Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld Lugganath]


Le fataliste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En pleine lecture du nouveau codex et voulant jouer fluff tout en refusant d'abandonner mes petits Harlequins, la solution m'est venue : jouer Lugganath !

Je me rencarde un peu sur leur histoire et sur les corsaires (que je ne connais pas vraiment) mais il y a deux ou trois questions sur lesquels vous pourriez peut-être m'aider...

 

1- Dans les unités CW, quelles seraient les classiques ou unités de bases d'un VM Lugganath ?

2- N'ayant pas de trait de VM, selon vous, lequel lui irait le mieux ?

3- Niveau règles pures, quand est-il pour mélanger du CW et de l'Harlie voir du Corsaire ?

 

Pour détailler juste un peu...

 

1- Lugganath privilégie les raids rapides du coup j'imagine qu'on se rapproche plutôt de Rangers, motojets, Vypers, les volants, peut-être Marcheurs... Peut-être les Aspects genre Spider, Aigles, Shinning, tout ce qui va vite quoi... Est-ce un VM tourné vers les Aspects ou plutôt le motorisé... ?

2- Comme ça j'imaginais soit Biel-Tan, Alaitoc ou Saim-Han... Et jouer sur les vestiges, Stratagème et traits SdG pour le personnaliser davantage, des idées ?

3- En gros, Est-ce que le trait Aeldari suffit à rendre l'armée réglementaire même si seulement les unités CW profiteront des aptitudes, les Harlies crescendo, etc. Ou faut-il vraiment passer par des détachements séparés pour être réglementaire ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le fataliste.

 

Alors si cela t'intéresse mon Vaisseau-monde suit la même logique de la force de frappe d'Ulthwe (reconstitué de mémoire). Ceci étant posé et étant un petit Vaisseau-monde j'ai en choix de troupes ce qui suit:

Gardiens défenseurs                    Tous les guerriers aspect

Gardiens de choc                          Garde fantôme

Rangers                                           Seigneur fantôme

Vengeurs                                         Wave serpent

 

Tojets                                               Falcon

Vypers                                              Prisme de feu

Marcheurs de combat                   Night spinner

 

Accès à tous les QG.

Voilà bonne création.

 

Pour le trait de vaisseau-monde tu as encore le choix saim hann pour du véhicule et Biel tan pour du fantassin et alaitoc pour dans les ténèbres les lier.

Modifié par Tir Meneithian
Précision apportée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lugganath est axé sur le repli dans la toile, et sur l'accueil de divers parias (EN ; rangers ; corsaires)

Etant donné la structure de la toile, il parait logique d'axer l'armée sur des petits groupes d'escarmouches ;

Dans mon esprit, Lugganath ça ressemble à un mix entre Saim Hann et Alaitoc.

 

Du coup je jouerais en priorité les figurines suivantes :

Rangers / Gardiens (pour le coté déviant)

Vypers / War walkers / motojets  / Araignées spectrales / scorpions (pour progresser dans la toile)

 

J'éviterai de jouer des unités type aéronefs / Chassis lourds - pas très adaptées pour circuler dans la toile.

 

Le trait Saim hann parait adapté. Mais si tu veux jouer un peu plus optimisé prend Alaitoc

 

En espérant avoir été utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Will28 a dit :

Du coup je jouerais en priorité les figurines suivantes :

Rangers / Gardiens (pour le coté déviant)

Vypers / War walkers / motojets  / Araignées spectrales / scorpions (pour progresser dans la toile)

 

J'éviterai de jouer des unités type aéronefs / Chassis lourds - pas très adaptées pour circuler dans la toile.

 

Merci, c'est à peu près ce que j'avais en tête sauf pour le côté aéronefs, pour moi ça rappelait l'esprit corsaire. D'ailleurs, j'ai jeté un oeil aux Corsaires FW, me trompe-je en affirmant que c'est un peu de la daube... ?

 

Bref, dans l'idée je partirai bien sur un bataillon Saim-hann, un petit patrol Harlequin et j'aimerai quand même bien donner un aspect corsaire... Mais là je sèche un peu du coup...

Des Idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les corsaires, tu peux convertir du gardien ? Yriel est un prince corsaire et GW lui associe souvent des gardiens dans les images que j'ai vu

Sinon il y a un membre qui a commencé à travailler sur des conversions en section Armée unique :

ça demande du temps et de l'énergie mais c'est classe.

Tu peux aussi partir sur de l'eldar noir mais là on est plus sur un coté pirate...

 

J'ai également trouvé ceci :

http://www.belloflostsouls.net/2013/12/showcase-eldar-corsairs-part-1.html

 

Pour les aéronefs ont est quand même sur un avion de chasse lié à un temple aspect (donc pas corsaire) ou sur un avion fantôme dirigé par un pilote/spirite (donc pas corsaire) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu merci. C'est clair qu'il y a de belles choses à faire après c'est plus en terme de règles que je ne sais pas vraiment quoi faire. Du gardien oui, éventuellement mais du coup si je pars sur pas de châssis, pas de serpent = dur-dur pour les gardiens ! Ou alors faut passer par le Stratagème de FeP... Ce qui veut dire une seul unité + un warlock histoire de balancer une dissimulation.

Sinon y'a les Storm Guardien mais honnêtement j'y crois autant qu'aux Corsaires FW... Pis du coup si FeP pas de lance-flamme donc fusion et là ça fait doublon en moins fort avec les Harlequins.
 

