Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour sur les Storms


lgh

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je voulais avoir vos avis sur les Storm, car j'ai du mal à les jouer, mes partenaires aussi. 

 

Outre sur les parties en longueur ou avec trois cases de séparation et encore, le reste je les trouve en dessous. Et assez fragile au final.

 

Donc si vous avez des retours je suis preneur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que les stormcasts, tous comme les khorneux ne sont pas fait pour être joué comme on penserait les jouer aux premiers abord.

 

Les stormcasts sont relativements bon pour du "prendre est tenir", mais ne sont pas forcément bons dans une optique de gestion des objectifs à proprement parlé : 

face aux khorneux, ils se font dépassé par les grands mouvements ainsi que le nombre.

 

Mon avis sur la question après une 10ene de BO3 (victoires en deux manches gagnantes), Les stormcasts ont la capacité de one-shot quasiment n'importe qui en face, à part le héro. L'un des points clefs et d'essayer de charger et de tuer un ennemi proche d'un point de contrôle avec Obryn pour après consolider la position via Angharad et Steelheart. Marquer le premier point permet de jouer des cartes d'équipement qui faciliteront la prise de ce premier objectif et permettra aussi de le tenir relativement bien. Forcer l'adversaire à taper sur Angharad sera aussi très bénéfique, non pas pour sa riposte, mais surtout pour le fait de pouvoir pousser et positionner les ennemis en conséquence.

 

Des cartes comme pas de côté ou frappe de l'orage me semblent extrèmement importante. La faible capacité de mouvement des stormcasts les rendants "prévisible", tout ce qui affecte leur mobilité permet d'aller bien plus loin dans la stratégie de déplacement et de positionnement, qui est, je le rappelle, le point le plus important du jeu.

 

Donc à mon sens, les stormcasts doivent être joué en "marche instoppable". On avance, on charge pour faire 1 kill auto, puis on consolide.

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 

 

Des parties que j'ai effectué je me suis rendu compte que tu peux one-shot en charge. Mais le soucis c'est qu'en face il peuvent faire la même chose.

Donc le soucis de les jouer un peu plus agressif en chargeant tu tue le Khorneux chargé, et encore le petit critique en défense peut rapidement te mettre dans une situation compliqué, mais tu risques presque à coup sur de te prendre une charge en retour qui te finis ton Storm. 

 

Une fois qu'un Storm est tombé ça en devient encore plus compliqué, du moins pour moi,  de tenir et jouer contre les Khorneux.  Ou je ne pige peut-être pas un truc chez eux ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Saek fait du 3 dégâts sur des marteaux, avec des cartes subterfuge il tape sur marteau et épée donc il est presque sur de réussir à faire tombe un Storm.

Karsus avec les trois attaques à deux PV peut aussi en faire tomber un assez facilement, avec ou sans subterfuge. 

Bien entendu avec amélioration c'est encore plus simple. 

 

1509181996679.png

 

Résultat d'un tournoi au US, donc c'est pas la référence mais on voit qu'il s'en sorte bien au vu du classement.... Doivent jouer fond de table alors...

Modifié par lgh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igh tu fais la même erreur que moi lors de mes première partie.

Relie bien la page attaque.

Une fig qui réussie 1 ou 5 attaques fera toujours le même dégâts. A savoir 3 pour saek et 2 pour karsus. Peut importe le nombre de réussite.

Ce n'est pas comme warhammer battle ou AoS :wink:

Modifié par Burt0n67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !!! j'ai survoler cette étape pensant que c'était logique.  Que tout était sur la  carte ...

Bon bah j'ai mon explication sur les résultats des Storms... Maintenant je voit bien mieux. 

Bon ils tombent quand même sur les améliorations mais un peu plus long.

 

Faut que je m'excuse auprès d'un de mes adversaires ^^ 

Modifié par lgh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'erreur commun de tous les joueur de 40K ou autres jeux. J'ai vu le même question/erreur sur internet. Le nombre de dés lancés ne multiplie pas le nombre de dégât, ils servent juste de savoir si une attaque est réussi ou pas. 

 

C'est pour ça que les stormcast sont plus facile à jouer au début, car ils peuvent encaisser au moins 2 attaques. Alors que les bloodreaver se fait one shoot.

 

-Le gros défaut des Stormcast est leur faible mouvement. Avec un mouvement de 3, c'est souvent ton adversaire qui décide quand et où aura lieu le combat. Faut jouer intelligemment avec les cartes de pouvoir pour surprendre l'adversaire.

