Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

Bah ta question est hybride car elle comprend deux sortes d'utilisation pour une même carte subterfuge : l'utilisation en phase de pouvoir d'une carte subterfuge quelconque et l'utilisation en fin de phase d'activation (mais quelque part c'est aussi la phase de pouvoir) d'une carte qui agit en "réaction" et la  est pas la même... 

 

D'un côté la carte réaction est activée dès que l'effet de jeu en question peut la déclencher, dans ce cas pas de soucis. 

 

Dans l'autre cas tu joue une carte pour donner un effet sur la phase d'activation suivante (action) et en effet ça peut être un coup dans l'eau. Par exemple tu joue la carte pluie de sang pour changer les résultats marteaux en épées et peut-être que ton adversaire s'attaquera pas du tout au tour suivant, c'est le jeu! À toi de jouer cet effet pour le dissuader d'attaquer, par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :wink:

 

Je trouve que ce n'est pas très clair dans le livre. Le fait qu'on te dise que les cartes de subterfuges se jouent pendant l'étape de pouvoir, ça peut laisser sous entendre que tu es obligé de jouer une carte de réaction (de type subterfuge) durant la phase de pouvoir, en espérant pouvoir l'activer à la prochaine activation, alors que tu peux jouer une carte de ce type dès que le "déclencheur" de la réaction apparaît et même si cette carte est dans ta main.

Modifié par Brolock59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joue bien ta carte pendant la phase de pouvoir.

 

En fait dès que l'activation est terminée, c'est le début de la phase de pouvoir. Par exemple, si ton adversaire décide d'utiliser son activation pour faire un mouvement avec une figurine, littéralement dès qu'il a lâché la figurine PAF! C'est la phase de pouvoir. 

 

On peut dire que la "réaction" te permet de jouer juste après cet instant. D'un côté ça te permet aussi de jouer une carte AVANT ton adversaire puisque dans le cas où il s'agissait de SA phase d'activation c'était à lui de jouer une carte en premier en phase de pouvoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que j’interprète les choses mais il est indiqué dans le livre : "Quand vous utilisez une réaction, elle intervient juste après l'activation ou l'action qui l'a déclenchée, avant même l'étape de pouvoir." (p24)

 

D'où ma confusion mais, au final, ça se joue comme tu le dis :wink: (et comme je le pensais ^^)

 

Merci en tout cas

Modifié par Brolock59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas eu de reponse, du coup j'y retourne :

Il s'agit de Excité par le sang carte khorne, qui  est une reaction consiste à faire une action d'attaque apres la mort d'un combattant.

Du coup m'a question est  : je peut effectuer cet action d'attaque sur une personne qui à déja charger ou pas? 

 

Deuxieme chose le nouveau FAQ est en ligne. 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_underworlds_shadespire_fr-1.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux attaquer avec Excité par le sang même si normalement tu ne le pourrais pas, comme avec toute carte subterfuge (sauf FAQ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Une autre question quand on fait une attaque multiple avec arme demoniaque, on perd un point de blessure par attaque resolue ou un point au debut de l'attaque entière ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors des attaques multiples chaque cible touché est considérée comme une nouvelle attaque. Donc pour cette arme je pense que c'est une blessure par cible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, une questions sur la carte exciter par le sang avec une attaque multiple (genre celle du faucheur). Dans la situation où le faucheur est en contact avec deux Khorneux. Si je tue un bloodreaver à ma première attaque, mon adversaire peut il jouer son subterfuge en réaction et m'attaquer ou doit il attendre que j'aille réalisé toutes mes attaques ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut l'utiliser dès la première attaque car elles sont considérées comme des attaques séparées (voir la FAQ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur les cartes d'améliorations comme celle-ci dessous. En gros, celles qui donnent un profil d'attaque.

Si je comprends bien : ou je joue l'attaque sur le profil de la carte du personnage ou je joue l'attaque fourni par la carte de l'amélioration. 

C'est bien ça? 

 

Révélation


 

051_ENG-Brave-Strike.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poy poy tout le monde, une question que nous nous sommes posée notre adversaire et moi :

 

C'est à mon tour de jouer, je charge avec Rastus l'ensorcelé sur mon adversaire Farstrider, j'ai amélioré mon personnage avec le "Fouet de foudre", (un point de dégât supplémentaire après mon action d'attaque sur un adversaire si elle réussit).