Il y a 1 heure, Will28 a dit :

Pour les aéronefs ont est quand même sur un avion de chasse lié à un temple aspect (donc pas corsaire) ou sur un avion fantôme dirigé par un pilote/spirite (donc pas corsaire) ^^

Je crois que je ferais quand même une petite concession. Autant ça me va de pas jouer de gros châssis (d'autant que j'aime pas les peindre), autant pour pouvoir faire quelque chose il va quand même me falloir du Volant... Que de la Vyper et du Marcheur en anti-char longue distance ça va faire juste... Je vais voir, je posterai une tentative de liste un de ces quatre.

 

Merci en tout cas, je suis ouvert aux suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je joue corsair avec mes ulthwë

 

Lugganath fait des raids dans l'espace reel. Puis se repli. Ils minimisent les risques. Je vais pas dire qu'ils sont peureux mais les araignees spectrales ne semble pas correspondre. Les scorpions et ranger et motojets et vyper et marcheurs oui par contre. Bref ils explorent la toile et la nettoie. Par contre les EN ne sont pas leurs potes (rivalité territoriale ) mais disons qu'ils se connaissent bien

 

Les corsairs sun blitz sont des alliés de longue date de lugganath. Au point que d'autre craftworld croient que les sun blitz sont des osts de lugganath. Ils ont une bonne flotte de vaisseaux et des chars mais ce qui caracterise les corsairs c'est de faire des mixe d'equipement et d'avoir les meilleures motojets eldar ( les armes lourdes sur motojet sont plus variés, dont les lances de tenebre eldar noir et en plus des armes de close et des pisto avantageux de base ) 

 

Les corsairs en general ont donc peu d'infanterie sans jet pack Et en v7 c'etait une tres bonne liste d'armée mais forge donc pas souvent accepter. 

 

Pour lugganath je m'interdirais les plates formes et les grosses esc de fantomes

Je m'obligerais a jouer des rangers et des motojets et bien qu ils soient orange je jouerais Alaitoc pour simuler leur vitesse hit and run et le coté holochiant des arlequins. Et tu pourra inclure un clone d'illic qui fluffiquement colle tres bien.

 

Dernier detail. Les storms guardians c'est bien et ca simule pas mal des corsairs. Idem les aigles chasseursqui utilisent l'arme de predilection corsair

 

En stratageme :

Assaut depuis la toile systematiquement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes infos, merci !

 

Par contre je me heurte toujours à un problème, en terme de jeu et de "dureté" je ne vois pas comment jouer des corsaires FW ou même des Guardian de choc... Le lance-flamme sert à rien en FeP, et deux fusion + arme de CàC bofbof, d'autant que j'aligne déjà des Harlequins pistofu en Starweaver qui sont pour moi bien mieux.

Du coup je me résous doucement à prendre des Guardian normaux, avec une touche de conversion pour le côté destroy corsaire. C'est moins fluff mais en terme de jeu ça me paraît beaucoup plus viable et même plutôt pas mal. 25 tirs en FeP ça peut le faire !

Sinon, le trait Alaitoc me paraît trop fort pour jouer entre amis, même compétitif... Celui Saim-Hann me paraît trop anecdotique (pas terrible à part pour les Shinning) donc j'étais parti sur le trait Ulthwé pour les stratagèmes guardian, j'hésite avec Biel-tan pour les shurikens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans une optique mi-dur mais surtout Fluff Lugganath (en tout cas comme je l'imagine) voilà la liste sur laquelle je me suis arrêté...

 

Craftworlds : Lugganath

Détachement : Bataillon (Biel-Tan)
QG
    [Seigneur de Guerre]
   Autarch avec Ailes de Swooping Hawk  : 104 pts
        - Double cataShu avenger, Relique Étoile de Vaul

    Farseer Skyrunner  : 140 pts
        - Lance chantante, Chatiment, Executeur, Fatalité


TROUPES
    Guardian Defenders  (20) : 160 pts

    Rangers (5) : 60 pts

    Rangers (5) : 60 pts


VOLANTS
    Crimson Hunter Exarch  : 175 pts
        - 2 Lance ardente, Lance ardente, Laser à impulsions

    Hemlock Wraithfighter   : 210 pts
        - Chatiment, Horreur


Détachement : Outrider (Biel-Tan)
QG
    Warlock Skyrunner  : 75 pts
        - Lance chantante, Chatiment, Puissance / Atonie


ATTAQUE RAPIDE
    Shining Spears  (5) : 157 pts
        - Shining Spear Exarch  :  Lance stellaire

    Vypers (2) : 140 pts
        - 4 Canon shuriken

    Windriders  (9) : 252 pts
        - 9 Canon shuriken


Détachement : Patrouille (Harlequins)
QG
    Troupe Master  : 77 pts
        - Pistolet à fusion, Caresse d'harlequin


TROUPES
    Troupe (5) : 138 pts
        - 2 Pistolet shuriken, 3 Pistolet à fusion, 2 Caresse d'harlequin, 3 Etreinte


TRANSPORT
    Starweaver  : 99 pts
 

TOTAL : 1847 pts

 

J'ai choisi Biel-Tan en bonus parce que je trouve Alaitoc trop fort et que ça me paraîssait, à l'image de l'Autarch, bien rendre dans le genre pistoléro-corsaire. Pas de châssis pour symboliser les attaques depuis la toile mais 2 volants pour le côté Corsaire. Les Harlies sont là pour le fluff et parce que je les aime (j'aurais voulu en mettre encore plus) ! :wub:

Les 20 Gardiens déboulent en FeP avec l'Autarch via le stratagème. Le Warlock accompagne les Shinning pour les booster face aux châssis un peu lourds. Sinon je suis pas mal niveau Saturation je pense, pareil niveau anti-char, un peu léger en anti-élite mais bon, les Players et Shinning peuvent dépanner.

 

En terme de jeu et de Fluff, vous en pensez quoi ? (les points des Harlies vont un peu changer, y'aura peut-être des ajustements à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.