Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Preview du Codex


Drakes

Messages recommandés

il y a 24 minutes, MoOdy a dit :

La vrai bonne nouvelle sa reste la suppression du nerf sur les dévoreurs, et donc du retour des princes ailés doubles dévoreurs ! 

Ils ont certes dopé les dévoreurs sur les créatures monstrueuses ( doublant leurs nombre de tir en fait ) mais je doute que les princes tyty double bio-canon soit efficace vu que depuis la V8 et la disparition des règles spécifiques des CM leurs permettant de passer outre l'armure de sa cible, du coup tu aura certes un prince qui tirera bien ( 24 tirs F6 touchant sur 3+ ) mais bon avec 4 attaques F6 sans pa + une attaque F6 pa-1 damage D3... ça fait léger... surtout que si c'est la masse de tir que tu cherche il est préférable de le faire avec carnifex qui peut avoir ( dans le codex ) une ct 3+ comme le prince et une égale puissance de feu pour globalement 2 fois moins cher qu'un prince volant tout en ayant le battoir pour envoyer en moyenne 8 attaques F4 pa-1 histoire de cogner au moins la piétaille, il y a d'ailleurs une variante de carnifex ( le thornback ou un truc du genre ) pour la version ratata qui annule le couvert de ses cibles qui ne vaut qu'une petite centaine de point tout équipé ^^
Le prince sera plutôt, je pense, un hybride càc/tir avec genre griffe tranchante/canon venin ( qui devient vraiment bon soit dit en passant, on va peut être enfin pouvoir sortir des listes tyty sans les 6/9 gardiens des ruches obligatoires ^^ ).

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, akaba13 a dit :

Ils ont certes dopé les dévoreurs sur les créatures monstrueuses ( doublant leurs nombre de tir en fait ) mais je doute que les princes tyty double bio-canon soit efficace vu que depuis la V8 et la disparition des règles spécifiques des CM leurs permettant de passer outre l'armure de sa cible, du coup tu aura certes un prince qui tirera bien ( 24 tirs F6 touchant sur 3+ ) mais bon avec 4 attaques F6 sans pa + une attaque F6 pa-1 damage D3... ça fait léger... surtout que si c'est la masse de tir que tu cherche il est préférable de le faire avec carnifex qui peut avoir ( dans le codex ) une ct 3+ comme le prince et une égale puissance de feu pour globalement 2 fois moins cher qu'un prince volant tout en ayant le battoir pour envoyer en moyenne 8 attaques F4 pa-1 histoire de cogner au moins la piétaille, il y a d'ailleurs une variante de carnifex ( le thornback ou un truc du genre ) pour la version ratata qui annule le couvert de ses cibles qui ne vaut qu'une petite centaine de point tout équipé ^^
Le prince sera plutôt, je pense, un hybride càc/tir avec genre griffe tranchante/canon venin ( qui devient vraiment bon soit dit en passant, on va peut être enfin pouvoir sortir des listes tyty sans les 6/9 gardiens des ruches obligatoires ^^ ).

Bonjour, 

je suis plutôt d'accord avec ton analyse, mais le prince je voulais pas le mettre au corps a corps justement, et je vais pas me privé de cette remise a niveau du dévoreur, en me disant mince j'ai  un choix à faire entre mes carnifex et mes princes ailés. c'est dévoreur sur tout le monde on règle ça avec un saut de dé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, akaba13 a dit :

Ils ont certes dopé les dévoreurs sur les créatures monstrueuses ( doublant leurs nombre de tir en fait ) mais je doute que les princes tyty double bio-canon soit efficace vu que depuis la V8 et la disparition des règles spécifiques des CM leurs permettant de passer outre l'armure de sa cible, du coup tu aura certes un prince qui tirera bien ( 24 tirs F6 touchant sur 3+ ) mais bon avec 4 attaques F6 sans pa + une attaque F6 pa-1 damage D3... ça fait léger... surtout que si c'est la masse de tir que tu cherche il est préférable de le faire avec carnifex qui peut avoir ( dans le codex ) une ct 3+ comme le prince et une égale puissance de feu pour globalement 2 fois moins cher qu'un prince volant tout en ayant le battoir pour envoyer en moyenne 8 attaques F4 pa-1 histoire de cogner au moins la piétaille, il y a d'ailleurs une variante de carnifex ( le thornback ou un truc du genre ) pour la version ratata qui annule le couvert de ses cibles qui ne vaut qu'une petite centaine de point tout équipé ^^
Le prince sera plutôt, je pense, un hybride càc/tir avec genre griffe tranchante/canon venin ( qui devient vraiment bon soit dit en passant, on va peut être enfin pouvoir sortir des listes tyty sans les 6/9 gardiens des ruches obligatoires ^^ ).

