Aller au contenu
Warhammer Forum

[13] TOURNOI TABLERAZE 2000 Points 28 et 29 octobre 2017


Bubu

Messages recommandés

Eh bah c'était pas si mal :lol: ... bon, je peux difficilement prétendre le contraire en ce qui me concerne de toute façon.


Tout n'était pas parfait (notamment, j'ai encore du jouer contre Sven ..... ça c'est vraiment pénible :P) Sans comptez que Manolo est passé et que j'ai du faire le trajet avec un joueur des Playboyz (l'horreur !)  (Bisous à tous :wub:)

 

Bien sur y'avait des couacs, des trucs qui ont bien marché et d'autre moins, mais dans l'ensemble j'ai l''impression que globalement tout le monde à passer un bon moment, c'est l'essentiel).

 

Donc, merci aux organisateurs d'avoir fait ce tournois.

Et merci à mes adversaires pour les parties !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux organisateurs pour ce tournoi  qui m'a permis de rencontrer les joueurs du Sud fort sympathiques.

La log et les repas étaient au top et en tant que Niçois j'ai apprécié le Pan Bagna du dimanche.

Dommage que vous ayez inversé les lots, le 16 ème avait un stormraven et le 5 ème un chapelain Primaris.... 

Je n'ai rien dit sur le moment parce que je ne voulais pas gâcher la joie de ceux qui avaient reçu leur lot mais je me permets de vous le signaler maintenant.

Modifié par kranzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , 

 

Encore merci au orga,

 

Les petits plus et les petits moins ( ce n'est que mon opinion)

 

On va commencer par les petit moins:

- Dommage que les orgas ne nous est pas tenus au courant pour le nombre de participant c'est toujours sympa comme fils rouge.

- Pour le choix du Mr qui désigne les plus belles armées et conversions j'aurai vu quelqu'un de plus expérimenté la sélection était loin d'être juste.

 

Pour les plus :

- Les orgas qui était cool et fun les arbitres très présent petit plus à koum car c'est lui que j'ai le plus appelé ^^. ( désolé si l'orthographe est la mauvaise ) 

- Le petit délire des défis très sympa aussi 

- Le fait de m’apercevoir qu'au final j'étais devenu un joueur fun niveau compo d'armée , moi qui à une époque était placardisé comme gros bourrin jouant dans un microcosme,

mais ça c'était avant ( V4).

- Mes adversaires qui était au poil.

 

Je suis dessus de pas avoir pu faire le tournois en entier mais ça ce n'est que de mon fait ( un peu la fautes des orgas aussi car bon ya 52 week end  faut qu'ils choisissent le week end de l'anniversaire de ma fille donc indéplaçable ^^ ) 

 

J'aimerai avoir le classement final si possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous avons bien compté, il y avait 37 participants.

 

Hormis l'absence d'un joueur tampon, qui du coup a entraîné pour certains d'entre nous de pas pouvoir jouer lors d'une ronde (gros point noir du week end qui m'a fait regretter le déplacement), le tournoi s'est bien déroulé. Je ne parlerai pas du fait que l'ensemble des joueurs n'ont pas été prévenus le samedi matin avant de débuter le tournoi et qu'il fallait le découvrir soi même sur la feuille d’appariement, ni que sans en parler autour de soi, hormis les pénalisés, personne ne l'aurait su.

 

Mis à part ce point là, variété au niveau de la restauration, bien que froide, de bonne qualité. L'organisation était tout à fait correcte, et l'équipe organisatrice pas du tout désagréable, l'arbitre auquel j'ai eu à faire, tout à fait compétent. Pour 22 tables installées, l'espace entre table était agréable (avec 8 tables de plus cela aurait pu être délicat) les décors plutot sympa, l'insonorisation de la salle satisfaisante.

 

Pour du tournoi no limit (restrictions livre de règle), beaucoup moins de listes sales que prévues (une petite dizaine à vue de nez), et des joueurs très agréables.

 

La 6ème ronde annoncée n'a pas eu lieu, je ne connais pas la position officielle à cet égard, pour ma part ce fut apprécié, les 7 heures de routes qui m'attendaient en témoigne.

 

La communication pré-tournoi est à travailler (wording dans les annonces, bail éventuel), je n'ai nul doute que ce sera rectifié pour la prochaine édition.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 
je tenais d'abord  à vous remerciez de votre confiance et du moment que vous nous avez fait passé ce week end, cet événement a, je pense, permit à tous, de passer un bon moment plein de fun et de rigolade tout en affrontant les listes les plus fortes du moment ou pas ^^.
 
Vous trouverez à la suite le classement des joueurs, ainsi que le prix de la plus belle armée et le prix du modélisme.
 
