Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Eldars] Mon projet eldar


WarMel

Messages recommandés

Bonjour, je suis toute nouvelle dans le monde des  Warhammer depuis Juillet. Mon copain m'a fait découvrir cet univers et notamment celui du modélisme auquel j'ai vite pris goût  . J'adore l'aérographe et j'aimerais commencer à faire des conversions. Pour ma 1ère armée j'ai choisi les eldar.

ci joint des photos , dites moi ce que vous en pensez , les conseils sont les bienvenus :D:P

Mais désolé j'arrive pas à mettre mes photos à l'endroit :wacko:

 

985679IMG8981.jpg

 

 

 

898789IMG8980.jpg

 

Modifié par WarMel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebah dis donc... Ca flashe !

 

Au premier coup d'oeil, ça change tellement de ce qu'on a l'habitude de voir que j'adore ! Les choix de contraste des couleurs pour les parties blindées et les armes, les dégradés, les motifs : c'est très frais !

 

Maintenant, je vais y aller de la critique et du conseil, mais vraiment, ne prend rien en mal car je trouve que tu as un concept très intéressant :

- Tout d'abord, il y a un manque de cohérence entre tes figurines : on a l'impression que chacune est un test de couleur. C'est sympa, mais il va manquer une identité visuelle une fois l'armée sur une table de jeu.

- Les paillettes et les "perles" brillantes sur la coque du véhicule, c'est un peu too much ^^ En fait c'est surtout pour les fleurs (très réussies) que les brillants me gênent vraiment. Ca fait toc.

-  Le dégradé du noir vers le rose est trop granuleux : on voit un aspect crayeux. Tu débutes, c'est pas bien grave. Il y a plein de tutos sur la toile pour apprendre à bien faire les dégradés à l'aéro.

- Il serait intéressant que tu passe un coup de noir dans les creux qui séparent les segments de la coque du véhicule. C'est long et fastidieux mais ça rendrait vraiment mieux. 

- Certains gardes fantômes ont leurs épaules coupées en deux, c'est dommage. Prendre plus de temps pour bien monter ses figurines, c'est la classe.

 

J'ai hâte de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Igor, tout d'abord merci pour ta réponse! Je prends bien toutes tes remarques surtout que tu as raison , je vais un peu dans tous les sens lol , j'ai voulu tester un peu tout et au final j'ai pas réellement de thème commun à toute mon armée . C'est ce que je compte corriger la prochaine fois :D. Aussi je maîtrise pas super bien l'aéro, en plus de ça j'utilise des acryliques nacrées pas forcément adapté du coup ça crache un peu et c'est pas forcément net. Et pour finir, je suis une fille, j'aime bien tout ce qui brille alors les gemmes , les paillettes etc j'en use et j'en abuse ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier conseil que je donnerais serait le même qu'Igor : si c'est bien une armée que tu comptes faire, faire un choix parmi tes figurines test et t'y conformer pour le reste de l'infanterie, sauf pour quelques personnages bien particuliers (je ne connais pas bien les eldars, donc je ne saurais pas trop te dire lesquels). Perso, sans doute parce que c'est cohérent avec le falcon, je choisirais le rouge et noir (et en plus c'est les couleurs des badass !).

 

Je ne peux pas te donner de conseils pour l'aéro car j'ai jamais utilisé mais, pour les gemmes, tu peux les peindre au pinceau pour éviter que ça fasse tout much par rapport à la peinture (hélas, le tuto que j'utilisais pour faire ça a perdu ses photos. En voilà un autre à la place : https://spikeybits.com/2015/06/gemstones-lenses-learn-to-paint-tutorial.html ).

 

Personnellement, j'aime bien pour le moment : les motifs sur l'infanterie et les fleurs sur le falcon, lui-même ayant des formes courbes, renvoient l'image d'un peuple d'esthètes comme on s'y attendrait de la part d'elfes de l'espace. Sympa les cristaux des socles aussi. C'est des vrais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mobius One, merci pour tes conseils :wink:

je vais effectivement essayer d'atténuer le côté cheap que j'ai fait avec les gemmes en plastique en les fondant avec un transparent glossy, à voir ... pour ce qui est des cristaux j'ai fait ça avec de la bougie et de l'aéro

180413IMG0432.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Joueur eldars et en cours de peinture de ceux -ci je ne peux que te dire que les tiens sont originaux et change de tout ce que l'on voit.

Par contre une question ? tu n'étais pas fan des power ranger ? ^^ car la couleur des pilote de chaque moto me fais penser à eux :ph34r:

 

Sinon je trouve que ton grand prophète est classe.

Concernant le serpent je trouve comme dis plus haut qu'il manque l'accentuation des séparations des différents segment du vehicule

 

A tu une photo de face de tes motos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL... non pas fan des power Rangers :wacko: c'est juste que je découvrais l'aérographe et je voulais essayer un peu toutes les possibilités de couleurs. En tout cas, merci pour le compliment sur l'originalité , j'aime bien quand ça sort de l'ordinaire :D. Je prendrais des photos plus jolies demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes schema de couleurs super et c'est vraiment bien peint, mais comme dit plus haut il faudrait que tu choisisse ou alors faire une couleur pour chaque aspect (unités). SInon armé eldar arc en ciel, power rangers, bisounours :D. Coup de cœur pour ton premier véhicule avec les fleurs j'aime beaucoup.

