Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Discussions autour du Leman Russ


Messages recommandés

Bonjour chers camarades de la Garde Impérial ! Je crée ce topic pour discuter avec vous des différentes variantes de Leman Russ, leur rôle, leur efficacité, pour aider les débutants et les plus expérimentés et aussi pour avoir des retours sur ce char emblématique de la Garde ! 

 

 

Alors on part déjà sur un châssis qui est assez résistant, enduro 8, 12 PV et une 3+, mais faudra faire attention à l'antichar adverse car ça diminue vite quand même !

 

Alors je n'ai pas encore pu testé notre codex, mais voilà ce que j'ai à dire:

 

Le punisher a l'air excellent contre l'infanterie légère, mais il souffre un peu de sa portée.

 

Le demolisher lui peut faire très mal aux véhicules, mais on doit le fiabiliser, il souffre de sa ct 4+ et de sa portée.

 

Le Leman Russ classique me semble pas mal, contre les véhicules léger, mais il m'a l'air d'être assez aléatoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Le punisher est un excellent anti infanterie oui, même pas forcément que légère. La lourde et semi lourde étant généralement moins populeuse, la saturation les amoindri bien. C'est un bon bloqueur de charge suivant les régiments aussi.

Le démolisher... Non, même en anti véhicule je ne le sens pas, trop courte portée, trop faible dommage, surtout que pour fiabiliser c'est soit demi vitesse soit commandeur ou les deux. Pour moi c'est malette avec l'exterminator malheureusement.
Si je dois faire du char anti char, j'opte plus pour le Vanquisher avec commandeur en fond de cours, Bonne portée, bon dégâts AT.
Le standard est toujours une bonne option.
Le plasma je ne suis pas un fan donc pas d'avis mais au moins les règles d'évents ont l'air de le fiabiliser plus, l'executionner idem, pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour ma pars je joue le gatling, avec deux lance-flammes sur le coté. Vu la porté de la gatling il va etre au cas pipe et donc les 2 lances-flammes lourds fait vite réfléchir l'infanterie qui voudrait venir engluer.  

En second je joue l'obusier de base, que je trouve tres bien pour de l'ant-véhicule, Avec 3 bolter lourd ca envoi pas mal.

J'ai dans l'idée de me faire un PASK et je me demandais justement avec quel arme ? le vanquisher plais beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je ne joue que 3 versions des Leman dans ma compagnie blindée

 

Je précise que je joue en Cadien
 

Mes adversaires jouant essentiellement en tir et infanterie je joue ces configuration là:

 

- Pask punisher lascan/double plasma lourd : Il fait globalement le café et peu gérer à peu prés n'importe quoi comme menace

 

- Tank Commander executionner : Lascan / double plasma lourd : Magnifique anti-élite et véhicule il s'attirera vite la foudre de votre adversaire , son plus beau fait d'arme : claquer 26 dommage à un prédator en 1 phase de tir

 

-Tank commander punisher, lascan , plasma lourd :  là aussi fait le café rien à redire sauf peu être la portée du punisher qui le force à vite s'exposer

 

et selon les point restant :

1 ou 2 leman russ vanille avec juste 1 seul bolter lourd : son objectif pilonner de loin et amoindrir les résistance pour protéger les char qui doivent bouger et se rapprocher  pour à peine 152 point .... que demander de plus

 

Je précise donc que je joue en millieu amical mi-dur , et que je suis le seul à avoir globalement autant de chassis, mes adversaire se compose de Deat Guard, Space Wolf, T'au, Necron , Emperor Childrens et Thousand Sons .

 

 

Mes avis sur les autre version:

Nova : Obusier sans portée et moin fort... peu trouver une utilité sur un scénario city of death

Exterminator : Pas grand intérêt , je l'utiliserai bien contre du nécron mais il reste en dessous des autres

Demolisher : Que dire de ce magnifique canon démolisher que le systéme V8 à tuer, et pour 40 point le canon, snif RIP malette

Vanquisher : Toujours trop peu de tir par rapport à ses collègue, pas trop fait de stat mais un executionner fera je pense plus de dégât

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations amis généraux !

Alors, grand fan du Leman Russ je ne pouvais pas ne pas poster sur ce sujet.

