Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours


yami-kenshin

Messages recommandés

Pour moi c'est dur de faire un classement, ca va vraiment dépendre de ce qu'on veut jouer.

 

Alaitoc est bien si on joue une armée de tir

Ulthwé est bien si on a beaucoup de PV dans l'armée

Saim Hann est énorme si on joue une armée de CaC

Iyanden est très bien si on joue du gros/vehicules ou des gros pavés

Biel Tan est le seul un peu en dessous, mais il trouve de l'interet si on joue une armée en maximisant les armes à shuriken, donc pas inutile pour autant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités comme les ratlings, les scouts, les nurglings par exemple, peuvent, surtout quand elles sont nombreuses,  éloigner facilement les unités de réserve de leur cible en repoussant les zones où nos eldars pourront fep.

 

Il y a moyen de minimiser ces zones d'interdiction: 

- En choisissant des unités qui ont beaucoup de portée en fep,  

- En utilisant nos rangers pour créer des trous dans la zone d'interdiction au déploiement - on place les unités une par une et chacun son tour - .

- Autre possibilité, on peut attendre le tour deux ou trois pour fep, il y aura peut-être plus d'espace sur la table. Cependant notre liste doit pouvoir tenir pendant ce temps.

 

Autres points importants sur la fep:

- Les unités qui sont super opérationnelles peuvent faire d'une pierre deux coups en se positionnant sur/près d'un objo.

- Ça a déjà été abordé plus haut, mais les unités de close chargent de manière trop aléatoire en FEP (banshee y compris), on favorisera donc les unités de tir.

- Enfin on peut utiliser l'entrée depuis les réserves défensivement, pour protéger une unité précieuse qui se fait systématiquement focus au tour 1, comme les dark reapers par exemple.

 

Du coup les unités les plus intéressantes à utiliser en fep (avec ou sans stratagème), à mon avis:

- dark reapers

- vengeurs

- swooping hawks

- gardiens (avec ou sans plateforme)

- Vypers

- Motojets Cshu/RL

- Prisme

- Hemlock/Crimson

- Farseer mindwar

 

Unités qui restent bien en FEP:

- warp spiders (avec stratagème fire and fade uniquement)

- dragons de feu

- gardes fantômes canon

- Warlock conclave lances chantantes

- autarch ailé

 

 

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note sur la guerre mentale : avec un Hemlock Horrify et un archonte +2Cd (l’autre version de Horrify dont j’ai oublié le nom, quoi), il y a moyen de très vite constituer un fort différentiel entre un adversaire et le prophète. De quelques blessures, on passe à du potentiel d’OS assez violent. Si on veut pousser le vice, on gardera aussi un Exarque Aigle chasseur pas trop loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Arnar Aenor a dit :

Note sur la guerre mentale : avec un Hemlock Horrify et un archonte +2Cd (l’autre version de Horrify dont j’ai oublié le nom, quoi), il y a moyen de très vite constituer un fort différentiel entre un adversaire et le prophète. De quelques blessures, on passe à du potentiel d’OS assez violent. Si on veut pousser le vice, on gardera aussi un Exarque Aigle chasseur pas trop loin...

 Les swooping hawks sont sous-estimés, c'est une de mes unités préférée, ils sont forts dans le meta actuel et le codex les a encore améliorés. En Iyanden c'est vraiment bien, vu qu'on peut sans soucis en prendre 10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unité qui reste bien, mais qui a moyen de devenir assez badass en fep c'est l'unité de 10 gardes canon et/ou faux pris en ynnari. C'est simple, si on arrive à lancer quicken et WoP sur l'unité on envoie deux phases de tir plus une charge derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Unité qui reste bien, mais qui a moyen de devenir assez badass en fep c'est l'unité de 10 gardes canon et/ou faux pris en ynnari. C'est simple, si on arrive à lancer quicken et WoP sur l'unité on envoie deux phases de tir plus une charge derrière.

Je te rejoins sur les 10 gardes canons, mais serait plus prudent sur les gardes faux, le quicken n''étant pas garantit, je les trouve plus efficaces en  sortie de serpent  sous stratagème, ce qui leur donne 22 ps de portée (3+5+6+8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la meilleure option pour les gardes faux reste le serpent. Les gardes canon reprennent du service avec la fep. Par contre ils sont quand même assez dépendant d'un guide/spiritseer/autarque. 

