Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM - 1000pts] Essais Armaggedon


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Avec la sortie du Codex, l'envie de poursuivre ma force d'Armaggedon n'a cessée de croitre. Cependant il apparait que ce n'est pas le régiment le plus évident à mettre en oeuvre sur la table de jeux. Après quelques tests, voici le fruit de ma réflexion pour une base de 1000pts en jeu égal :

 

Le 193ème d’Armaggedon, « Les Inflexibles »

 

Formation : Bataillon (+3 points de commandement)

Doctrine régimentaire : Efficacité industrielle

Total : 998pts

 

Seigneur de guerre :

- Seigneur Commissaire Paulus Stoneheart (65pts)

Gantelet énergétique et Pistolet à plasma

Relique : Aquila de Kurov

Trait : Maître du Commandement

 

QG :

- Commandant de Compagnie Josh Ironhead (35pts)

Epée tronçonneuse et Pistolet à plasma

- Escouade de Commandement Josh, 3 Fusils à plasma et Vox (68pts)

- Taurox 1 (72pts)

2 Autocanons et Bolter storm

 

- Psyker Primaris Julius (40pts)

Sceptre de Force et Pistolet Laser

 

Elite :

- Commandant de Peloton (20pts)

Epée tronçonneuse et Pistolet laser

 

Troupes :

- Escouade Alpha, 5 Scions (76pts)

Sergent avec pistolet à plasma, 2 fuseurs, 2 fusils radiant laser

- Escouade Beta, 5 Scions (76pts)

Sergent avec pistolet à plasma, 2 fuseurs, 2 fusils radiant lasers

 

- Escouade A, 10 Gardes Impériaux (60pts)

Sergent avec pistolet laser et épée tronçonneuse, Fusil à plasma, Bolter Lourd, Vox

- Taurox 2 (72pts)

2 Autocanons et Bolter storm

 

- Escouade B, 10 Gardes Impériaux (60pts)

Sergent avec pistolet laser et épée tronçonneuse, Fusil à plasma, Bolter Lourd, Vox

- Chimère 1 (93pts)

2 Bolters lourds et Bolter storm, Bordées de fusils lasers, Fumigènes

 

Attaque Rapide :

- Hellhound « Ork-Burner » (105pts)

Canon Inferno, Bolter lourd, Bolter Storm, Fumigènes

 

Soutient :

- Escouade d’appuis A (78pts)

3 Canons lasers

- Escouade d’appuis B (78pts)

3 Lance-missiles

 

L'idée est de couvrir mon avance avec les armes lourdes épaulées par la commandant de peloton pour fiabiliser leurs tirs. Les Lance-missiles sont plus polyvalents dans ce format, pouvant tout à tour arroser l'infanterie ou détruire les véhicules plus légers de l'adversaire. La force peut se diviser en deux groupes d'attaque pour occuper la table autant que possible avec aussi peu d'éléments : le groupe A avec les deux taurox pour les ordres du commandant et les armes spé, le groupe B avec une escouade et le Seigneur commissaire qui peut à son tour donner un ordre. D'ailleurs "rembarquez" est un peu relou dans le sens ou le perso ne peu pas suivre l'escouade, très ch*** que les persos ne soient plus intégrez à l'unité. bref, le Hellhound est la pour aider et faire dissuasion. J'avoue hésiter avec une Wyvern, mais qui met moins la pression et ne multiplie pas les choix de cible pour l'adversaire. 

Je trouvais que ça ne marchait pas trop mal, pas en milieu dur bien sur, mais ça n'est pas le milieux dans laquel j'évolue. Après c'est surement très faillible, voyez vous des améliorations a porter a cette liste?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà ya quelques erreurs dans la présentation de la liste :

 

Ton Seigneur Commissaire est bien un choix de QG

L'escouade de commandement est un choix d'élite

Les Transport sont maintenant un type de choix à part

 

Après pour ce qui est de la liste elle-même... Bha je ne sait pas trop quoi te dire ^^ Ca à l'air sympa à jouer, mais ca manque peut-être un peu de troupe, car celle-ci va voler très vite quand elle aura débarqué. Je pense cependant que tes Soutien ne vont pas survivre au premier tour, à moins de les coincer biiiien en font de table, quitte à ce qu'ils tirent à CT-1 au T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Oui j'ai présenté le Commissaire comme Seigneur pour plus de clarté mais je le considère bien comme un QG. Par contre je croyais que l'escouade de commandement comptait comme affiliée à un QG dans la Faq? J'ai dû m'emmeler les pinceaux

