Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1000 points] Stormcast


Aldra

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Autant prévenir dès le début, je fais partie des néophytes d'Age of Sigmar, puisque je viens tout juste d'acheter ma boîte Thunder and Blood.

En feuilletant un peu, j'ai regardé ce vers quoi je pouvais tendre dans un premier temps, sans trop me pencher sur les listes qu'on peut trouver sur le net. L'idée est de voir si je ne comprends absolument rien à la stratégie du jeu, ou si à l'inverse je ne me suis pas planté et que ce je propose est viable. 

 

Aussi, il faut savoir que mes premiers adversaires seront plutôt de la Grand Alliance : Death (certainement des Flesh-Eaters même) et des Khorneux (plutôt deamons). Bien évidemment, je ne suis pas à l'abri de rencontrer autre chose, mais pour le moment on reste en famille/entre amis.

 

La première liste que je pensais pondre ressemblerait à quelque chose comme ça : 

 

Leaders -> 180 points

1x Lord Castellant (100 pts)

Armure de Sigmarite Argentée

Graine de Renaissance

Général, Trait de Commandement : Fervent Défenseur

 

1x Lord Relictor (80 pts)

Chariot de Foudre

 

Ligne -> 260 points

5x Liberators (100 pts)

Warhammer/Bouclier

Grandhammer (sur le prime)

 

5x Judicators (160 pts)

Skybolt Bow

Shockbolt Bow (sur le prime)

 

Autre -> 340 pts

3x Prosecutors (100 pts)

Javelines d'Orage

Stormsurge Trident (sur le prime)

 

3x Prosecutors (100 pts)

Celestial Hammers par paire

Grandhammer (sur le prime)

 

3x Prosecutors (100 pts)

Celestial Hammers par paire

Grandhammer (sur le prime)

 

1x Gryph-Hound (40 pts)

 

Warscroll Batallion -> 200 pts

Vanguard Wing (200 pts)

 

Total : 980 points.

 

Dans l'ensemble, je voulais vraiment disposer d'une liste mobile pour prendre des objectifs, tout en disposant d'une force de frappe suffisamment importante pour pouvoir les tenir. 

 

En détaillant un peu plus: 

Le Castellant me semble être un leader casi-obligatoire chez les Stormcasts grâce au buff de sa lanterne protectrice. J'ai aussi l'impression que le fait de coller D3 blessures mortelles à un Chaos Daemon n'est pas si anecdotique. 

Le relictor avec deux prières utilisables par tour, dont une donnant la mobilité manquante au Castellant ou aux Judicators me semble vraiment intéressant. 


Le gryph-hound vient prendre sa place dans la liste pour bénéficier de tirs supplémentaires. Au vu du nombre de figurines qui peuvent tirer cela ne me semblait pas déconnant, 

surtout face à des armées qui vont chercher le contact. Je pense que je chercherai en permanence à le faire suivre le groupe de judicators, qui lui même se placera souvent aux côté des Prosecutors avec Javelines.

 

Du coup, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Aldra a dit :

 


Le gryph-hound vient prendre sa place dans la liste pour bénéficier de tirs supplémentaires. Au vu du nombre de figurines qui peuvent tirer cela ne me semblait pas déconnant, 

surtout face à des armées qui vont chercher le contact. Je pense que je chercherai en permanence à le faire suivre le groupe de judicators, qui lui même se placera souvent aux côté des Prosecutors avec Javelines.

 

Du coup, qu'en pensez-vous ?

 

Le gryph-Hound apporte du tir uniquement si l'unité est placée dans la zone (invocation, téléportation, arrivée des souterrains) mais ne fonctionne pas si une unité se déplace dans la zone. Me corriger si je me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la force de ce bataillon c'est le mouvement des liberators donc il faut un régiment plus gros que 5 .

 

et si tu enlèves le bataillon et le gryph-hound tu récupères 240 pts + les 20 restant. Tu peux ajouter 5 liberators et 5 judicators par exemple.

 

Concernant les Prosectuors, je les trouve plus rentables avec les javelots + trident.

 

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ricola2525 a dit :

 

Le gryph-Hound apporte du tir uniquement si l'unité est placée dans la zone (invocation, téléportation, arrivée des souterrains) mais ne fonctionne pas si une unité se déplace dans la zone. Me corriger si je me tromper.