La fausse bonne idée finalement étant les wraithblades en fep. Quasi obligation d'être sous quicken sous peine de devoir charger à 9ps. Ils piquent bien au cac sans nul doute, mais c'est pas facile de les y amener. D'ailleurs le wraithguard est avantagé en fep, car on a une phase de tir et éventuellement une charge, là où le wraithblade n'a que la charge.

Pour finir, je pense que le psytronome d'iyanden est beaucoup plus facile à mettre en place avec des wraithlords qu'avec des wraithblades. 3 wraithlords à poil, ça revient pas très cher, c'est 30 pv endu 8, et sous psytronome ça envoie 24 attaques de force 7 relance pour toucher et 3 de dommages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous entendre il faudrait que la charge soit automatique pour que l'unité vaille le cout... Heureusement que ce n'est pas le cas sinon il n'y aurait plus aucun intérêt à jouer des unités (armées) de tir. Ou bien pour mettre ça sur un pied d'égalité on retire les portés des armes de tir... Plus sérieusement un charge à 9 c'est pas la fin du monde, on en réussi certaines on en rate d'autres mais c'est clairement mieux comme ça. Je me vois mal résister à 3 unités de cac qui arrive en fep si la réussite était automatique, même avec un cordon (c'est cher les cordons eldars).

 

Ceci mis à part j'ai quand même une question : maintenant qu'il est passé à 15 pts, est-ce que le canon stellaire vaut le cout ? Quelqu'un à testé ? Je pense entre autre aux marcheurs de guerres full stellaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Effectivement la meilleure option pour les gardes faux reste le serpent. Les gardes canon reprennent du service avec la fep. Par contre ils sont quand même assez dépendant d'un guide/spiritseer/autarque. 

La fausse bonne idée finalement étant les wraithblades en fep. Quasi obligation d'être sous quicken sous peine de devoir charger à 9ps. Ils piquent bien au cac sans nul doute, mais c'est pas facile de les y amener. D'ailleurs le wraithguard est avantagé en fep, car on a une phase de tir et éventuellement une charge, là où le wraithblade n'a que la charge.

Pour finir, je pense que le psytronome d'iyanden est beaucoup plus facile à mettre en place avec des wraithlords qu'avec des wraithblades. 3 wraithlords à poil, ça revient pas très cher, c'est 30 pv endu 8, et sous psytronome ça envoie 24 attaques de force 7 relance pour toucher et 3 de dommages. 

Le problème de la dépendance au quicken c'est les possibilités d'échec (42% environ) ainsi que le deny the witch qu'un joueur voyant 10 wraithblades fep ne manquera pas de réserver pour contrer le pouvoir.

 

J'utilise les wraithblades en sortie de serpent aussi, c'est plus fiable et on peut les accompagner facilement d'un spirite maitrise + psytronome, le tout combote très bien avec dédain suprême, c'est vraiment très violent si on arrive à tout lancer, et ça reste très correct même si le spirite n'est pas à portée pour la relance des 1 et rate/se fait contrer son pouvoir.

 

Je te rejoins complètement sur les SF ou même un WK, par contre  j'ai beaucoup de mal à me fixer sur les équipements à donner aux bestiaux. 

 

@Manakel

Citation

Ah vous entendre il faudrait que la charge soit automatique pour que l'unité vaille le cout... Heureusement que ce n'est pas le cas sinon il n'y aurait plus aucun intérêt à jouer des unités (armées) de tir. Ou bien pour mettre ça sur un pied d'égalité on retire les portés des armes de tir... Plus sérieusement un charge à 9 c'est pas la fin du monde, on en réussi certaines on en rate d'autres mais c'est clairement mieux comme ça. Je me vois mal résister à 3 unités de cac qui arrive en fep si la réussite était automatique, même avec un cordon (c'est cher les cordons eldars).

Bah on parle de 10 wraithblades, soit 350 pts minimum (sans compter le QG psytronome). Tu as pas trop envie de te rater sur un seul jet de dés avec autant de points, je crois que c'est pour ça.

 

Sinon le canon stellaire marche bien sur un WK ou une vyper Saim Hann, ou plus simplement sur plateforme d'unité de gardiens/de marcheurs statique en fond de table. Le passage de dommage 3 à dommage d3 avait réduit sont impact sur du gros, le canon stellaire sera donc toujours en concurrence avec les lances ardentes et les LME, donc tout dépend du nombre d'antichars dans ta liste. 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kurga a dit :

Je te rejoins complètement sur les SF ou même un WK, par contre  j'ai beaucoup de mal à me fixer sur les équipements à donner aux bestiaux

Tout dépend de ce que l'on cherche à faire et quel trait on a. Si tu pars sur du Iyanden, je trouve que partir sur une base de cac pour comboter avec le psytronome ça peut être intéressant. Wraithlord avec juste ses petits points et les catashu gratos, chevalier version "low cost" épée et bouclier, avec une petite arme de tir histoire de pouvoir utiliser le stratagème qui permet de bouger de 7 ps après le tir. L'invu est juste trop importante sur le chevalier, couplé à chance va falloir le focus sévèrement avant qu'il ploie le genou. Sans compter que sous psytronome, c'est 24 attaques de taille 136 fillettes, mais aussi 8 attaques d'épée à 6 de dommages auto, de quoi inquiéter n'importe quelle figurine.

