul sur les jets d'attaque et de défense) l’attaquant peut repousser le défenseur d'une case en l'éloignant de lui (il faut que la distance entre l'attaquant et le défenseur soit croissante après avoir été repoussé).

 

On reprend le cas ci-dessus, soit 2 touches normales vs 1 défense crit, est-ce que le défenseur peut être repoussé ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clair, merci.

 

Du coup, la chaine anglophone que je regarde fait une erreur sur les règles étant donné qu'ils considèrent qu'en cas de défense réussie via critique, le défenseur ne peut être repoussé.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis mal exprimé 

 

je reprend 

  

 

////--  s il n y a pas de critiques (en Att ou en def )

 

- si t as MOINS de reussites ( ou zero) que la def = attaque echoue = pas de dégats et pas de recul 

- si t as AUTANT = attaque echoue  = pas de degats mais recul possible 

- si t as PLUS = attaque reussie = degats et recul possibles 

 

 

//// -- s il y a des critiques 

 

  - AUTANT des deux cotés = on compte comme au dessus 

  - PLUS en attaque = degats et reculs ok 

 - PLUS en defense = pas degats ni de recul 

 

j espere que c est plus clair ainsi ^^  c est page 19 du livre de regles 

Modifié par soclerond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kheta a dit :
  • Pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible de jouer des subterfuges pendant la phase de fin de round pour les appliquer à la première activation du round suivant ?

 

Merci d'avance.

En effet pas en phase de fin mais après la dernière activation d'un round si. Mais ça sera avant la phase de fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 1 heure, Aperoo a dit :

Salut, quelqu'un sait si les cartes comme Ardeur Guerrière modifient la caractéristique de dégâts ou seulement le résultat de l attaque, pour ce qui est de scorer des objectifs comme Plus gros ils sont ou Achevez les?

 

Bah concernant le wording, je dirai que ça modifie ta carac d'attaque de 1 a 2 en cas de critique … et que donc en cas de critique tu ne pourras pas scorer / (vue que ça modifie ta valeur de dégât et non les blessures subis par l'adversaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, ça me semble logique en effet. 

 

On a un wording / ruling officiel là dessus? Car j ai eu beau scruter les faq, je n'ai rien vu à ce sujet.

 

Et j'imagine que quelle que soit la réponse, elle s'applique aussi aux personnages avec 3 wounds équipés d'une amélioration qui donne +1 wound, face aux cartes qui se réfèrent aux personnages avec une caractéristique de 4 ou plus.

Modifié par Aperoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [Underworlds] Questions règles

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.