Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000pts] GK avec restrictions


BurningMap

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je compte jouer une liste GK à un prochain tournoi à 1000 pts avec restrictions ( pas de doublettes sauf troupes, 1 seul détachement et 1 seule faction ).

Voilà sur quoi je pensais partir.`:

 

 

HQ1 : Lord Kaldor Draigo(1*240) [240]
HQ2 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*190), Téléporteur Dreadknight(10), Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis(15), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(30) [290] SDG ( relance charge )
Troup1 : 10 Strike Squad(95 + 5*19), 7 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 2 Expurgateur (8), Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13) [231]
Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Epée de Force Nemesis , 4 Bolter Storm(8), 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Expurgateur (4), Justicar(0) [109]
HS1 : 5 Purgation Squad(95), 4 Bolter Storm(8), 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0) [121]
Total detachment : 991

ARMY TOTAL [991]

 

Somme toute, l'idée est d'envoyé le GM en cuirassier pour déssouder blindés et autres menaces "lourdes", tout en jouant une bonne saturation pour faire tomber la

masse grâce au bolters storm ( au final ça sature quand même pas mal ).

La saturation à D3 dommages est aussi très intéressantes et permet une polyvalence et un bon volume de tir , en particulier avec Drago. D'ailleurs, les phases psy permettent de s'adapter et de faire pas mal de chose cool ( reposition, buff.. ).

 

Bon par contre niveau map contrôle c'est compliqué, et le manque de PV se fait sentir ... :P

De même, gérer le blindés à distances semble difficile" ( du moins au début).

 

Du coup vos avis?

Quoi faire pour optimiser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bolter Storm, c'est magique :)

Moi, je découpe sévèrement tout ce qui est à porter avec ces petites merveilles !

 

Sinon, 

J'aime de plus en plus le Dread Venerable en fond de table bien planquer sous Vision Astral,

Impossible pour l'adversaire de planquer un truc (hors personnage), et tu peux faire de jolie tir de précision (Coucou la BroadSide derrière son mur avec ses drones détruit au BolterStorm)

Je ferai bien 3 escouades de Strike et non une de dix & une de cinq, histoire d'avoir le bataillon & les points de commandement,

En 1000points, j'évite de sortir Kaldor & un Nemesis Dreadknight, je trouve que trop de point y partent, d'ailleurs d'expérience, ça reste sensible à la blessure mortel :/

A la place, j'aime bien prendre un personnage plus petit & moins cher, pour rajouter une escouade en plus (Interceptor ? Je bouge de 12 en ignorant tout décors & Figurine !)

 

Pour finir que mets-tu sur la table en début de partie ?

La Purgation, les escouades de Strike, en cas d'absence de premier tour, ils peuvent prendre une sacré douche,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) alors le truc c’est que triplette interdite , et stratagème de codex aussi :wink:

 

je je suis assez d’accord pour en lever les points de Drago , mais j’aime bien la bulle de relance .. 

le dread est top ;)! 

. un Razorbacks coûte moins de points .. donc à tester mais je vois l’idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bulle de relance de Kaldor est cool, mais là, elle ne te sert pas beaucoup, au vu de la faible quantité de figurine qui en profite.
Le GM dreadknight te coute très cher alors que tu as déjà de quoi gérer la masse.

SI la triplette et les stratagèmes sont interdits, je te conseille de partir sur un dread venerable canon laser/lance missile et de jouer un QG plus petit à équiper (la relance des AS suffit très largement), une strike Squad à 10 ainsi qu'une grosse escouade d'interceptors avec un chassis comme un razorback, et pour finir une purgation.


Sur le terrain, ça te fait un razor, une purgation qui va se gate et un dread venerable. En FEP : une 20aine de gugusses près à charger pendant que ton dread fera du snipe sur véhicule.

D'ailleurs, tu peux vraiment renforcer tes troupettes pour avoir des types dans les lignes adverses qui seront objo secure.

La liste à laquelle je pense :
- Grand master avec expurgateur et falchion - 170 pts [relique cuirasse de sacrifice] [SDG] [Sanctuaire ou Hammerhand ou purification spirituelle]
- 10 Strikes squad (falchion) - 210 pts [Gate ou hammerhand]
- 10 Strikes squad (falchion) - 210 pts [Maestrom ou Gate]
- Dread venerable canon laser/lance missile - 185 pts [astral aim]

- Purgation squad full expurgateur - 113 pts [Gate]
- Razorback canon d'assaut - 108 pts
Total : 996 pts.
 

