Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours


yami-kenshin

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant.

 

Donc je peux toujours continuer à jouer mon autarque avec générateur de saut warp car son profil existe dans l'index.

 

Le seul hic c'est que celui ci n'aura pas la frappe en profondeur, dommage !

Modifié par Tomwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 23/12/2017 à 11:46, Tomwood a dit :

Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant.

 

Donc je peux toujours continuer à jouer mon autarque avec générateur de saut warp car son profil existe dans l'index.

 

Le seul hic c'est que celui ci n'aura pas la frappe en profondeur, dommage !

vois avec tes adversaires, mais vu que les AS ont récupérés la FEP, je ne vois pas pourquoi ils ne te l'accorderaient pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjours, j'ai le codex depuis peu, (j'essaye de monter une liste pour orienter mes futur achats) et j'envisage d'inclure dans ma liste Yme-Loc sous Iyanden, une plateforme de tir type Fireprisme ou night spinner.

 

J'ai une question :  la décharge laser pulsée ne peu ce produire que sur du 4+ vu qu'il faut bouger n'est ce pas ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai une question concernant le stratagème "FIRE AND FADE" en anglais ou "HARCELEMENT" en francais.

--> En prenant comme hypothèse
que mon transport est resté immobile dans la "vraie" phase de mouvement (respecter règle "débarquement") ... est ce que ce stratagème peut me permettre de rentrer dans ce transport après avoir tiré?

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya moyen d'avoir une citation de règle ?

Je viens de farfouiller GBN, FAQ, designer comments et absolument rien ne s'y oppose (si ce n'est que l'unité ne peut re-embarquer si elle a débarqué au même tour).

 

Edit: Et je vais citer moi même le GBN :

Embarquer : Si toutes les figurines d'une unité finissent leurs mouvement a 3" ou moins d'un transport ami, elles peuvent embarquer à son bord. Retirer l'unité du champ de bataille etc...

Edit2: Mais ça voudrait dire que l'ordre AM d'Armageddon sert a que pouic.... hmm... 

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à la relecture et surtout à ce passage de la FAQ, il semblerait que l'on puisse...

 

Q: Which, if any, Movement phase rules apply to a move made


with the Fire and Fade Stratagem?
A: All such rules apply.

 

Même si l'on ne pouvait embarquer qu'en phase de mouvement, le fait qu'il soit dit que l'on suit toutes les règles de la phase de mouvement me ferait dire que l'on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fonctionne avec tout du coup. les gardes f et les dragons pour ne citer que ceux là. ca rend les eldars imbuvables encore plus imbuvables.

 

sort, tir, rentre, au suivant...

a mon avis va y avoir vite fait un nerf sur ce trick.

 

en attendant utilisez le ad lib si vous voulez perdre vos amis 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'en convs ETC, on ne peut embarquer qu'en phase de mouvement. Sauf que le stratagème précise qu'il s'agit d'une action "comme si c'était la phase de mouvement" (et les mêmes convs disent que dans ce cas-là, on prend toutes les restrictions de ladite phase).

 

 

Par contre, si on met de côté ces convs, l'embarquement se fait après un mouvement, sans détailler quel type de mouvement... Une consolidation après un CaC pourrait-il donc être un mouvement et donc permettre un embarquement ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la reflexion

 

je crois avoir lu quelque part ici ( warfo) que l'embarquement/debarquement n'etait pas un mouvement puisqu'il permet d'ignorer l'obligation de passer a plus de 1" d'une unité adverse. ( ce qui permet de débarquer a travers un cerceuil si il reste de la place entre ce cerceuil et les 3" de debarquement. ce qui force les cercueils a etre populeux et sur deux rangs ) si on compte l'embarquement comme un mouvement on annule cet effet. 

 

je crois que la solution/reponse repose sur le fait de savoir si l'embarquement/debarquement est oui ou non un mouvement.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème permet, après un tir en phase de tir, de se déplacer comme en phase de mouvement. La règle "embarquer" ne parle pas de phase précise, elle dit juste qu'une unité peut embarquer dans un transport ami (selon les restrictions pécisées sur la fiche du transport, même si ce n'est pas précisé dans la règle générique) si elle termine son mouvement à 3'' ou moins de ce dernier.

 

Ce qui est le cas, à mon sens. Je ne vois donc pas ce qui empêche une unité d'embarquer après avoir utilisé ce stratagème, sauf si elle a débarqué au cours du même tour (une unité ne peut pas embarquer et débarquer dans le même tour).

 

Par contre, le mouvement ne permet pas d'arriver dans les 1'' d'une unité ennemie, et le débarquement dans les 3'' ne permet pas non plus de placer des figurines à 1'' ou moins d'une figurine ennemie. Donc, un seul cordon à 1'' ou moins du véhicule empêche à priori les unités d'en débarquer/d'y embarquer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la FAQ eldar dit: " Q : Quelles règles de la phase de Mouvement s’appliquent à un mouvement effectué grâce au Stratagème Harcèlement ? R: Toutes." 

le GBN : " Note that a unit cannot both embark and disembark in the same turn. "

donc moi je dirai qu'on peut pas utiliser harcèlement, pour rembarquer, après avoir tiré après débarquement dans le même tour. dommage

mais je validerai l'embarquement avec harcèlement si l'unité n'a pas débarqué dans sa phase de mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, et j'en ai fait la triste expérience, réembarquer pour sauver une unité, c'est prendre le risque de l'offrir en cerceuil.

Si on veut sauver une unité du close, on risque de perdre aussi le serpent.

Pour des dragons, qui ont un portée limitée, faut s'attendre à trouver des unités ennemies pas trop loin pour nous coincer. A voir selon les unités à proximité. Ca peut passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.