 

Le Leman est génial, il résiste plutôt bien (mais n'est pas immortel, le canon laser lui fait très mal) et maintenant il fait enfin des dégâts significatifs.

 

Dans tous les cas, si vous jouez Cadian, je pense que Pask est une bonne idée, tellement il est fort. Et Pask peut être la raison pour laquelle vous jouez Cadian. ^^

Les Tank Commander coûtant 45pts de plus que les Leman normaux je suis plus dubitatif, même si je vois tout le monde ne mettre que ça. Je préfère avoir une liste plus fluff et ne pas avoir plus de Tank Commander que de Leman normaux. ^^ Après il rend le Leman Russ vraiment très fort. Mais il dépasse facilement la barre des 200pts symbolique du coup.

 

 

Après selon les types :

Le Plasma executionner : Très fort, avec Pask,  un Chef de char, la doctrine cadia ou avec le stratagème Vostroya (pour surchauffer sans risque). Il peut s'en prendre à tout type de cible ou presque. (À mettre avec des Plasma latéraux, et si possible un technaugure (enginseer) pour réparer les surchauffes).

 

L'obusier, classique, bien dans tous les cas, pas cher, efficace (les autres armes au choix).

 

Le vanquisher : Faut le mettre en Tank Commander. Il est pas le plus opti mais peut faire plaisir avec son D6 dégât. Et c'est classe. (Canon laser de coque minimum, un petit missile traqueur, pourquoi pas)

 

Le Démolisseur, vraiment bien en Vostroya. Peut être aussi en Tallarn. Le canon démo avec portée 30 ps est bien. Et les 2D3 tirs de f10 Damage D6 font bien mal. Il faut lui mettre des multi fuseur (pour bénificier de la portée supplémentaire de vostroya ou de l'ordre de tallarn). Le mettre en Tank Commander démultiplie encore sa puissance. Il est un peu cher je le reconnais. Mais il est cool. ^^

 

Le Punisher : J'aime pas. Mais je suis souvent en dessous des stats avec, du coup c'est peut être pas objectif.

Les deux autres, j'ai pas encore testé.

 

Bonne route sur vos fières Chars !

 

Immortus.

Modifié par Immortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de pleins de chose :

- son utilité dans la liste

- la doctrine régimentaire du détachement

- comment tu comptes le déployer

 

Quelque petits points statistiques :
- L'obusier a le potentiel maximum le plus élevé de tous les canons. Il arrive en 2ême ou 3ême position quelques soit le type de cible (horde, élite ou chassis/monster) du fait de ses 1d6 tir F8 pa-2 1d3 dmg.

- Le punisher est la meilleure arme anti-horde peu protégé. Dès que les cibles commencent à être blindées à base de 3+ (donc une 2+ à couvert) ou qui ont une endurance 5 ou +, il perd beaucoup de son efficacité. Il peux faire des blagues sur les véhicules et les élites, mais au delà d'une SVG à 4+, vaux mieux privilégié autre chose.

- L'Executionner est bon contre à peu près tout, mais il reste moyen voir léger pour une véritable horde (surtout si elle est endu 4). Son gros avantage étant d'avoir 2 modes de tirs, où le 2ème est plus efficace que l'obusier sur les cibles blindées. Sa portée est moindre, mais il profite avantageusement de la relance des AS et sa PA est très demandé en Astra.
- Le Demolisher est le meilleurs anti-char. Mais c'est aussi le canon le plus cher, et il est FRANCHEMENT plus cher par rapport a son efficacité global et sa portée des plus limitée. Après, annihiler un tank lourd en une phase de tir... C'est possible !

- Le Vanquisher possède le meilleur burst dmg et le plus fiable. Un vrai tir de sniper. Par contre, il infligera moins de dmg potentiel qu'un obusier ou un demolisher, et il ne sert qu'à gérer les cibles solitaires (ou certaines élites/soutien particulièrement coriaces).
- L'Exterminator coute plus cher que l'obusier, pour une efficacité et une portée moindre. Ses 4 tirs de F7 PA-1 dmg 2 le met le cul entre deux chaises : Pas assez fort pour gérer un chassis, pas assez de PA pour gérer de l'élite, pas assez de tir pour gérer une horde. Il ne devient rentable que pour tuer des cibles à 2 PV et qui ont au mieux du mieux une svg 3+... Des motards ork ou sm par exemple. Bref, cela limite franchement son potentiel.
- Pour l'Eradicator : moins de portée, moins de force et l'ignore couvert ne compense pas la PA-2 de l'obusier dans la plupart des cas et il est pourtant plus cher que cette option. Il ne devient intéressant que pour tuer du scout sous cape, du ranger eldar ou du ratling, ce qui limite franchement son efficacité pour un aussi petit nombre d'unités et surtout, il ne profite absolument pas de son 2 dmg avec sa F6 qui ne blesse pas bien... Bref, c'est un canon mal fichu. Même stats, avec 2d6 tirs, dmg 1, et là, il aura un peu plus d'interet, et encore.