 

Ah! Je ne l'avais pas compris comme ça à vrai dire. C'est vrai que tout de suite il impose moins le respect. 

 

il y a 52 minutes, Biboune a dit :

Juste en passant: les bataillons ne sont généralement pas rentables en 1000 pts.

 

Du coup si j'enlève le bataillon, j'ai l'impression que l'intérêt des Prosecutors est moindre. Initialement, je ne listais les 3 unités que pour remplir les prérequis du bataillon. Du coup, est-ce que le fait de les remplacer (partiellement ou intégralement) par des unités mobiles mais plus violentes (Vanguard Palladors ou Dracothian Guard) ne serait pas plus judicieux ?

 

Aussi, dans le cas de Vanguard Palladors, j'ai l'impression qu'il est plus intéressant de changer drastiquement la liste pour plus de synergies : utiliser un Lord Aquilor, des Vanguard-Hunters / Vanguard-Raptors. Sur le papier, ça ne me semble pas complètement ahurissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, eliot castan a dit :

Bonjour, j'ai regardé vite fait ta liste, (je suis pas un expert en AOS) mais, il ne faut pas au moins 3 battleligne, normalement ? :huh:

 

0-1000 pts: 2 battleline

1000 - 2000 pts: 3 battleline

2000+ pts: 4 battleline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aldra a dit :

 

Du coup si j'enlève le bataillon, j'ai l'impression que l'intérêt des Prosecutors est moindre. Initialement, je ne listais les 3 unités que pour remplir les prérequis du bataillon. Du coup, est-ce que le fait de les remplacer (partiellement ou intégralement) par des unités mobiles mais plus violentes (Vanguard Palladors ou Dracothian Guard) ne serait pas plus judicieux ?

 

 

 

Je dois avouer que je n'ai ni l’expérience de jeu ni la connaissance dans les stromcast pour te conseiller, mais; le bataillon coûte 200 points et une unité de prosecucutors coûte 100 points... Est ce que le bataillon fait que les 3 unités en valent 5? Ou d'avoir un autre héro et une autre unité à 100 points?

 

Tu as dit que tu jouais en famille et entre amis; le coté opti n'est pas forcement l'objectif, d'autant que si les autres ont des armées avec de la magie, ou des hautes s.auvegardes d'armure, ça joue...

Il faut voir si vous jouez des scénarios avec des objectifs, notamment ceux qui doivent être pris par des héros: 2 héros ça peut être court.

 

Mon conseil, qui n'engage que moi: à 1000 points joue et peins ce que tu veux mais avec l'idée de ce que tu feras à 2000 points qui est malgré tout le format "prévu".

(J'ai, maintenant des idées de liste "sales/dures" en 1000 points mais j'ai pris plus de plaisir à peindre un peu de tout pour jouer un peu de tout dans ce format quitte à avoir une armée "molle", mais quasi tout va rentrer dans une liste à 2000 points que je pourrais mettre en tournois)

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Biboune a dit :

Je dois avouer que je n'ai ni l’expérience de jeu ni la connaissance dans les stromcast pour te conseiller, mais; le bataillon coûte 200 points et une unité de prosecucutors coûte 100 points... Est ce que le bataillon fait que les 3 unités en valent 5? Ou d'avoir un autre héro et une autre unité à 100 points?

 

Je suis d'accord avec biboune.

ça me parait beaucoup de mettre 20% des points de ta liste dans un bataillon qui au final ne va pas t'apporter énormément d'impact, car au final, tu ne téléportera que 5 libérators, ce qui n'a pas forcément un grand impact. Pour ce qui est de la mobilité, tu en as déjà, avec tes prosécutors.

 

Personnellement, je pense que tu peux enlever ton bataillon, pour avoir 220 pts diponibles (tiens, le prix de vandus, étrange...) voir même 260 pts sans gryph hound.

0 la place de ces entrées, si tu veux gagner de la mobilité, tu as des hunter ou des palladors, tu peux mettre un héros supplémentaire (le héros ailé avec arc, je me souviens plus le nom), des judicators pour avoir plus de tir, etc....

