Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[13] assaut sur stardust


Messages recommandés

 

Bonjour à tous,
Stardust salle de jeux vous invite à son tournoi

 

adresse du tournoi:
12 rue anatole france - 13200 Arles (bouche du rhone)

Horaire:
samedi 09 décembre 2017:
ouverture 09h00
1er round 09h30 (déploiement 15min) fin de la round 11h45
repas jusqu’à 13h15
2ème round 13h30 (déploiement 15min) fin de la round 15h45
3ème round 16h15 (déploiement 15min) fin de la round 18h30
fin de la journée - repas pour ceux qui le souhaite vers 19h00 sur place
dimanche 10 décembre 2017:
ouverture 09h00
1er round 09h30 (déploiement 15min) fin de la round 11h45
repas jusqu’à 13h15
2ème round 13h30 (déploiement 15min) fin de la round 15h45
remise des lots 16h15

Lots
90% du paf remis entre les 4 premiers et l'armée la plus belle
Le reste du PAF remis en divers lots (dé,...) aux autres joueurs

Repas
Nous proposerons des hot-dog les midi.
Un repas sera proposé le samedi soir sur place (chili corne carne) + dessert, 10€ pour ce repas

règlement du tournoi
-scenario: ETC+scenario spécifique
-1850pts
-liste d'armée
pas de doublette sauf troupes et transport
un seul détachement autorisé hors détachement optionnel (voir ci-dessous)
1 détachement optionnel autorisé (coute 1PC): 1 lord of war codex ou 1 fortification de moins de 150pts
un seul volant.
Forge world interdit.
Les véhicules en escadron sont limités à un seul véhicule (pas de triplette de wyvern pour un choix)

PAF + règlement
-30€ par joueur à réglé via:
Paypal: stardustsalledejeux@gmail.com
chèque à l'ordre de stardust salle de jeux - 12 rue anatole france 13200 Arles
-Le repas du soir est à régler en même temps afin de prévoir les repas (si allergie merci de nous tenir informer lors de votre inscription)
-wysiwyg obligatoire

Divers
Fabrice Tran sera présent lors de ce tournoi pour vous donner des conseil de peinture le 10 decembre.
French wargame Studio sera aussi normalement présent

 

lien du tournoi

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20314

Modifié par Stardust salle de jeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stardust salle de jeux a dit :

Les véhicules en escadron sont limités à un seul véhicule (pas de triplette de wyvern pour un choix)

 

Bonjour,

 

avec cette restriction, vous interdisez les robots kastelan (véhicule, par deux minimum). C'est voulu ou dommage collatéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les réponses. 

- les troupes et transports sont limité à la doublettes. 

- pour les kastellan de memoire ils ont pas la règle escadron de véhicule. C'est une seul unité dont les effectifs peuvent varier à l'inverse des véhicules qui ensuite compte comme deux unités. 

 

- un retour du tournoi sera fait pour ceux que ça intéresse. 

 

-en ce qui concerne les limitation nous avons fait un tournoi no limite il y'a trois mois. Et on proposera un tournoi par équipe en mars. On varie pour que tous le monde s'amuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troupes limités et transport limité à doublette : en soeur de bataille je ne possède qu'une entrée de troupe, 2 Attaque rapide, 2 soutien (3 si je joue le ministorum), des élites dont l'efficacité est quasi inexistante.

Du coup avec ces restrictions les seuls détachement que je peux remplir sont patrouille ou avant garde (vu le nombre d'entrée la seule différence se fait sur le nombre d'élite), je viens de tester en prenant toutes mes éntrées, je leur payes toutes du matériel (comme si je voulais les jouer en rajoutant des combi-fuseur en plus de ce que je fais d'habitude), je n'augmente pas les effectifs d'escouades sauf pour 1 unité (repentia) pour que je puisse toujours embarquer dans mes transports. Bilan : j'arrive à 1638 points. Je peux en rajouter 30 avec la chirurgienne en elite mais c'est le max.

 

C'est un dommage collateral qu'une armée ne soit pas jouable, ou c'est le règlement et tant pis pour ces armées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stardust salle de jeux a dit :

Alors pour les réponses.

