Aller au contenu
Warhammer Forum

FWS - Analyse vidéo du codex Eldar Craftworlds


Heavy

Messages recommandés

Ah le retour de l'eldar bien fourbe, voila qui m'avait manqué :wub:

 

Une très bonne vidéo comme d'hab', continuer comme ça les gars. 

 

toutefois, j'ai cru relever 2 petites erreurs : 

- il me semble que le trait de SdG ulthwé dit précisément : à chaque tour de joueurs pour le D6 afin de récup 1 CP

- et pour le Gwaktronome (@Arnar) de Iyanden,  je crois que le bonus d'attaque en charge est rajouté au profil donc bénéficierais de le doublette de la relique. (donc 60 atk de haches et 70 d'épées.

 

P.S : Vous avez mangé un peu trop épicé ou c'est le codex qui vous fait cet effet la ? :D

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vidéo. J'ai plein d'idées de liste maintenant. 

Juste pour savoir, est-il possible de faire arrivée deux pack de guerrier fantôme et garde fantôme grâce au stratagème en frappe. Puis avec un warlok bien placer de mettre célérité. Donc de faire avancer le pack de guerrier. Et de fiabiliser la charge ? 

Si oui je vais kiffer lol. 

Je trouve le codex pas abusé et intéressant niveau combinaison de stratégie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chopper a dit :

Super vidéo. J'ai plein d'idées de liste maintenant. 

Juste pour savoir, est-il possible de faire arrivée deux pack de guerrier fantôme et garde fantôme grâce au stratagème en frappe. Puis avec un warlok bien placer de mettre célérité. Donc de faire avancer le pack de guerrier. Et de fiabiliser la charge ? 

Si oui je vais kiffer lol. 

Je trouve le codex pas abusé et intéressant niveau combinaison de stratégie. 

 

Avec Alaitoc tu as une relique permettant à un de tes personnages de FeP au premier tour de jeu. Idéal pour accompagner Guerriers Fantômes, Banshees et autres joyeusetés. Sinon tu peux aussi prendre des Guerriers Fantômes de Saim-Hann et compter sur la relance de la distance de charge, ça marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2017 à 22:51, Tir Meneithian a dit :

Vu aussi.

 

Puis de toute façon se craquer (encore plus) après l'AM c'est compliqué. :lol:

Tu trouves... baisser les reapers ? ils en avaient franchement besoin?

Les sorts?

 

Bref c'est aussi du craquage. On le verra dans les prochains mois

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, louisteq a dit :

Tu trouves... baisser les reapers ? ils en avaient franchement besoin?

 

Bin oui c'est vrai on aurait dû laisser les Vengeurs  à quasi 20 pts pièces un mec en collants sans parler des gardiens à en gros 15 boules (j'ai plus les coûts exact en tête. Mea culpa).

 

Bon raisonnablement les Faucheurs noirs je comprends pas non plus.

 

Il y a 15 heures, louisteq a dit :

Les sorts?

 

Les sorts c'est quasi les mêmes depuis quelques éditions. Il y a bien un ou deux dont le fonctionnement a changé. Puis les Eldars sont race psychique donc bon que les sorts soient forts (J'ai pas dit craqué) c'est pas déconnant.

 

Il y a 15 heures, louisteq a dit :

Bref c'est aussi du craquage. On le verra dans les prochains mois

 

Si craquage il y a cela sera corrigé bien avant les prochains mois. Je dirais mi voire fin novembre au plus tard compte tenu de la réactivité de GW. Mais je ne doute pas un seul instant qu'il y a aura des corrections.

 

il y a une heure, jeffjeff a dit :

Je me demande si ça valait la peine de nerfer le commissaire impériale pour sortir ça derrière... Nan parce que garde hyper cheaté, machin... Ca semble être la dynamique des dex' V8.

 

Là je comprends pas. Critique du nerf du Commissaire? Critique du Codex Vaisseau-monde?

Le Commissaire ancienne version rendait l'AM meilleure sur ce point (ou peut s'en faut) que les Astartes. Y'a pas là comme un truc aberrant? 