Les doctrines :

- Cadian : relance des AS de série si le tank ne bouge pas, et l'ordre des chef de char cadian est tout bonnement excellent pour maximiser les tirs de l'obusier, de l'executionner et du demolisher. Avec l'executionner, j'trouve que c'est la combo quasi parfaite (à un détail près : la portée. Le 36 pcs peux jouer des tours). La relance des AS de base permet aussi d'assurer un tour fumigène avec l'ordre qui va bien après un tir sans bouger, quelque soit le type de char. Seul véritable bémol de la doctrine, c'est qu'elle pousse à ne pas bouger. Et dans une game à objo, ça peux être un sacré malus.
- Catachan : relance d'un dé de quantités par arme... Bref, une autre manière de rentabiliser tous les canons de type obusier et celui-ci s'applique aussi sur le lance flamme lourd et les plasmas des armes secondaires. Sans compter que ça marche tout le temps, donc, on peux bouger et profiter de la doctrine. Après, je reste mitigé pour le mouvement, car les armes lourdes de flancs perdent de la précision (ou le lance flamme pousse à se rapprocher...). Les catachans, je le verrais bien en masse leman de base avec les armes les moins chers pour de la guerre de mouvement, ou du plasma lourd sans bouger qui relance toutes les quantités de tirs.
- Tallarn : Des lemans qui bougent et qui tirent normalement ? Que demande le peuple ! La mobilité en fait surement les meilleurs tankistes dans les partie de maestrom à mon avis. Par contre, tu n'as pas le gains de destructions causé par les précédents sur les armes à d6/d3 tirs... J'pense que eux profitent bien des bolters de séries ainsi que du canon laser sur la coque car ils resteront assez précis tout le temps, c'est également des tanks qui profitent pleinement des protèges chenilles, et tu peux privilégier du punisher/Vanquisher pour assurer au mieux les résultats attendus.
- Vostroyan : Un punisher à 30 pcs ? C'est possible. Un Executionner à 42 pcs ? C'est possible. Et que dire du démolisher ? Ca change énormément la donne sur ce type d'équipement. Et les armes secondaires en profitent bien également. Par contre, ça reste malgré tout assez statique. Ce qui rejoins un jeu cadian, le malus de la portée en moins, mais le devoir de trouver des sources de relances en plus.
- Vahallan : Avant d'avoir une diminution de stats sur eux, on peux attendre un moment. Il faut qu'un tank soit à 3 pv pour qu'il perde une ligne de stat ! Autant dire qu'il doit être détruit. Après... Est ce  vraiment ce qu'on recherche ? Ca ne le rend pas plus résistant, ni plus rapide, ni plus précis... Je reste mitigé, bien que la capacité soit intéressante.
- Mordian : Tir à 5+ en contre charge de groupe. On peux passer à 4+ avec le stratagème qui va bien. Alors 2 défauts majeurs selon moi : primo : faut être chargé pour en profiter. C'est particulièrement dommage, ça veux dire que ça va arriver en mélée ! Deuxio, faut être en groupe de chars pour en profiter. Ce qui veux en plus dire qu'ils seront très probablement tous bloqués en groupe ! Franchement... Sur le papier, c'est drôle. En game, ça veux surement dire que t'as perdu. xD

- Steel Legion : Insensible au Rend -1 sur des lemans ? Qui s'amuse à perdre son temps à tirer au bolter lourd sur du Leman Russ ? Voyons, les listes parking, mais j'pense que le leman Russ a largement de quoi voir venir. Des SoB ? C'est pas les bolters qui sont à craindre, mais les pistolets fuseurs qui bougent de 24 pcs en volant. Un avantage de niche, tant la menace pour nos grosses bêtes ne sont pas les AP-1 mais plutôt -2 et -3.

