Aller au contenu
Warhammer Forum

Garde Impériale 2000 points (16 PC)


Messages recommandés

Bonjour..... et bienvenu sur ..... Planetwargame... je m'appelle Vincent et...

Non sans déconner, voilà une liste que j'ai concocté après l'errata du codex.

L'armée est sur le site ALN pour ceux qui connaissent. Voici le lien: https://40k.armylistnetwork.com/liste-133977-armee_plaisir.html

Il y a même quelques photos de mes gonzes.

Donnez vos avis et vos impressions please.

Et on fini comme chaque semaine avec les news et rumeurs....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

2-3 petites choses/questions sur ta liste :

 

Pourquoi mettre des mortier et des lances flamme dans chaque escouade d'infanterie ? parce que si tu vas chercher la portée du lance flamme ton mortier sera à CT5+ et si tu ne bouge pas c'est ton lance flamme qui sera inutile et à 7 pts le lance flamme.. ça devient vite cher.

 

les scout sentinelle ne peuvent pas avoir de lance plasma donc ca te fait 10 pts de trop si tu souhaite les passer en blindée (ca tombe bien tu as des mortier ou LF en trop :D).

 

Tu as aussi mis 2 snipe dans tes 3 escouades de commandement canon laser. Pk pas mais tu ne crains pas de soit ne pas être à portée (ou ligne de vue) de snipe soit de de devoir bouger ton canon laser ?

Au total tu as 16 snipe + 1 culexus, ça peut valoir le coût dans la config que tu as fait mais j'avoue n'être sûr de rien.

 

Même question pour Yarrick ? Tu paye 130 pts pour gagner seulement +1 de CD (tes Catachans ayant déjà 8 à côté d'un officier) et depuis le nerf, tuer ses propres gardes pour relancer un test de moral n'est pas forcément le plus opti :)

 

Avec tes 7 escouades d'infanterie à qui tu peux enlever soit les LF soit les mortier (mettons les LF) + Yarrick que tu pourrais enlever ça te fait 179 pts. (-10 si tu passe tes senti lance plasma en blindée).

 

169 pts, ça peut faire un truc sympa sans dénaturer ta liste.

Modifié par Avicenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos réponses.

Concernant les ordres, 

* Yarrick (1 ordre) grâce au trait de seigneur de guerre.

* 2 Company commander (4 ordres)

* 1 Tempestus command rod (2 ordres)

* Straken (2 ordres)

Ce qui fait 9 ordres. Est ce suffisant? Sachant que j'ai 13 unités qui peuvent potentiellement en bénéficier.

A préciser que j'ai deux bulles de relance des 1 grâce à Yarrick et Harker.

NB: Je peux aussi fusionner les unités avec le stratagème.

 

Pour les sentinelles, la correstion est faite. J'ai enlevé les lance plasma et mis des canons laser. Peut être autocanon aussi j'hésite.

 

Enfin ce qui est des escouades Mortier+ lance-flammes.

Je les ai jamais joué dans cette config encore. Il se peut que ce soit pas combo. Mais d'expérience, les GI se font charger...souvent. Ca leur donne de quoi en revendre en contre charge et tir après désengagement.

Et puis c'est catachan donc potentiellement sympa avec le stratagème.

Dans l'hypothèse où je vire les lance-flammes (6 des 8 escouades d'infanterie en utilisent).

Cela ferait 7x8=56 points à investir ailleurs. Je trouve ça faible de troquer une telle puissance de feu pour l'ensemble de mon armée. Car globalement ils vont tirer 2 fois chacun je pense. Ce qui fait (16x D6= 56 touches auto). Force 4= 28 saves sur du marine. Ca fait en gros 10 morts. Ce qui est rentable à mon sens.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu ne peux pas tirer si tu t'es désengagé. Ça te fait donc plus que 5 mort pour 56 pts.  

De plus n'oublie pas que tu overwatch seulement avec les armes à portée de tir. Donc si le mec te charge à 9 pas, pas de LF.

 

Tu peux tout a fait tester la config que tu as choisis mais je doute que tu optimise mortier et LF dans une même escouade.

 

56 pts, c'est une escouade de 10 gardes avec mortier et il te reste quelques points. 1 escouade de garde supp fera bien plus de chose (tarpit, objo, dispersion de tir) que des LF dans des escouades mortier.

C'est aussi, si tu arrive à débloquer quelques points supplémentaire, des escouades de commandement plasma, c'est 2 escouades lourde de 3 mortier (66 pts les 2*3).

 

Bref, y a des choses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.