Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC Chaos] V8 liste à 1500 pts


ainef75

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me remets à W40k après 2 ans d'absence. Grace à vos conseils j'ai refait ma liste astra milatrum et je sens qu'elle est très forte, en revanche pour mes SMC du Chaos, je vais avoir encore plus besoin de vos conseils car je sens une enorme difference.

 

pour le moment, avec les figurines que j'ai ; j'ai constitué cette liste.

Elle est evidemment pas competitive, je pense que contre la garde impérial, il y a table rase en 4 tours.

Alors, que dois-je acheter-monter pour la rendre compétitive selon vous ?

merci pour vos précieux conseils

le heldrake, helbrute avec poing, les oblit , les cultistes et le land raider me semble correct. le restant beaucoup moins

 

Armée Chaos Space Marines 1500pts (6PC)  
     
Détachement de Bataillon (+3PC) : Crimson Slaughter 1467
     
QG   85
Chaos Lord 1 Chaos Lord (74pts), 1 pistolet à plasma (7pts), 1 épée énergétique [L'épée du meurtre] (4pts), marque de Khorne (gratuit) 85
     
Troupes   253
Chaos Cultists 10 Cultistes (40pts), 1 lance-flammes (9pts), marque de Khorne (gratuit) 49
Chaos Cultists 10 Cultistes (40pts), 1 mitrailleuse (4pts), marque de Khorne (gratuit) 44
Chaos Space Marines 10 Space Marines (130pts), 1 lance-flammes (9pts), 1 fuseur (17pts), 1 épée énergétique (4pts), marque de Khorne (gratuit) 160
     
     
     
Elite   392
Helbrute 1 Métabrutus (72pts), 1 poing de Helbrute (40pts), 1 multi-fuseur (27pts), marque de Khorne (gratuit) 139
Helbrute 1 Métabrutus (72pts), 1 lance-missiles (25pts), 1 multi-fuseur (27pts), marque de Slaanesh (gratuit) 124
Chosen 6 Elus (96pts), 1 gantelet énergétique (12pts), 1 hache énergétique (5pts), 1 masse énergétique (4pts), 1 paire de griffes Lightning (12pts), marque de Khorne (gratuit) 129
     
Soutien   552
Chaos Land Raider 1 Land Raider (239pts), 2 canons-lasers jumelés (100pts), 1 bolter lourd jumelé (17pts), marque de Khorne (gratuit) 357
Obliterator 3 obliterators (195pts), marque de Slaanesh (gratuit) 195
     
Aéronef   185
Heldrake 1 Heldrake (138pts), griffes de Heldrake (17pts), 1 conflagrateur (30pts), marque de Khorne (gratuit) 185
Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà te faut des points de com pour les stratagèmes et relances donc va falloir de la taxe QG comme un sorcier ou un aspirant champion parce que le bataillon c'est 2 QG.

Perso je ferais sauter les SMC pour 10 cultistes ça libére des points.

Et le helbrute Slaanesh en lascan jum/lance missiles c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait des Crimson et a moins d'une erreur ils ne sont pas chez Slaanesh mais plus universel donc sans dieu specifique  et n'ont pas de trait legion d'ailleurs il me semble..

Donc Ouch perso ca me pique les yeux de voir du melange comme ca (DSL du cote un peu puriste mais bon), un brutus K, l'autre S....

 

Tu n'as donc aucun bonus de legion ou j'ai loupe un truc dans les regles, la marque d'un dieu ne te donne aucun bonus en plus sauf pour les PD. 

Ce n'est que mon avis mais vu l'esprit derange des CS par les fantomes qui les hantent,  si tu veux un trait de legion : les WB  pour le cote dur de leur esprit, NL pour le cote fou de leur esprit hante, voir pillards noirs pour le cote brutal on lache la bete qui leur permet d'apaiser les voix des fantomes. (plus ma prefere pour eux soit dis en passant).