 

Oui et non, faut pas oublier non plus que c'est un psyker lvl 2 (donc 2d3 de blessure mortelle potentielle), qu'il a une invul 4+ et 4 pv de plus, donc plus resistant et un synapse pour les unitée de fep c'est normal qu'il soit plus cher qu'un carnifex X)

Disons que si il est avec les doubles devoreurs, c'est la masse surtout dont il s'occupera et a ce moment la, charger dans le tas pour donner 4 attaques sans pa au close ca n'a rien de déconnant d'autant plus que ca permet a ce que l’unité ne puisse pas tirer, au hasard des faucheurs noirs caler dans un coin qu'un carnifex aura difficilement acces par ex. Pour les autres types de cibles se sera avec canon lourd et/ou double crache-morts // armes Cac pour les cibles plus difficile.

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vidéo, mais je trouve dommage qu'ils ne soient pas attardés davantage sur les stratagèmes, y'a vraiment tout un tas de combos très marrant et qui peuvent faire le taf, genre les stealers krakens avec le stratagème avancée opportuniste (double le sprint) qui peuvent facilement avancer de 20ps puis charger derrière, mais on a aussi des stratagèmes pour permettre aux monstres de relancer les blessures, ou a n'importe quel unité de faire du psy/tir/cac une deuxième fois dans la phase.

 

Pareil, certaines options de corps à corps pourtant sympathique n'ont pas été cités, je pense notamment aux carnifexs qui sont devenus très très bon en config double griffe avec défenses: 6 attaques en charge, qui touche sur 3+ relance les 1 (2+ avec le vieux borgne pas loin) sachant qu'on a tout de même accès à un stratagème pour fiabiliser les blessures si on s'attaque a de la grosse endu, ça commence à meuler sévère.

 

Ok c'est pas les options les plus optis, mais je trouve quand même dommage de ne pas souligner ce genre de petit up qui fourmillent dans le codex et qui sont, à mon avis, le plus gros changement par rapport aux anciennes versions et dans la continuité de ce que proposait l'index: on a enfin un codex tyranide avec un juste milieu entre ce qui est compétitif et le reste. Finis les deux choix pétés qu'on est obligé de sortir si on veut pouvoir piocher dans les 90% du codex qui sont littéralement injouables!

 

On va enfin pouvoir se faire plaisir, même en amical, et ça c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont ete un peu dur avec lui. Une chose est certain, il est beaucoup mieux que par le passé, son passage a CC 3+ aide beaucoup. Il est jouable, maintenant Il souffre surtout de la comparaison avec les autres en fait, au même titre que les guerriers pour les choix de troupes. Il est malheureusement une des CM les plus "fragile" pas d'invul pas d'endu 8. Autre point, Il est très encombrant avec ses tentacules, pour peu que le terrain soit assez charger il aura beaucoup de mal a passer physiquement !!!! (j'ai aimante les bras et le peu ou j'ai jouer il s'est retrouve souvent a réorienter ses bras vers le ciel et/ou a amputer de ses bras).

Mais il y a une chose a relever qui pour moi le rend très jouable, c'est qu'il est tout a fait en mesure de tuer un personnage et donc permet d'utiliser le stratagème qui fait des gagner des points de commandement, ce qui permet indirectement de refaire un stratagème ou de gagner assez de points pour en faire un plus puissant. Ce n'est pas degueu du tout. Apres encore une fois les genestealers feront bien mieux le taff que lui ... A tester mais je lui préfère l'haruspex que j'ai jamais eu l'occasion de test encore

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce qui m'emplie de joie c'est de pouvoir enfin jouer mes pyrovores. Avec un ou deux lictors, le stratagème de phéromones qui permet en gros d'infiltrer une unité d'infanterie avec les lictors, le tout avec la flotte ruche behemoth pour relancer les charges ben on se retrouve à faire tirer 3 lance flammes lourds et à avoir de grandes chances de charger avec tout ce beau monde après.