Il te reste des points pour équiper un peu les strikes squad si ça te chante avec des expurgateurs.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2017 à 20:33, BurningMap a dit :

Salut :) alors le truc c’est que triplette interdite , et stratagème de codex aussi :wink:

 

 

On peut m'expliquer l'interet ???

La je ne voit pas à quoi ca sert d'avoir un codex si on ne peut pas l'utiliser ...

 

Sinon, ta strategie est bonne pour 1000pt je trouve mais la liste de Lloth13 est plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PetitPierre a dit :

 

On peut m'expliquer l'interet ???

La je ne voit pas à quoi ca sert d'avoir un codex si on ne peut pas l'utiliser ...

 

Sinon, ta strategie est bonne pour 1000pt je trouve mais la liste de Lloth13 est plus efficace.

 

Et bien déjà, concernant les stratagèmes, ils sont beaucoup trop puissants dans certains codex donc les enlever c'est mieux.

 

Après pour les restrictions de composition d'armée c'est un parti pris des orgas pour éviter les listes copier coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba, déjà qu'on a un codex "léger", se priver des stratagème, c'est chaud. Donc on s'en fou des  des point de commandement, meme les 3 du livre de base ?

Et puis, vu nos faibles entrées, il n'y a pas 36 façon de jouer. 

- GM dredknight

- Strike squade

- interceptor

- razorback canon lazer

et puis c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Corex45 a dit :

 

Arrête de te plaindre, tu n'as pas jouer en V7 pour dire çà.

 

J'ai commencé les GK en V7 ... et face à du Tau ... alors ouai, je sais ce que c'est de ramasser.

La c'est juste dommage de se priver de nos stratagèmes.

Autant les triplettes, bon, on peut s'en passer en rusant avec des paquets de 10, mais les stratagèmes quand même, c'est cool.

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stratagème tant que tout le monde n'en as pas, ça semble légitime.. 

Et sinon, voilà ma liste définitive

 

1 GM en cuirassier, expu et téléporteur , sanctuaire

10 strike squad, 1 expurgateur, gate

5 Interceptors ,1 expuragteur, 

5 Purgation, 4 expurgateurs, 

1 razorback, canon d'assault,

Dread vénérable avec lance missile et canon laser jumelé, visée astrale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BurningMap,

 

Un GM en armure Némésis c'est très fort en 1000pts, tu vas t'amuser avec.

Les Purgators cachés en Visée astrale bien évidemment.

Suivant le Cd des ennemis d'en face, hésites pas à prendre Purification spirituelle, on a jamais assez de blessures mortelles.

 

Bon je te cache pas que le Dread peut être remplacé par autre chose, le GMDK est suffisant pour l'Anti-char/Elite.

A toi de voir, tu as la possibilité d'avoir un Bataillon en remplaçant le Dread, les 5 Purga et le razorback par Voldus/ou un GM à pied accompagné d'1esc de Totor en glaive et une arme de plus sur le Némésis.

Tu auras assez de tir de Bolterstorm pour compenser les tirs des Purgas.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu gardes cette liste, profites en pour placer la relique anti-démon sur ton GM dread. C'est la seule qu'il a le droit de porter. Et on ne sait jamais... Le chaos est assez joué, et il y a du keyword "demon" dedans. :D
Et c'est gratuit, livré avec le codex.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lloth13 a dit :

Ca, c'est uniquement si il est sur la table en début de tour.
Et donc, faut qu'il survive à la phase de tir adverse. :P

 

Avec une petite 3++ & des petites relances, il a quand même de sérieuse chance de survivre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dhak a dit :

Le GM en armure Nemesis c'est énorme avec ça svg 2++ 

 

Sauf que, post-FAQ, on ne peut y arriver qu'avec le stratagème "Heed the Prognosticars", et vu que les stratagèmes Codex sont interdits dans le cas présent (ce qui peut se justifier dans une optique d'équilibrage avec les armées Index, et n'empêche pas, à priori, l'utilisation de PC pour les 3 stratagèmes du livre de règles) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, 12PV Endu 6 2+ 3++ (Sanctu) c'est horrible à descendre, surtout à 1000pts et même avec du focus.

