Aller au contenu
Warhammer Forum

Gérer les fonds de table/alpha strike


Khazral

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je vous prie de m'excuser si je ne suisas dans la bonne section.

Je viens demander conseil à la communauté pour contrer ce qui est, pour moi, le cancer de 40k, la ligne de tir fond de table qui te table la moitié de ton armée au T1 sans que tu ne puisses rien y faire.

Plus précisément, je vise le Mechanicus de Stygies (ah, 18tirs à 36ps F6, PA-2, c'était une bonne idée !), l'Astra (mais bon...), les Taus dans une certaine mesure (encore qu'ils me font moins peur) et sûrement bientôt les Eldars aussi...

 

Bref, j'ai vraiment un sentiment de désespoir quand je joue avec mes petits Tyranides et que je me fais tellement déboiter mon armée au premier tour que même jouer les objectifs me semble difficile.

 

Je joue en club, avec donc des adversaires assez réguliers et nous tendons à jouer dur, au moins le plus opti possible, mais pfff. Quand je tombe contre mon adversaire Astra ou Mechanicus je me demande si ça vaut la peine de jouer tellement je prends cher (je crois que je me répète).

 

Alors voilà, ma grande question est : comment gérer les lignes de tir? Comment même jouer, si ce n'est s'amuser contre?

 

Pour l'instant, et ce depuis la V7, c'est la chose qui me dégoute le plus du jeu, et j'aimerais vraiment être capable de surmonter cette étape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya plusieurs manières possible en tyty:

surjiuer du malus -1 a la touche du malanthrope/venomthrope,

reduire le nombre de poses pour avoir le premier tour et lui i uvrir ses unités de tir avec des gardes des ruches/exocrine/ engager avec une harpie.

Jouer une liste  de FeP, avec par exemple 2 trygons et un swarmlord en tyranocyte

Jouer de.la horde de gaunt resiliente mais chiante a bouger

Demander a ton adversaire un peu d'automoderation (pas 6/8robot avec cawl en mars protégés par un detachement stygie)

Attendre le codex qui sort le 11 pour avoir des couts en points revisé et plus de billes de contre.

 

Ou un peu tout a la fois! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trygons sont un bon moyen de mettre une grosse pression. De plus, vu que tu place une unité avec eux en réserve, tu réduis ton nombre de poses et tu as plus de chance d'avoir le +1 pour commencer.

 

Un Swarmlord pour se catapulter ou catapulter des genestealers peut fonctionner. Le Tyranocyte aussi mais ça fait cher pour mettre ton potentiel SdG en danger.

 

Tu as accès à deux sorts "défensifs", une sauvegarde ++ et un malus pour toucher. Face à un Culte Mechanicus qui n'a pas de Deny, il faut en profiter.

 

Tu y ajoutes le malus à la touche cité au-dessus avec le malan/venomthrope.

 

Après clairement, ce que tu manges c'est la différence codex/index, tu as encore deux semaines à tenir ! :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Pas de secret , on en arrive tous à peu près Au meme point. La saturation au tir est devenue trop importante ur certaines armées qui ne peuvent pas rivaliser . Honnêtement , c'est tou con mais vu qu'on ne peut pas modifier les armées , bah faut adapter les tables de jeu. En v8 , il faut du bloquant , au moins 2 par table ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gurvan a dit :

Hello. 

 

Pas de secret , on en arrive tous à peu près Au meme point. La saturation au tir est devenue trop importante ur certaines armées qui ne peuvent pas rivaliser . Honnêtement , c'est tou con mais vu qu'on ne peut pas modifier les armées , bah faut adapter les tables de jeu. En v8 , il faut du bloquant , au moins 2 par table ! 

 

 

Gros +1 !

 

La V8 demande de modifier les tables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.