Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours


yami-kenshin

Messages recommandés

Disons que cela s’est perdu dans la masse des autres options d’assaut... Bon allez, petite liste des unités qui peuvent charger au T1 ou du moins des moyens permettant de le faire, vu que bien souvent il s’agit de pouvoirs psys/stratagèmes, donc il faudra bien choisir... Et le tout se combine bien sûr. 

 

Les « natifs » :

- scorpions/Karandras en FeP

- Lances de lumières/conclave à motojet

- autarque à motojet avec Vitesse du Faucon

- banshees/Jaïn Zar, éventuellement en sortie de transport

- Vypers (mises à part, leur charge a plus pour but d’engluer que de faire des dégâts)

- Chevalier Fantôme

 

Les facilitateurs :

- Célérité

- Frappe de la Toile (conclave à pied, guerriers fantômes... Gardiens de choc ?)

- Avatar

- Stratagème Saim-Hann

- Attribut Saim-Hann

- Avance à 6 (surtout pour les banshees)

 

 

J’ai peut-être loupé quelque chose, dites-le si vous le voyez !

 

 

Note sur les gardiens de choc qui, a première vue, peuvent être considérés comme une unité de CaC assez faible : on peut envisager l’unité à effectif maximal qui FeP en une grande , avance via Célérité, puis engage plusieurs unités de la ligne adverse, protégeant ainsi le reste de l’armée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire FEP des gardiens, j'aurais mis des gardiens défenseurs quand même

FEP + célérité + tirs + charges multiples.

 

Pour les tirs, tu tires un peu partout pour attendrir sans détruire d'unité.

 

Es-tu sûr de pouvoir faire célérité après une FEP sachant que dans la règle il est indiqué p177 : "Unit that are set up in this manner [FEP like] cannot move or Advance further during the turn they arrive" ?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a débat. La phrase seule semblerait l'empêcher, en effet. Mais la suite de la phrase laisse aussi penser que cela est pensé pour la phase de mouvement.

 

On notera aussi qu’il est ensuite précisé qu’il est possible de charger, ce qui me semble faire partie des mouvements, tous n'étant donc pas restreints. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si une liste full rush Saim Hann, à savoir tout dans ta face tour 1 (ou presque) pourrait fonctionner style en envoyant un pack de Shining Spears avec double mouvement (via Célérité) + stratagème Saim Hann qui permet de charger après une advance (avec relance des 1 pour toucher) pour aller choper un max d'unités ennemies fond de table pendant qu'un Autarch Skyrunner avec Novalance et une unité de 3 Vypers "occupent" les unités les plus proches. 

 

Du coup, ça permet à une ou deux unités de saturer comme il faut les unités qui ne se sont pas fait engager (pack de Windriders avec Warlock et Farseer Skyrunner) tout en les épargnant le tour suivant car l'adversaire devra gérer ce qu'il a immédiatement en face de lui. A son tour, en effet, soit il continue le combat, soit il désengage mais dans tous les cas, il ne peut pas tirer. Tour 2, nos unités se retirent grâce au mot clé VOL, le temps de laisser les copains saturer une fois encore et rebelote!

 

Dans ma tête, ça sonne bien, mais sur le champs de bataille, j'ai un mauvais pressentiment... Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi relancer les 1 quand pour 1PC en Ulthwé, on touche sur du 2 ? On rajoute un Autarque SdG (motojet de préférence) pour aller à côté.

 

Je précise Autarque à motojet pour qu’il puisse venir donner la relance des 1 aux gardiens en FeP, tout en étant présent sur la table au déploiement (contrairement à l’autarque Ailé) et donc pouvoir tenter son 6 sur les 3PC de la Webway Strike, voire du Phantasm qui suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cette idée plaise à quelqu'un aussi :P

Hahaha oui c'est sur pour le double 1,mais bon dans le pire des cas 1 pc pour relancer un dès 

 

Et oui justement l'intérêt de d'infiltrer d'autres unités, soit pour faire 3 charge t1 ? ou d'autres choses méchantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arnar Aenor a dit :

Pourquoi relancer les 1 quand pour 1PC en Ulthwé, on touche sur du 2 ? On rajoute un Autarque SdG (motojet de préférence) pour aller à côté.

 

Je précise Autarque à motojet pour qu’il puisse venir donner la relance des 1 aux gardiens en FeP, tout en étant présent sur la table au déploiement (contrairement à l’autarque Ailé) et donc pouvoir tenter son 6 sur les 3PC de la Webway Strike, voire du Phantasm qui suit...

