Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours


yami-kenshin

Messages recommandés

Je pense que toute liste basée sur du véhicule et/ou du construct moelle spectrale devrait avoir un ou deux réparateurs inclus, comme le Chanteur de moelle Eldar.

Après des vaisseaux comme Iyenden, dont c'est le principe de base , c'est un choix incontournable comme le spiritseer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kurga a dit :

Quelques retours rapides sur Iyanden, si ça peut aider:

 

Le tableau des dommages du Wraith Lord et l'attribut Iyanden rentrent bien en synergie avec le Bonesinger/larmes d'Isha. Il suffit de ramener un WL Iyanden à 3 PV pour lui rendre ses CT3+ / CC3+ / Mov 8". Ce qui veut dire que la majorité du temps on peut ignorer le profil dégressif sur un WL si un bonesinger est à portée/si on a encore des PC pour les larmes d'Isha (c'est plus difficile de rester à porté sur un WL qui avance). 

 

Iyanden fonctionne bien avec les châssis, en particulier le serpent. Un Bonesinger caché derrière pourra le réparer (même s'ils sont moins facile à soigner que les WL).

 

Pour ces raisons je commence à préférer les WL de fond de table (LA/LME), le serpent lance ardente/LME est pertinent aussi quand on l'utilise pour protéger nos dark reapers tour 1.

 

Après plusieurs essais mitigés avec des listes agressives, je suis en train de m'apercevoir que Iyanden est en réalité une armée de fond de table.

 

 

Alors à ce moment là tu ne joues pas de wraithguards car vu la portée lol.

Après en iyanden les wraithblades sont vraiment pas mal,surtout avec le psytronome. C'est quand même une des seules unités que l'on a actuellement capable de presque tout gérer. 5 wraithblades avec psytronome, dédain suprême et le pouvoir qui ajoute +1 pour toucher ça éclate tranquille un pack de 30 pioupiou endu3, ce qui au passage fait d'eux une de nos meilleurs solutions anti grouilleux.

Le wraithknight également en config épée, bouclier et Cshu est quand même un sacré client. Premier tour avec les 2 stratagèmes qui vont bien le pépère il parcourt 25 ps.

Les wraithlords par contre j'arrive vraiment pas avec ces configs de tir. Ils bougent et hop touchent sur 4+ avec les armes lourdes. Ils coûtent assez cher en plus. Moi j'aime bien la config juste avec l'épée. Ils sont pas trop cher, mouvement 8 +1d6 c'est correct. Ils bénéficient tout autant des avantages du bonesinger. Parce que concrètement, c'est quand même dommage de payer des profils de bête de cac, tout comme pour le Wraithknight pour rester fond de table à balancer quelques tirs.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 à 14:50, skinless77 a dit :

 

Justement je suis pas d'accord : "If you use a model’s invulnerable save, it is never modified by a weapon’s Armour Penetration value.". C'est la règle officielle du livre de règle, et le sort spoliation n'est pas une arme qui applique une pénétration d'armure, mais bien un malus au jet de sauvegarde. Elle peut donc être modifiée.

 

Donc j'aurai plutôt tendance à pencher pour la version de akaba13.

Ca n'a rien à voir^^

La pénétration d'armure affecte des jets spécifiques liés aux dégats de LEUR arme.

Le sort spoliation modifie la valeur de save de la figurine pour tous les jets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Alors à ce moment là tu ne joues pas de wraithguards car vu la portée lol.

Après en iyanden les wraithblades sont vraiment pas mal,surtout avec le psytronome. C'est quand même une des seules unités que l'on a actuellement capable de presque tout gérer. 5 wraithblades avec psytronome, dédain suprême et le pouvoir qui ajoute +1 pour toucher ça éclate tranquille un pack de 30 pioupiou endu3, ce qui au passage fait d'eux une de nos meilleurs solutions anti grouilleux.

Le wraithknight également en config épée, bouclier et Cshu est quand même un sacré client. Premier tour avec les 2 stratagèmes qui vont bien le pépère il parcourt 25 ps.

