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[Tyranides] Preview du Codex


Drakes

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Voici la petite Preview du Codex Tyranide qui s'attaque aux capacités suivantes :

_Synapse                                         _Shadow in the Warp                                              _Instinctive Behaviour

Pour les 2 premiers, c'est juste une augmentation des portées d'aura ce qui n'est pas négligeable et pour le troisième, il s'agit d'une petite refonte plus permissive ^^

 

Lien vers l'article: https://www.warhammer-community.com/2017/10/30/tyranid-codex-preview-synapse-instinctive-behaviour-and-the-shadow-in-the-warp-oct-30gw-homepage-post-2/

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Il y a 4 heures, Drakes a dit :

 _Instinctive Behaviour

pour le troisième, il s'agit d'une petite refonte plus permissive ^^

 

Petite refonte? C'est un gros UP oui! non seulement, on peut ne plus suivre le comportement instinctif contre des malus, mais surtout: pas de comportement instinctif si a moins de 24" de la synapse, donc plus de babysitting des gros monstres comme l'exocrine ou le trygon, ou encore la harpie. et ça, c'est beau!

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Le synapse est bien up, les tyty gagnent sur tout les points à ce niveau. C'est une super nouvelle pour les tyrannofex ( qui passe à 6 tirs F10 PA-3 Dd6 au passage) et autres grosses créatures qui se passeront de guerriers.

 

L'ombre dans le Warp est excellent, dommage que ça ne se cumule pas ! ^^ (avec un max de -4 comme pour les sœurs du silence par exemple). On voit déjà un semblant d'anti psy se dessiner avec les stratagèmes, traits, etc ...

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Il y a 16 heures, gork72 a dit :

Moody, le vieux borgne va te plaire dans cette V8 avec ta flotte

 

Super les 7 flotte ruche pour bien typé son armée et faire encore plus de ravage

 

 

Oui, j'attend de voir la suite mais je vais surement lancer un sujet stratégie tyty.

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A mon humble avis, la flotte-ruche Kronos va se prendre un nerf dès le prochain erratum...Trop d'armées vont prendre cher avec ce genre de build, le meta va en être tout chamboulé !
Surtout que si les Tyty peuvent se la jouer anti-psy, j'attend de voir les Nécrons qui sont les spécialistes en la matière !

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il y a une heure, Thurugchou a dit :

A mon humble avis, la flotte-ruche Kronos va se prendre un nerf dès le prochain erratum...Trop d'armées vont prendre cher avec ce genre de build, le meta va en être tout chamboulé !
Surtout que si les Tyty peuvent se la jouer anti-psy, j'attend de voir les Nécrons qui sont les spécialistes en la matière !

 

Heu..... Je pense que tu n'as pas bien regarder le codex GI et Eldar, hein. SI les tyty chamboulent la méta avec 1 stratagème, c'est que la méta devait être chamboulée... Et pour ce qui est de l'anti-psy, les tyty ont toujours été spécialistes de la matière niveau fluff, avec "l'ombre dans le warp" qui peut s'étendre à un système entier. (Et c'est du fluff solide, pas du fluff Matt' Ward.)

 

Bon, pour le moment ya de beaux trucs qui se profilent quand même:

- LA possibilité de rejouer une armée full monstre a peut pret viable, y compris en format avec limitations (2 types de carnifex au moins, toutes les CM uppées.)

- Une amélioration du tir: exemple du Tyrannofex qui peut faire 6 tirs F10/pa -3/ d6 dégats, ou de la version lanceflamme qui double ses tirs, etc.... encore plus si Kronos.

- Accès a au moins un héros low-cost (70 pts) de fond de cours, sous l'apparence du neurothrope.

- Comportement instinctif / règle synapse plus permissive et forte.

- Possibilité de faire une armée full psy

- Armée plus tanky (surtou si jormuggand) avec up des endu 6 en endu 7. Idem pour le Prince a save 4++ et 12 pv.

- Possibilité de rendre l'armée plus mobile via stratagème/flotte ruche.

 

Et le tout en personnalisant son armée, vu qu'elle ne pourra pas tout faire à la fois.

 

(juste la tristesse sur le nerf possible du venomthrope, qui ne donne plus un -1 à la touche, mais juste un bonus de couvert.)

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Citation

pour ce qui est de l'anti-psy, les tyty ont toujours été spécialistes de la matière niveau fluff, avec "l'ombre dans le warp" qui peut s'étendre à un système entier.

Oui c'est fluff les Tyranides anti-psy, et ça fait plaisir de voir GW prendre en compte leur propre lore pour en adapter leur Gameplay. Je disais simplement que j'avais hâte de voir les Nécrons sur ce sujet précis, parce qu'en matière d'anti-psy, ils sont bien plus efficaces que les Tyranides et on peut pas dire que GW s'en soit soucié pour l'instant.

 

Pour le reste, actuellement le meta est chamboulé à chaque codex ou presque, donc oui il faudra être patient et aussi attendre les erratas qui vont surement refroidir les ardeurs de certains. En tout cas ça sent bon pour la suite, il faut remettre en avant la menace au cac, pour rééquilibrer cette V8 qui met encore une fois en avant la puissance de feu brute.
 