- pour les kastellan de memoire ils ont pas la règle escadron de véhicule. C'est une seul unité dont les effectifs peuvent varier à l'inverse des véhicules qui ensuite compte comme deux unités.

 

D'accord ; vous ne parlez pas d'escadron de véhicules en général mais de la règle spéciale "escadron de véhicules".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela. 

On voulait juste éviter la triplette de wyvern ou autre (pourtant je joue Astra militarum) pour un seul choix. 

 

Pour les sœurs de bataille c'est malheureusement un dommage collatéral et j'en suis désolé. Il est très difficile de faire des limitation par armee sans être parfaitement objectif. 

 

Modifié par Stardust salle de jeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, du coup peu de chance que je vienne vu que je ne pourrais pas jouer avec mes sista.

Harlequins ne pourront pas venir également, je doute fortement que la deathwatch y arrive également (enfin ils peuvent en jouant du primaris ce qui ne serait plus une liste DW).

 

Dommage  un tournoi a moins d'une heure ca m'aurait bien intéressé.

 

 

Juste pour vérifier, vous acceptez un joueur qui vient avec comme faction "Imperium" ?

Sur le même principe un joueur qui vient avec 3 land raider (un de chaque type), ca passe?

Par exemple voici un type de  liste qui respecte la totalité de vos restrictions (ca dépasse de 20 points mais je vais pas m'embeter a chercher a tomber 1850 vu que je ne jouerais jamais ceci).

 

 


Adeptus Ministorum : Test

QG
    Celestine  : 250 pts
        - La Lame Ardente, Acte de foi, Armure de Saint Katherine, Bouclier de la Foi, Fanal de Foi, Intervention Miraculeuse, Larmes Guérisseuses, Saints Bienfaits
        - 2 Geminae Superia

    Knight Commander Pask  : 247 pts
        - 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Canon laser, Emergency Plasma Vents, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 98 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Pistolet bolter, 2 Fuseur, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-fuseur


ELITE
    Vindicare Assassin  : 90 pts
        - Fusil Exitus, Grenades aveuglantes, Pistolet Exitus, Agent indépendant , Combinaison furtive, Masque d'espion , Réflexes éclair , Tireur d'élite


ATTAQUE RAPIDE
    Dominion Squad (5) : 118 pts
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 4 Fuseur, Acte de foi, Avant-garde, Bouclier de la Foi
        - Dominion Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


SOUTIEN
    Retributor Squad (5) : 85 pts
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 4 Bolter lourd, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Retributor Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Manticore   : 133 pts
        - Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle, Explosion, Fumigènes

    Hellblaster Squad (10) : 356 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 10 Incinérateur plasma d'assaut, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Incinérateur plasma d'assaut, Et ils ne connaîtront pas la peur


TRANSPORT
    Immolator  : 103 pts
        - Lance-flamme Immolation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Immolator  : 103 pts
        - Lance-flamme Immolation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Repulsor  : 287 pts
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse lourde Ironhail, Mitrailleuse lourde Ironhail Icarus, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav

Total : 1870 points - 34 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-132675-test.html
 

 

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question

 

-la faction imperium fonctionne. Le joueur n'aura juste aucun avantage (cadian, raven guard,....).

-les land raider étant trois entrées différentes  cela passe.

 

après c'est avec plaisir que nous t'accueillerons à un autre moment.

Je mettrai à partir de la semaine tous les évènements des vendredi.

 

 

 

Modifié par Stardust salle de jeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Paiement via Paypal effectué pour moi-même (Tokugawa Shogunate) et Moriartie.
Les listes seront envoyées dans la semaine.

Pour ceux qui l'ignorent encore: les règles anticipées de Chapter Approved seront utilisées.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question quand vous parlez du chapter Approved , vous parlez des quelques règles qui on fuitait du style:

 

 +1 pour déterminé qui prend le premier tours

les volants ne prennent plus les objo 

 

car pour le moment le chapter est pas encore de date fixé enfin à ce qu'il me semble. 

 

Merci de me prévenir si il est déjà dispo et me dire ou ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.