 

Pour le reste, il est vrai que les soutien n'ont pas eu trop de craintes jusqu'à présent, mais c'est du au fait que j'ai surtout affronté des armées de CaC. Du coup je pense que contre un Tau je prend la sauce, j'ai bien envie de tester aussi. Du coup pour multiplier les menaces à longues distances peut être qu'une Wyvern ou une Manticore serait plus à propos? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ta liste à l'air sympa, mais elle est très sensible à tout ce qui est Alpha strike, alors les hordes d'infanterie je trouve que ça fait pas trop Armageddon, du coup pourquoi ne pas rajouter une ou 2 scout sentinelles ? Histoire d'étendre ta zone anti-fep ? En plus la doctrine armageddon les rend un peu plus résistante face aux ap-1 comme les autocanons ou les bolter lourds :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Oui c'est une bonne idée, et avec le mouvement scout ça permet de mettre un peu la pression d'entrée de jeu, quitte a offrir le premier sang mais sauver mes armes lourdes ^^. du coup j'ai du lui tailler une place au forceps, mais ça donnerai ça :

 

Le 193ème d’Armaggedon, « Les Inflexibles »

 

Formation : Bataillon (+3 points de commandement)

Doctrine régimentaire : Efficacité industrielle

Total : 1000pts

 

QG :

- Seigneur Commissaire Paulus Stoneheart (65pts)

Gantelet énergétique et Pistolet à plasma

Relique : Aquila de Kurov

Trait : Maître du Commandement

 

- Commandant de Compagnie Josh Ironhead (35pts)

Epée tronçonneuse et Pistolet à plasma

- Taurox 1 (72pts)

2 Autocanons et Bolter storm

 

Elite :

- Escouade de Commandement Josh, 3 Fusils à plasma et Vox (68pts)

 

-Astropath Julius (15pts)

Pistolet laser

 

Troupes :

- Escouade Alpha, 5 Scions (76pts)

Sergent avec pistolet à plasma, 2 fuseurs, 2 fusils radiant laser

- Escouade Beta, 5 Scions (76pts)

Sergent avec pistolet à plasma, 2 fuseurs, 2 fusils radiant lasers

 

- Escouade A, 10 Gardes Impériaux (60pts)

Sergent avec pistolet laser et épée tronçonneuse, Fusil à plasma, Bolter Lourd, Vox

- Taurox 2 (70pts)

2 Autocanons

 

- Escouade B, 10 Gardes Impériaux (60pts)

Sergent avec pistolet laser et épée tronçonneuse, Fusil à plasma, Bolter Lourd, Vox

- Chimère 1 (93pts)

2 Bolters lourds et Bolter storm, Bordées de fusils lasers, Fumigènes

 

Attaque Rapide :

- Sentinelle Scout (61pts)

Canon Laser et Missile traqueur

 

Soutient :

- Escouade d’appuis A (78pts)

3 Canons lasers

- Escouade d’appuis B (78pts)

3 Lance-missiles

- Wyvern « Skyfall » (93pts)

Bolter lourd

 

La Sentinelle étant une unité qui sera exposée, et plutôt orientée anti-grosses bêtes, le Hellhound se voit substitué par une Wyvern qui amènera une dose d'anti-personnel. A la limite ça parait plus logique avec des rôles dédiés et plus d'allonge tout en restant mobile. Le Psyker se voit rétrogradé en Astropath mais il n'avait pas le premier rôle, en tant que soutient de l'unité de commandement il sera très bien.

 

Le 29/10/2017 à 09:05, Souppalognon a dit :

Après pour ce qui est de la liste elle-même... Bha je ne sait pas trop quoi te dire ^^ Ca à l'air sympa à jouer, mais ca manque peut-être un peu de troupe, car celle-ci va voler très vite quand elle aura débarqué. Je pense cependant que tes Soutien ne vont pas survivre au premier tour, à moins de les coincer biiiien en font de table, quitte à ce qu'ils tirent à CT-1 au T1.

 

La solution aussi que j'ai expérimentée c'est de les cacher derrières les transports, qui bougeront au premier tour leur dégageant la vue tout en les protégeant au premier tour. C'est pas parfait mais c'est une alternative au fond de table isolé et sensible aux Fep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.