Les armes secondaires :

- le bolter lourd : efficace et pas cher, c'est celui-là que j'prefere ! (avec la petite musique qui va bien). Quand tu ne sais pas quoi mettre et des points de côté, tu mets deux bolters lourds, c'est facile à rentabiliser.
- Le canon à plasma : tu joues catachan ou tu veux compléter avec des armes à PA-3 ? C'est celui-là qu'il faut monter. Et évidement il se mari très bien avec l'executionner, mais fait aussi tout à fait faire l'affaire avec un vanquisher ou un obusier.
- Le multifuseur : plus cher, mais il assure un burst assez terrible quand il arrive à portée. Perso, j'aime bien le couplé avec un punisher, pour la même portée effective, mais des cibles diamétralement opposées. Ca permet de compenser le manque de PA de l'un, et l'autre compense le manque de tir. Après, c'est un investissement certain, et il faut trouver un moyen de tirer dans un truc rentable avec.
- Le lance flamme lourd : Alors, cette arme touche auto en contre charge... Mais oblige à se rapprocher pour en profiter. Ca touche auto les avions, mais ça fait pas tant de dégats que ça sur eux (et j'vois mal ton leman roulé derrière un stormraven pour essayer de lui réchauffer son cucul) Bref, pour 17 pts... Je suis mitigé. C'est une arme chère et dure à rentabiliser, sans compter que sa portée de 8pcs peux même être éviter lors de la charge en ce mettant à 8.1 pcs du tank et pourtant, assurer une chance correcte d'arriver en mélée à ton adversaire.
- Le canon laser de coque : pour 12 pts de plus (parce que le bolter lourd de coque est obligatoire), t'as un tir de F9 PA-3 1d6 dmg à la place. En fait, tu te poses pas trop la question, généralement, tu le mets. Parce que ça fait le taf, et que c'est pas cher.

 

Jouer Chef de char, que des Lemans ou Un mix ?

Que des chefs :

- Avantage du chef de char : il a l'ordre auto include et il est plus précis (Ct3+, ça change tellement de chose...) ce qui permet de profiter à mort de la quintessence du Leman.
- Désavantage : pour 3 chef de char, t'as 4 voir 5 leman russ (tout depend de l'équipement derriere, mais j'pars du principe qu'un chef de char aura tout au mieux du mieux)

(Perso, j'aime cette configuration, ça coûte moins cher en tune pour assembler une force blindée)

 

Que des Lemans :
- Avantage : Un leman Russ obusier, bolter lourd, c'est 152 pts. 5 d'entres eux, c'est 760 pts. Ca fait 20D6 tirs de F8 pa -2 1d3 dmg. Oui, les chiffres, ça parle mieux comme ça. En moyenne, LE (1) tir de F8 -pa2 1d3 dmg te coute 10 à 11 pts. C'est quand même vachement rentable, non ? Et ça résiste bien aux pertes.
- désavantage : C'est vachement moins précis, et pas d'ordre. Du tout.

(Perso : l'absence d'ordre est facilement compensable par les doctrines)

 

Le mix :

- Avantage : Plus adaptable. Et encore. Et c'est fluff (oui, c'est un avantage).
- Désavantage : le cucul entre 2 chaise, et le chef de char devient tellement une cible prioritaire qu'on perdra son unique ordre de char au premier tour.

 

 

Modifié par Lloth13
J'ai oublié Armgeddon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation ! Je pense que nous avons ici plusieurs pistes assez complètes et une sorte de "tacticas" qui pourra aider le plus de joueurs possibles ! :wink:

 

Que pensez-vous de créer plusieurs sujets similaire à celui-ci qui nous permettrait de parler de nos différentes unités ? Une sorte d'unité de la semaine en sorte :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, pour aider les plus indécis, je me lance dans une petite série de stats pour départager nos blindés. Je vais d'abord commencer par l'anti-char, puis l'anti-infanterie lourde (pour l'infanterie classique comme les boyz et les conscrits, le Punisher est bien au-dessus). Pour cela je vais mettre en place l'indice de poutrage (IP) égal à (dégâts moyen x 100 / coût). Les stats des Tank Commander/Pask ne seront pas incluent. Je ne ferai les calculs que pour une seule phase de tir (donc sans compter grinding advance, mais pour ceux que ça intéresse, il suffit de doubler les dégâts). Je n'inclue pas les armes de coque dans le coût. Le modèle Executionner est systématiquement surchargé.