 

Maintenant oui jouer sans trait de legion, mais au moins de ne pas mettre khorne et slaanesh ensemble ou du moins dans 2 corps d'armee separe..Khorne hait Slaanesh, enfin bon c'est encore mon point de vu un peu puriste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Grand TouT a dit :

Tu n'as donc aucun bonus de legion ou j'ai loupe un truc dans les regles, la marque d'un dieu ne te donne aucun bonus en plus sauf pour les PD. 

Les Crimson Slaughter ont le trait Renegade : advance + charge

 

Sinon il te manque effectivement un QG pour faire un Bataillon. Tu n'as également aucune unité forte dans ta liste et pas vraiment de synergies. Les figurines de Dark Vengeance sont pas très optimisées, même en V8. Les cultistes se jouent souvent en pavé de 30 ou 40 pour faire des cordons ou utiliser le stratagème Vague de Traitres. Dans tous les cas il te manque au moins un transport pour éviter à tes Chosen ou tes CSM qu'ils prennent la mort bêtement avant de faire quoi que ce soit. Le Land Raider est ton seul gros anti-char, c'est peu et c'est cher. 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les détachements Crimson Slaughter utilisent le trait de Légion des "Renégats" (avance et charge dans le même tour). En contre-partie, malheureusement, les unités ne peuvent bénéficier du stratagème "Vétérans de la Longue Guerre" (un des meilleurs du Codex, à mon sens).

 

Point de vue fluff, le Crimson Slaughter a d'abord été corrompu par Khorne pour ensuite développer des spécificités plutôt orientées Tzeentch (divination et invocation de Démons). Etre "universel" veut autant dire "aucun dieu" que "tous les dieux" ... il n'y a donc aucun souci à mélanger plusieurs marques dans des détachements CS. Et même en tant que "puriste" (si on se réfère, notamment, à la campagne "Signus Prime" des Blood Angels ou à la "Croisade des Ombres" des Word Bearers en Ultramar), les alliances Khorne/Slaanesh dans des armées SMC sont tout-à-fait envisageables face à un ennemi commun.

 

Point de vue liste :

  • Il manque en effet un QG pour compléter le Bataillon. Un Sorcier de Tzeentch (Warptime et Prescience, avec possibilité, par stratagème, de lancer 3 sorts en un tour ou de changer ses sorts en cours de partie) ou un Apôtre Noir (pour soutenir les Cultistes ou les unités de corps-à-corps) collent bien au CS.
  • Si tu arrives à caser les deux, il y a probablement moyen de faire deux détachements (Bataillon et Avant-garde) pour un PC de plus.
  • Les SMC par 10, je ne suis pas trop fan ... autant prendre (si possible) une troisième unité de Cultistes pour le Maelstrom, les écrans, et le stratagème "Marée de traîtres".
  • Les Elus en corps-à-corps ne sont peut-être pas la meilleure unité pour ce rôle. Dans l'absolu, les Berserkers sont les plus efficaces. Le CS a toujours pu en avoir, ceci dit, même si une unité de Possédés colle encore mieux.
  • Attention à l'interception, surtout si tu joues contre les Eldars : tes Obliterators risquent de prendre la douche avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Il y a moyen de les mettre dans le Landraider, mais il faut en sortir une autre unité, alors (celle de corps-à-corps, je suppose). Ou alors les faire apparaître hors de vue des unités à 6'' d'un Prophète et utiliser Warptime pour les mettre en position (mouvement et avance avec leurs armes "assaut 4").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup on se fout de la marque du Hellbrute ça ne sert a rien, surtout sans Sorcier. 

 

Le LR est un transport donc tu as ça (même si des rhino sont plus cost efficient). 

 

Les cultistes sont très bon en MSU également pour avoir les taxes. 

Le CSM de base cest moyen. 

 

Les chosen sont moyens. Ca se prend soit pour le fun&fluff soit par faiblesse pour l'unité en évitant les milieux durs. 

Sinon tu peux éclater ton escouades et t'en servir comme Sergents d'escouade diverse. 

