Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours


yami-kenshin

Messages recommandés

il y a 22 minutes, akaba13 a dit :

L'avantage du prisme c'est sa polyvalence ( et le stratagème quand tu en joue plusieurs ), après il est vrai qu'une unité polyvalente fait bizarre chez les eldars ^^

 

La polyvalence est un bon point. Le stratagème non. Le concentré ne devient pas meilleur que lesdits marcheurs LA. Le faisceau est déjà mauvais, ça ne change guère. Le diffus devient un poil meilleur que l'équivalent en marcheurs canons stellaires si on vise du SM.

 

Quel usage pour le prisme donc ? Deux utilisés conjointement avec le stratagème ravagent leur dizaine de marsouins. Si c'est des escouades de 5, ça devient overkill.

 

On a connu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

L'exarch touche sur 3+ mais il coûte plus cher... Perso je trouve les figs quand même assez bonnes le Hemlock est bien au-dessus, évidemment mais le Crimson est pas honteux. Tu dégommes les volants adverses avec les Faucheurs et les Crimsons ciblent les chars.

Les deux touchent sur 3+ "le normal" et l'Exarch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skinless77 a dit :

- Les Dark Reaper sous Guide + Fatalité c'est n'importe quoi tellement c'est fort

 

J'ai envie de dire que toute unité est forte une fois sous guide + fatalité, même des rangers sont capable de se faire un rhino donc bon, je rebondit pour dire que je ne suis pas convaincu par les FN, ils sont très stable certes mais si fragile sachant que 100% du temps un bon joueur s'efforcera de les tuer ( et sur une unité de 5/6 fig pas besoin de grand chose), et je trouve leur PA-2 trop bâtarde pour être efficace. JE pense tester les Marcheurs qui sont certe 2X plus chère mais tank 4X mieux (6PV  E6 non dégressif et avec une 5++).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, shaan a dit :

Les deux touchent sur 3+ "le normal" et l'Exarch

De tête ils sont à 2+ en ajoutant le -1 de l'arme lourde ils passent à 3+ et comme les autres volants (parce que c'est de ça qu'on parle je crois) ont -1 aussi, ils passent à 4+. L'exarch ayant +1 contre les volants, il revient à 3+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yup a dit :

L'exarch n'a pas de +1 pour toucher les volants seulement une relance des 1.

Donc 4+ contre les volants. C'est dommage pour un véhicule sensé chasser les volants.

Ils lui ont mit la relance des jets pour blesser contre les unités avec le tag volant à la place de l'habituel +1 pour toucher du coup il conserve un bonus antivolant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais bien de 4+ contre les volants, puisque normalement c'est leur spécialité....enfin c'était avant car maintenant ils sont plutôt dépassés.

Il n'y a que 2 différences entre exarque et crimson de base, c'est:

  1. les options d'armements
  2. L' œil du chasseur de l'exarque (relance des 1 pour toucher)

Le tout pour 160 et 175 points......mouais, je trouve cela cher pour un 4+ contre les volants.

Autant investir dans des faucheurs noirs....3+ quoiqu'il arrive.

 

En faite je pense que le rôle du crimson est complètement chamboulé dans ce passage V7. Il pourra effectivement être intéressant pour aller chercher les blindés fond de cours ou sniper les personnages avec un bon placement ce que devrait lui permettre sa manœuvrabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il profite aussi du -2 pour toucher à 12" d'alaitoc,vu la portée de ses armes,et il permet aussi d'empêcher ou du moins diminuer des passages ennemis (ça a beau être un volant,il a un socle et on peu pas être à 1" de lui si on l'a pas chargé !) , Et après il est chasseur de char et de flyer ayant fait l'erreur de passer en hover par exemple....quand on a pas le droit de doubletter le Hemlock,je le trouve pas trop mal l'exarque,et puis 15 points c'est 2 gardiens ou un ranger,ça va ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skinless77 a dit :

- Le Hemlock n'aura pas fait grand chose de la partie contre des Wulfen avec 3+ invu, et je remarque que D1 c'est quand même pas si fort pour une unité aussi chère. J'echangerai avec le Crimson Exarch la prochaine fois.

 

D'une part tu peux smiter avec et passer outre les invul et d'autre part les faux à distorsion lourdes sont dégâts 2. Ensuite une 3+ invul ça peut se tomber facilement avec de la saturation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le f12 du Hemlock c'est quand même assez magique! 

Clairement il est pas fait pour viser des trucs avec des invu,mais plutôt de l'infanterie multi PV d'élite, style des hellblaster,qui sont contents de prendre -2 de commandement après avoir eu 3-4 morts.... Et avec moins un pour le toucher,le smite,un sort offensif qui peut toujours servir,il y a difficilement mieux selon moi en flyer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question des vypers. En job antichar leur cout equipé de lance ardente est deux fois moins qu un prisme. Donc 2 vyper = 1 prisme

 

L'endu est plus faible mais pas de profil degressif et faut buter les deux et surtout plus facile a planquer et a moduler dans une petite liste. 