567619AAReseultattournoi.png
 Prix de la plus belle armée.
93067735B.jpg

 

79138426B7.jpg

 

 

244234B01.jpg

 

 Prix de la plus belle conversion.
30504457AZ.jpg
Je vous remercie au nom de l’ensemble de l’équipe Tableraze en espérant vous revoir lors de la prochaine édition pour toujours plus d'amusement et de bonne humeur.
 Nous attendons avec impatience vos retours pour de recueillir toutes suggestions de votre part, afin d'améliorer le plus possible le prochain tournoi.
Je répondrais à vos questions ci dessus dans un second poste afin d'éviter de trop surchargé le message.
L'ensemble des photos du tournoi sont disponible sur la page facebook  Tournoi Tableraze
 Au nom de l’équipe TABLERAZE
 
Greg
Modifié par Tableraze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs suggestions :

 

1. Utiliser - comme il le faut (mention importante) - les outils mis à disposition des organisateurs de tournois, pour annoncer votre événement. Bien que présent sur t3 après que tout le monde vous ai conseillé de le faire, le choix du système d'annonce utilisé n'était pas le bon. Et à des mille lieues d'être "avant-gardiste", pour reprendre vos propos.

 

2. Ne pas croire que vous déplacerez la France entière juste avec des tonnes de lots. 

 

3. Vous étiez bien loin de vos prétentions en terme de joueurs. Une bien meilleure communication et il y aurait eu (beaucoup) plus de monde (attention toutefois à la capacité de la salle. Vous y aurez rentré les 100 joueurs prévus?

 

La population tournoyeuse Française, à ce niveau de prétentions, existe. 

 

Il faut pas la prendre à la légère. Ce sont pas des lapins de 3 semaines.

 

Les gens sont capables de faire 1000 bornes pour venir passer un bon WE de poutre et retrouver ses potes des 4 coins de la France. 

 

Bref. Le coeur de cible de ce type d'event c'est cette population. Les joueurs de boutiques, moins.

 

Juste pour savoir, combien de vos joueurs de boutiques réguliers sont venus le WE dernier? (Je parle pas de celle d'Aix juste à côté, voire Marseille, hein).

 

En tout cas, j'espère que vous écouterez les retours des joueurs (et pas que ce qui étaient présents, même si c'est important). 

 

Mais ceux qui sont à motiver c'est ceux qui ne sont pas venus, peut être à cause des avis ci-dessus.

 

Bon courage pour la suite.

 

Bub'

 

Edit :

Ah et j'ai oublié de rajouter un truc important :

 

Les systèmes existants de conventions de tournois (etc, itc, feu cpm, ligue 40k et autres), c'est pas le MAL. 

 

Au contraire. 

 

C'est bien de s'y intéresser à l'avenir. Personne n'est détenteur de LA façon de faire. Ni les systèmes ci-dessus, ni vous.

 

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Le Gob : Effectivement Prince ma envoyer la photo du coffre de votre voiture ^^

 

kranzer : La prochaine fois il faudra me le dire à la fin, malheureusement trop de monde à hésité et résultat je n'ai pu donner les 30 euros de lots manquant que à certain d'entre vous. 

 

Poulidor : Effectivement on l'écrit Kum² ou Kumkum :) 

 

Le nombre de participant n'a pas était donné par choix, j'ai lu dans certain commentaire que cela permettais de savoir si des amis s’inscrivent ou pas, mais si il s'agit d'ami on peut les appeler et leurs posés la question :), pour le choix des peintures et conversion, il ne s'agissait que de présélection au final je pense que tout le monde a trouvé que les gagnant étaient les plus méritant car ils ont chacun réunie plus de 50% de vos suffrages.

 

Ashyra : Le fameux joueur fantôme sera bien présent la prochaine fois, malheureusement mon expérience des compétitions viens à l'origine d'un jeux/sport ou le joueurs Fantômes m'existe pas, mais ne t'en fait pas la prochaine fois, il  bien sera présent :)

Pour la 6éme ronds, elle aurait eux un intérêt à partir de 72 joueurs et plus. Donc inutile avec le nombre d'inscrit au tournoi.

 

Encore une fois merci pour vos réponses et vos commentaires.

 

Greg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tableraze a dit :

 

 

Poulidor :

pour le choix des peintures et conversion, il ne s'agissait que de présélection au final je pense que tout le monde a trouvé que les gagnant étaient les plus méritant car ils ont chacun réunie plus de 50% de vos suffrages.

 

 

Greg 

Il est normale que les gagnants est reçu plus de 50% des suffrages vu certain présélectionné . Si des armées plus méritantes que certaines sélectionnées avait été choisie le résultat aurait peut être différent, même si à mes yeux le gagnant le mérite. 

Après comme je l'ai dis cela ne reflètes que mon point de vue mais merci de répondre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.