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Il y a 1 heure, Thurugchou a dit :

les Nécrons sur ce sujet précis, parce qu'en matière d'anti-psy, ils sont bien plus efficaces que les Tyranides et on peut pas dire que GW s'en soit soucié pour l'instant.

 

Oui, c'est parce que globalement dans le fluff nécrons on ne parle quasi jamais d'anti-psy.

 

Je ne sais pas d'ou te viens cette croyance mais de ce que j'en sais c'est complétement erroné.

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L'allusion vient du fait que le Temple Culexus avait peut être des origines liés au nécron, m'enfin ça reste une supposition du premier codex qui est lui même complètement dépassé en terme de fluff.

 

Clairement, les orientations de chaque armée sont assez cohérente je trouve ! Et ça f'ra les ménages de psykers à travers l'univers :D

 

Wait&See !

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De mémoire avant la grosse refonte du fluff en V5 les pariah étaient des anathèmes (les machins avec une présence psy négative, un peu comme les soeurs du silence et les assassin "culexus"). Et ils ont quand même quelques jouets qui pourrissent le warp, genre les piliers de cadia etc...

Après, ça n'as jamais eu d'incidence en terme de règle, donc la faction "anti-psy" par défaut ça reste les Tyranides.

 

Pour en revenir à Kronos, c'est puissant pour du tir-anide mais me semble loin d'être abusé vu ce que peuvent sortir les autres factions: le reroll des 1-pour toucher c'est ni plus ni moins que le bonus des capitaines en tout genre des autres factions qui ont des trucs bien plus sales au tir, tu rajoutes un essaim de venoms et t'as un équivalent Raven Guard ou Alpha Legion en moins bien (zero mobilité, et on manque un peu de canon laser). L'anti-psy c'est rigolo mais ça casse pas trois pattes à un hemlock, même si ça peut être marrant de claquer son PC à chaque tour pour pourrir le GP eldar :D

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Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Oui, c'est parce que globalement dans le fluff nécrons on ne parle quasi jamais d'anti-psy.

 

Je ne sais pas d'ou te viens cette croyance mais de ce que j'en sais c'est complétement erroné.

Les piliers Warp de Cadia capable de bloquer l’œil de la Terreur ?

 

Le fait qu'ils aient combattu et vaincu les anciens, une race se basant sur le psy ?

 

***

 

On part sur un bon codex, pas fumé mais intéressant je pense. Le stratagème qui donne 1d3 CP est un peu pété je trouve, pas de prise de risque, tu gagnes 1d3-1 CP gratis...

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Des stealers avec carapace à 4+ et le trait qui donne +1 au couvert = des stealers marines !
+ un -1 pr être touché, ça commence à tanker les alpha strike.

 

Sinon, ce qui me semble fort, ce sont les nodes : on planque gratos en réserve ses stealers et on peut les faire arriver où on veut ds notre de déploiement. Faudra juste faire attention à ne pas se les faire bloquer.

 

Le stratagème qui leur donne des mortelles sur des 6 en charge, c'est bien moche aussi.

 

A voir ce que donne le broodlord.

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Bonjour

je compte me lancer dans les tyranides mais je n'ai pas trop suivi les previews donc je suis un peu à la ramasser afin de ne pas acheter n'importe quoi je viens vous demander quels sont les unités qui seront viables selon les préviews. J'ai déjà fait des recherches mais je n'ai rien trouvé de précis 

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Le 31/10/2017 à 17:25, MoOdy a dit :

Bonjour, 

 

Utilisant le schéma de couleur essaim de Phil Kelly  c'est un grand honneur et un grand plaisir de pouvoir choisir la flotte ruche Jormungandr 

 

Merci, pour le lien.

 

Copain! J'ai voulu pour cette v8 me lancer sur une armée de Tyrannide et je suis pas déçu de mon choix de couleur car comme toi c'est Jormungandr. Je suivrai donc avec avidité tes prochains posts.

Vivement un tactica et un guide d'achat. 

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Il y a 3 heures, Patapons a dit :

Bonjour

je compte me lancer dans les tyranides mais je n'ai pas trop suivi les previews donc je suis un peu à la ramasser afin de ne pas acheter n'importe quoi je viens vous demander quels sont les unités qui seront viables selon les préviews. J'ai déjà fait des recherches mais je n'ai rien trouvé de précis 

 

Comme d'habitude, ça dépend avant tout de ton milieu de jeu, où de ce que tu recherches en terme de dureté (compétitif, amical, etc...). Mais pour le moment c'est encore assez dur à dire. Y'a pas mal d'unités qui étaient tout juste passables avec l'index (carnifex, guerriers, tyranofex, etc...), et il faudra attendre quelques tests avant de voir lesquelles ont vraiment pris un coup de boost et peuvent prétendre avoir une place dans la cour des grands. Perso je mets une bille sur le carnifex qui semble avoir vraiment repris du poil de la bête!