 

Pour les autres codex à sortir si tu dis vrai dans ce cas pour mes SoB je suis pas pressé. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tir Meneithian a dit :

 

Là je comprends pas. Critique du nerf du Commissaire? Critique du Codex Vaisseau-monde?

Le Commissaire ancienne version rendait l'AM meilleure sur ce point (ou peut s'en faut) que les Astartes. Y'a pas là comme un truc aberrant? 

 

 

Effectivement, je ne suis pas assez clair. Pour moi la V8 est clairement placée sous le signe du bourrinisme. Et le codex AM et Eldar (je n'ai pas lu les deux dex' Chaos et le dex AdMech) sont clairement placés sous ce signe. C'est brutal, presque toutes les unités ont l'air jouable (même si certaines sont au dessus du lot). La précision sur les stratagèmes "embuscade" et "vague suivante" sont très bienvenues. Mais le nerf du commissaire le rend clairement inutile au vu des autres choix d'élite (à mes yeux).

 

Je pense qu'en prenant le dex Eldar tel quel et le dex AM sans la FaQ (allez disons que la précision sur la seconde vague on la prend aussi). On a deux armées qui se valent et qui promettent des parties intéressante et bourrines, clairement ce qu'est pour moi la V8. 

 

Je pense donc que c'est le codex space mar' qui est à la ramasse et qui mérite une réécriture avec un tactique valorisé. Plein de chose simple aideraient, un couteau de combat (+1 attaque) de série aux tactiques, une PA -1 au bolter (et pourquoi pas un tir supplémentaire à mis portée, donc 3 tirs), le canon d'assaut qui passe arme d'assaut (son nom!) sur les termi (ok ça améliore pas les tactiques, mais voilà). Bref, je préférerais clairement une V8 au normes Eldar/AM qu'une V8 type on sort un dex' puissant, on assume pas, on le nerf.

 

Les deux dex' sont pour moi très bon, et je dirais qu'ils doivent se valoir si on les fait s'affronter. Continuer dans cette optique (sans allez plus haut dans le bourrin, mais sans diminuer non plus) ça me plairait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse est pertinente amha. Il y a pleins de pistes pour les SM.

 

On pourrait aussi booster le bolter en lui donnant une règle explosion afin de lui permettre de faire un peu de dégat "de zone". On pourrait aussi plancher sur des munitions réservés au bolter pour rendre le tactique plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeffjeff a dit :

Pour moi la V8 est clairement placée sous le signe du bourrinisme.

Phrase lue sur ce meme forum aprés la sortie de la v4 la v5 la v6 et la v7...

 

Donc "the more the things change, the more they stay the same" :wink: 

 

On a toujours une sortie de 3/4 codex moyens puis la sortie de 2 codex craqués... 

 

La seule différence avec cette v8 c'est que cette fois ci, GW a décidé de s'accorder un droit de nerf dans le mois qui suit la sortie et voire meme plus tard en fonction des retours... chose qui était impensable dans les versions précédentes...

 

D'autant que n'oubliez pas une chose : ce codex, ca fait 6 mois qu'il est ecrit.. Entre temps, il y a eu des tas de remontées de la part des tournois partenaires qui risquent de pointer du doigt ce qui était fort dans l'index (et donc qu'il fallait eviter de booster)

 

Personnellement j'eviterai donc de voir en cette v8 une orientation bourrine, puisque 

1/ le codex a pas encore été joué

2/ on a pas encore recu le FAQ

3/ le seul codex "pété" jusqu'à present etait celui de la garde et il s'est fait calmer la semaine qui a suivi... C'est donc un peu compliqué de tirer des grandes lignes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'autant que n'oubliez pas une chose : ce codex, ca fait 6 mois qu'il est ecrit.. Entre temps, il y a eu des tas de remontées de la part des tournois partenaires qui risquent de pointer du doigt ce qui était fort dans l'index (et donc qu'il fallait eviter de booster)

Oui, faut juste laisser le temps aux joueurs de faire leur stock de figurines cheatées avant de les nerfer, c'est bon pour le chiffre d'affaire!

