Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ndie] Recensement équipes pour inter-région


le_venerable

Messages recommandés

il y a 55 minutes, DG-Durak a dit :

Sven : pourquoi Militarum tempestus ne serait pas acceptable comme mot clé Régiment ?

C'est l'un des régiments du codex (avec ses ordres, reliques, règles)

Tout simplement parce que c'est interdit par le codex (p85, deuxième colonne)

 

"Units with the Militarum Tempestus keyword trat this as their <regiment> keyword in all respects, but the Militarum Tempestus keyword cannot be used to replace the <regiment> keyword on any other datasheet"

 

Tu le traites comme un keyword régiment sauf qu'il est fixe (donc tu ne le choisis pas) et que tu ne peux pas le choisir pour autre chose que des Militarum Tempestus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement IR dit qu'il faut choisir un seul mot clé commun pour remplacer le mot clé <Régiment> (sauf Emissaire).

Le codex t'empêche juste de choisir "Militarum Tempestus" pour remplacer le mot clé <Régiment> pour tout ce qui n'est pas Militarum Tempestus.

 

Je ne vois pas trop le soucis du coup.

 

Toutes les entrées Militarum Tempestus peuvent être choisies que tu choisisse Catachan ou Tallarn ou que sais-je.

 

D'ailleurs et au passage, ça n'a gêné personne que ce soit joué comme ça au Qualif PACA...3 listes AM sur 3 incorporent du Militarum Tempestus en sus du mot clé <Régiment>

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sven a dit :

.D'ailleurs et au passage, ça n'a gêné personne que ce soit joué comme ça au Qualif PACA...3 listes AM sur 3 incorporent du Militarum Tempestus en sus du mot clé <Régiment>

Ouai mais nous on est des fous on fait rien comme les autres ^^ .

 

Bon courage pour vos qualif en espérant pour vous le débriefe soit moins mouvementé que le notre ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sven : selon ton argumentaire on pourrait prendre Pask même si on ne joue pas cadia. On perd les bonus de doctrine (codex) mais comme il n'a pas de mot clé régiment  il n'est pas affecté par la limitation du règlement IR ?

 

Je peux jouer Pask dans un régiment Vostroyen ?

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle partie de règlement parle-t-on précisément ?

 

Pour ma part, j'ai ceci (3 C. II) :

 

➢ Lorsque dans un codex vous avez le choix de transformer un même mot clef entre chevrons (ex: pour le Codex Mechanicus), vous devez choisir un unique mot-clef proposé par le codex pour toute votre armée. Ainsi il n’est pas possible de jouer un détachement et un détachement dans la même armée ; seul le grade d'Émissaire le permet (voir Rôles au sein des équipes).

 

 

Et ceci (FAQ) :

 

-> Est-ce qu’on peut jouer un détachement/armée composé de plusieurs "traits, monde forge, chapitre, etc...". ( Exemple: en SM des unités IF et RG, en Eldar Alaitoc et Biel Tan et ainsi de suite dans un seul détachement .)



 

Non, sauf Emissaire.

 

 

Et... Je reste dubitatif. La règle de base semble dire que quand on a la possibilité de choisir le mot-clé, on en choisit un unique (donc les Scions qui n'ont pas le choix ne seraient pas affectés). Mais la FAQ semble remettre une couche de limitations qui pourraient poser problème.

 

 

La question me semble être : le mot-clé est-il Tempestus Scions ou <Tempestus Scions> ? J'aurais tendance à dire que dans le cas d'un détachement entièrement Tempestus Scions, il y aurait blocage (car usage de deux mots-clés et traits différents), mais que dans un détachement mixte <Régiment> et Tempestus Scions (ce qui est le cas ici), il n'y aurait pas de problèmes...

 

Mais c'est aussi ce qui me semble être l'esprit du règlement. Sauf que comme chacun le sait, on a chacun son interprétation de l'esprit du règlement. Bref, je pose la question sur le forum de l'IR pour un avis plus officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arkeon a dit :

Sven : selon ton argumentaire on pourrait prendre Pask même si on ne joue pas cadia. On perd les bonus de doctrine (codex) mais comme il n'a pas de mot clé régiment  il n'est pas affecté par la limitation du règlement IR ?

 

Je peux jouer Pask dans un régiment Vostroyen ?

@Swagraphon

 

Non pour le coup tu ne peux pas ^^ C'est clairement indiqué que le mix de régiment est impossible dans le reglement IR. 

 

En matched play tu peux.

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sven a dit :

D'ailleurs et au passage, ça n'a gêné personne que ce soit joué comme ça au Qualif PACA...3 listes AM sur 3 incorporent du Militarum Tempestus en sus du mot clé <Régiment>

Boaf tu sais, on est pas très regardant nous autres, on est "fun". On préfère jouer, peindre et collectionner™©® Après on débriefe et on se fend la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Murrue a dit :

Attention, si vous acceptez la liste 1 de Boris avec les scions, dans ce cas là la liste AM FOX n'est pas valide car il manque un Tempestor Prime pour pouvoir doubler le tank commander.

 

En plus, c'est faux. Knight Commander Pask et le Tank Commander sont deux entrées distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boris_le_Hachoir a dit :

 

En plus, c'est faux. Knight Commander Pask et le Tank Commander sont deux entrées distinctes.

 Ma faute, j'ai survolé trop vite la liste et confondu le company commander avec un autre tank commander, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.