 

Pour le profil antifantassin je trouve les marcheurs full rayo ou full can shu en att de flanc bien profonde vachement plus drole ( avec un peu d'impact au close sur des unités de soutien fond de table adverses )

 

Z'en pensez quoi ?

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Archonon a dit :

D'une part tu peux smiter avec et passer outre les invul et d'autre part les faux à distorsion lourdes sont dégâts 2. Ensuite une 3+ invul ça peut se tomber facilement avec de la saturation.

 

 

En effet c'est D2 au temps pour moi. La saturation c'est justement pas son fort au Hemlock et il se trouve que j'ai raté tous mes smites pendant cette game.

 

D'ailleurs j'en profite pour une question règle :

- Le sort Spoliation (Jinx) d'un Warlock fait-il bien passer une invu 3+ à 4+ ? Ou cela ne marche-t-il que sur de la save "normale" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, skinless77 a dit :

D'ailleurs j'en profite pour une question règle :

- Le sort Spoliation (Jinx) d'un Warlock fait-il bien passer une invu 3+ à 4+ ? Ou cela ne marche-t-il que sur de la save "normale" ?

Contrairement à ce qu'à dit Kielran les sauvegarde d'invu peuvent être modifiées s'il n'y a pas de précision du type de sauvegarde dans un sort ou capacité.
Par exemple le couvert ne donne +1 qu'aux sauvegarde d'armure car il est préciser que les sauvegardes invulnérables ne sont pas affectées par les couverts.
La capacité du swarmlord ( dans le nouveau dex tyty ) ajoute un +1 à sa sauvegarde invulnérable si au corps à corps.
Si une capacité n'a pas d'information spécifique ( comme spoliation/protection ) alors cela affecte les deux types de sauvegarde si l'unité en a.

Source FaQ du 23 juillet :
"Q: If an ability allows me to add 1 to saving throws, does it apply to both normal saving throws and invulnerable throws? A: Yes, unless otherwise stated. Remember that invulnerable saves are unaffected by the +1 bonus models receive to their saving throws for the benefits of cover"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question pour ceux qui tournoient :

 

Jadis il y a eu un débat violent du côté space marines par ce qu'en tournoi, optimisation oblige, certains jouaient des marines peints en DA avec les règles SW, peint en UM avec les règles IF, etc (exemples volontairement au hasard). Ça a fortement couiné par ce que si tu peints un chapitre tu t'y tiens patati, s'est même posé la question du wysiwig.

 

Du coup ici on va être confronté au problème. Si le gars qui arrive avec un schéma Biel Tan et qui joue Alaitoc est grillé à 30 années lumières, que dire si moi qui ai 10k points de Iyanden ai envie de jouer avec le trait Ulthwé par ce que "je" (avec le peu de légitimité dont je dispose) considère qu'il est bien mieux adapté à l'idée que je me fais du vaisseau ?

 

Et d'ailleurs, de nos jours comment cette pratique est-elle considérée en tournoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GoldArrow a dit :

Je me pose une question pour ceux qui tournoient :

 

Jadis il y a eu un débat violent du côté space marines par ce qu'en tournoi, optimisation oblige, certains jouaient des marines peints en DA avec les règles SW, peint en UM avec les règles IF, etc (exemples volontairement au hasard). Ça a fortement couiné par ce que si tu peints un chapitre tu t'y tiens patati, s'est même posé la question du wysiwig.

 

Du coup ici on va être confronté au problème. Si le gars qui arrive avec un schéma Biel Tan et qui joue Alaitoc est grillé à 30 années lumières, que dire si moi qui ai 10k points de Iyanden ai envie de jouer avec le trait Ulthwé par ce que "je" (avec le peu de légitimité dont je dispose) considère qu'il est bien mieux adapté à l'idée que je me fais du vaisseau ?

 

Et d'ailleurs, de nos jours comment cette pratique est-elle considérée en tournoi ?

Gold 

 

Je ne voudrais pas te piquer l'idee de ce questionnement mais je suis curieux des reponses. Et comme ca va concerner toutes les armees ca serait cool que tu ouvre la question dans la section generale

 

Je suis assez curieux des reponses même si perso je pense que pour un temps ca va dependre des convention de chaque tournois et que si une attitude majoritaire se degage ca va devenir la norme franco francaise comme d'hab.

 

Franchement je suis pour la tolerance en peinture. Ne serais ce qu'a cause des schemas perso. Par contre pour le cas des DA, des BA, des templars, et des Wolfs je suis plus restrictifs a cause des figurines esthetiquement marquées mais un salamander qui se prend pour un ultra c'est du coup pas problematique

 

Mais pour les eldars no problem.

Meme si je trouve degeulasse visuellement. 

 

Ulthwë powwwa !!!

Pardon

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour un tournoi que j'ai dans pas longtemps (où de toute façon la peinture n'était pas obligatoire), on m'accorde de ne pas accorder VM peinture et VM IG. Pour un autre tournoi qui est plus orienté mou/fun, ce n'est pas accordé. Comme d'hab, ça dépendra de l'orga.