Ça fonctionne ça justement? Étant donné que c'est avant le déploiement est ce que la voie du commandement s'applique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de bonnes idées voir trop car je n'arrive pas à me décider sur les unités a jouer.

 

Par contre je suis hyper déçu d'être tombé sur 2 nerfs :

- le Hemlock n'a accès qu'à la 2eme partie des sorts de runes de bataille... donc fini la dissimulation !

- les warp spiders retrouvent leur FEP mais l'exarque a perdu sa main de moire. 

Du coup je peux ranger mon exarque converti.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir frappe de la toile 3PC, y mettre un conclave de 12 à moto et un petit Eldrad, agiter ==> GG c'est gagné^^

 

Franchement, j'exagère un poil mais c'est super fort. Douze farseer à moto ça tape super fort, les faire fep + mouvement célérité de 16ps + charge tu engages la moitié de l'armée ennemie et avec tous les boost psy d'un conseil soutenu par un eldrad, ben euuuuh...

 

Derrière on peut mettre du hemlock et du night spinner pour ouvrir les cordons n'importe ou et mettre un malus de -2 cd.

 

Le pire c'est que l'adversaire ne peut RIEN faire pour le contrer, pas possible de les tuer avant qu'ils arrivent, quasi impossible de se protéger correctement avec des cordons (ou alors c'est hyper contraignant pour le déploiement).

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Le codex qui suit risque de nous faire très mal niveau psy. L'ombre dans le warp d'une portée de 18 ps qui file -1 pour lancer les sorts. Nos warlock et autre spirite vint avoir beaucoup de mal à passer les sorts de bataille.

Réjouissons-nous du retour des Tyty du coup !!! On va peut-être avoir des parties équilibrées... Perso sans mon groupe y'a un joueur Tyty qui n'a quasi jamais gagné une bataille, particulièrement contre de l'Eldar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Le codex qui suit risque de nous faire très mal niveau psy. L'ombre dans le warp d'une portée de 18 ps qui file -1 pour lancer les sorts. Nos warlock et autre spirite vint avoir beaucoup de mal à passer les sorts de bataille.

Il faudra jouer avec la portée, mais ça complique les combos de fep ou de rush avec psyker, surtout avec les pouvoirs qui se lancent sur un 7.

 

Pour revenir sur le close en eldar, certains craftworlds améliorent plus les perfomances des unités de cac que d'autres.

- Saim Hann est l'un des meilleurs craftworld pour le close: il fiabilise toutes les charges (une sorte d'aura d'avatar pour toute l'armée), il débloque l'autarque novalance et permet via un stratagème d'avancer et charger avec lui ou avec des lances de lumières ou un conclave à moto.

- Iyanden, via le psytronome et des profils moins dégressifs augmente l'impact et la résistance des wraith constructs.

- De manière plus anecdotique, Beil tan via un stratagème (2PC certes c'est cher) augmente de 2 le résultat d'une charge d'aspects et permet de relancer les 1. La relance des un pour toucher sur les armes shuriken native en Beil tan et ce stratagème améliorent particulièrement les performances des scorpions.

 

Comme dit plus haut, tous les combos permettant d'utiliser quicken en sortie de fep sont quand même hasardeux (surtout face à du tyty), à l'exception peut-être du conclave accompagné d'un farseer.

 

Combos à noter:

Enpower + autarch (spirite) Ambush of blades (trait sdg)

Enhance + Supreme disdain

 

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2017 à 13:49, Arnar Aenor a dit :

Disons que cela s’est perdu dans la masse des autres options d’assaut... Bon allez, petite liste des unités qui peuvent charger au T1 ou du moins des moyens permettant de le faire, vu que bien souvent il s’agit de pouvoirs psys/stratagèmes, donc il faudra bien choisir... Et le tout se combine bien sûr. 

 

Les « natifs » :

- scorpions/Karandras en FeP

- Lances de lumières/conclave à motojet

- autarque à motojet avec Vitesse du Faucon

- banshees/Jaïn Zar, éventuellement en sortie de transport

- Vypers (mises à part, leur charge a plus pour but d’engluer que de faire des dégâts)

- Chevalier Fantôme

 

Les facilitateurs :

- Célérité

- Frappe de la Toile (conclave à pied, guerriers fantômes... Gardiens de choc ?)