-2eme défaut est qu'ils sont totalement vulnérable contre la capacité "Fracassant", mais bon, c'est pas un défaut en soi même (le bouclier est la meilleur défense du jeu), faut juste savoir où se trouve les ennemis "fracassant"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques parties tests, il me semble aussi qu'il est assez avantageux de jouer de manière assez agressive (après faut avoir un peu de chance au dés ^^). La seule partie où j'ai joué "en mode tortue", mon adversaire (Khorne) a facilement pris l'ascendant en faisant de même et en engrangeant des objectifs plus facilement atteignable que les miens. Les deux parties précédentes j'ai été beaucoup plus incisif et ça a plutôt bien payé. Je trouve cependant, qu'en l'état, les SE n'ont pas autant de possibilités que les Khorneux dans le deck building. Et tous les stratagèmes de mobilité sont, en effet, à inclure impérativement.

 

J'espère que les deux extensions qui arrivent leur donneront un peu plus d'outils. Pour le moment, avec les quelques parties que j'ai pu faire, je les trouve en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties faites pour tester avec mon revendeur (qui testait lui aussi), deux victoires pour des Stormcast. 

Jouer la tortue en fond de table est faisable, à conditions d'avoir les cartes qui faut et de contrôler l'adversaire. Angharad en exalté, mise en garde, avec un boost qui lui permet d'avoir une attaque spéciale contre les chefs et de la relancer, à tenue seule contre deux khorneux (dont le chef), qui se sont juste auto tués en frappant. Quand à Obryn, lui s'est clairement retrouvé dans l'optique "chérie je suis rentré" avec +1 au dégâts et +1 en mouvement. Il n'y à que le chef que j'ai pas eu le temps de voir.

 

Chaque figurine à ses stratégies, mais j'ai pas remarqué que les stormcast étaient plus faibles que les khorneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Meroth a dit :

Deux parties faites pour tester avec mon revendeur (qui testait lui aussi), deux victoires pour des Stormcast. 

Jouer la tortue en fond de table est faisable, à conditions d'avoir les cartes qui faut et de contrôler l'adversaire. Angharad en exalté, mise en garde, avec un boost qui lui permet d'avoir une attaque spéciale contre les chefs et de la relancer, à tenue seule contre deux khorneux (dont le chef), qui se sont juste auto tués en frappant. Quand à Obryn, lui s'est clairement retrouvé dans l'optique "chérie je suis rentré" avec +1 au dégâts et +1 en mouvement. Il n'y à que le chef que j'ai pas eu le temps de voir.

 

Chaque figurine à ses stratégies, mais j'ai pas remarqué que les stormcast étaient plus faibles que les khorneux.

 

Si tu as joué avec les decks de base et avec quelqu'un qui fonçait tête baissée sur tes personnages c'est normal que tu es gagné. Les Khorneux donnent de meilleurs résultats en jouant de manière plus sécurisée et en profitant au maximum de leur mobilité.

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait qu'une partie avec les stormcast face aux Khorneux. Le plateau était positionné de manière classique. Sentant que je pouvais être vite contourné, j'ai mis en leurre mon chef sur un objectif pour attirer la foudre mais suffisamment proche de ses potes pour que l'adversaire tombe dans le panneau. J'ai ainsi pu rapidement exalter 2 personnages, one shot en réponse aux charges adverses il s'est retrouvé à débuter le tour 1 avec uniquement Garrek de son côté. 

 

Pour moi  c'est comme jouer une équipe lourde à bloodbowl, tu avances gentiment en petit paquet ou à distance relativement proche et tu fais péter les dents à ce qui s'approchent trop près. Il est clair que les objectifs demandant d'aller à l'autre bout de la map sont à ignorer. Bon après ça ne reste qu'une seule partie, donc ce n'est pas suffisant pour faire un retour bien complet sur la bande, plusieurs autres parties permettraient d'en dire plus très certainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur à mon sens c'est d'avoir donné une bande comme celle des reavers de khorne très technique à jouer en première bande pour les parties débutantes.

Les reavers de khorne sont redoutables sur de la prise d'objectif, de la rapidité, et quelques frappes bien précises. Ils reposent sur la perte de certains de leurs membres et leur positionnement. Il est clair qu'un tour 1 ou le khorneux charge 4 fois c'est pas une super idée quand on est en face de stormcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.