 

Autre changement possible dans ta liste: mettre plus de prosécutors avec javeline d'orage: ces unités pourront toujours faire des dégats de harcèlement, y compris en tenant un objectif éloigné de l'ennemi, et se rentabiliseront plus facilement. SUrtout que ce sont des unités relativement peut résistantes pour leur prix, et donc les risquer dans un corps à corps n'est paas forcément la meilleure idée.

 

ps: après, la vanguard wing a 1500 pts et plus, je dit oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, 

 

Le bataillon > à oublier (vu la taille de tes unités de liberators/judicators)

Pareil pour les Prosecutors ... je les trouve mouuuuuus....c'est d'une tristesse parfois T_T

Mais si tu y tiens, Javelot > Marteaux.

 

A 1000 pts ... un duo Castellan + Lord Celestant sur Dracoth passe plutôt bien :) (Ardent defenseur ... Lanterne ... Relance des 1 grâce au bouclier Sigmarite)

En gros si en face y a pas du rend -2 et/ou de la blessure mortelle, ton Celestant va tanker tranquillement et mine de rien, il fait mal le bougre.

 

Avec un Relictor à coté, ça apporte un soutien supplementaire grâce aux multiples choix de prières. 

 

Ca fait 400 pts plutôt rentables.

 

A toi de voir comment tu complètes le reste :)

Judicators : oui!

Retributors : ils sont lents! ... mais puissants...mais lents! (Moi je les aime <3)

Liberators : à 5 pour boucher les trous, squatter un objo ... unité de 10 ou plus si tu veux qu'ils pèsent dans la balance (et encore).

Concussors : Des retributors pas lents! Woohoo! \o/ Puis ça peut apporter un soutien supplémentaire à ton Lord Celestant (et même booster les attaques de son Dracoth via le trait)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

Personnellement, je pense que tu peux enlever ton bataillon, pour avoir 220 pts diponibles (tiens, le prix de vandus, étrange...) voir même 260 pts sans gryph hound.

0 la place de ces entrées, si tu veux gagner de la mobilité, tu as des hunter ou des palladors, tu peux mettre un héros supplémentaire (le héros ailé avec arc, je me souviens plus le nom), des judicators pour avoir plus de tir, etc....

 

Tu parles du Knight Venator. 

 

En regardant un peu vos conseils, je vais plancher sur une nouvelle liste. Je vous poste ça sous peu! Merci à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, j'ai regardé de plus près les Concussors...

La Dracothian Guard, je sais pas si c'est ce qu'il y a de plus opti dans le format, mais je sais que j'en prendrai une boîte ne serait-ce que pour le plaisir de peindre donc pourquoi pas les tenter. Je n'alignerai que peu de figurines en faisant un choix comme celui-la, mais on verra ce que ça pourra donner.

Mais quand j'ai regardé les autres unités, les fulminators me semblaient un poil au dessus. Vous me direz si je me trompe, mais avec un coût en point significativement inférieur (j'y reviendrai), je trouve leur bonus en charge vraiment costaud et leur surcharge foudroyante vraiment balèze. Et pour de la cavalerie, faut admettre que des (simili-)lances, ça en jette !

 

La liste à laquelle j'ai pensé ressemble à ça :

Allégeance Stormcast Eternals

 

Leaders -> 400 points

1x Lord Celestant on Dracoth (220 pts)

Général, Trait de Commandement : Fervent Défenseur

Marteau Tempestos ; Breuvage de Vif-Argent ; Chasseur en meute

 

1x Lord Castellant (100 pts)

 

1x Lord Relictor (80 pts)

Chariot de Foudre

 

Lignes -> 360 points

5x Judicators (160 pts)

Skybolt Bows

Shockbolt Bow (sur le prime)

 

10x Liberators (200 pts)

Warhammer/Bouclier

Grandhammers (dont un sur le prime)

 

Autre -> 240 pts

2x Fulminators (240 pts)

 

Total : 1000/1000 pts

L'idée globale reste simple : jouer qualitatif plutôt que quantitatif. Sur de la prise d'objectifs, je pense disposer de pas mal de mobilité, que ce soit à l'aide des gus sur Dracoth ou grâce au Chariot de Foudre du relictor. Aussi, le fait de placer des unités dans le royaume céleste peut être intéressant, mais j'avoue que si les dés ne sont pas de mon côté, j'ai peur du résultat...

