Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Shadespire (Saison 1)


fanenar

Messages recommandés

Le 31/10/2017 à 14:41, Burt0n67 a dit :

 

Encore des SC et du khorne en début d'année ?

Étrange non ? Pourquoi ne pas sortir des kharadon, du tzeentch, des sylvaneeth ....

 

Pas étrange du tout si tu as regardé le livre de règles ^^ les factions qui sont prévues sont déjà mentionnées dedans. 

Pour de nouvelles bandes en dehors des 8 de départ, il va falloir attendre une extension à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai put me procurer la boite ork avec un peu d'avance.

Le système de relique Kataphron est plutot intéréssant et reprend ce qui existe dans certains rpg. Il y à (au minimum) 6 reliques, et la figurine recevant cette amélioration bénéficie de bonus pour 2, 3, 4 ou 6 reliques portées, les bonus étant cumulatif. Les bonus 4 et 6 restent accessoire, mais si on commence à équiper un héros avec une relique, autant aller jusqu'à 3 minimum.

La boite ork possède une carte, je n'ai pas pris la boite de la garde sépulcrale pour le moment, mais je suis parti du principe qu'il y aurait une relique par boite, un côté collection en somme (le coût n'étant pas exhorbitant, c'est pas non plus trop galère de toutes les avoir).

 

J'ai également remarqué qu'il y avait un numéro à chaque carte, pour un total de 493 cartes pour cette éditions. Quelques "presque" doublons (une carte objectif ork est identique à une de khorne, seul le nombre de point de victoire est différent par exemple) mais dans l'ensemble, il y à quelques cartes bien sympa et d'autres un peu moins.

 

Niveau profil, ils ont l'air proche des Stormcast, mais jouant plus sur "l'espri d'ékip" là où les Stormcast m'ont l'air plutôt autonome dans leurs cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'interpelle. Sur chaque carte, su le côté, on peut voir un numéro suivit d'un "/437". Ce qui représente le nombre de carte total disponible pour l'édition courante. Si je ne me trompe pas, il y a 6 extensions à sortir avec 60 carte soit 360 carte, à cela on ajoute le nombre de carte de la boite de base en enlevant les doublon on arrive très certainement au 437.

De plus on peut voir que l'icone associé à ce nombre représente la shadespire, et donc on peut en déduire que Shadespire est la première édition (à la magic) et que donc les sorties suivante ne seront donc plus dans le contexte de Shadespire (et à partir de là c'est du wish) on devrait voir arriver d'autres plateaux ...

quel en est vôtre avis?

 

edit : Grillé par mon VDD

Modifié par Pong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe reste en effet totalement probable, une "seconde édition/saison 2" avec une nouvelle série de carte, de nouveaux plateaux, de nouvelles mécaniques, de nouvelles bandes (reprenant certainement les sorties AoS 2018). Je dirait même que c'est nécessaire pour renouveler le jeu, dans le cas contraire il finira par couler.

 

Mais il faut que le jeu marche et soit rentable pour que ce genre de chose arrive.

Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tibo! 

Bien chouette cette bande même si je la trouve un peu fade niveau originalité.. ils avaient fait du bon boulot avec la garde sépulcrale en innovant qu'avec des squelettes.. mais là pour le coup .. 

Bon je l'achèterai quand même heing mais j'ai peur pour les fyreslayers :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZzAKyMB.jpg%20

 

effectivement, il semble être 5 et pas 6. Comme quoi, les rumeur ne sont pas 100% viable.

 

De Warhammer Community:

 

Citation

 

Spiteclaw’s Swarm sees the skaven scurry, scheme and shiv their way into the ultimate competitive miniatures game. This expansion will contain five new fighters for your games of Warhammer Underworlds: Shadespire, as well as a range of skaven-specific and generic powers and objectives for anyone looking for new ways to steal-steal some shadeglass from the dead-things.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont plutôt sympa mais c'est le schéma de couleurs que je trouve un peu fade en fait.

 

J'ai hâte de voir les objectifs et cartes de pouvoir des Skavens, j'espère qu'ils auront des trucs bien sournois, à la hauteur de leur réputation. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve deux figurines sympas, celles qui ont du tissu en fait.

Le WarLord et celui en fond avec la dague tenue par la queue. Le reste, bof, du Skaven très (trop) basique à mon goût. Et étonné de n'en voir que 5 comme les Khorneux en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 à 15:35, Meroth a dit :

Le système de relique Kataphron est plutot intéréssant et reprend ce qui existe dans certains rpg. Il y à (au minimum) 6 reliques, et la figurine recevant cette amélioration bénéficie de bonus pour 2, 3, 4 ou 6 reliques portées, les bonus étant cumulatif. Les bonus 4 et 6 restent accessoire, mais si on commence à équiper un héros avec une relique, autant aller jusqu'à 3 minimum.

