Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Rapport de bataille vidéo (2 vs 2) Xénos (Nids, Harlequins) vs Impérium (Ultramarines, Skitarii)


Ashanys

Messages recommandés

De très belles armées en jeu (j'adore l'armée tyranide basée sur les figurines d'Alien). Personnellement, je n'ai pas été choqué par le décors, il ne gène pas la visibilité des figurines a mon gout. En revanche, ce qui semble gêner la compréhension du rapport de bataille, c'est les vas et viens de la caméra non stabilisée. ça secoue, ya des allez/retour pas toujours justifiés qui rendent parfois l'action non-digeste. C'est particulièrement important car l'action est très résumée (peut-être un peu moins, expliquant unité par unité e qui a été fait, serait bien?) et une mauvaise vision globale de la partie peut poser problème à la compréhension. (perso, je pense qu'une simple stabilisation avec trépied/autre et un passage par un smartphone quand ya besoin de gros plan suffirait.)

 

Sinon, c'est du beau boulot, j'attends de voir le prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je je viens de découvrir tes video et je les trouve géniales. Les figurines sont magnifiques et mériteraient sans doute une meilleur mise en valeur. J'adore le style que tu as, ou l'on voit le développement du jeu et pas tout le temps les lancer de des.

 

Tu joues très bien, et à chaque début de rapport de bataille j'étais presque sûr que tu allais perdre. Ben en fait non, tu l'as gagne.

 

J'aime beaucoup aussi le débriefing, très instructif.

 

Et les listes présentées sont magnifiques de variétés.

 

Merci pour ce partage, et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ghorat pour ton feed-back.

En effet je joue en compétitif, du coup, lorsque je joue dans ma cave en mode vidéo je joue la plupart du temps contre des adversaires qui aiment la fig plus que le jeu.

Pour garder l’intérêt de ces parties, j’essaye d’adapter mes listes pour jouer plus soft et que tout le monde prenne du plaisir.

Contrairement à ce que certains pensent, c’est aussi très bon pour les joueurs compétitif car cela nous oblige à anticiper les mouvements et user de ruses pour gagner, parce que tu construis ta liste pour être « molle » même si elle comporte quand même des synergies entre les unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Super  rapport .  Ça fait plaisir de voir de plus en plus de français ce lancer dans des rapports vidéos.  

 

Pourrais tu me dire ou as tu trouvé ces décors ? 

 

Vivement la prochaine. 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rapports de bataille ? Oui.

Mon soucis est juste de trouver des adversaires disponibles avec des armées full peintes et si possible variées.

Après je ne vis pas de ça, ça reste un hobby pour moi, donc il ne faut pas s'attendre à des vidéos tous les 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rapport de bataille est super. Les armées sont magnifiques et les joueurs jouent en mode détendu. J'étais tombé sur youtube par hasard sur le rapport des Taus vs les nécrons que j'avais beaucoup aimé. Celui-là est encore mieux. 

Rajoute peut-être les listes (si tu les as) dans l'épinglé de la vidéo ou dans le sujet sur le warfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les listes, c'est toujours un peu plus délicat.

Tout le monde ne vient pas avec sa liste sur papier. Et les mettre dans la vidéo est souvent pas top visuellement.

 

C'est pour ça que je fais une présentation des armées avant le début de la partie.

Je peux essayer de détailler un poil plus, mais je ne veux pas que mes vidéos soient trop longues, une partie de mon public préfère que la vidéo reste courte.

 

Ou alors il faut que j'envisage de faire 2 vidéos: Une de présentation (pré-game) et une de la partie.

 

A voir... vous en pensez quoi ?

Ca vous tenterait ?

Ca vous tenterait aussi si on parlait un peu plus de la stratégie de la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre, j'avais loupé ton rapport de bataille. C'est bien trouvé de ne donner que le résumé à la fin de chaque phase, c'est beaucoup plus digeste. Ton armée est originale et très classe aussi, de même que la table d'ailleurs, ça aussi c'est agréable.

 

Pour ma part, avant la partie, j'aimerais bien voir chaque joueur commenter brièvement l'idée qu'il avait derrière la tête au moment d'écrire sa liste. C'est vraiment un point très intéressant je trouve.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.