Les wraithlords par contre j'arrive vraiment pas avec ces configs de tir. Ils bougent et hop touchent sur 4+ avec les armes lourdes. Ils coûtent assez cher en plus. Moi j'aime bien la config juste avec l'épée. Ils sont pas trop cher, mouvement 8 +1d6 c'est correct. Ils bénéficient tout autant des avantages du bonesinger. Parce que concrètement, c'est quand même dommage de payer des profils de bête de cac, tout comme pour le Wraithknight pour rester fond de table à balancer quelques tirs.

Je pars en effet sur des listes sans wraithguards et sans wraithblades, avec 2-3 wraith lords, un bonesinger, des dark reapers, un WS, des prismes ou des marcheurs, le tout protégé par des cordons de vengeurs ou de gardiens.

J'ai fini par constater que l'armée n'était pas taillée pour l'alpha strike et se jouait mieux en full tir + contre. L'attribut du VM permet:

- de fiabiliser le moral des cordons, qui sont indispensables pour une armée de tir.

- de facilement maintenir les caractéristiques des SFs avec un bonesinger et le stratagème.

Par ailleurs:

- Les SFs n'ont pas toujours besoin de beaucoup bouger (leur taille et hauteur permet de tracer des lignes de vues facilement) et la bulle d'autarch est facile à optimiser quand ils sont regroupés (pas de risque d'explosion, plus faciles à soigner).

- Une fois le cordon détruit et l'armée adverse proche, les wraithlords peuvent charger sous psytronome.

Bref, tout est plus simple à jouer pour moi comme ça, et je trouve Saim Hann & Beil tan beaucoup mieux adaptés aux listes agressives au final, parce qu'en plus des feps de tir, ils peuvent garantir des charges tour 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh, cool je vais pouvoir rejouer Ynari, yes^^

On l'avait banni en concertation avec les autres joueurs de mon cercle de jeu. Maintenant que c'est un seul soulburst par tour et pas pendant le tour adverse, se redevient juste fort et plus cheaté^^

Bon ça reste quand même plus fort que du craftworld, mais de peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de pouvoir utiliser les options de l'index avec les règles du codex rend pas la chose un peu violent sur les Autarques? Autarque générateur Warp de retour, masque de banshees et mandibules dispo pour tout le monde, pistolets à fusion en remplacement du pistolet shuriken, lance laser pour le skyrunner, et surtout si j'ai bien compris, l'accès à deux "armes d'Autarques" en supplément (non j'ai pas dit lanceur reaper et fusil à fusion) 

 

(Ou j'ai mal compris la page 7 du commentary designer mais les exemples du Commissaire et de l'Autarque masque de banshee m'ont eu l'aire claire) 

Modifié par Aymesan83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fortes974 a dit :

ouh, cool je vais pouvoir rejouer Ynari, yes^^

On l'avait banni en concertation avec les autres joueurs de mon cercle de jeu. Maintenant que c'est un seul soulburst par tour et pas pendant le tour adverse, se redevient juste fort et plus cheaté^^

Bon ça reste quand même plus fort que du craftworld, mais de peu.....

 

Page 76

– Strength from Death

Add the following paragraph:

 

Matched Play: If you are playing a matched play game, a unit

from your army cannot make a Soulburst action if a friendly

unit has already made the same Soulburst action during your

turn. In addition, units from your army cannot perform any

Soulburst actions during your opponent’s turn.

 

Moi je lit un soulburst de chaque type max. Soit 5 soulbursts différents au total :

 

- Déplacement

- Pouvoir psy

- Tir

- Charge

- CaC

 

Cela reste un gros nerf, qui pour moi fait largement passer les craftworld au-dessus (tant qu'un codex ynnari ne sort pas) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fortes974 a dit :

ah c'est un soulburst de chaque, donc encore trop fort pour être rejoué alors, dommage.