- Avatar

- Stratagème Saim-Hann

- Attribut Saim-Hann

- Avance à 6 (surtout pour les banshees)

 

 

J’ai peut-être loupé quelque chose, dites-le si vous le voyez !

 

 

Note sur les gardiens de choc qui, a première vue, peuvent être considérés comme une unité de CaC assez faible : on peut envisager l’unité à effectif maximal qui FeP en une grande , avance via Célérité, puis engage plusieurs unités de la ligne adverse, protégeant ainsi le reste de l’armée... 

 

Je suis vos différentes remarques avec attention et je feuillette le codex.

 

Je me pose une question : est-ce que la frappe par la toile et le harcèlement sont cumulables ?

Si oui, cela permet donc une fep à 9" des unités ennemies en fin de phase mouvement, ensuite une phase de tir et un mouvement de 7" et on peut ensuite charger à 2".

La seule contrainte serait d'avoir une unité capable de tirer et de taper au CaC. Je pense au Banshees, Scorpions, warlock conclave, lances de lumière (ma préférence va pour elles) mais 20 gardiens qui engluent du blindés, ça peut le faire aussi.

 

Cela coûte un PC de plus mais ça fiabiliser contrairement à la célérité qui ne passe qu'une fois sur deux ou même à une relance de la charge qui n'est pas sûre à 100%.

Modifié par Narses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harcèlement ne permet pas de charger ensuite. Erreur de la trad française.

 

 

Je réfléchis un peu au pack de 20 gardiens et leurs deux armes lourdes en ce moment. Avec une petite protection et un Bouclier Céleste, ça tank assez fortement. On fait d’abord les sauvegardes des plates-formes (2+) si pas de PA en face, ça absorbe bien la saturation...

 

Faudra que je teste, ça peut agresser assez fortement si Frappe de la Toile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les gardiens ont quelques petits stratagèmes pas dégueu qui meritent qu'on s'y attarde. Grâce à celà, plus le fait qu'on peut les jouer par 20, ils ont un gros avantage comparés aux vengeurs par exemple. En version ulthwé ils font sacrément mal mine de rien.

Sinon je réfléchissais à des dark reapers en ynnari. Je suis le seul à me dire que c'est carrément violent? 2 phases de tir via soulburst, Plus possibilité de démolir au tour adverse une unité ennemie qui fep en ligne de vue d'un farseer avec le stratagème qui va bien.

Quant aux wraithblades également en ynnari, on a une forte probabilité de réussir une charge suite à une fep entre quicken et word of the phoenix. Définitivement l'Ynnari semble être la faction la plus propice à une armée style fantôme iyanden.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

C'est vrai que les gardiens ont quelques petits stratagèmes pas dégueu qui meritent qu'on s'y attarde. Grâce à celà, plus le fait qu'on peut les jouer par 20, ils ont un gros avantage comparés aux vengeurs par exemple. En version ulthwé ils font sacrément mal mine de rien.

Pourquoi en Ulthwé ? C'est à cause du stratagème Black guardians et la pierre esprit à 6+ ? Je n'arrive pas à me décider quel VM choisir pour les gardiens. En Biel-Tan, la relance des 1 des armes shu est appréciable. En Alaitoc, ils sont plus difficiles à toucher. En iyanden, ils ne perdront qu'un gars au moral. Il est vraiment bien le codex parce qu'il faut faire des choix qui font mal à la tête :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Apox a dit :

Pourquoi en Ulthwé ? C'est à cause du stratagème Black guardians et la pierre esprit à 6+ ? Je n'arrive pas à me décider quel VM choisir pour les gardiens. En Biel-Tan, la relance des 1 des armes shu est appréciable. En Alaitoc, ils sont plus difficiles à toucher. En iyanden, ils ne perdront qu'un gars au moral. Il est vraiment bien le codex parce qu'il faut faire des choix qui font mal à la tête :D.

Un autarch te permet de récupérer la relance de Beil tan. 

Alaitoc n'est pas très utile sur du gardien en FEP ou qui s'avance pour tirer à 12ps.

Je dirais donc Ulthwé (pour les raisons que tu as cités, c'est fluff en plus) ou Iyanden, même si là c'est pas du tout fluff. Ulthwé est plus polyvalent et a accès à de meilleures règles spéciales en général.