 

Le but serait de faire quelque chose comme ça : prendre un objectif via les Judicators qui gardent une portée colossale et pourront sans doute harceler de tirs les unités ennemies. Les Liberators auraient deux possibilités, à savoir prendre un objectif en comptant sur leur aspect tank à deux jambes ou bloquer totalement une unité trop contraignante. La Dracothian Guard pendant ce temps devrait se charger de la sale besogne, accompagnée du Celestant sur Dracoth. Le relictor et le Castellant seraient là pour leur côté débuff/heal ou buff, donc placés non loin de mes Libérators. En regardant de plus près les stats du Castellant, je me dis qu'il est totalement envisageable de l'amener sur une unité avec un rôle de finisseur. C'est qu'il tape le bougre!

 

Pour ce qui est du choix de l'artéfact (je n'ai bien le droit qu'à un seul artéfact rassurez moi ?) et du trait de Dracoth, le breuvage de vif-argent semble pouvoir retourner un combat sans trop de problème. Et c'est parfois au détour d'un unique combat que se joue la bataille ... Aussi, quitte à faire de mon général une machine à tuer, deux attaques supplémentaires pour le dracoth ne semblent pas de trop. 

 

Enfin, pour le choix de l'arme sur le Celestant, vous me direz une fois de plus si je me trompe. Contrairement aux Fulminators, je trouve que le Stormstrike Glaive était une option peu attrayante. Elle ne donne aucun bonus sur les sauvegardes en phase de tir, et le 3+/4+ me piquait un peu les yeux. Côté Lightning Hammer, l'intérêt de la touche à 6+ semblait sympa, mais combiné à un nombre d'attaques max de 3 et la range de 1" ça me semblait light aussi (ohoh jeu de mot). La Thunderaxe par contre m'a fait hésité. Au final, en compagnie des Fulminators, c'est au minimum 4 attaques à chaque fois, avec un damage fixe de 2, ça semble stable. Mais quand j'ai vu les stats du Tempestos Hammer, là j'ai jubilé. En charge, c'est 6 attaques 3+/2+, et ça c'est beau. Statistiquements le D3 Damages, ça donne du 2 en moyenne et ça non plus c'est pas déplaisant. 

 

Si on me demande quelles sont les avantages et défauts d'une liste comme celle-ci : ça tape fort et ça encaisse relativement bien, mais ça n'a que peu de wounds et aucune réponse face à la magie. Pour la magie, face aux Khorneux qui me feront office de premiers adversaires, ça ne reste pas bien méchant.

 

Voilà pour la première liste. De toute façon je reviendrai avec une seconde liste, qui s'approche plus de ce vers quoi je vais tendre sur un format à 1500/2000 points. L'avantage avec celle que je viens de présenter, est qu'elle ne me fait investir que dans des figurines que je souhaite acquérir ne serait-ce que pour le plaisir de peindre (tout ce qui est sur Dracoth). Le reste me semble vraiment primordial dès qu'on joue Stormcast (hors Vanguard sans doute).

Modifié par Aldra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le principe d'avoir un général qui plie tout ce qui passe devant lui (ou presque!)... je lui mets Obsidian Blade, Keen Clawed en trait de dracoth.

Rend-2 sur le Marteau Tempestos et Rend -3 sur les blessure 6 du Dracoth ... on évite de se faire chier avec des save en face :D (surtout quand le Dracoth sort des 6 en blessure : j'aime pas qu'en face ça puisse les sauvegarder).

 

Fervent Defenseur... quand t'as des Fulminators et un Marteau Tempestos...en général, tu veux charger! 

Du coup, je sais pas si Fervent défenseur est le meilleur choix dans cette config.

Shielded by Faith me semble un bon choix dans cette liste.

Le castellant boost la save à 2+ (et le LCoD relance déjà les 1). Le danger vient des BM => pouvoir en faire sauter 33% via le trait, ça peut fortement aider un héro qui n'a "que" 7 wounds.