 

Alors ok c'est pas le combo bill de l'année mais c'est carrément jouable et je n'aurai plus l'impression d'avoir jeter des points à la poubelle en sortant cette unité. Enfin un peu d'amour pour les pyros, c'est pas trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

Personnellement ce qui m'emplie de joie c'est de pouvoir enfin jouer mes pyrovores. Avec un ou deux lictors, le stratagème de phéromones qui permet en gros d'infiltrer une unité d'infanterie avec les lictors, le tout avec la flotte ruche behemoth pour relancer les charges ben on se retrouve à faire tirer 3 lance flammes lourds et à avoir de grandes chances de charger avec tout ce beau monde après.

 

Alors ok c'est pas le combo bill de l'année mais c'est carrément jouable et je n'aurai plus l'impression d'avoir jeter des points à la poubelle en sortant cette unité. Enfin un peu d'amour pour les pyros, c'est pas trop tôt.

 

Attention, le stratagème de phéromones lictor ne permet pas le moins du monde de mettre en reserve une unitee d'infanterie au moment du deploiement (helas), L'effet du stratageme ne se declenche que lorsqu'une unitee arrive des renforts.  il permet donc juste d'avoir un autre point de spawn eventuel pour les fep, c'est tout. En gros, ca ne marcherait que sur certaines unitees deja en reserves comme ceux des tunnels trigons ou Jormungr ou encore les unitee avec tyrannocyte. En fait c'est surtout fait pour marcher avec les genestealers dans leur nid d'infestations ainsi que les unitees du cult genestealers ( pour rattraper une embuscade ratee )

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai le même problème ^^'
Je trouve que l'unité peut avoir du potentiel maintenant mais... :/

 

A la base, je m'étais dis: Bah, on va les mettre en réserve grâce au tunnel du Trygon, "histoire de faire un p'tit contournement de règle" on va dire. 
Mais même pas en fait, vu que le tunnel ne mets pas vraiment en réserve.

 

Du coup, oui, c'est moins sexy comme ça :P

 

Ceci dit, j'avoue, les Tyty c'est mon armée de cœur, et j'ai les larmes au yeux d'avoir vendu mes 6 carni tueurs hurlant il y a quelques années ^^'

Mais elle semble avoir plein de truc à faire, et ça, c'est cool !

Les tests commencent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sedral a dit :

C'est le genre de stratagème qui semble être davantage conçu pour le jeu libre/narratif que le jeu égal bien qu'il soit possible de l'exploiter. La traînée de phéromone du lictor est un peu dans le même cas.

 

Au moins la traînée de pheromone est utile pour fep les genestealers sans avoir forcément besoin de prendre forcément  un trygon. 

Par la même si on duote avec le cult genestealers on peut sauvé une ambuscade ratee. 

 

Alors que l'essaim infini est d'une inutilitée infinie (en jeu égal) car quelque soit la manière de l'utiliser c'est handicapant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde l'a peut etre remarquer, mais il y a quelques erreurs de traduction dans le codex FR

- Les venomthropes qui n'ont que 1 aux degats alors que dans la version anglaise c'est bien D3

- Les epees d'os monstreuses qui ont un cout de 35 dans le codex FR pour 20 dans le codex EN

 

C'est vrai que la traduction des chiffres, c'est quelque chose de compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on garde les coûts français, comme les Canons-Grav en V7 :p.

 

Après, pour défendre les traducteurs, ça vient surtout du fait de réorganiser les tableaux, parce que du coup les ordres alphabétiques ne sont plus les mêmes. Et vu que les noms de ressemblent, on a vite fait de ne pas voir une erreur de placement (encore plus si tu travailles en team, je sais pas si c'est le cas chez GW).

 

Enfin, achetez les codex VO, l'anglais c'est l'avenir :P

 

Merci pour les précisions en tout cas

Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 à 11:21, Karasou a dit :

tout le monde l'a peut etre remarquer, mais il y a quelques erreurs de traduction dans le codex FR

- Les venomthropes qui n'ont que 1 aux degats alors que dans la version anglaise c'est bien D3

- Les epees d'os monstreuses qui ont un cout de 35 dans le codex FR pour 20 dans le codex EN

 

C'est vrai que la traduction des chiffres, c'est quelque chose de compliquer

 

C'est au niveau des toxiknouts où bien de la règle miasmes toxiques que cette erreur est présente ?

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Megatom a dit :

 

C'est au niveau des toxiknouts où bien de la règle miasmes toxiques que cette erreur est présente ?

 

Sur l'entrée des venomthropes p95, mais sinon oui dans le listing des armes c'est les bons chiffres xP

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.