 

La marque de Dieu ne donne pas de bonus particulier (à part le psyker/+1A). C'est les PD démoniaques, pas SMC qui ont çà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci à vous tous , j'ai du boulot sur les SMC à coté des Astra militarum.

JE sens que la planche à billet va devoir fonctionner ainsi que les pinceaux ! 

 

Mais à la fin , on peut faire du SMC costaud ? ou bien sommes nous condamnés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pillards noir " que je mets dans mon exemple et qui est mon choix premier d'ailleurs, comme quoi GW a un peu de logique parfois :)

 

Alf 4,  par contre dire que "universel" = aucun comme = tout euh non car deja universel c'est une seule chose pas 2, ca ne peut pas etre tout et aucun a la fois.

Le nombres de legions universelles qui croient au chaos et non a la duplicite des dieux et leur mensonges, et croient au chaos dans sa forme primaire et unique et non pluriel. enfin bon chacun voir midi a sa porte et ce ne sont que des considerations sans importances au final.

 

 

- les chosen n'en deplaise a cerain c'est une possibilite de 4 armes spe = fuseur ou plasma +  le champion en arme spe  et si tu pousses le vice d'en mettre 10  tu peux avoir une 6eme arme spe, bon la c'est particulier ou alors 5 armes de CAC genre hache energetique avec un apostat + un exalte, ca relance les touches et les blessures en combat. 

J'ai du mal a voir comment on peut dire qu'ils sont moyens, ca peut apporter du punch, avoir son interet dans des listes/config de strategie, combler un manque de fuseur...

Mais au CAC si tu ne cherches pas les bonus de PA des armes energetiques, tu as donc les berserker.

 

Des alliances pour attaquer un ennemi oui mais dans le meme regiment/groupe de combat sous le meme commandant, a part Abadon je ne vois pas. Donc faire un groupe khorne + un groupe slaanesh avec leur chef respectif. Apres se pose le probleme de point et de fig disponible et c'est la ou le cote puriste finis pour moi, "tu n'as que ca comme fig, tu veux joueur ca, ok vas y fait toi plaiZ, s'en fout du fluff"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Grand TouT a dit :

Alf 4,  par contre dire que "universel" = aucun comme = tout euh non car deja universel c'est une seule chose pas 2, ca ne peut pas etre tout et aucun a la fois.

Le nombres de legions universelles qui croient au chaos et non a la duplicite des dieux et leur mensonges, et croient au chaos dans sa forme primaire et unique et non pluriel. enfin bon chacun voir midi a sa porte et ce ne sont que des considerations sans importances au final.

 

Métaphysiquement parlant, si, "universel" peut être à la fois tout et rien. Mais ce dont nous parlons, je pense, c'est du concept 40k de "Chaos Universel" made in GW ... un concept obscur qui a été tourné à toutes les sauces d'une édition à l'autre. Il y a 5 Légions "universelles" qui croient toutes aux 4 Dieux du Chaos (leur existence n'est pas un sujet de débat, même au sein de l'Inquisition). Et, parmi elles, une qui vénère tous les Dieux en les mettant sur un pied d'égalité (Word Bearers), une qui (tente de) les utilise(r) (Black Legion) et 3 qui ne leur accordent que peu d'importance (voire aucune, d'une Bande à l'autre). En V7, la dernière mouture du "Chaos Universel" allait de l'accès à toutes les marques (WB et BL) à l'interdiction de toute marque (IW, AL et NL). Donc ... du tout au rien. La V8 n'interdit plus d'allégeances, ni de mélange d'allégeances, à aucune de ces 5 Légions, ni aux Chapitres Renégats, que ce soit en matière de fluff ou dans les règles.

 

Côté Démons, Be'lakor mis à part, il a (toujours, sauf peut-être en V4 ou V5 ?) été impossible d'aligner une force d'un pseudo "Chaos Primaire" avec des Démons "non-marqués" (ce que je trouve paradoxal par rapport aux SMC <daemon> qui peuvent être alignés sans marques).