Les versions tir du chevalier sont trop chères, et on aura tendance à vouloir rester en arrière pour avoiner de loin alors que le bestiau est finalement plus dangereux au cac.

Concernant la dépendance au quicken, on a la possibilité de relancer un dé via un point de commandement, voir de chopper la relance via le trait de seigneur de guerre. Ça permet de fiabiliser un poil plus le truc. 

@ManakelOui c'est mieux de ne pas avoir la garantie des charges c'est certain, maintenant faut comprendre que le mec qui investi dans 10 wraithblades en fep et qui loupe ça charge ben ça met les glandes; et que de n'avoir qu'une seule chance sur 2 de passer le sort quicken coûte finalement cher pour un résultat aléatoire.

 

Enfin bref, je suis toujours en pleine réflexion afin d'optimiser ma wraithwebwaybomb

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Tout dépend de ce que l'on cherche à faire et quel trait on a. Si tu pars sur du Iyanden, je trouve que partir sur une base de cac pour comboter avec le psytronome ça peut être intéressant.[...]

Oui, je pars sur du Iyanden. J'essaye de tirer partie de l'attribut du craftworld, donc j'incorpore des  unités à effectif max (à part si ça ne rentre pas en serpent) et des SFs.

J'hésite entre deux configurations pour les SFs (toujours avec des catashu):

- La version "low cost" à 103 pts, le dommage 3 gratuit est quand même sympa.

- La version "deluxe"avec un glaive et 2 Cshu 133 pts, pouvoir tirer au lieu de ne rien faire tour 1 est sympa, même si c'est anecdotique (je n'ai jusqu'ici jamais tiré avec une CT supérieure à 4+ avec).

Plus ça va, plus je me dis que je vais prendre la version low cost.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Hemlock à 210 pts avec PE, "pas assez cher mon fils". Incontournable. 

J'en suis resté à un statu quo sur ce plan, du coup comme il n'y a aucune correction dans le codex je relance : doit on payer la PE sur le Hemlock dans la mesure où elle n'est pas compté dans les équipements ? Cette question impacte également l'autarque qui prend +6. Pour ceux qui tournoient, comment c'est géré ?

 

@Rantanplant

Citation

Le pire c'est que l'adversaire ne peut RIEN faire pour le contrer, pas possible de les tuer avant qu'ils arrivent, quasi impossible de se protéger correctement avec des cordons (ou alors c'est hyper contraignant pour le déploiement).

En space marines tu as un stratagème te donnant une simili-interception. A voir s'il intervient au début de la phase de tir ou à la fin de ta phase de mouvement, dans ce dernier cas tu peux avoiner avant que le conseil ne se soit buff. Ne pas oublier que les warlock skyrunner ont perdu la 3+ (il ne leur reste qu'une 4++). Si tu as une déva canon à plasma (avec un capitaine dans le coin) ça peut nettement calmer le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, GoldArrow a dit :

J'en suis resté à un statu quo sur ce plan, du coup comme il n'y a aucune correction dans le codex je relance : doit on payer la PE sur le Hemlock dans la mesure où elle n'est pas compté dans les équipements ? Cette question impacte également l'autarque qui prend +6. Pour ceux qui tournoient, comment c'est géré ?

Il faut compter les points des équipements qui ont un coût listé dans la section habilités des datasheet si on s'en tient à l'une des première faq, c'est d'ailleurs appliqué en ETC / ATC / ITC etc..Donc oui, il faut rajouter le prix du bouclier sur les autarques et des PE sur le hemlock. Dommage pour le Hemlock Ulthwé...

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kurga a dit :

Oui, je pars sur du Iyanden. J'essaye de tirer partie de l'attribut du craftworld, donc j'incorpore des  unités à effectif max (à part si ça ne rentre pas en serpent) et des SFs.

J'hésite entre deux configurations pour les SFs (toujours avec des catashu):

- La version "low cost" à 103 pts, le dommage 3 gratuit est quand même sympa.

