Aller au contenu
Warhammer Forum

[sMarines]Liste SW


KerK

Messages recommandés

Salutations,

 

 

Débutant à 40K après de nombreuses années de Whb, j'ai jeté mon dévolu sur les primaris et l'ad mech.

L'ad mech me plait énormément vu ses différentes facettes.

J'aime le look des primaris mais après plusieurs parties je suis frustré du coté full tir de l'armée...  quelles unités pourrais-je aligner pour avoir un peu de càc?

Je pensais à un détachement SW à mélanger avec les primaris .  Apportent-ils du càc suffisant en passant par leurs unités spéciales (pour ne pas mélanger de marines de base avec les primaris)?

 

Merci

 

 

- KerK -

Modifié par KerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une façon générale, les SM ne sont pas une armée de cac. Et les meilleurs unités dans ce rôle ne sont pas primaris...

T'as les reivers qui peuvent un peu saturer mais à la F4 sans PA, ce qui reste très moyen, même avec 30 attaques. Sinon du vétérans d'assaut, du SW ou du BA peuvent te permettre d'aligner quelques unités de CaC bonus, mais ça sera difficilement le coeur de ta liste. A voir quand les codex de ces chapitres sortiront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée étant surtout de faire une force primaris "affiliée" à un chapitre pouvant sortir du càc.

Par exemple, une base Primaris et quelques unités càc SW (Wulfen, thunderwolf, Stormraven, Fenrisian,...) en soutient càc.

J'ai bon espoir vu que les primaris sont repris dans les SW sur le site de GW....  Y a-t-il eu des rumeurs d'ailleurs à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un premier jet en SW en 1500pts.

Milieu amical débutant mais tendance à optimisation.

L'idée est d'avoir une force mixte entre càc et tir.

J'affronte du Nécron et de la death Guard.

 

QG:

-Rune Priest avec hache 84pts

-Wolf Priest 90pts

 

Troupes:

-8 blood claws + wolf guard pack leader + épée énergétique + épée de givre en Rhino: 200pts

-5 Grey Hunters + épée tronçonneuse + plasma + wolf guard pack leader avec combi plasma en Razorback CAJ: 212pts

-5 Grey Hunters + épée tronçonneuse + plasma en Razorback CAJ: 183pts

 

Elites:

-5 Wulfens + 3 grandes haches + 2 marteau thunder/bouclier: 284pts

 

Rapides:

-8 Fenrissian wolves: 72pts

-3 thunderwolves, boucliers storm et épées de givre: 201pts

 

Soutient:

-5 long-crocs dont 3 canons laser et 2 bolters lourds: 170pts

 

Le wolf priest accompagne les bloods claws, suivi des Wulfens pour bénéficier de leur aura.  Les thunderwolves gravitent également autour.

En milieu de ligne les razorback et leurs occupants.  Le rune priest accompagne la petite unité de GH.

Les fenrissians jouent les objectifs.

Les longs crocs en retrait dans un décors en antilourd.

 

Pensez-vous ce genre de liste et sa stratégie viable?

 

 

- KerK -

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LF devraient avoir des lances-missiles à la place des bolters : tu n'as pas assez d'antichar et la polyvalence des LM est utile face à des armées populeuses.

 

Ton unité de TWC comporte 2 problèmes selon moi :

-effectif minimal : une seconde unité de 3 ou ajouter 2 membres à la meute déjà existante me semble nécessaire

-armes de mêlée pour tout le monde : l'unité subira des pertes avant d'arriver au CàC et tu auras gâché des points. Je laisserais une arme de mêlée au leader qui sera rentabilisée avec son A supplémentaire et j'équiperais le reste de l'unité avec des épées tronçonneuses (+1A & gratuit).

 

Sinon je trouve tes Wulfens trop équipés ; 1 ou 2 à poil ne serai(en)t pas trop handicapant : ça reste des A F5 à PA-1. Par contre, contrairement aux LF & TWC, je n'en ai jamais joué donc je peuX me tromper à leur sujet.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une petite erreur dans ta liste pour les wulfen :

 

Citation

5 Wulfens + 3 grandes haches + 2 marteau thunder/bouclier: 284pts

 

Malheureusement depuis l'index, le wulfen pack leader a obligatoirement les frost claws (griffes de givre) puisque vendu ainsi dans la boîte.

Il peut recevoir un lance grenade (any mode).

 

Mais seule l'entrée Wulfen (any wulfen) et non Wulfen pack leader peut avoir la grande hache ou le marteau tonnerre et le bouclier tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Daemon a dit :

Salut, une petite erreur dans ta liste pour les wulfen :

 

 

Malheureusement depuis l'index, le wulfen pack leader a obligatoirement les frost claws (griffes de givre) puisque vendu ainsi dans la boîte.

Il peut recevoir un lance grenade (any mode).

 

Mais seule l'entrée Wulfen (any wulfen) et non Wulfen pack leader peut avoir la grande hache ou le marteau tonnerre et le bouclier tempête.

Je pensais le "Wulfen" comme générique et donc valable pour le leader également...  dommage...

 

Le 05/11/2017 à 12:28, Vaniel a dit :

Les LF devraient avoir des lances-missiles à la place des bolters : tu n'as pas assez d'antichar et la polyvalence des LM est utile face à des armées populeuses.

 

Ton unité de TWC comporte 2 problèmes selon moi :

-effectif minimal : une seconde unité de 3 ou ajouter 2 membres à la meute déjà existante me semble nécessaire

-armes de mêlée pour tout le monde : l'unité subira des pertes avant d'arriver au CàC et tu auras gâché des points. Je laisserais une arme de mêlée au leader qui sera rentabilisée avec son A supplémentaire et j'équiperais le reste de l'unité avec des épées tronçonneuses (+1A & gratuit).

 

Sinon je trouve tes Wulfens trop équipés ; 1 ou 2 à poil ne serai(en)t pas trop handicapant : ça reste des A F5 à PA-1. Par contre, contrairement aux LF & TWC, je n'en ai jamais joué donc je peuX me tromper à leur sujet.

Question de figurines disponibles pour les LF et le nombre de TWC.

L'épée n'est que à 7points...  ca ne parait pas délirant de de risquer le coup non?  Pour peu de points on gagne quand même très fort en efficacité...

 

 

Merci pour vos retours.

 

J'hésite également à inclure un vénérable dread càc...  des retours concernant son utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.