 

Jouer des Chapitres Renégats purement monothéistes, c'est restreindre artificiellement le fluff (et, notamment, celui du Crimson Slaughter), tout en se privant d'une bonne partie des possibilités en matière de stratagèmes, pouvoirs psychiques, etc ..

 

Quand on se rend compte qu'un Prince-Démon (quelle que soit son allégeance, mais disons Khorne pour l'image) de Chapitre Renégat accompagné d'un Sorcier avec Warptime peut parcourir 30'' (au bas mot) au premier tour avant de déclarer une charge, ce serait dommage de s'en passer sur base d'un fluff plus que diffus et qui laisse, actuellement, énormément de doutes en suspens et d'interprétations possibles :wink:

 

Il y a 2 heures, Le Grand TouT a dit :

les chosen n'en deplaise a cerain c'est une possibilite de 4 armes spe = fuseur ou plasma +  le champion en arme spe  et si tu pousses le vice d'en mettre 10  tu peux avoir une 6eme arme spe, bon la c'est particulier ou alors 5 armes de CAC genre hache energetique avec un apostat + un exalte, ca relance les touches et les blessures en combat. 

J'ai du mal a voir comment on peut dire qu'ils sont moyens, ca peut apporter du punch, avoir son interet dans des listes/config de strategie, combler un manque de fuseur...

Mais au CAC si tu ne cherches pas les bonus de PA des armes energetiques, tu as donc les berserker.

 

Ici, on parle d'une unité d'Elus équipée pour le corps-à-corps. Point de vue multiplication des armes combinées pour de l'attaque à distance, ils se positionnent mieux (avec les Terminators, plus chers, plus résistants, et qui peuvent en aligner une par figurine, quel que soit leur nombre). Un Elu avec Hache énergétique, c'est 21 points. Un Possédé, c'est 22 points pour des caractéristiques d'arme identiques. L'Elu peut s'équiper d'un Pistolet plasma et d'un Gantelet, pour clairement plus de punch, mais à 35 points pièce, avec un mouvement de 6'' (vs 7'', mais en matière de corps-à-corps, ça peut faire la différence), 1 seul PV (vs 2) et pas de sauvegarde invulnérable (5+ qu peut descendre à 4+ avec le sort de Tzeentch "Weaver of Fates"). Et les Possédés reçoivent les mêmes bonus de la part de l'Apôtre et du Champion.

 

Bref, je ne trouve pas les Elus mauvais, mais je leur préfère les Possédés (sans même parler des Berserkers) si on parle de corps-à-corps.

 

Il y a 2 heures, Le Grand TouT a dit :

Des alliances pour attaquer un ennemi oui mais dans le meme regiment/groupe de combat sous le meme commandant, a part Abadon je ne vois pas. Donc faire un groupe khorne + un groupe slaanesh avec leur chef respectif. Apres se pose le probleme de point et de fig disponible et c'est la ou le cote puriste finis pour moi, "tu n'as que ca comme fig, tu veux joueur ca, ok vas y fait toi plaiZ, s'en fout du fluff"

 

La Black Legion, ainsi que les Word Bearers, mélange allègrement les marques et les Démons, même ceux de Dieux opposés. Et, si ce n'est dans une optique "monothéiste", je ne connais pas de restrictions (ni dans le fluff, ni dans les règles) à ce niveau (mais je suis preneur si quelqu'un peut en référencer l'une ou l'autre). Khorne et Slaanesh ne s'aiment pas (ils se "haïssaient" même en V7) et se font la guerre dans le Warp, mais je n'ai jamais lu de restrictions particulière à les allier de concert dans le Materium, surtout dans une armée SMC (que ce soit point de vue marques ou invocations). Il y a, par contre, des exemples clairs du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis en partis d'accord avec toi, toute fois si la BL melange les marques c'est parce qu' Abadon est la et attire les demons et les marques des 4 Dieux. Il n'y a pas qu'en V7 qu'ils ne s'aiment pas, meme dans l'histoire de warhmmer tout court pas que de 40k.  Il n'y a pas eu de regles a ma connaissance et c'est dommage sauf dans des codex demons il y a eu un petit rappel et des malus si on associait certains des 4 il me semble v5 ou v6. Je n'ais plus les livres. Si tu lis les livres/ romans par exemple les NL ne veulent d'aucun des 4 Dieux en marques, ils existent etc..mais ne sont pas friand d'etre affilier meme si les demons de tel ou tel dieux viens les aider.