 

J'aurais tendance à penser que plus on va dans une manifestation compétitive, on se référera à la liste, tandis que des milieux plus 'hobby" exigeront la concordance.

 

Mais dans le doute, si on veut pas avoir de soucis, faut avoir son schéma perso ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Du coup ici on va être confronté au problème. Si le gars qui arrive avec un schéma Biel Tan et qui joue Alaitoc est grillé à 30 années lumières, que dire si moi qui ai 10k points de Iyanden ai envie de jouer avec le trait Ulthwé par ce que "je" (avec le peu de légitimité dont je dispose) considère qu'il est bien mieux adapté à l'idée que je me fais du vaisseau ?

Si les stratagèmes, les artefacts sont assez fidèles au fluff pour ces deux vaisseaux mondes. J'ai le même ressenti sur les règles de seigneur de guerre et l'attribut de vaisseau monde que j'aurai partiellement inversé (la deuxième partie de l'attribut Iyanden est fluff).

 

Ça se confirme quand je monte mes listes, j'ai tendance à vouloir inclure des unités à effectif maximum en Iyanden, ce qui ne colle pas du tout avec le vaisseau-monde qui devrait être une sorte de Deathwing eldar..

 

Je ne sais pas ce qu'imposent les tournois, si ce n'est peut-être qu'une liste mélangeant plusieurs craftworlds doit permettre de les identifier sur la table (socles/schéma de couleur).

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'aurais tendance à penser que plus on va dans une manifestation compétitive, on se référera à la liste, tandis que des milieux plus 'hobby" exigeront la concordance.

Cela me semble aller de soi aussi, du moins pour les tournois de poutre où je pense qu'il n'y a aucun soucis.

 

Comme le dit très justement @Kielran cela concerne tout le monde, j'ouvre donc partie général et invite ceux qui sont intéressé à glisser par là bas =>

 

 

 

***

 

Sinon pour parler du codex j'ai testé les araignées spectrales. La FeP + mouvement de 7+4D6 leur permet vraiment d'être où elles veulent, mieux encore que l'aigle qui a besoin d'un tour pour se redéployer. Elles saturent toujours aussi bien qu'avant, mais :

 

* Le nouveau tableau de force nerf leurs capacités antipersonnelles (blessent les E4 sur 3+).

* Les changements de références des figurines multi-PV, en particulier les véhicules qui passent d'une moyenne de 3 PC à une moyenne de 10 PV, tue complètement leur efficacité dans ce domaine (avant une escouade d'araignées saturaient aisément un véhicule). D'autant plus qu'il n'y a plus de blindage arrière qu'il est possible d'attraper.

 

Donc elles sont bien moins polyvalentes qu'avant dans leurs choix de cible. Elles restent d'excellentes unités anti-infanterie cependant, et très précieuses en maelstorm.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2017 à 16:31, Kielran a dit :

Les saves invu sont ou ne sont pas. On ne peut pas les modifier

 

Justement je suis pas d'accord : "If you use a model’s invulnerable save, it is never modified by a weapon’s Armour Penetration value.". C'est la règle officielle du livre de règle, et le sort spoliation n'est pas une arme qui applique une pénétration d'armure, mais bien un malus au jet de sauvegarde. Elle peut donc être modifiée.

 

Donc j'aurai plutôt tendance à pencher pour la version de akaba13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques retours rapides sur Iyanden, si ça peut aider:

 

Le tableau des dommages du Wraith Lord et l'attribut Iyanden rentrent bien en synergie avec le Bonesinger/larmes d'Isha. Il suffit de ramener un WL Iyanden à 3 PV pour lui rendre ses CT3+ / CC3+ / Mov 8". Ce qui veut dire que la majorité du temps on peut ignorer le profil dégressif sur un WL si un bonesinger est à portée/si on a encore des PC pour les larmes d'Isha (c'est plus difficile de rester à porté sur un WL qui avance). 

 

Iyanden fonctionne bien avec les châssis, en particulier le serpent. Un Bonesinger caché derrière pourra le réparer (même s'ils sont moins facile à soigner que les WL).

 

Pour ces raisons je commence à préférer les WL de fond de table (LA/LME), le serpent lance ardente/LME est pertinent aussi quand on l'utilise pour protéger nos dark reapers tour 1.

 

Après plusieurs essais mitigés avec des listes agressives, je suis en train de m'apercevoir que Iyanden est en réalité une armée de fond de table.

 

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours Kurga(Ainsi qu'aux autres au passage, merci de faire vivre et progresser le sujet !)

Donc , le bonesinger, vrai bon ajout en Iyanden?

Pour le coup,la configuration des WL que tu propose était aussi une version que je comptais utiliser quand je jouerais full wraith Iyanden,et je pense que le babysitting d'un ou 2 singer a coté ferait du bien.

Tu jouais quel détachement ?

Et tes troupes ? gardiens/vengeur/ranger ?

Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.