Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum] Conseil en V5!


Messages recommandés

Hello,

 

Je me suis remis au hobby avec un amis (ork) et son petit frère (tau) et ayant sensiblement beaucoup plus de figurine peinte qu'eux je suis "en avance".

 

Assez pour lorgner sur les figurines de garde impériaux que j'ai.

 

Seulement voilà, je joue avec eux sur les règles de la V5, donc je chercher à faire une liste sympa en V5 tout en gardant la possibilité de l'utiliser en V8 à l'occasion...

 

Je dispose d'actuellement les figurines suivantes :

- un commissaire avec poing énergétique

- un commissaire avec épée énergétique

- un Walkyrie + kit Fw pour Vendetta

- une basilik

- deux chimères

- trois Leman Russ basique

- 20 piétons

- une escouade de commandement

- trois équipes d'arme lourde

- une sentinelle

- 10 karskin

 

Tout est sur grappe et mes questions sont les suivantes :

- Comment les assembler pour avoir quelque chose de sympa en wysiwyg en V5 et qui ne soit pas obsolète en V8?

- Est-ce ce qu'il me manque des must have à inclure absolument ? (Noël c'est bientôt)

- Comment fait-on la différence entre conscrit, garde et vétéran ? Je vois qu'un seul kit pour les trois :P

 

Merci de votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon courage pour la V5, vous pouvez pas passer directement à la V8 ?

Dans les must have, il y a la Manticore, la vendetta et les escouades combinées de gardes.

Pour différencier les figs :

-conscrits : raie blanche sur le casque

-garde: ben garde lambda

-vétérans : je leur mettais un sac à dos et ils avaient des fuseurs/plasma nouvelle génération (ceux de la boite de commandement)

 

Je te conseille de prendre des officiers pour les ordres, ainsi que des armes lourdes pour tes escouades de garde.

Après, je me souviens plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehehe merci pour les infos !

 

Et concernant les Léman russ? Quelles sont les bonnes options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes conseilles sont surtout valable pour la V8. La V5, je ne la connais pas (j'ai fait une loooongue pause pendant cette période, études obligent)

 

Concernant ta liste, ça manque un peu de piétons basiques. Du garde, et encore du garde avec des commanders pour leurs donner des ordres.
Une petite 30aine de plus, avec les équipements qui vont bien (généralement, canon laser et autre chose, le bolter sur le sergent est aussi ajout sympa).
Un groupe de conscrit reste une bonne idée pour éviter les Alpha strikes adverses au tour 1.

Ils sont tous faisables à partir de la boîte de gardes de base.

 

Les vétérans, je te les conseille que si tu as une tactique en tête pour les utiliser OU une incommensurable envie de faire fluff. Ils sont assez chers et occupent des postes d'élites où ils vont souffrir de la concurrence des astropathes, des ratlings, des bullgryns et des escouade de commandement (quelles soient de scions ou de régiment).

Généralement, les tempestus scions (Aka : les Kasrkins) feront leurs job bien mieux et tomberont là où tu as besoin qu'ils tombent, sans avoir besoin de stratagèmes.
 

Les musts have de la garde en V8 : Escouade de Mortiers, Bullgryns, Leman Russ, Wyvernes, Astropathes, Ratling, Scout sentinelles, infanteries squads, tempestus scions, taurox (prime ou non), Compagny commander, psyker primaris, hellhounds (et devil dog).
En second couteaux : Manticore, conscrits, Lord Commissar, les personnages spe (sauf le super ogryn, en vrai, il n'est pas terrible), basilisk, Valkyrie, garde du corps ogryn, sentinelles blindées
 

Soit une bonne part des entrées. Et le pire, c'est que les autres non citées, ce n'est pas qu'elles soient faibles, c'est juste qu'il y a autres choses de mieux dans le codex. :P

Ou qu'elles sont vraiment situationnelles.

 

Autres choses, tu peux aussi facilement incorporer des alliés. La première qui me vient en tête est sainte Célestine (accompagner de bullgryns en mantelet, ça commence à parler) la seconde étant la très sainte inquisition. Les assassins peuvent être une bonne idée également.
Voilà voilà !

 

Pour les lemans Russ, j'te conseil de regarder ce topic :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lloth13 a dit :

Les vétérans, je te les conseille que si tu as une tactique en tête pour les utiliser OU une incommensurable envie de faire fluff. Ils sont assez chers et occupent des postes d'élites où ils vont souffrir de la concurrence des astropathes, des ratlings, des bullgryns et des escouade de commandement (quelles soient de scions ou de régiment).

Généralement, les tempestus scions (Aka : les Kasrkins) feront leurs job bien mieux et tomberont là où tu as besoin qu'ils tombent, sans avoir besoin de stratagèmes.

 

En V5 les vétérans sont des choix de troupes et non d'élite. Les bullgryns et la wyvern n'existent pas, bref les conseils pour la V8 sont pour la V8, les conseils pour la V5 sont pour la V5.

 

@skappa est dans le juste, parmi les trucs optimisés de la V5 :

- vendetta

- manticore

- gardes combinés + autocanon + commissaire

- vétérans embarqués + fuseurs/lance-plasma

 

Pour plus d'infos, je te conseille le forum tactica imperialis, fouille dans les archives, il y a eu pas mal de contenu à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder tout ça, merci pour le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.