 

Beau boulot, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je fait du Ulthwë avec du doré a la place du beige et j'ai des remarques comme quoi c'est flashy...

Alors toi t'a pas finit ^^

 

Moi j'aime tout. Ca change et le style est tellement perso que le visuel global va rendre forcement. Il y a cohesion par le style. 

 

Maintenant si je devais critiquer quelque chose :

 

- les armes et cadres de verrieres meriteraient d'etre finies sur les chars.

 

- J'aurais utilisé des perles argentés plutot que roses sur les fleurs roses pour mieux les faire ressortir. Si t'a une solution pour mieux les fondrent sur la coque n'hesite pas. Au pire creuse un peu la coque a la dremel pour faire de l'inclusion.

 

- Le tisseur manque de fleur au premier coup d'oeil. Je dirais meme que des grosses fleurs oranges roses feraient bien son affaire. 

 

Enfin deux choses: 

- Les cristaux sur les socles sont supers

- Pitié ne joue pas alaitoc et leur bonus de discretion ?

 

Et pour les gens qui trouve que la couleur pimp c'est pas pour les gros durs je vous invite a jetez un coup d'oeil aux tatouages des yakusas. Plus coloré tu meurt. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kielran a dit :

- les armes et cadres de verrières mériteraient d’être finies sur les chars.

 

- Le tisseur manque de fleur au premier coup d’œil. Je dirais même que des grosses fleurs oranges roses feraient bien son affaire.

 Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement l’ensemble rend bien. Malgré que chaque figurine ai une couleur diffèrente dans l’escouade, et que toutes tes unitées sont comme cela, tu a crée un ensemble visuel cohérent pour moi. 

Beau travail

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement un très bon niveaux pour une débutante.

 

J'adore particulièrement tes 5 premières figs (des garde fantôme?) je n'y connais rien en Eldar ^^ les socle leurs donne un coté extrêmement sympathique peut être un peut dommage qu'il est chacun une couleur différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici!

Comme dit plus haut, bien que ton de schéma de couleur  d'armée soit plus que disparate, ça donne plutôt pas mal, surtout pour une débutante en aéro. J'aime beaucoup ces bandes sur les casques des gardes fantômes, c'est très original. Les cristaux sur les socles des gardes justement, sont très intéressants, t'as utilisé quoi?

 

Ca c'était la partie sympa. J'émettrai des critiques pour t'aider cependant:

 

- les dégradés sur les vaisseaux sont un peu brutaux. utilise une couleur intermédiaire entre ta première et deuxième couleur, et baisse peut être ta pression (moins de 2 bars serait pas mal pour cet exercice)

- certains de tes éclaircissements dépassent sur des zones qui ne devraient pas en avoir ( sommet au dessus de la grille et la grille elle même sur ton

- tes verrières sont toutes unies! il n'y a pas de différences entre le verre et les montants. rajoute un couleur sur ces montants et tes verrières apparaitront comme il se doit (éclaircie les un peu à leur base tant que tu y es). même remarque pour les armes qui sont trop unies alors qu'il y a d'autres détails dessus .

- les fleurs...ben j'aime pas. trop girly. mais bon les goûts tout ça....disons que se sont tes symboles d'armée et que j'ai pas mon mot à dire dessus.

- rajoute des linings sur les arêtes de tes vaisseaux, ainsi que les détails comme les pierres esprits et perles, ça va te finir tes véhicule.

- mélange du sable plus fin à tes petits cailloux pour mélanger les textures.

- c'est la peinture de tes socles qui va donner une cohérence à ton armée, ne la néglige pas! texturer les socles de tes véhicules et motojets pourrait accentuer cette cohésion globale.

 

Voilà mon sentiment j'espère que ça pourra t'aider!

 

Bonne continuation!

 

edit: ah oui! met une balise!!! , copie celle ci : [40K- Eldar] et met là avant "mon projet eldar". Les modos aiment pas quand y'a pas de balise! :wink:

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Verre amande sur le tisseur c'est bien aussi. 

 

Ton pochoir pour la petite arabesque tu l'a pas en symetrique ? Ou un autre ? Parce là une fois ou deux ca va mais sur le global ca va se voir un peu trop

 

Les bandes des gardes pourraient aussi apparaitre sur la moitié arriere des vehicules pour relier et remplacer cette petite arabesque.

 

En tout cas t'avance vite et ca c'est bien

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'aime beaucoup ce que tu fais, peut importe la diversité des couleur, apres tout pourquoi pas ^^, après  comme plusieurs confrères l'ont déjà dit, quelques détails notament sur le cockpit afin de distinguer la vitre de l'armature, quelques lining pour faire ressortir les arrêtes sur les engins et peut etre un encrage /lavis dans les creux...

 

 pour le pochoir, logiquement si tu le retourne de face tu obtiens sa symetrie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.