- La version "deluxe"avec un glaive et 2 Cshu 133 pts, pouvoir tirer au lieu de ne rien faire tour 1 est sympa, même si c'est anecdotique (je n'ai jusqu'ici jamais tiré avec une CT supérieure à 4+ avec).

Plus ça va, plus je me dis que je vais prendre la version low cost.

On est d'accord. Après je réfléchis dans un but de liste purement wraith. Du coup, j'essaye de chopper les points où je peux. Donc un Wraithlord à poil c'est tout à fait ce que je recherche. Maintenant la version avec épée et double Canonshu se défend, mais on est plus sur ma réflexion du wraithknight. Si tu l'équipes pour le tir, tu vas perdre du mouvement car tu vas vouloir avancer avec, et donc oui toucher sur 4+ pour 6 tirs de force 6 ça devient anecdotique. Car le gros problème du Wraithlord finalement c'est de ne pas avoir de règle lui permettant de tirer avec des armes lourdes en mouvement et/ou d'avoir la transe guerrière qui aurait pu lui permettre d'avoir des canonshu et d'avancer sans vergogne.

Quand tu dis que tu incorpores  des unités à effectif max, tu parles aussi des gardes? Les deux config te paraissent aussi forte? (À savoir 5 gardes/guerriers  en serpent ou 10 gardes/guerriers à pied avec ou sans fep)

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le bouclier de l’autarque, notez que la version Skyrunner n’en a pas et obtient sa 4++ via la règle Réflexes Foudroyants (ou un nom du genre, c’est de mémoire). Donc pas de surcoût. 

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnar Aenor a dit :

Concernant le bouclier de l’autarque, notez que la version Skyrunner n’en a pas et obtient sa 4++ via la règle Réflexes Foudroyants (ou un nom du genre, c’est de mémoire). Donc pas de surcoût. 

Le bouclier Storm n'est accessible dans le Codex Astra Militarum qu'au Crusader , et il est aussi listé en tant qu'aptitude comme le Bouclier de Force de l'Autarque.

Il n'avait pas de coût listé.

Un errata de ce codex a été de rajouter un coût de [0].

 

Donc, la présomption est qu'il faut effectivement payé le Bouclier de Force aux variantes d'Autarque listant cette aptitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kurga a dit :

Il faut compter les points des équipements qui ont un coût listé dans la section habilités des datasheet si on s'en tient à l'une des première faq, c'est d'ailleurs appliqué en ETC / ATC / ITC etc..Donc oui, il faut rajouter le prix du bouclier sur les autarques et des PE sur le hemlock. Dommage pour le Hemlock Ulthwé...

Ce n'est pas sur le wargear du Hemlock en l'espèce mais dans ses abilities, la FAQ a déjà répondu à ce type de problème sur une autre unité dont je ne me souviens plus pour clarifier cela, donc le Hemlock est bien à 200 points et non 210.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de la FAQ de l’index Imperium 1 ?

 

Q. Le coût du bouclier de combat est-il inclus dans les points du Company Champion et du Company Champion à Moto ?



R. Non. On doit payer cet équipement (et les “autres équipements” similaires qu’on trouve dans la section des valeurs en points) de la même manière que les armes d’une fgurine.

 

Donc le Hemlock est bien à 200+10pts et non à 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Quand tu dis que tu incorpores  des unités à effectif max, tu parles aussi des gardes? Les deux config te paraissent aussi forte? (À savoir 5 gardes/guerriers  en serpent ou 10 gardes/guerriers à pied avec ou sans fep)

Je parle plutôt de 20 gardiens en FEP,  je sais que ce n'est pas fluff, mais j'essaye d'optimiser Iyanden, qui n'est pas violent à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurga a dit :

Je parle plutôt de 20 gardiens en FEP,  je sais que ce n'est pas fluff, mais j'essaye d'optimiser Iyanden, qui n'est pas violent à la base.

Pour Iyanden on dirai plutôt qu'il faut utiliser autant de gros véhicules que possible vu que le principal point de ce trait de vaisseau monde c'est de presque faire disparaître le principal point faible des véhicules en V8 ( les stat dégressives ), devoir tomber un WK à 6 PV, un WL à 2 PV et les autres véhicules à 3 PV pour qu'ils commencent à perdre en puissance c'est assez puissant, surtout dans le cas du WL qui du coup n'en subira presque jamais les effets et sera donc un dread à 10PV E8 pour 3 points de plus qu'un dread ^^

 

Citation

Vous êtes nombreux, AMHA, à surestimer cette histoire de téléportation et autres fep, en pensant que ça va vous permettre de vous mettre à moins de 12 ps des cibles eldars. Car un bon joueur Eldar va mettre des unités qui scout puis d'autres unités tampons (rangers, wave serpents, seigneur fantôme low cost, etc.) devant sa zone de déploiement. Vous ne pourrez donc que canarder (enfin sans subir le malus hein) que ces tampons là.