 

Mon adversaire veut jouer sa carte "Châtiment" (après une action d'attaque qui cause des dégâts à un combattant ami, ledit combattant peut faire une attaque ciblant l'attaquant).

 

Quel est l'effet qui se résout en premier ?

 

 

Modifié par Viande_Breizhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Viande_Breizhée a dit :

Poy poy tout le monde, une question que nous nous sommes posée notre adversaire et moi :

 

C'est à mon tour de jouer, je charge avec Rastus l'ensorcelé sur mon adversaire Farstrider, j'ai amélioré mon personnage avec le "Fouet de foudre", (un point de dégât supplémentaire après mon action d'attaque sur un adversaire si elle réussit).

 

Mon adversaire veut jouer sa carte "Châtiment" (après une action d'attaque qui cause des dégâts à un combattant ami, ledit combattant peut faire une attaque ciblant l'attaquant).

 

Quel est l'effet qui se résout en premier ?

 

 

Je dirai le châtiment, ton effet ''fouet de foudre'' est un équipement, mais du coup le subterfuge vient couper la dynamique .

 

Apres a voir si c'est pas plutôt la règle du ''c'est le joueur qui joue qui choisit l'ordre'' (car j'ai un doute depuis cette v2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, guldûr a dit :

Je dirai le châtiment, ton effet ''fouet de foudre'' est un équipement, mais du coup le subterfuge vient couper la dynamique . 

 

Après les deux effets sont des réactions. Un ami me disait que c'est la réaction du joueur dont ça n'est pas la priorité qui s'applique en premier mais je n'ai pas retrouvé ça dans les règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Viande_Breizhée a dit :

 

Après les deux effets sont des réactions. Un ami me disait que c'est la réaction du joueur dont ça n'est pas la priorité qui s'applique en premier mais je n'ai pas retrouvé ça dans les règles.

je crois que ça faisait partit d'une faq justement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, guldûr a dit :

je crois que ça faisait partit d'une faq justement,

 

Je confirme après relecture de la FAQ

 

Citation
Q : Si mon adversaire et moi voulons jouer une réaction en même temps (ex : nous voulons jouer tous les deux Attisé par la Tuerie), applique-t-on les règles de séquençage ?

R : Non. chaque jouer a une opportunité de réaction à tour de rôle, en commençant par le joueur qui a la prochaine activation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Viande_Breizhée a dit :

 

Je confirme après relecture de la FAQ

 

 

Yep du coup effectivement, c'est sur le principe de contre/interruption ce qui est plustot fairplay ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poy poy. Quelques questions à nouveau, j'en ai pas mal ce moment (est-ce que c'est parce que j'ai pas mal joué cette semaine ? Hmmm...😯.)

 

 

Concernant "Progression Inexorable", est-ce que je peux utiliser ce subterfuge au contact d'un adversaire pour changer de position (en gros lui tourner autour) ? Tant que je reste au contact.

 

039-NV_FRE.png

 

Concernant le combo de "Puissant Revers" avec l'amélioration "Charge Berserk" pour les pillards de Garrek : je pense que le bonus donné par l'amélioration fonctionne sur tous les jets d'attaque vu que mon combattant charge, mais je peux me tromper.

 

339_FRE-Puissant-Revers.png136-NV_FRE.png

 

Je m'excuse d'avance dans le cas où ces deux situations seraient déjà résolues dans le livre de règles ou dans la FAQ. Malgré mes efforts de relecture, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions. 😃

Modifié par Viande_Breizhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Concernant "Progression Inexorable", est-ce que je peux utiliser ce subterfuge au contact d'un adversaire pour changer de position (en gros lui tourner autour) ? Tant que je reste au contact.

Non, vue que si il est au cac, il est déjà au plus proche.

 

Citation

Concernant le combo de "Puissant Revers" avec l'amélioration "Charge Berserk" pour les pillards de Garrek : je pense que le bonus donné par l'amélioration fonctionne sur tous les jets d'attaque vu que mon combattant charge, mais je peux me tromper.

De mémoire les attaques de zones sont considérés comme ''plusieurs attaques indépendantes'', mais pour le coup ce sont toutes des charges donc oui ça fonctionne.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.