 

Je vais parlé à l'instinct, j'ai pas encore testé (comme la plupart des gens à mon avis), le codex en lui même me parait équilibré, du moins en interne. Quand je vois tout le monde vouloir jouer des trucs différents c'est que le contrat est rempli, et on devrait voir un peu plus de variété que dans les éditions précédentes.... Concernant l'équilibre entre codex, c'est dur de juger, on a à peine la moitié des codex de sorti et si certains codex ont clairement peu de faille, c'est dur de juger quand les codex ne sont pas équilibrés en interne. La vraie question c'est donc comment on juge du niveau d'un codex, est-ce que c'est basé sur les armées optimisées qu'on peut faire ? sur la moyenne du niveau de ce qu'on peut faire?

Si je prend les SM ils ont des unités pétées (Guilliman, Stormraven,...) et d'autres bien en dessous de la moyenne, du coup ce qui en fait un mauvais codex c'est plutôt son équilibre interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeffjeff a dit :

Je pense qu'en prenant le dex Eldar tel quel et le dex AM sans la FaQ (allez disons que la précision sur la seconde vague on la prend aussi). On a deux armées qui se valent et qui promettent des parties intéressante et bourrines, clairement ce qu'est pour moi la V8. 

 

Je pense donc que c'est le codex space mar' qui est à la ramasse et qui mérite une réécriture avec un tactique valorisé.

 

C'est une blague ?^^

 

Le codex eldar est comme le codex SM, un très bon codex qui est (et va probablement rester) dans les meilleurs de cette V8.

 

Reste que le codex AM les domine d'une bonne tête, même avec le nerf des commissaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Drako a dit :
Citation

 

Oui, faut juste laisser le temps aux joueurs de faire leur stock de figurines cheatées avant de les nerfer, c'est bon pour

Ouais enfin bon... Tu sais, si aprés 5 ou 6 codex de sortis. (Et autant de faq une semaine aprés) + un chapter approved annoncé pour décembre, t'as encore des mecs suffisament truffes pour se jeter comme des betes affamées sur les fig "annoncées comme" cheatées (pasque bon les trucs bon sur le papier. Mais qui fonctionnent pas au final)...

J'ai envie de te dire que ces mecs là méritent de se faire entuber... Le Darwinisme y a que ca de vrai.. :lol: 

 

Faut arreter de voir du complotisme facon chinois de FBI qui nous manipulent pour nous faire acheter pleins de fig pour les nerfer 2 jours aprés.

 

Vu que déjà t'as pas un mec de GW qui sait faire une liste optimisée ... Comment veux tu qu'ils sachent créer une fig bourrine? Les figs bourrines ce sont des accidents industriels rien de plus.

 

D'autant peuvent meme pas imaginer que des gens puissent se jeter sur des figs juste par qu'elles sont cheatées... Pour eux y a que parce qu'une fig est "cooool" qu'on l'achète... 

 

Bref, hate de jouer contre des eldar et surtout de voir enfin le retour des aspects

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Drako a dit :

Concernant l'équilibre entre codex, c'est dur de juger, on a à peine la moitié des codex de sorti et si certains codex ont clairement peu de faille, c'est dur de juger quand les codex ne sont pas équilibrés en interne. La vraie question c'est donc comment on juge du niveau d'un codex, est-ce que c'est basé sur les armées optimisées qu'on peut faire ? sur la moyenne du niveau de ce qu'on peut faire?

Si je prend les SM ils ont des unités pétées (Guilliman, Stormraven,...) et d'autres bien en dessous de la moyenne, du coup ce qui en fait un mauvais codex c'est plutôt son équilibre interne.

Tu as tellement raison. Laissons les joueurs eldars faire des listes pour voir les dynamiques possibles. Mais faut pas se leurrer y a pas de figurines qui ont l'air d'être (vraiment) naze...

Même les  gardiens et la vypers ont eu un up... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Master Avoghai a dit :

Phrase lue sur ce meme forum aprés la sortie de la v4 la v5 la v6 et la v7...