 

Anti-Char :

Nominés : Demolisher, Vainquisher, Obusier, Executionner (plasma)

 

Cible 1 : Land Raider

 

Demolisher : 

Dégâts : 1.56

IP : 0.96

 

Vainquisher : 

Dégâts : 0.77

IP : 0.54

 

Obusier : 

Dégâts : 0.88

IP : 0.60

 

Executionner : 

Dégâts : 1.17

IP : 0.82

 

(Pour ceux qui se demandent, le punisher fait en moyenne 0.55 dégâts sur un Land Raider).

 

Cible 2 : Predator

 

Demolisher : 

Dégâts : 1.94

IP : 1.20

 

Vainquisher : 

Dégâts : 1.27

IP : 0.90

 

Obusier : 

Dégâts : 1.56

IP : 1.08

 

Executionner : 

Dégâts : 1.94

IP : 1.34

 

Anti-infanterie lourde :

Nominés : Executionner, Exterminator, Obusier, Punisher

 

Cible 1 : Terminator

 

Executionner :

Morts : 0.97

IP : 0.68

 

Exterminator :

Morts : 0.44

IP : 0.30

 

Obusier :

Morts : 0.72

IP : 0.51

 

Punisher :

Morts : 0.55

IP : 0.39

 

Cible 2 : Space Marine

 

Executionner :

Morts : 1.22

IP : 0.86

 

Exterminator :

Morts : 0.66

IP : 0.45

 

Obusier :

Morts : 0.97

IP : 0.66

 

Punisher :

Morts : 2.22

IP : 1.56

 

Conclusion :

 

Concernant l'anti-char, le Demolisher est bien au-dessus, cependant restez prudent car sa faible portée l'oblige à s'exposer aux canons lasers sans pouvoir répliquer. Son prix est de plus très élevé. Il perd aussi beaucoup de sa superbe quand on le compare avec les autres Leman contre de l'endu 8 puisqu'il blessera de la même manière. Concernant l'Obusier et le Vainquisher, c'est finalement le premier qui l'emporte en plus d'être plus polyvalent. N'oubliez cependant pas qu'en cas d'utilisation d'un reroll avec un point de commandement, le Vainquisher est gagnant. L'Executionner, bien que plus efficace que les deux modèles cités précédemment, souffre de sa portée plus faible ainsi que du risque d'auto-destruction (à noter qu'il est excellent en Cadien grâce au reroll).

 

Concernant l'anti-infanterie, le Punisher est le grand gagnant concernant le mono-PV mais perd beaucoup de son efficacité face au multi-PV comme les terminators (ça revient à diviser son nombre de tirs par deux comparé aux autres versions à dégâts multi-PV). Concernant l'Obusier, il faut prendre en compte que faire un jet de 1 sur les dégâts "consommera" un tir supplémentaire en cas de cible multi-PV, l'Executionner est donc bien plus fiable.

 

Au final, si vous voulez jouer à longue portée, prenez un gros pack de Leman Russ avec l'Obusier standard. Si cependant le terrain est urbain, l'Executionner et le Punisher souffriront moins de leur portée, et l'Executionner pourra jouer le rôle d'anti-char grâce à son excellente polyvalence.

 

J'espère que ces stats vous auront aidé.

 

EDIT :
Suite à la demande, voici comment calculer les statistiques de Pask et d'un Tank Commander à partir des stats ci-dessus.

 

Pour les dégâts/Nombre de morts :

Pask : Multipliez le résultat par (5/3).

Tank Commander : Multipliez le résultat par (4/3).

 

Pour l'IP :

Pask : Prenez le résultat que vous venez d'obtenir pour les dégâts et divisez-le par 1.77.

Tank Commander : Prenez le résultat que vous venez d'obtenir pour les dégâts et divisez-le par 1.67.