 

Grosse save sur le LCoD, bonus de save sur les Fulminators => tu devrais être "tranquille" contre la phase de tir adverse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sev a dit :

 

Il y a 14 heures, Sev a dit :

Juste pour le principe d'avoir un général qui plie tout ce qui passe devant lui (ou presque!)... je lui mets Obsidian Blade, Keen Clawed en trait de dracoth.

Rend-2 sur le Marteau Tempestos et Rend -3 sur les blessure 6 du Dracoth ... on évite de se faire chier avec des save en face :D (surtout quand le Dracoth sort des 6 en blessure : j'aime pas qu'en face ça puisse les sauvegarder).

 

Fervent Defenseur... quand t'as des Fulminators et un Marteau Tempestos...en général, tu veux charger! 

Du coup, je sais pas si Fervent défenseur est le meilleur choix dans cette config.

 

L'avantage c'est qu'ici on peut moduler selon ce qu'on affronte. En jouant face aux mêmes personnes, surtout au début, je pense que j'adapterai selon les besoins. 

 

J'ai pas cru voir d'énormes save chez Khorne ou les Flesh-eaters alors que je sens arriver la saturation, d'où la volonté de gagner des attaques plutôt que de la rend, et d'avoir un buff save pour les moments où le combat pourrait durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, chez Khorne,  je serais toi je me méfierais des priest qui stack les bonus de save....et des bataillons qui ignorent les rend -1 :)

Pareil pour les prières à D6 BM ... ça pique sur un perso à 7 wounds.

 

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aldra a dit :

Pour que les 10 puissent profiter de la lanterne du Castellant. 

Je perds un prime dans l'affaire mais c'est un peu plus tanky non ?

 

La Lanterne ira 100% du temps sur ton Lord Celestant.

 

Tu perds un Prime certes...mais quand t'actives, t'as 10 liberators (et donc les 2 Grandhammers) qui tapent ... ce qui dans certains cas, peut être mieux que 2 x 5.

A voir comment tu comptes les utiliser et/ou en fonction du scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sev a dit :

Hmmm, chez Khorne,  je serais toi je me méfierais des priest qui stack les bonus de save....et des bataillons qui ignorent les rend -1 :)

Pareil pour les prières à D6 BM ... ça pique sur un perso à 7 wounds.

 

 

Pour le moment je doute que mon adversaire se tourne vers un Slaughterpriest. Il est tombé amoureux des démons Khorneux et va vouloir tourner autour. Mais c'est plutôt bon à savoir pour la suite. Bien dommage, je trouve vraiment la figurine du Slaughterpriest avec sa Hache à deux mains magnifique... Mais je m'égare...

 

Maintenant, ce que je me disais, c'est qu'en choisissant Fervent Défenseur pour Trait de Commandement, je pourrai sans doute plus utiliser la lanterne sur les liberators. Avec un LCoD en vadrouille, le Castellant ne sera peut être pas toujours à portée.

 

En gros, va falloir tester tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que Fervent défenseur sert à rien !

Je dis juste que lors de ton tour de charge, il sera inactif...

 

Mais en effet, teste donc :)

 

PS : démon Khorneux ou non, un joueur Khorne aura bcp de mal à se passer de priest :) (mais ça, c'est un autre sujet :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous ! 

 

Ma peinture a quelque peu avancé, et j'ai eu l'idée d'une autre liste. Pour savoir quoi acheter, je me tourne à nouveau vers vous. 

Visiblement j'ai un gros problème avec les SE... à peu prêt toutes leurs entrées me font envie !

 

À savoir avant toute chose, mes adversaires ne changent pas pour le moment (Khorne / Flesh-Eaters). Aussi, les seules figurines dont je dispose actuellement, sont 10 Liberators, le Lord-Relictor et le Lord-Castellant (ainsi que trois Prosecutors avec marteaux et trois Retributors). Il est certain que pour mon prochain achat, je me tournerai vers une boîte de Judicators.