 

En l'état, je pense que tu peux commencer sereinement avec le nouveau start collecting qui sortira en même temps que le codex. Il contient un trygon, un broodlord et quelques stealers, que des choix largement viables en V8 et qui seront utiles pour toutes les flottes ruches (sauf peut-être de Kronos, et encore).

Modifié par Sedral
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Il y a 10 heures, Ghosar a dit :

 Prince tyty à pied Canon miasme (la relique du CVL là) + deux dévoreurs

- Primat tyty (pour la ct 3+ des CV des guerriers)

- 3 gardes du tyran

- 5 venomthropes

- 2 carni + CVL + double dévo + upgrade donnant ct3 ou plus + spore cyste

- 2 carni + CVL + double dévo + upgrade donnant ct3 ou plus + spore cyste

- Tyranofex avec faciale d'acide (un deuxième serait idéal, histoire de calmer les avions bien comme il faut)

- 9 guerriers tyty dont 3 CV

- 6 guerriers tyty dont 2 CV

- 30 terma dont 12 avec devoreur

 

On va lentement mais surement sur les objectifs, on canarde tour 1 au CV et CVL, puis on ricane quand on arrive à portée de dévoreur et de canon acide. Franchement pour moi on a de quoi se mesurer à la garde (sans Célestine et autres assassins crados)et aux eldars (et à Gulliman) avec pas plus qu'un léger handicap. Le reste on peut gérer sans soucis 

 

 

Perso, avec ce genre de liste, je te dirais presque je jouer Kronos pour les raison suivante: relance des 1 à la touche, tu peux cacher certaines unités (et potentiel effet de couvert des venom), et surtout tu as accès au stratagème anti-psy qui, pour l'avoir tester ce soir, est extrèmement violent (tu es content de bloquer les sorts qui files un FnP 5+ ou mette des -1 to hit.)

Le canon venin semble correct (il l'était déjà en v4 avec sa capacité a ouvrir du blindé, seule arme anti-char avec le zoanthrope a distance autrefois.), surtout sur un personnage qui pourra piocher le nouveau artefact qui remplace le canon à venin.

 

en revanche, pour ta liste, perso je vois quelques soucis:

- trop de CV a mon avis, et surtout pas forcément les meilleures unités. Trop de guerriers avec un primat, les guerrier c'est bie, mais c'est en mousse si tu n'a pas de couvert...

- fait plusieurs détachements. Pour cela, un troisième QG sous l'apparence du neurothrope semble interessant.

- Il faut une exocrine. Elle était déjà bien, mais là elle est un peu moins cher (10 pts de moins je crois), et ça obligera l'adversaire a faire le choix entre ton tyrano, l'exocrine et les carnis.

- si tu joue pas mal de carni, un Old One-eyed ne serait-il pas interessant?

- Le canon empaleur des gardes des ruches, yabon, mangez en!

- pour ce qui est du tyranofex, j'ai une préférence pour le canon briseur perso: a 48" (donc tu reste bien planqué), tu fais 6 tirs F10, PA-3, D6 dégats. ça parait fort. Le tyranofex salive acide fait mal, mais la portée de 18" est très limitante je trouve, surtout que tu souhaitera éviter de trop le bouger. Après, c'est une monstre en contre-charge!

 

Perso, je me tate a partir en Full gros monstre, en mode no-triplettes:

- Tyrant ailé, CV et serres (environ 180 pts?)

- Tyrant ailé, CV et serres (environ 180 pts?)

- Neurothrope (70 pts)

- 6 gardes des ruches canon empaleur (280 pts?)

- 2 exocrines (420?)

- 2 tyranofex (soit 2 canon briseur, soit un salive et un canon) (400?)

- Harpy/Hive crone si up des armes (170?)

- 3 carni de tir + griffes (300?)

- 3 tueurs hurlants (300?)

- Venomthrope (3 a 6) (75/150?)

- Zoanthrope (3 a 6) (120/240?)

- 3x3 ripper swarm pour bataillon. (environ 100 pts...)

total?: dans les 2500 pts...

 

Je sais pas encore si ça rentre a 2000 pts (surement pas même, je vais devoir faire des choix, genre pas de crone, 1 seule tyranofex/exocrine, voir moin de carni...), mais sinon tu as 7 PC et de l'endu 7 en moyenne, les rares truc avec moins d'endu sont soit planqué derriere les décors (gardes des ruches), soit une save 3++ (zoanthrope) soit des malus à la touche....  perso ça me fait tripper comme armée! :D

(niveau fluff, je sais pas quel genre de flotte ruche correspondrait à ce genre de liste, cependant.)

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Il y a 20 heures, Tallarn's Men a dit :

Le fait qu'ils aient combattu et vaincu les anciens, une race se basant sur le psy ?

 

Et on en parle du fait qu'ils se sont fait lattés par les eldars, une "race se basant sur le psy" ?^^

 

J'avais oublié le coup des piliers, mais globalement il faut quand même dire qu'autant dans le fluff tyty on nous ressort des ombres dans le warp et autres effets anti-psy à tout bout de champ, autant le psy est un sujet quasi jamais abordé chez les nécrons.

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