Il ne faut surtout pas hésité à FeP, tirer sur une unité et tenter la charge contre une autre, 9ps ca se fait. Et tu peux toujours claquer un stratagème pour relancer ta charge puisque c'est ta stratégie ! une fois çà réussi, tu fais le ménage !

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

Je confirme, 12PV Endu 6 2+ 3++ (Sanctu) c'est horrible à descendre, surtout à 1000pts et même avec du focus.

Il ne faut surtout pas hésité à FeP, tirer sur une unité et tenter la charge contre une autre, 9ps ca se fait. Et tu peux toujours claquer un stratagème pour relancer ta charge puisque c'est ta stratégie ! une fois çà réussi, tu fais le ménage !

 

Le trait de Seigneur de Guerre, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est du detail mais je pense que tu devrais virer lexpurgator des interceptors pour en mettre un deuxième sur les strike. Comme ça tu peux les diviser en deux combat squad au déploiement, avec une pseudo purgation squad d'un côté et une full stormbolter/CAC de l'autre. Vu que tu n'as pas accès au munitions psy des stratagèmes de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui , j'y ai pensé.. mais .. :P 

Contrairement à la purgation, je vois l'expurgateur de la SS comme une extension d'un bolter storm , pemettant justement d'appuyer une volée de bolter storm lors d'une alpha, donc je souhaite en ammener un avec mes SS en FEP.

Sauf que le deuxième, il me sert à garder cette même puissance de feu,  mais avec une meilleure mobilité lors de la partie.. ça peut sembler étrange mais c'est le genre de carte que j'aime en main pour un milieu de parti.

La purgation (4 psilencer) sert vraiment de fond de cour, et assume son rôle de soutient :)

 

Ddonc ta config être meilleure en renta pure, mais je t'avou avoir envi de garder cette polyvalence.

Et puis le fait de jouer en MSU avec une arme spé oblige l'adversaire à gérer plus de menaces, et sur un plan psychologique, c'est parfois " lourd ^^" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2017 à 23:18, BurningMap a dit :

La purgation (4 psilencer) sert vraiment de fond de cour, et assume son rôle de soutient :)

 

Du fond de cour à 24ps de portée ?? Pas terrible. Il n'y a rien à plus grande portée à dispo de toute façon.

1 Psylencer sur les Strikes, je trouve çà anecdotique, juste pour avoir D3 au dommage, c'est à mon avis peu intéressant, la saturation Stormbolter est amplement suffisante et tu seras souvent à portée de tir rapide.

Pour 10 ou 15pts le Psylencer (je sais plus) avoir +2 tirs et D3 aux dommages (Par rapport à un Stormbolter), bof. Faut comparer le Psylencer avec une CT4+ versus un Stormbolter en 3+ à Tir rapide. Et ensuite juger si c'est réellement intéressant de payer ce coût pour cette arme.

Si il te reste des points à combler, why not, si t'es ric rac, tu sauras quoi enlever.

 

Le Psylencer a perdu son effet psychologique sur l'adversaire, il n'a pas hérité de l'effet Mortal wound qu'il avait en V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 4 pts de Psylencer

 

 

Je n'en colle jamais dans les Strike ou Interceptor,

C'est une arme de force en moins au corps à corps & le BolterStorm est plus que suffisant,

 

Par contre, l'effet Psychologique du Psylencer, généralement après la première douche sur un véhicule, ton adversaire les aiment tout de suite moins :)

D3 Damage, ça peut vite devenir ennuyeux, & 5 Purgator avec 4 Psylencer c'est 24 tirs,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon blesser sur 5+ avec 24 Tirs, qui toucheront eux même dans le meilleur des cas à 4+ car l'adversaire sauras que c'est D3 dommages, il s'en approchera pas donc tu devras allé le chercher, tu feras pas bcp de blessures au final (4 blessures avant sauvegarde en moyenne, 1.3 qui passent en moyenne après sauvegarde à 3+), pas bien méchant.

 

Je suis, et reste peu convaincu de l'efficacité des Purga en général, hormis versus de l'infanteries ou de l'élite, c'est pas un bon rapport qualité prix sur du véhicule.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.