 

Leaders -> 380 pts

1x Lord-Aquilor (200 pts)

Général, Trait de Commandement : Fervent Défenseur

Breuvage de Vif-Argent ; Griffes Acérées

 

1x Lord Castellant (100 pts)

 

1x Lord Relictor (80 pts)

Chariot de Foudre

 

Lignes -> 460 points

5x Judicators (160 pts)

Skybolt Bows

Shockbolt Bow (sur le prime)

 

5x Liberators (100 pts)

Warhammer/Bouclier

Grandhammer (sur le prime)

 

10x Liberators (200 pts)

Warhammer/Bouclier

Grandhammers (dont un sur le prime

 

Autre -> 160 pts

3x Vanguard-Raptors avec arbalètes hurricane (160 pts)

 

Total 1000 pts/ 64 wounds

 

Côté stratégie :

Une fois de plus, j'ai envie de jouer sur la mobilité pour la prise d'objectifs et sur l'aspect tanky des Liberators (buffés avec la lanterne du Castellant et le trait de commandement de mon général). Cette fois, moins de violence sur les corps à corps, mais du tir... beaucoup de tir.

Le duo Raptors/Aquilor me parraît complètement fumé, et vous me direz si je fais fausse route, mais en utilisant l'aptitude de commandement du chocobo rider, je pourrai placer mes Raptors prêt à envoyer une salve conséquente (9 tirs à 3+/4+ et 18 tirs 4+/4+), tout en prenant un objectif si besoin. Aussi en plaçant correctement les Raptors et en utilisant leur "Tir de suppression", je devrai parvenir à les placer hors de portée de charge, sauf en cas de double tour...

C'est là qu'intervient la première unité de Liberators. Ils devront coller les Raptors pour servir d'écran. Avec une unité buffée par la lanterne du Castellant, voir par le fervent défenseur du général, ils devraient être à même d'encaisser suffisamment longtemps pour permettre un redéploiement des Raptors ou encore l'anéantissement de l'ennemi.

Pour le reste, les judicators sont là pour aller titiller les objectifs tout en gardant quelques tirs. Côté héro, le lord Aquilor sera sans doute le plus gros frappeur de la liste, mais sa mobilité lui permettra sans nul doute d'aller chercher de l'objectif ou d'assurer la survie des Raptors. Le Castellant pourra aller terminer des ennemis un peu plus coriaces mais ne sera jamais envoyé en première ligne. Le Relictor lui pourra soigner/tp/taper via ses prières selon besoin, mais ne cherchera pas, à priori, le corps à corps. 

 

J'admets hésiter sur le pack de 10 liberators. À la place un pack de 5 Vanguard-Hunters et une unité d'Ætherwings serait peut être plus judicieux. Les piafs peuvent permettre d'offrir une bonne couverture aux Raptors tout en ayant accès à une unité d'Hunters qui sera plus mobile et offrant plus de tirs que les Libérators.

 

Voilà donc pour cette nouvelle liste. Une fois de plus le but est de proposer des choses qui me paraissent sympa sur le papier, pour préparer enfin ma première partie (faut que les potes avancent aussi ...)

 

 

 

Modifié par Aldra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aldra a dit :

5x Liberators (200 pts)

Warhammer/Bouclier

Grandhammer (sur le prime)

C'est pas plutot 100 pts?

 

Bon, en tant qu'ennemi des Stormcast, je vais tenter de te renseigner un maximum:

Il y a 4 heures, Aldra a dit :

Visiblement j'ai un gros problème avec les SE... à peu prêt toutes leurs entrées me font envie

Normal si tu aime le style de l'armée: il y a un bon équilibre intra-armée, et tout est jouable selon les différents bataillons que tu tente.

 

Du coup, assez dur de juger ton armée, et ce pour plusieurs raisons:

-> format en 1000 pts, donc dur de se lancer dans de la combo avec une telle armée

-> pas de bataillon, donc pas de possibilités d'optimiser le rendement de celui-ci.

 

Mon seul et unique conseil sera donc celui-ci:

3x Vanguard-Raptors avec arbalètes hurricane (160 pts) => a remplacer par l'autre arbalète, pour sniper du perso. Dans ta version, on a dans les 20" de menace de tes arbalètes, qui spamm des tirs sans rend, donc ignorable par l'élite adverse. EN revanche, l'autre version empêche les sorcier d'approcher (les sorciers étant une réelle menace pour ton armée avec 4+ de save.), fait peur au perso armuré et aux élites.

Voilà. Et comme je le dit souvent: rien de mieux que de tester en jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.