 

Modifié par Zaap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la demande, j'ai noté comment rapidement comment effectuer les calculs pour Pask/Tank Commander (post précédent édité), mais cela ne change pas grand-chose au niveau de la différence de performance entre chaque char. L'IP lui est un peu plus affecté car plus le char de base est cher, moins le canon influera sur sa variation.

Modifié par Zaap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36ps de portée un Executionner, c'est raisonnable et efficace même dès le tour 1. La plupart du temps, même un Obusier ne tirera pas à 72ps, il y aura toujours une limite à la ligne de vue, qui réduira la portée, on ne joue pas sur du terrain désertique (même en amical, c'est fade et ça déséquilibre le jeu forcément pour celui qui commencera le 2ème).

Et puis bon maintenant vu qu'on est obligé de tirer sur l'unité visible la plus proche hormis sur des cibles à endu supérieur ou égale à 10, 72ps ça reste surfait.

36ps est un bon compromis

Donc, vu de ma fenêtre, pour l'avoir joué, l'executionner n'est pas pénalisé par sa portée,

Les Demolisher et Punisher, là je suis d'accord, au 1er tour ils ne font souvent rien.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zaap 

 

Notez quand meme la reroll du vanquisher en cas de foirage des dégâts 

plus que les dégâts pure je crois   - c 'est un avis personnel-  que les stratagèmes , doctrines et autres permet de rendre jouable tels ou tels lemans russ .

 

Exemple à la con =

-les lemans finisseurs au cac (oui c'est con :p) un trait de warlord  (catachan , Armageddon , vostroyen , tallarn ) + les lames + lance flamme + "crush them"

 

-le stratagème cadians viabilise pas mal le combos obusier puis vanquisher

Modifié par bzh-01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Corex45 a dit :

 

Et puis bon maintenant vu qu'on est obligé de tirer sur l'unité visible la plus proche hormis sur des cibles à endu supérieur ou égale à 10, 72ps ça reste surfait.

 

Oula! Tu t'emmèles les pinceaux.

 

C'est uniquement quand tu cibles les personnes cette histoire de tirer sur le plus proche. Et c'est sur les PV, pas sur l'endurance qu'il faut se baser.

 

Tu as lu le livre de règles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bzh-01 a dit :

Notez quand meme la reroll du vanquisher en cas de foirage des dégâts 

Alors déjà rappelons que ça n'est pas un reroll, c'est mieux, et la moyenne de dégâts plus élevée a été prise en compte dans les calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Zaap a dit :

Alors déjà rappelons que ça n'est pas un reroll, c'est mieux, et la moyenne de dégâts plus élevée a été prise en compte dans les calculs.

excuse pour ma formulation , ont va dire qu'il est plus "constant " et fait moins de dégâts  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zaap

Serait-il possible de remettre à jour les comparaisons d'efficacité avec le nouveau coût en points du Vanquisher (annoncé en chapter approved).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arkhen

Toujours nul.

Tableau édité.

 

Je me suis aussi amusé à rapidement calculer que pour avoir le même IP que l'obusier, il faudrait qu'il coûte 128 pts (6 pts le canon) contre le Land Raider et 118 pts (-4 pts le canon) contre le Predator.

Modifié par Zaap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je trouve l'idée du tableau cool mais je pense que ça manque de facteur.. Je m'explique.

 

Déjà la portée.. comparée une arme qui tir sur ce qu'elle voit et un qui a une portée bien moindre c'est dur de jugée (l'un aura plus facilement le double tir par rapport à l'autre pour regarder que d'un coté poutrage)

L'aléatoire... les arme à tir fixe sont comme l'indique fixe on limite la part d'aléatoire en supprimant un jet de dés. 

 

La ou le tableau plombe carrément le vanquisher en jeu je le trouve très efficace car constant la ou l'obusier dépens beaucoup du premier jet de dés. 

La ou le tableau met en avant le demolisher en jeu je le trouve très mauvais car il est facile pour l'adversaire de se mettre hors de portée et qu'il est très dur à protéger.

 

Après en ce moment je joue beaucoup avec le plasma executionner que je trouve très bon en vostroyan (le trait pallie le manque de portée et le stratagème retire complètement les dégâts lié la surchauffe)

 

Tout ça pour dire que comparer la destruction moyenne est une bonne chose mais attention tout de même à ne pas oublier des facteur importants comme la portée et le nombre de tir. Il ne faut pas non plus je pense négliger les traits  de régiment, ordre spécifique, stratagème spécifique qui en fonction change un peu tout (Le cadian avec son ordre peut relancer le nombre de tir aléatoire et relance les 1 si pas bougé... l'obusier semble donc parfait.) 

