Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Ligue 40k, format standard tournoi?


Lecondotierre

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis un débutant dans l'univers du hobby, j'ai commencé cet été et j'ai très vite accroché.

J'ai presque fini de peindre ma première armée et je vais même l'exploiter en tournoi demain à la waaagh taverne! (youpiiiiii).

Mon but dans un futur proche est de jouer, surtout en tournoi 2000 pts. Je pars donc sur de la deathguard et j'aimerai donc optimiser un minimum ma liste ou tout du moins avoir une liste réglementaire.

 

Je vois sur le site de T3 qu'en fonction des organisateur les règles changent, mais j'imagine qu'il y a un format qui revient régulièrement (je ne parle pas de l'etc, le format ne m'intéresse pas).

Notamment ceux estampillé [Ligue 40k].

 

J'ai vu que ces restrictions revenaient assez souvent :

 

LIMITATIONS GENERIQUES :

1 seul lord of War OU 2 volants max (et pas deux fois le même)
1 seul volant avec 14PV ou plus

3 détachements max dans votre armée et tous différents.
160 figs max

Pas de sort « WARPTIME » si vous avez un lord of War dans l'armée.
1 Fortif max

Forgeworld autorisé, sans doublettes et sans super lourd

PAS de 2+ invu dans l'armée, à aucun moment.
(et une 3+ invu avec un bonus de +1 sur son jet de svg n'est pas accepté, merci)

Pour les TROUPES, 3 fois la même entrée max, sauf mention contraire.
Pour le reste, 2 fois la même entrée max, sauf mention contraire.

les mots clés IMPERIUM, ASTARTES, CHAOS ne comptent pas.
Nécessité donc, d'un second mot clé commun pour l'armée, exemple « nurgle ».
(sauf les alliés de la liste ''sous-factions '')

Les stratagèmes permettant d'infiltrer des unités hors phases comme en Alpha legion, en Raven guard ou en Mechanicum ne sont utilisables qu'UNE SEULE fois.
(on infiltre pas toute son armée, merci).
les stratagemes spécifiques à un codex ne sont utilisables qu'une seule fois
PS : évidemment pour les petits malins, un razorback blood angels et un razorback GK ca compte comme une doublette.

 

je les ai trouvé sur le tournoi de l'A.W.J.D?

 

Ce sont les restrictions/règles "officielles" de la communauté?

 

Merci de m'avoir lu,

 

bon weekend à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'officiels de la part de GW.

 

Ce sont juste des restricrions créé par un groupe de joueur /orga afin de permettre à tous de venir jouer son armée sans avoir une défaite automatique. Les codex fort sont encadrés ( Astra, Ynnari, GK, Sm et SmC). 

On a vu ce week end une belle représentation de tous les codex avec un podium (Sista/custom -- SW -- Raven Guard) donc c'est que le format fonctionne à quelques affinage près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon générale, le format sans doublette est plutôt pas mal et permet des parties intéressantes. Il a pour l'instant le mérite de couvrir une grosse partie des abus. Après les limitations ont tendance à varier un peu. Par exemple à la Waaaagh on interdit aussi les Lord of War lors du sans doublette pour éviter de voir tout le monde débarquer avec Guilliman et tout les dakka du monde ^^. Par contre le stratagème GK qui permet de passer un mec en 2+ invu, on autorise (on estime que l'interdire serait un rule change).

 

Mais dans l'ensemble en suivant ses limitations tu devrais pouvoir couvrir un peu tout ce qui se fait en tournoi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dahrkan a dit :

Par exemple à la Waaaagh on interdit aussi les Lord of War lors du sans doublette pour éviter de voir tout le monde débarquer avec Guilliman et tout les dakka du monde ^^.

 Arf je suis tristesse je suis en train de faire une armée de la deathguard avec Mortarion

 

Les limitations (doublettes/triplettes troupes, Lord of war) sont donc les même en 1000 pts qu'en 2000 pts?

 

Il y a 6 heures, Arkeon a dit :

On a vu ce week end une belle représentation de tous les codex avec un podium (Sista/custom -- SW -- Raven Guard) donc c'est que le format fonctionne à quelques affinage près.

 

En effet même si l'astra était assez présente, les listes étaient varié, je m'étonnes juste après coup que les limitations soit les même en 1000 pts et en 2000 pts. Sa ne risque pas de faire des armées similaires pour les armées qui ont peu d'entrée?

 

PS: vous avez du voir l'armée de Zeka ce weekend, je connaissais pas du tout les eldars, et son armée ynari/harlequin m'a beaucoup plus, nous n'avons malheureusement pas eu trop le temps d'en parlé faute de temps. cette armée est donc différentes du codex craftworld qui vient de sortir? je regarde l'index xeno mais je ne comprend pas très bien comment la construction de l'armée ynari/harlequin s'articule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.