Disons qu'il y a deux points à noter concernant les FeP contre les eldars :
-Primo les eldar craignent vraiment la proximité des ennemis, ils aiment être proche pour faire mal mais pas que l'ennemi s'approche car mal grès leur coût ils ont la résistance d'un garde ou guère plus pour bien plus cher.
-Le problème avec le principe des "tampons" anti FeP chez les eldar c'est que ça restera soit des tampons en mousse ( car peu nombreux/résistant ) soit hors de prix pour faire simple usage tampon, un eldar c'est pas un garde ou un chaos il ne va pas vous sortir des troupes à 3 points avec save 5+ ( donc en fait la même tankiness qu'un gardien à 8 points ^^ ) du coup ça fait des sacrifices bien cher et donc mal grès tout assez rentable à détruire pour tes ennemis contrairement à s'il tirait sur des conscrits ou des horreurs.

Du coup le bonus d'alaitoc protège certes bien les eldar contre les attaques à longues porté ce qui est bon contre les armées fond de table mais il a ses limites, déjà ce bonus ne protège pas de ce que craignent le plus les eldars ( les attaques de proximité, càc et tirs rapides ) mais il ne protège pas non plus contre les châtiments et équivalent qui seraient certes gâché contre des conscrits mais dont l'utilisation restera rentable même contre du gardien " tampon ".
C'est pourquoi je pense vraiment qu'actuellement, même si les différents vaisseaux mondes me semblent assez équilibrés, ce n'est pas alaitoc le meilleur mais ulthwé car au moins il protège contre toutes les attaques et non juste les attaques à longues distances hors pouvoir psy.

Si je devait mettre des notes sur 10 pour comparer les vaisseaux mondes, en prenant en compte aussi bien les traits que les stratagèmes, reliques et personnages spé ça serait un truc du genre :
Ulthwé : 10
alaitoc/Iyanden : 9,5
Saim hann/biel-tan : 9 ou 9,25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, akaba13 a dit :

Pour Iyanden on dirai plutôt qu'il faut utiliser autant de gros véhicules que possible vu que le principal point de ce trait de vaisseau monde c'est de presque faire disparaître le principal point faible des véhicules en V8 ( les stat dégressives ), devoir tomber un WK à 6 PV, un WL à 2 PV et les autres véhicules à 3 PV pour qu'ils commencent à perdre en puissance c'est assez puissant, surtout dans le cas du WL qui du coup n'en subira presque jamais les effets et sera donc un dread à 10PV E8 pour 3 points de plus qu'un dread ^^

Cela ne concerne que les wraith constructs et non tous les véhicules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon le canon stellaire marche bien sur un WK ou une vyper Saim Hann, ou plus simplement sur plateforme d'unité de gardiens/de marcheurs statique en fond de table. Le passage de dommage 3 à dommage d3 avait réduit sont impact sur du gros, le canon stellaire sera donc toujours en concurrence avec les lances ardentes et les LME, donc tout dépend du nombre d'antichars dans ta liste. 

Pour l'instant je jouait mes marcheurs avec des LME mais je me posais la question du canon stellaire car si on compare avec les LME il a certes 2 de F en moins mais une meilleure PA et comme il a 2x plus de tir ça me semblait pouvoir compenser le d6 dégâts du LME avec du 2d3. et contre de l'infanterie lourde il est de toute façon plus efficace que le LME. Dans les deux cas il vaut mieux éviter que les marcheurs bougent évidemment. Et il coute 10 point de moins, sur 6 armes ça commence à faire... d'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kurga a dit :

Cela ne concerne que les wraith constructs et non tous les véhicules. 

Ce n'est pas ce que je comprend quand je lit mon codex FR : " De plus, chaque fois que vous consultez le tableau pour déterminer les caractéristiques d'une unité avec un tableau de dégâts qui a cet attribut, considérez qu'elle possède le double du nombre de points de vie qui lui reste ".
Il n'y a aucune mention de wraith constructs, à voir peut être dans la VA mais dans la VF il n'y a rien de préciser donc ça touche toutes les unités ayant le tag Iyanden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.