Mais bon ca change tellement, tout ca.

 

Ensuite je prefere un PD de slaanesh pour les 30 de MVT avec son petit elixir de chez ES. 

 

Pour les possedes certes versus  des elus haches energeitque ils sont mieux, mais dans mes propos, je me suis p-e mal exprime,  j'ai voulu dure que les elus avait une meilleure flexibilite d'equipement et que par exemple on prends une epee energetique on a une meilleur PA et certes on a pas le +1FO mais quand on relance les jets de blessure via l'exalte on peut se poser la question selon l'ennemi que l'on affronte si on veut vraiment une PA de -3 ou pas. Et je ne parle pas comme toi du gantelet, pour le MVT, je ne sais pas pour toi mais mes troupes de CAC  sont dans des rhinos et de gambadent pas joyeusement dans la pampa, alors oui ke 7 de MVT des possedes peut servir avec leur resistance de 2PV 5+invu de peut - etre se passer d'um transport si ils ne sont pas seul a courir, mais je ne teste pas ce genre de truc, hop tout le monde a bord.

Le possede lui n'a pas le choix et peut avoir que 1 seule A comme 3, maintenant il est bien plus resistant.

Et comme je l'ai dis si on s'en fout de la PA -2/-3, les berserker sont les meilleurs d'autant qu'ils ont acces a la PA-1 si besoin que de ca pour 17pts. 

 

Pour aider le collegue chaos pour ma part ca serait en CAC: 1 - des Zerks / 2 - des possedes  / 3 - des elus PA-3 ( voir 2 griffes si on ne mets pas d'exalte) / Rhino pour tout le monde (pour moi).

 

Pour ce que tu as dis sur les combis, personnellement ca ne me serait jamais venu a l'esprit de leur mettre aux elus alors qu'ils peuvent avoir des plasmas ou des fuseurs 100%, pas des one shot. Et donc comparer 5 elus avec 5 fuseurs ou 5 plasmas (pas des combis) avec 5 termites avec leur 5 combis fuseur ou plasma, j'ai du mal pour le coup et je veux bien avoir plus de details sur ton idee.

Alors oui on a un ecart de +15 pts pour les termites en version full combi plasma VS rhino + 5 elus plasmas et pas la meme survie pour les termites. Apres j'envoie pas mes elus plasma ou fuseur en solo pour faire du "pan t'es mort 1 fois", ils sont accompagnes d'autres rhino (de plague marines pour ma part ou de Zerk) et ils me reservent ensuite, ou remontent dans le rhino pour aller faire "pan t'est mort" ailleurs. Alors que les termites qui FEP ,bin apres pour les bouger et qu'ils arrivent sur une autre cible ou tir avec leur pauvre bolter ce n'est pas gagne tout les jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le Grand TouT a dit :

Pour ce que tu as dis sur les combis, personnellement ca ne me serait jamais venu a l'esprit de leur mettre aux elus alors qu'ils peuvent avoir des plasmas ou des fuseurs 100%, pas des one shot. Et donc comparer 5 elus avec 5 fuseurs ou 5 plasmas (pas des combis) avec 5 termites avec leur 5 combis fuseur ou plasma, j'ai du mal pour le coup et je veux bien avoir plus de details sur ton idee.