La boite ork possède une carte, je n'ai pas pris la boite de la garde sépulcrale pour le moment, mais je suis parti du principe qu'il y aurait une relique par boite, un côté collection en somme (le coût n'étant pas exhorbitant, c'est pas non plus trop galère de toutes les avoir).

La boîte Garde possède une autre relique, donc sera bien une relique par boîte. Après c'est quand même ultra chère comme amélioration pour avoir un retour sur investissment, deux améliorations pour avoir le premier effet... Compliqué en opti je pense qu'en fun sera plus jouable ou avec les scénarios de l'artefact ^^ 

 

 

Pareil pour améliorations clefs qui donne 2 points si on contrôle un objectif, il y a une clef par paquet.... Le soucis c'est que s'ils suivent le même principe y en aura pour les 5 premiers MAIS pour les parties en multi les autres objectifs seront-ils oubliés.... à voir

Modifié par lgh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lgh a dit :

La boîte Garde possède une autre relique, donc sera bien une relique par boîte. Après c'est quand même ultra chère comme amélioration pour avoir un retour sur investissment, deux améliorations pour avoir le premier effet... Compliqué en opti je pense qu'en fun sera plus jouable ou avec les scénarios de l'artefact ^^ 

J'ai eu accès au paquet garde, j'ai put le voir également (achat prévu le moins prochain). Je dirait que c'est à voir, pour moi les cartes d'améliorations réservés à un héros spécifique est inintéressant, si tu chope la carte mais que ton héros meurt avant de l'avoir équipé, c'est balo. Mais les cartes pour tous les héros d'une faction, comme les universelles, sont plus intéressantes. Et 6 reliques sur un même héros, c'est inutile, 3 suffisent pour les boosts, la 4ème c'est un bonus en plus, et la 6ème c'est histoire de grappiller quelques points en plus, donc d'un intérêt très limité. Mais avec les 2 seules disponible actuellement, la question ne se pose pas encore.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué quelques cartes avec des effet de pioche, donc c'est sans doute possible. Est-ce que ça sera viable, a voir, mais le peu de partie que j'ai fait le laisse la sensation que le deck de carte est plutôt secondaire sur la stratégie de placement et la chance aux dés, et restera toujours plus performant que jouer la Garde Sépulcrale en mode vague de mort-vivant insubmersible

Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Meroth a dit :

J'ai remarqué quelques cartes avec des effet de pioche, donc c'est sans doute possible. Est-ce que ça sera viable, a voir, mais le peu de partie que j'ai fait le laisse la sensation que le deck de carte est plutôt secondaire sur la stratégie de placement et la chance aux dés, et restera toujours plus performant que jouer la Garde Sépulcrale en mode vague de mort-vivant insubmersible

Entre une équipe avec un deck construit et un deck fourre-tout il y a un monde et encore plus avec les nouvelles sorties de cartes. On peut toujours avoir de la chance mais on peut également grandement l'influencer. Tu pourras rarement battre un bon joueur juste parce que tu joues "les meilleures" équipes sans un deck un minimum réfléchi.

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lorden88 a dit :

Entre une équipe avec un deck construit et un deck fourre-tout il y a un monde et encore plus avec les nouvelles sorties de cartes. On peut toujours avoir de la chance mais on peut également grandement l'influencer. Tu pourras rarement battre un bon joueurs juste parce que tu joues "les meilleures" équipes sans un deck un minimum réfléchi.

 

Tout à fait d'accord. Avec l'achat des pack supplémentaires j'ai pu faire des decks un peu plus réfléchis et articulés et ça a tout de suite fait la différence. J'ai mis un deck fort qui s'accordait bien avec les bloodreavers et en face un deck fait à l'arrache pour la garde sépulcrale... bah la garde s'est fait éclater parce que j'avais des objectifs infaisables soit car j'étais trop lent, soit car elle ne faisait pas assez de dégâts. A mes yeux, la constitution du deck est tout aussi importante que le placement des figurines et du plateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme vous concernant les Skavens, le chef et celui qui tient le couteau avec sa queue son sympas, les autres ont l'air de l'être un peu moins, à voir quand on aura de meilleures photos... et en changeant de schéma de peinture.

 

Par contre je suis relativement content qu'ils soient a priori plus orientés càc et fourberie que ce que les rumeurs laissaient entendre (armes à distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens l'effort de GW pour ce petit jeu, Annonce officielle, bientôt, card's library pour pouvoir consulter les carte en ligne!

 

Citation

Want to know what every card in the game does? Need to know which sets you need to buy to get that killer deck? The Warhammer Underworlds: Shadespire Card Libary is on its way, coming soon to the Warhammer Underworlds website.

 

23376282_1496094873802671_45808810824654

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • TheBoss™ a modifié le titre en Warhammer Underworlds : Shadespire (Saison 1)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.