Après pour se décider, se baser sur le schéma de couleur ou le fluff peut aider. A noter que peindre toute une armée en jaune canari ou blanc c'est plus difficile qu'avec des couleurs sombres.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kurga. Je n'avais pas pensé à la relance de l'autarch. Ulthwé me parait dès lors la meilleure option, surtout qu'on peut récupérer des PCs avec l'autarque. De toute façon je ne peins pas un schéma de couleur de VM standard. Je peins en bleu et blanc (et non beige comme Alaitoc). Donc je peux choisir le VM que je veux. (En vrai j'ai commencé à peindre mon VM pour être Altansar à partir du schéma d'un fan trouvé sur le net, avant que GW décide des couleurs rouge/noir pour ce VM à la v4 ou v5 je ne me rappelle plus).

Est-ce que tu referas un sujet résumant les combos/synergies possibles à partir du codex ? Ça m'avait beaucoup aidé dans la construction de mes listes à l'époque de l'index. Et au moins, on avait un sujet qui centralisait tous les combos/meilleures unités. Je sais que ça dois te prendre du temps... Mais typiquement, ça m'évitait de sortir des trucs immondes à mes potes, vu qu'on joue en mi-mou pour se faire plaisir (comme le combo faucheurs noirs/Maugan Ra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Apox a dit :

Est-ce que tu referas un sujet résumant les combos/synergies possibles à partir du codex ? Ça m'avait beaucoup aidé dans la construction de mes listes à l'époque de l'index. Et au moins, on avait un sujet qui centralisait tous les combos/meilleures unités. Je sais que ça dois te prendre du temps... Mais typiquement, ça m'évitait de sortir des trucs immondes à mes potes, vu qu'on joue en mi-mou pour se faire plaisir (comme le combo faucheurs noirs/Maugan Ra).

Je plussoie la création d'un sujet de ce style,et si tu as besoin de tests/retours pour certaine unités j’espère que ce sujet pourra t'aider a coté :wink:

Après oui ça demande pas mal de temps,donc a toi de voir si tu aura la possibilité de le faire. ^^

Déjà peut être lister les unités fortes/jouables/bof du dex aussi ?

Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Apox a dit :

Est-ce que tu referas un sujet résumant les combos/synergies possibles à partir du codex ? Ça m'avait beaucoup aidé dans la construction de mes listes à l'époque de l'index. Et au moins, on avait un sujet qui centralisait tous les combos/meilleures unités. Je sais que ça dois te prendre du temps... Mais typiquement, ça m'évitait de sortir des trucs immondes à mes potes, vu qu'on joue en mi-mou pour se faire plaisir (comme le combo faucheurs noirs/Maugan Ra).

Je n'ai pas trop le temps en ce moment, je posterai sur ce fil de discussion (il y a deux trois trucs déjà).

Ulthwé est un très bon craftworld, tu as eldrad, un bon trait de seigneur de guerre, une bonne relique, un bon stratagème et un bon attribut. C'est avec Saim Hann et Alaitoc, l'un des meilleur craftworld de ce codex, à mon avis.

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

5- bien tan

;(

 

Du coup je mettrai a jour le premier post quand des choses seront intéressante a épingler , c'est noté !

 

yami-kenshin , pourquoi mes guerriers aspect biel-tan sont toujours bons mais pas tous pétés? ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

La beauté de ce codex c'est qu'il y a de bons trucs à faire pour chaque VM. 

Si je devais faire un classement des traits spécifiques à chaque VM je dirais:

1- alaitoc

2- ulthwé

3- saim hann

4- iyanden

5- bien tan

Perso je ne serait pas de cet avis, le trait d'alaitoc est certes cool mais on demeure dans une version où on a masse de téléportation et autres stratagème de placement proche de l'adversaire pour contrer ce type de bonus d'armée ( peut être est-ce pour cela qu'ils ont finalement attribuer ce bonus même aux véhicules contrairement aux premiers codex vu qu'on a plus de moyen de contrer ce trait maintenant ), pour biel-tan on a un bon bonus de relance pour toute l'armée ce qui est violent même si le spam F6 a évidemment perdu en efficacité contre les véhicules mais ça n'enlève en rien le buff que ça donne aux ratata de l'armée contre la piétaille, même le trait Iyanden que beaucoup critiquent fiabilise vraiment pas mal les véhicules et seigneur/chevalier fantôme.

Dans l'absolu je dirai ( même s'ils restent très proche en terme d'efficacité, on a pas des gouffres genre raven guard/black templar ^^ ) :
1 : Ulthwé ( n'est pas annulé par des frappes en profondeur comparer à alaitoc ^^ )
2 : Iyanden/alaitoc
3 : saim hann/biel-tan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.