 

En V8, les combi ne sont plus one shot.. Après l'arme spéciale est moins chère.
Le soucis avec les élus/havocs plasma/fuseur, c'est que une fois sorti du rhino, il se font focus assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Grand TouT a dit :

Alors je suis en partis d'accord avec toi, toute fois si la BL melange les marques c'est parce qu' Abadon est la et attire les demons et les marques des 4 Dieux. Il n'y a pas qu'en V7 qu'ils ne s'aiment pas, meme dans l'histoire de warhmmer tout court pas que de 40k.  Il n'y a pas eu de regles a ma connaissance et c'est dommage sauf dans des codex demons il y a eu un petit rappel et des malus si on associait certains des 4 il me semble v5 ou v6. Je n'ais plus les livres. Si tu lis les livres/ romans par exemple les NL ne veulent d'aucun des 4 Dieux en marques, ils existent etc..mais ne sont pas friand d'etre affilier meme si les demons de tel ou tel dieux viens les aider.

Mais bon ca change tellement, tout ca.

 

Ca fait longtemps que le fluff du Chaos (et des Démons/Dieux) a divergé entre Battle et 40K. Je connais moins la version "médiévale-fantastique", mais j'ai l'impression qu'il y a là plus de diversité (avec le Rat Cornu, Malal, ...) et plus de place pour un "Chaos Universel" que dans 40K (où on en revient toujours aux quatre Dieux). Tu dis "regretter" le manque de règles qui empêcheraient le mélange de Démons d'allégeance différente, mais avoir des restrictions qui interdiraient des unités d'un même Codex (à l'époque V2/V3, celui des SMC, ou le Codex : Démons par la suite) d'être alignées ensemble n'aurait pu qu'affaiblir la faction entière. Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit (tant point de vue fluff que jeu) : la faction "Démons du Chaos" n'est pas toujours unie, et des tensions, voire des guerres, se poursuivent continuellement dans l'Immaterium. Mais, dans le Materium, là où tous les Démons veulent s'imposer (et où se passe le jeu), il ne serait d'aucune utilité de se faire la guerre en interne plutôt que de s'allier contre les autres factions (saufpeut-être  dans le cas des SMC monothéistes fanatiques qui adoptent tous les préceptes et les inimitiés d'un seul Dieu et se positionnent donc dans les conflits divins).

 

J'ai lu les romans Night Lords. Et, outre cette attitude générale, cette méfiance/défiance envers les Démons et les Dieux qui date du temps de l'Hérésie, les Night Lords ont été les premiers à ne plus fonctionner en tant que Légion et à éparpiller leurs bandes individuelles dans toute la galaxie. Difficile, dès lors, d'établir une règle générale à partir d'une tendance (même si elle existe toujours). D'autant que le roman "Night Lord" présente une force armée des Night Lords tout-à-fait chaotique (et menée par un Krieg Acerbus qui a atteint l'Apothéose et est devenu un Prince-Démon - forcément marqué, donc, si on veut l'aligner dans une armée NL).

 

Il y a 10 heures, Le Grand TouT a dit :

Pour aider le collegue chaos pour ma part ca serait en CAC: 1 - des Zerks / 2 - des possedes  / 3 - des elus PA-3 ( voir 2 griffes si on ne mets pas d'exalte) / Rhino pour tout le monde (pour moi).

 

Exactement. Le Rhino est bien utile en V8 (plus qu'en V7, en tous cas) pour la mobilité, le tir (avec un lance-missiles et deux combi-bolters, ça fait déjà quelques tirs) et le soutien au crops-à-corps (en le faisant charger avant l'infanterie pour qu'il absorbe le tir de contre-charge). Ceci dit, dans la liste ci-dessus, la seule unité qui a vraiment besoin d'un transport est celle de corps-à-corps, et il y a déjà un Landraider.