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Malhun a dit :

Bonjour,

 

je trouve l'idée du tableau cool mais je pense que ça manque de facteur.. Je m'explique.

 

Déjà la portée.. comparée une arme qui tir sur ce qu'elle voit et un qui a une portée bien moindre c'est dur de jugée (l'un aura plus facilement le double tir par rapport à l'autre pour regarder que d'un coté poutrage)

L'aléatoire... les arme à tir fixe sont comme l'indique fixe on limite la part d'aléatoire en supprimant un jet de dés. 

 

La ou le tableau plombe carrément le vanquisher en jeu je le trouve très efficace car constant la ou l'obusier dépens beaucoup du premier jet de dés. 

La ou le tableau met en avant le demolisher en jeu je le trouve très mauvais car il est facile pour l'adversaire de se mettre hors de portée et qu'il est très dur à protéger.

 

Après en ce moment je joue beaucoup avec le plasma executionner que je trouve très bon en vostroyan (le trait pallie le manque de portée et le stratagème retire complètement les dégâts lié la surchauffe)

 

Tout ça pour dire que comparer la destruction moyenne est une bonne chose mais attention tout de même à ne pas oublier des facteur importants comme la portée et le nombre de tir. Il ne faut pas non plus je pense négliger les traits  de régiment, ordre spécifique, stratagème spécifique qui en fonction change un peu tout (Le cadian avec son ordre peut relancer le nombre de tir aléatoire et relance les 1 si pas bougé... l'obusier semble donc parfait.) 

 

Cordialement,

 

Tu as raison dans le sens où les doctrines permettent d'avantager certaines armes et pas d'autres.

 

Par contre, les doctrines restent le choix du joueur, de même que l'arme à équiper pour aller avec.

Ca fait beaucoup de facteurs pour un tableau alors qu'il suffit de conseiller le joueur.

Et cela ne change pas la validité mathématique du dit-tableau, vu que l'aléatoire est prise en compte, par les probabilités que tel jet fasse tel résultat.


Comment juge-t'on du dégat potentiel d'une arme avec sa portée ?

Comment on l’intègre dans un tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi, il faut utiliser ce tableau avec prudence. Si vous savez d'avance que vous allez jouer en terrain très urbain, le tableau est ok, mais si vous allez jouer sur une plaine, vous pouvez presque immédiatement éliminer le Démo/punisher. Même chose pour le Vainquisher/Obusier. Personnellement je joue des Tank Commander Cadiens qui peuvent relancer le nombre de tirs grâce à l'ordre, donc pour moi l'Obusier est un choix évident. Donc avis à tous les lecteurs de ce tableau, prenez d'abord la situation de la partie en compte avant de choisir lequel de ces Leman vous allez prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau tableau de dégât, je trouve le punisher très sexy avec le chef de char et surtout Pask. Il peux servir autant d'anti troupe que d'anti char. Quelque soit la cible d'infanterie on blessera sur du 3+ et les chars sur du 5+. Du coup, avec une saturation pareil(40 tirs), on peut tomber n'importe quoi à la satu (sauf LRaider) c'est sans doute notre meilleur Russ.

 

Pour les autres:

- l'exterminator et le demo c'est vitrine et encore...

- Le plasma c'est toujours bien.

- le canon nova je le trouve assez contextuel mais utile, par exemple pour virer des bonnes sav d'un couvert (pouvoir virer des totors à 1+ c'est pas mal, parait)

- le classique rien à dire, efficace et pas cher

 

Je pense que le plus dure va être de choisir l'équipement de coque et les tourelles latérales.

- les bolters lourds pour pour avoir une masse de tir, surtout efficace avec le commander et Paskito (ct 4+ bif bof)

- le canon laser peut être pas mal avec un classique pour un lowcost medium +. Maintenant que l'on peut splitter les tirs, on peut caler le tir de CL sur un autre truc qui le mérite.

- le LFL pour gerer les charges (charge ratée après fep ou les gars à portée) et faire baisser le prix du bébé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.