C'est un bon nerf, qui ne permet pas aux craftworld d'égaliser pour ma part.....

 

Mouais on pourra toujours tirer jusqu'à trois fois dans un tour avec 10 DR, mais par contre cela nerf totalement d'autres unités (Harly & DE entre autres) qui n'en avaient pas du tout besoin. La règle elle même devient moins forte que celle des sista... 

Modifié par Archonon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais, a chaque fois, c'est les DE qui prennent... Le soulburst était trop fort en l'espèce, et supprimer les actions pendant le tour adverse nécessaire, mais rien que ça divisait déjà la puissance par plus de deux, car on perd totalement le soulburst pendant les phases psy et tirs adverses, donc en fait toute l'utilité défensive des unités écrans pour nos lignes arrières... Mais là on n'a juste plus d'arguments pour arriver au cac avec les Arlys et Drucharis... Enfin, si une unité par tour... 

 

Pour en revenir aux craftwolds, personne ne réagit au up des Autarques? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kurga a dit :

Je crois que ce sera 2 fois par tour max, la parole du phénix est considérée comme un soulburst, si je me souviens bien.

 

Oui, le sort donne la possibilité à une unité qui n'a pas effectué d'action soulburst d'en faire une. Même avant le nerf les DR ne pouvaient tirer 3 fois via le souburst, ou alors il utilise un autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aquarion a dit :

 

Oui, le sort donne la possibilité à une unité qui n'a pas effectué d'action soulburst d'en faire une. Même avant le nerf les DR ne pouvaient tirer 3 fois via le souburst, ou alors il utilise un autre moyen ?

 

Désolé pour l'ambiguïté, je parlais de tour de jeu (round) et les trois fois (max) sont atteints grâce au stratagème Eldar contre les fep. (Et techniquement jusqu'à cet aprem on pouvait espérer faire tirer les DR jusqu'à 4 fois : Tir +parole du phénix + strat +SB au tour adverse).

Modifié par Archonon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Si un détachement inclut au moins une unité Ynnari, ce n'est plus un détachement des craftworlds....."

Oui mais si ton armée inclue un détachement Ynnari et un second Craftworld, alors tu as accès aux stratagèmes. Et comme les stratagèmes s'appliquent aux unités ayant le mot clé Craftworld, ba tu peux les utiliser indifféremment sur les Craftworld ou les Ynnaris. 

 

Sinon pour moi le nerf est mauvais. En dehors de toute vision de billitude de la chose, la nouvelle version de l'élan des âmes est un pouvoir qui a une puissance non promotionnelle aux points joués. C'est un pouvoir très fort à faible point et qui s'affaiblie avec l'augmentation de ceux-ci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de tout confondre ><

 

Comment avoir accès aux stratagèmes du codex Craftworlds ? En ayant au moins un détachement Craftworlds dans son armée.

 

Quelles sont les conditions d’utilisation de ces stratagèmes ? Au cas par cas, bien sûr, mais généralement des unités Asuryani (plus une précision sur d’autres mots-clés).

 

Le fait d’obtenir le mot-clé Ynnari fait-il perdre le mot-clé Asuryani ? Non, pas plus que le mot-clé <Craftworlds>.

 

 

 

Bref : armée avec un détachement Ynnari et un détachement Craftworlds = le détachement CW débloque les stratagèmes pour l’armée complète, y compris les unités ayant à la fois les mots-clés Asuryani et Ynnari (sous réserve d’avoir le reste des conditions requises, comme le fait d’être Infanterie ou Motard pour la Frappe de la Toile). 

 

 

 

(Damned, le Drako aura été plus rapide !)

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu désolé d'insister, mais les stratagèmes du codex craftworld sont estampillés "stratagème craftworld" et pas "stratagème asuryani" donc je vois mal comment on peut utiliser un "stratagème craftworld" sur une unité Ynnari qui n'est plus une unité craftworld. Je vois pas où je peux me tromper?

Encore une règle de plus à clarifier par une FAQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.