 

Il y a 10 heures, Le Grand TouT a dit :

Pour ce que tu as dis sur les combis, personnellement ca ne me serait jamais venu a l'esprit de leur mettre aux elus alors qu'ils peuvent avoir des plasmas ou des fuseurs 100%, pas des one shot. Et donc comparer 5 elus avec 5 fuseurs ou 5 plasmas (pas des combis) avec 5 termites avec leur 5 combis fuseur ou plasma, j'ai du mal pour le coup et je veux bien avoir plus de details sur ton idee.

Alors oui on a un ecart de +15 pts pour les termites en version full combi plasma VS rhino + 5 elus plasmas et pas la meme survie pour les termites. Apres j'envoie pas mes elus plasma ou fuseur en solo pour faire du "pan t'es mort 1 fois", ils sont accompagnes d'autres rhino (de plague marines pour ma part ou de Zerk) et ils me reservent ensuite, ou remontent dans le rhino pour aller faire "pan t'est mort" ailleurs. Alors que les termites qui FEP ,bin apres pour les bouger et qu'ils arrivent sur une autre cible ou tir avec leur pauvre bolter ce n'est pas gagne tout les jours. 

 

En V8, l'arme combinée n'est plus limitée à un tir par partie. Ca veut dire qu'un combi-plasma peut tirer au plasma à tous les tours. Et, d'un point de vue saturation contre du GEQ/MEQ, il vaut même mieux tirer avec les deux armes (voire avec des combi-lance-flammes si on estime pouvoir le faire dans les 8''), voire avec des combi-bolters (qui sont un double bolter, pas un "pauvre bolter", i.e. 4 tirs F4 dans les 12'').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il faut vraiment que je recupere le ivre qu'a mon pote je l'ai lu une fois mais pas assez pour tout retenir. ok merci. C'est sur que pour le coup les termites en combi, sont meme p-e mieux , faut que je regarde ca, 

Meme en V7 je faisais du rhino rush et ca allait bien.

 

Black tu disais que les elus une fois sorti du  rhino sont morts, 80% du temps chez moi ils ne meurent pas car lorsqu'ils sortent, ils sont aux cote de 2 x7 plague marine et /ou des motos et des termites en FEP et sont donc a un moment  ecranter ou l'adversaire a bien d'autres soucis a gerer. 

 

Pour moi il y a moyen de faire des regles pour les Dieux et demons, genre si un khorneux est a moins de 8 pas (au hasard) d'un slaaneshi ...blabla.. malus ou autre, par contre faire des grpes de 8 khorneux voir 8x8 quelques soit l'unite ..blabla  bonus. Si il a y 4 PD ou 4 DM de chaque dieu, la ils sont assez "intelligent" pour s'entendre et blabla plus de malus mais autre chose.

 

Mais c'est sur c'est moins compliquer de dire bon on s'en fout, surtout maintenant ou les options d'equipement sont comme peau de chagrin. Ok pour des regles qui etaient parfois lourdes pas clairs pas rapides, mais bon p-e un peu trop epure, le cout des gabarit en moins, je trouve ca pratique, comme ca plus a perdre de temps a espacer les figs, plus de calcul pas forcement d'accord sur 4fig toucher ou pas.

Mais l'equipement bordel...

 

Sur les cataphractii c'est moi ou on s'est fait "BIP" echanger un 3+ invu contre une aura qui fait 1 mortelle sur du 4+?, plus flulff et cool donc je suis pour totalement mais bon quand meme.

Et pourquoi les psyker n'ont plus leur 4+ invi, sauf en termite avec du 5+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Grand TouT a dit :

Black tu disais que les elus une fois sorti du  rhino sont morts, 80% du temps chez moi ils ne meurent pas car lorsqu'ils sortent, ils sont aux cote de 2 x7 plague marine et /ou des motos et des termites en FEP et sont donc a un moment  ecranter ou l'adversaire a bien d'autres soucis a gerer. 

Clairement, je pense que ne n'apporte pas assez de menaces à côté pour laisser de l'air aux loustiques.
Faut que je repense un poil mes listes pour faciliter une sortie moins risquée.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.