Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse] Review QuickStarter


wismeril

Messages recommandés

Je vous présente un petit article, avec mon retour sur le test des règles QuikStart du 9th age,

Si vous ne connaissez pas encore le 9th age et que vous souhaitez vous y mettre, allez jeter un coup d’œil.  

 

https://www.cageauxtrolls.com/2017/10/30/review-9th-age-regles-quickstart/

 

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ce retour ! Je suis assez d'accord avec les points positifs que tu évoques alors je ne vais pas m'attarder dessus. Voici cependant quelques remarques sur le reste :

 

Citation

Dommage que le Quickstart ne soit pas traduit en Français.

C'est en effet malheureux qu'il n'est pas encore été traduit. La version Quickstarter sera revu pour cadrer avec la 2.0, on espère que cette nouvelle version sera traduite le plus rapidement possible :) (même si nos traducteurs auront fort à faire avec le nouveau livre de règle et les maj des 16 livres d'armées).

 

Citation

Le manque de photo des figurines, pose parfois quelques problèmes pour identifier les entrées du livre d’armée par rapport à notre collection.

Il n'y a pas de figurines exclusives au 9e Âge, ce qui est à la fois une force (on peut se servir chez n'importe quel fabricant) mais peut aussi être une faiblesse si on n'est pas encore familier avec le jeu. Il existe cependant une liste de figurines compatibles disponible ici : https://www.the-ninth-age.com/lexicon/index.php?lexicon/462-the-9th-age-miniature-library/

 

Citation

Peut être quelques schémas supplémentaires, pourraient être encore ajoutés. Ceux existants sont très bien. Pourquoi ne pas en abuser un peu plus ?

On fera remonter l'info aux concepteurs pour la version 2.0 !

 

Citation

Pour les listes d’armées en Quickstart, l’équivalent des Power Level à Warhammer 40k, pourrait être intéressant.

Il faut garder en tête que le Quickstarter est une version d'initiation, que les listes d'armées n'incluent aucune option et que les couts sont arrondis pour faciliter la création des listes. On peut garder ainsi une construction de liste similaire à la version complète (25% de base, etc). Les Power Level sont intéressants à 40K mais il ne faut pas oublier que la création d'armée est radicalement différente (le système des bataillons) dans ces deux jeux.

 

Citation

La partie Advanced rules, n’est peut être pas nécessaire pour le quickstart, cela rajoute une complexité inutile pour de l’initiation.

Il y a un petit paragraphe qui conseille de jouer au moins une partie avec les règles de base afin de se familiariser avec le jeu avant d'utiliser les règles avancées mais je suis assez d'accord avec toi.

J'imagine que ces règles avancées ont été pensées pour l'initiation de joueur qui ne connaissent pas le 9e Âge mais qui ont déjà une expérience dans d'autres wargames.

 

 

Du coup il n'y a pas eu de conclusion à ton retour. Plutôt conquis ou tu verrais des modifications ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Fenrie a dit :

C'est en effet malheureux qu'il n'est pas encore été traduit. La version Quickstarter sera revu pour cadrer avec la 2.0, on espère que cette nouvelle version sera traduite le plus rapidement possible :) (même si nos traducteurs auront fort à faire avec le nouveau livre de règle et les maj des 16 livres d'armées).

Un des problemes pour la traduction du Quickstarter, c'est le layout. Contrairement aux regles du jeu principal qui existent en deux versions ("slim" = regles uniquement, "full" = avec illustrations et textes d'ambiance), le Quickstarter n'existe qu'en version complete. Or, cette version complete est faite avec Adobe Indesign, logiciel qui necessite davantage de connaissance, et une licence assez chere. Ce qui est malheureusement assez rare dans le projet...

Par exemple, le livre de magie "complet" a deja ete traduit par l'equipe francaise, mais l'equipe n'a pas de competence Indesign; donc pas de publication facile... :(

 

Si un lecteur par ici est volontaire pour aider a combler ce manque, qu'il n'hesite pas a se signaler!

 

Il y a 4 heures, Fenrie a dit :
Citation

Peut être quelques schémas supplémentaires, pourraient être encore ajoutés. Ceux existants sont très bien. Pourquoi ne pas en abuser un peu plus ?

On fera remonter l'info aux concepteurs pour la version 2.0 !

C'est le moment!

Une equipe dediee travaille deja a l'adaptation du jeu en 2.0. C'est maintenant qu'il faut remonter ces infos; dans 6 mois ce sera peut-etre trop tard!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2017 à 00:51, Fenrie a dit :

Du coup il n'y a pas eu de conclusion à ton retour. Plutôt conquis ou tu verrais des modifications ? :)

 

Si si ;-)

A la fin, prochaine étape une partie avec les règles complètes !!

Avec un rapport de bataille pour parler de la "stratégie".

 

On joue ca mercredi prochain, va falloir que je fasse vite pour lire tout ca ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.