 

Je joue depuis V3, c'est la première fois que j'ai cette impression de bourrinisme assumé. (mais j'ai pas jouer V7, j'aimais pas la V6 et la V7 était clairement une V6,5 donc j'ai passé mon tour)

 

Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

 

C'est une blague ?^^

 

Le codex eldar est comme le codex SM, un très bon codex qui est (et va probablement rester) dans les meilleurs de cette V8.

 

Reste que le codex AM les domine d'une bonne tête, même avec le nerf des commissaires.

 

A la lecture, le codex Eldar me parait quand même bien mieux que le codex SM, et tout à fait capable de tenir face à l'AM. Il est juste moins facile à prendre en main, mais je pense qu'une fois maîtrisé il va vraiment faire très mal,y compris à l'AM (l'avenir me donnera peut-être tort, on verra). J'espère que les prochains dex' suivront cette tendance (sans en rajouter). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeffjeff a dit :

Je joue depuis V3, c'est la première fois que j'ai cette impression de bourrinisme assumé. (mais j'ai pas jouer V7, j'aimais pas la V6 et la V7 était clairement une V6,5 donc j'ai passé mon tour)

 

Bah écoute, moi quand on me donne des régles ou on enlève la plupart des re roll (en particulier les 2+ re roll), ou on ne gagne plus d'attaques en charge, ou les PA ne sont plus du "tout ou rien", ou la plupart des armes qui étaient F6 ne blesse plus sur 2+ les E4 (majoritaires dans le jeu), ou les tanks résistent 2 ou 3 tours avant de casser au lieu de peter sur une phase d'une seule unité en alpha strike, ou les perso ne sont plus planqués dans des unités en leur filant ouatamille regles spé...

 

Perso je trouve pas ca "plus bourrin" non...

 

On oublie vite ce qui existait avant : le tank rush de la v3, les minidev de la v4, le full croissant ou le multi RZB CG de la v5... Aprés c'est humain hein... Mais j'attendrais de voir le tout avant de me prononcer, surtout que je le rappelle : on n'est pas à l'abri de correctifs alors  bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ou on ne gagne plus d'attaques en charge, ou les PA ne sont plus du "tout ou rien", ou la plupart des armes qui étaient F6 ne blesse plus sur 2+ les E4

La saturation F6 Eldar est toujours présente mais comme tu le dis, elle n'est plus toute puissante. Le fait de ne plus blesser sur 2+ les E4 est une chose, mais c'est surtout son inefficacité contre les véhicules qui lui a porté un coup.

 

Faucheurs noirs mis à part, les réductions et ajustements sont bienvenus. Si l'on regarde le codex eldar actuel, "à blanc" (c'est à dire sur le profil des unités) c'est je pense impossible de faire une armée qui tient la route sur la table, c'est à dire qui est capable de taper suffisamment fort pour limiter le retour de bâton derrière. Oui mais derrière, il y a probablement la page de stratagèmes la plus forte de tous les codex sortis actuellement, suivie par la page de pouvoirs psy également la plus forte. Le tout créant des possibilités de combos particulièrement violentes.

 

C'est ce qui est très bien analysé dans la vidéo, l'eldar va devoir pour devenir fort jouer impérativement avec ces combos. On retrouve enfin un codex plus difficile à prendre en main que les 2 précédentes éditions. D'ailleurs, Corback et Heavy ont l'air de dire que deux styles de jeu sortent du lot :

- un type bourrin classique, où via stratagèmes, auras et pouvoirs psy bien placés on va chercher à retrouver la puissance de feu d’antan pour anéantir l'armée adverse de la table et éviter toute riposte (fatale, tellement les unités sont en carton).

- un type illusionniste, où avec également un mélange de stratagèmes, auras et pouvoirs on va faire disparaitre l'armée de la table, "disparaitre" dans le sens fluff du terme, dans le jeu on va accumuler les malus pour toucher sur les unités exposées.

 

A voir maintenant à la pratique ce qui fonctionne vraiment, ce qui ne fonctionne pas.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.